Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par ??? »

J'ai décidé de faire un topic sur ce fabuleux concept de jeux: Le Point & Click.

Qu'est-ce que le Point & Click?
C'est un style de jeux utlisant un curseur pour ce déplacer, utlisé des objet. se genre de jeu ce caractérise aussi par ses histoires, souvent complexe et dont on découvre l'intrigue peu à peu. Il y a tout le temps des énigmes difficiles dans des Points 1 Clicks, au défault de ne pas mourrir (Je fait une généralité, il y a des Points & Click ou l'ont peut mourir.)

Sur quel support trouve-t-ont les Points & Clicks?
Les ordinateurs sont approprier pour ce genre de jeux, et la machine la plus utilisé. La DS est aussi adapté a ce genre de jeux, mais le nombres de jeu sur cette console portable sont plus faible que sur l'ordinateur. Ont en trouve aussi sur les consoles mais ce genre de support est moins adapté pour ses jeux, excepté peut-être pour la Wii.

Quel sont les classiques du Point & Click?
Il y en as beaucoup, LucasArt à beaucoup développé de Point & Click. Les plus connus sont la séries des Monkey Island et Sam & Max: Hit and Road .Je cite ceux-là car il est presque impossible de mourrir, contrairement a des production Sierra par exemple. Plus recement, la série Runaway c'est exposé comme un classique de ce genre de jeu.

Finalement, les jeux de Point & Click sont très plaisant, surtout dans les jeux ou l'ont ne meurt pas et que l'ont peut montrer sa jugeote. Et même pour ceux qui nous font mourrir, ont n'oubliera pas de nous faire utilisé nos méninges!

ATTENTION: NE CONFONDEZ PAS POINT & CLICK ET FILM INTERACTIF
:(
Avatar de l’utilisateur
finotor
Boo
Boo
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 17:31
Sexe : Masculin
Localisation : Salle secrète de l'Arship royal de Boswer
Contact :

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par finotor »

J'adore ce type de jeux (bien sur après les Mario !) ! Ce topic m'a donné une iddée ! Je vais peut être faire un Point & Click Mario ! Mais déja il faut que je finisse Super Mario Galaxy PC (Mon projet de en ce momment).
Image
Image
Caché dans l'ombre, il te guette...
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par YΩshi »

Il y a aussi Zack & Wiki sur Wii qui sous des airs très enfantins est très difficile. Pour plus d'infos sur le jeu, lisez mon test ! nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par Paravaati »

D'ailleurs, je suis bloqué à l'île au trésor dans Zack & Wiki depuis des mois.
J'aime bien les point &click, j'ai essayé Day of the Tentacle et Hit the Road de Lucasart qui sont vraiment bon. Les sam & Max de Telltales sont bien aussi.J'ai fait another code(Le premier) et je suis en train de faire Hotel Dusk.
J'avais déjà essayé Monkey Island mais j'ai pas accroché par contre.
Image
Spoiler :
ImageImage
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par ??? »

Paravaati a écrit :J'aime bien les point &click, j'ai essayé Day of the Tentacle et Hit the Road de Lucasart qui sont vraiment bon. Les sam & Max de Telltales sont bien aussi.
Faut dire, ce studio a été fondé par des ancien de LucasArt. Et Steve Purcell, le créateur de Sam & Max, à participer au développement de sam 1 Max (Les 2 saisons.) mais si vous avez lu le topic de Sam & Max (Chercher un peu, vous le trouverez), vous devez déjà savoir ça!

Aussi, j'aimerai jouez a StrongBad qui a l'air excellent (Mais comme aucune adaptation française a été encore faites, et que mon niveau en anglais n'est pas assez performant pour ce jeu.)
:(
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par Sheika »

Vive les jeux lucas art.

Alors petit con tu vas lire ce test http://widiopedia.blogspot.com/2009/06/ ... tacle.html tu vas kiffer ta race et tu vas y JOUER !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par Ian »

Moi aussi, j'ai essayé le Strong Bad sur WiiWare, ça me semblait bien intéressant mais mon niveau moyen en anglais m'a fait lâcher rapidement. Je réessaierai plus tard, quand je me serai amélioré.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Point & Click: Le topic des tarés du pointeur.

Message par ??? »

Sheika915 a écrit :Alors petit con tu vas lire ce test http://widiopedia.blogspot.com/2009/06/ ... tacle.html tu vas kiffer ta race et tu vas y JOUER !
Je préfère jouer a Maniac Mansion d'abord. Et puis, tout le jeu LucasArt sont pas bon!

Simon the Sorcerer de Adventure Soft à l'air bien aussi (Je n'y jouerait pas tout de suite par contre.)
:(
Répondre