Topic de saga : Guitar Hero

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Topic de saga : Guitar Hero

Message par Agent »

Suite à une discussion à propos de la série dans le topic des vidéos libres, je crée ce topic pour parler de cette fabuleuse sage. Guitar Hero comme vous le savez probablement déjà c'est un jeu de guitare (O R LY ?) où le but est d'enchaîner des notes pour faire des chansons. Un des points forts de cette série, c'est qu'il y a quatre modes selon le stade où vous êtes rendu Easy (le mode ou la plupart des gens devraient atteindre facilement 90%), Normal, Hard et Expert. Easy ça commence avec très peu de notes et que vert-rouge-jaune, Normal il y a plus de notes et les bleues s'ajoutent, Hard il y a encore plus de note et les oranges s'ajoutent, finalement Expert il y a extrêmement beaucoup de notes mais aucune couleur ne s'ajoute. Dans chacun de ces modes, il y a 42 chansons (pratiquement les mêmes en fait). Il vous faut en réussir trois dans chaque tournée pour faire une chanson de "Encore" (chanson qu'on fait après une autre chanson) et parfois un guitariste qui voudra se mesurer à vous dans une Battle.

C'est ça le principe de la série, maitenant débattez et dites ce que vous en pensez. =P
Dernière modification par Agent le 15 oct. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de sage : Guitar Hero

Message par Ian »

Ça se dit pas sage, le mot c'est saga nerdz
En fait là tu parles juste du 3 et tu dis qu'il faut faire 3 chansons mais à partir de hard faut faire les quatre nerdz
Moi j'avais dans l'idée de faire un topic GH/RB
Moi j'en ai plusieurs, j'ai joué à la plupart et je connais pas mal la série, donc si tu veux je pourrais écrire un texte à mettre dans le premier message ?
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Topic de sage : Guitar Hero

Message par Waluitaker »

Moi j'ai Guitar Hero On tour sur la DS ! Avec le Guitar grip que l'on accroche aux port GBA ! Dans l'emsemble il est bien mais je deteste pratiquement toutes les chansons ! XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Topic de sage : Guitar Hero

Message par Alucard-14 »

Moi j'ai un ami qui est un fans de guitar hero et rock band(je me souvien plus quel opus guitar hero/rock band il a nerdz )et il va bientôt s'acheter guitar hero 5.
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de sage : Guitar Hero

Message par Agent »

Ian a écrit :Moi j'en ai plusieurs, j'ai joué à la plupart et je connais pas mal la série, donc si tu veux je pourrais écrire un texte à mettre dans le premier message ?
Ok ouais ça serait sans doute sympa vu que je n'ai qu'un jeu de Guitar Hero. nerdz Et pour Rock Band je considère que ça fait un peu partie de la série donc bon.

Sinon moi ben j'ai juste le 3, et ça fait pas longtemps que j'y joue en faite. Là je suis rendu en medium, et ça me semble vraiment moins dur que je le croyais... Mais ça risque de changer quand j'arriverai à Raining Blood. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par The meaning of life »

Je n'aime pas beaucoup Guitar hero, je trouve la série beaucoup trop répétitive et sa deviens très lassant quand on a fait le tour des chansons, mais moi, je suis plus fait pour la plate-forme alors..... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Ian »

En fait c'est à partir du 7e pallier de Hard que ça commence à se corser. Mais Raining Blood en Hard c'est très dûr mais faut avoir la technique, et Expert c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Alucard-14 »

C'est plûto through the fire and flames qui est impossible en expert nerdz !
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Ian »

Go regarder les DLC...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Agent »

Moi ce que je trouve difficile c'est les batailles, le reste sa passe. Et c'est chiant desfois car il arrive qu'on domine l'ennemi tout le long pour qu'à la fin il fasse sa putain de séquence de merde. D=
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Ian »

C'est à cause qu'il faut l'éliminer avant qu'il fasse son solo. Le truc c'est de garder tes attaques et quand tu en a 3, tu attends qu'il soit dans un moment où il y a beaucoup de notes(Tu peux attendre son solo) et là tu fais les attaques une après l'autre : T'en fait une, et aussitôt qu'elle est finie tu pars l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Agent »

Ah ok moi je pensais que la fin c'était juste pour que celui qui mène confirme sa victoire. xD Et même quand je lui en mets trois ça marche pas, il réussit presque toujours à survivre même si c'est de pas beaucoup. Ça fait chier tout de même à la fin...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Ian »

Mais faut pas lui mettre les trois en même temps, quand le premier est finit tu pars le deuxième tout de suite et faut bien que tu choisisses des moments avec beaucoup de notes. Comme ça il en rate plein sur une longue distance et crève.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Agent »

Ok c'est bon j'ai réussi à le battre, maintenanr je devrais normalement me rendre à Raining Blood sans trop de mal. nerdz Je suis rendu au quatrième pallier.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Alucard-14 »

C'est con parce que j,utilise tout mes items au début et je gagne pareille :0 !
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Ian »

Ok oui mais suffit d'être bon, quand tu seras rendu à Lou en Hard(Première bataille vraiment corsée) tu verras qu'il faut être très bon et utiliser ses attaques avec stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga : Guitar Hero

Message par Agent »

Faudrait déjà que je m'y rende un jour avec Raining Blood qui est obligatoire. :-D (puisque tu as dit qu'il faut faire les quatre...) Et c'est difficile d'être bon dans ces cas, ils ont toujours tout parfait eux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

La série Guitar/DJ Hero

Message par Kooparakarry »

Ici, parlez des jeux Guitar Hero et DJ Hero, qui je vous rappelle sont des jeux où vous devez principalement appuyer sur des boutons pour faire des combos allant jusqu'au x4.

Je trouve que le service "CWF Pay & Play"" est intégré est intéressant, c'est des musiques (et mix pour DJ Hero) que l'on peut acheter (Environ 3 Euros, 300 Wii Points si vous préférez) sur la connexion Wi-Fi, en plus, elles sont dures, les musiques, donc ça rajoute beaucoup de piments !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La série Guitar/DJ Hero

Message par Desmu »

Il n'y a pour l'instant qu'un jeu dans la série des DJ Hero. mais il existe en édition simple ou Renegade (comporte un CD de Eminem et de Jay-Z, ainsi qu'une table pour poser la platine, une sacoche de rangement et une platine plus sombre que la normale).

Je me serais volontiers procuré le jeu (surtout qu'il y a les Daft Punk dedans nerdz ), mais le Rap est trop omniprésent. J'ai écouté les mixes faits avec les titres de DP, mis à part ceux avec des titres de Queen et les Megamixes, aucun n'a retenu vraiment mon attention.

Si une édition électro ou musique électronique en général pointe le bout de son nez, je serais preneur (en espérant ne pas trouver moitié David Guetta, moitié ploucs de la pop).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La série Guitar/DJ Hero

Message par YΩshi »

Moi avec l'iPhone j'ai découvert un ersatz de Guitar Hero très sympathique : Tap Tap Revenge. La troisième version (c'est-à-dire la dernière) est gratuite, le jeu fonctionne sur le même système que Guitar Hero sauf qu'il n'y a que trois couleurs et je peux dire que ça suffit amplement, les chansons en mode Extrême sont très difficiles. nerdz Le jeu intègre un système de niveau et de succès qui débloquent de nouvelles musiques gratuites, des pièces qui servent à personnaliser son avatar ou encore des objets à lancer sur les adversaires lors de parties en ligne. On peut également jouer à deux joueurs en local et je dois dire qu'on s'amuse assez bien, le jeu aide le joueur qui perd et ainsi assure des parties toujours pleines de suspense du moment que l'on joue contre un adversaire à sa taille. Le seul défaut, c'est que les musiques données ne sont pas connues. Même si certaines sont bien sympatoches, la plupart ne sont pas géniales mais heureusement, des musiques plus célèbres sont disponibles mais pas gratuitement cette fois. On peut les acheter via la version classique du jeu (TTR, TTR 2 ou TTR 3) ou les obtenir avec des versions dédiées un artiste ou un groupe (Dave Mattews Band, Nine Inch Nails, Coldplay, Lady Gaga, Metallica) ou à un style de musique (Tap Tap Dance pour ... la dance et Weezer pour les musiques de Noël). Les jeux ne sont pas extrêmement chers (0,79€ ou 3,99€) et contiennent une dizaine de titres chacun. Pour finir, chaque musique a un thème différent, soit en fonction de l'artiste soit en fonction du label de la musique. Au final, on s'amuse vraiment bien, et le fait de débloquer des musiques dans sa progression nous fait revenir souvent aux jeux que ce soit en solo ou en multi. Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le site officiel du développeur de ces jeux : Tapulous.
Image
Image
Répondre