[Indy] Yume Nikki

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Iwant
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 09 août 2009, 15:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

[Indy] Yume Nikki

Message par Iwant »

Image


Image

Image

Image

Image

...

Bref, ceci clôt mon article sur Yume Nikki. Pour télécharger le jeu, c'est par ici (56Mo) et pour la walkthrough, c'est par là. Et si jamais vous devenez fanboy,
rejoignez la communauté Yume Nikki sur Uboachan ou apprenez-en plus sur le jeu sur le Yume Nikki Wiki ! Voilà, en espérant vous avoir donné envie de ...
"contempler" ce jeu. :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Indy] Yume Nikki

Message par ARC8games »

A la fois ingénieux et totalement bidon Yume Nikki ne m'a pas laissé indifférent.
Comme l'a dit Iwant il faut vraiment prendre le jeu comme un zonage glauque et austère. Certains décors sont tout à fait magnifiques (le monde blanc composés de graphismes fait à la va vite/la forêt à côté de la route/le ponton au-dessus d'un marais/le vieux bâtiment 8 bits/le monde 8 bits apocalyptique) tandis que d'autres sont totalement bidons et ne changent que de graphismes (un monde tout noir avec un background mouvant et des objets randoms/un monde en 3D isométrique bien relou) et d'autres sont carrément chiants (le labyrinthe rouge totalement inintéressant >>). J'ai tout de même pris un malin petit plaisir à arpenter ces univers noirs et horribles.
Le point qui me rend sceptique n'est autre que le déroulement. Le jeu est composé de multiples zones (plus ou moins reliés entre elles) qui comportent de nombreux embranchements et objets. Le déroulement de nos cauchemars se déroulent toujours de la même façon : Je prend une porte, je zone dans une grosse carte bidon, je trouve une porte, je rentre, je cherche un autre monde, je passe dans un autre, je me retrouve bloqué, je me pince et je sauvegarde. La quête des objets est tout à fait chiante à mourir et ne présente aucun intérêt (surtout que la fin est ultra bidon et téléphonée).

Enfin bon, Yume Nikki est pour moi une très bonne expérience de zonage expérimentale mais aussi un très mauvais jeu, chiant, impossible et sans aucun sens. Je ne retiendrai donc que l'idée de flaner dans des zones glauqes et sinistres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [Indy] Yume Nikki

Message par Madi »

Au fait, maintenant il existe une traduction en Français de Yume Nikki...
Guide du jeu ici.
Je pensais que cette nouveauté ( qui date déjà un peu ) valait la peine de remonter le topic. ... .
Dernière modification par Madi le 25 févr. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: [Indy] Yume Nikki

Message par Pierrot. »

Ma foi, ce jeu m'a l'air pas mal ! Je suis en train de le télécharger, et sinon, pas mal ta présentation du jeu, Iwant ! C'est original.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Répondre