Page 1 sur 8

Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 06 mai 2008, 23:14
par Full_Korbe
[Lockez-le si nécessaire, mais l'idée m'avait plu et à la limite, je peux l'intégrer à Champi Story (peut-être '^^)]

C'est T-RPG sur plateau (fait par mes soins ), donc en tour par tour . Un tour sera terminé au bout de 4 à 7 jours . Pour vos déplacement, vous indiquez ainsi :
3 en haut, 3 à droite, j'attaque en diagonale haut-gauche (exemple) .
Comme vous le remarquerez, cela ressemble énormement aux Fire Emblem (pour ne pas dire calqué dessus)

PV : Si ils tombent à zéro, le combattant est out jusqu'à la fin de la mission .
Att Phy : Détermine vos dégàts physiques
Att Mag : Détermine vos dégàts magiques
Techniques : Détermine votre précision
Esquive : Détermine la précision adverse
Vitesse : Détermine le nombre d'attaque dans le même tour
Def Phy : Détermine les dégàts physiques qui vous sont infligés
Def Mag : Détermine les dégàts magiques qui vous sont infligés
Mouv : Votre déplacement sur la carte

Voici ensuite les formules des attaques :
Attaque = Att Phy/Mag*2+Force de l'arme-Déf Phy/Mag*2 adverse
Précision = Technique*2+Précision de l'arme-Esquive*2 adverse
Et vis-et-versa quand l'ennemi attaque .

Ensuite, il y a les grades de maîtrise d'armes :
5 :arrow: 4 :arrow: 3 :arrow: 2 :arrow: 1 :arrow: M :arrow: 999
0 :arrow: 10 :arrow: 30 :arrow: 55 :arrow: 85 :arrow: 115 :arrow: 150
Le rang 999 n'est disponible qu'après le changement de classe .
Vous pouvez commencez avec 1, 2 ou 3 armes en cas de magie . Vous avez 2 "points grade" si vous avez 1, 2 aussi si vous en avez 2 et 3 si vous en avez 3 .


Le scénario tout pourri qui sert de prétexte :
Une série de catastrophes naturelles se produit sur l'Ile Delfino . Malheureusement, tous les ports sont contrôlés par des armées rebelles de Bowser . Vous vous dirigez ainsi sur une côte.

Les personnages disponibles (maximum 8 personnages, question d'organisation, mais vous pourrez en prendre d'autre) :
Mario : Héros plombier : Niv 1
PV : 23
Att Phy : 7
Att Mag : 4
Techniques : 6
Esquive : 6
Vitesse : 6
Def Phy : 8
Def Mag : 5
Mouv : 6

Armes : Saut : C
Marteau : E


Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6

Armes : Saut : D
Marteau : D


Bowser : Boss final : Niv 1
PV : 27
Att Phy : 11
Att Mag : 5
Techniques : 5
Esquive : 3
Vitesse : 4
Def Phy : 8
Def Mag : 3
Mouv : 5

Armes : Griffes : D
Flammes : D


Peach : Princesse Royal : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 1
Att Mag : 8
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 4
Def Phy : 5
Def Mag : 10
Mouv : 7

Armes : Magie Champi : E
Champi : C


Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6

Armes : Champi : C


Donkey Kong : Primate de la Jungle : Niv 1
PV : 33
Att Phy : 12
Att Mag : 0
Techniques : 6
Esquive : 3
Vtesse : 5
Def Phy : 5
Def Mag : 2
Mouv : 5

Armes : Poing : C


AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 18
Att Phy : 2
Att Mag : 10
Techniques : 10
Esquive : 7
Vitesse : 7
Def Phy : 3
Def Mag : 9
Mouv : 5

Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E


JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6

Armes : Saut : C


Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6

Armes : Poing : C


Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6

Armes : Marteau : C


Ukisorcier : Sorcier simiesque : Niv 2
PV : 19
Att Phy : 2
Att Mag : 14
Techniques : 11
Esquive : 9
Vitesse : 11
Def Phy : 4
Def Mag : 10
Mouv : 5

Magie : Magie rouge : D
Magie bleue : D
Magie jaune : D

Vous commencez avec 3 Champis (remets 15 PV) par personne, et un budget total de 10 000 Pièces .
Chacun de vous commence avec son arme rang E (comme Epée-Fer)

Les triangles d'armes . Essayez de choisir les persos en accord, afin de ne pas avoir trop d'une même arme .
Saut-->Poing/Griffes...-->Marteau-->Saut
Magie bleue-->Magie rouge-->Magie jaune-->Magie bleue
Les Flammes sont hors des triangles

Les armes supérieures (dans les triangles) dans un combat gagnent 20 points de précision et 2 de dégâts .
Les armes faibles (dans les triangles) dans un combat perdent 10 points de précision et 3 de dégâts .
Vous gagnez 1 point d'exp dans un combat si vous n'attaquez pas .
Vous gagnez 10 points d'exp dans un combat si vous mettez des dégâts .
Vous gagnez 30 points d'exp dans un combat si vous tuez un ennemi .
Vous changez de niveau au bout de 100 pts d'expérience . Quand vous changez de niveau, toutes vos stats augmentent de 1 ou de 2 . De plus, vous pouvez choisir un stat qui monte de 3 au total (donc 1+2 ou 2+1) .
Donc 8 personnes maximum pour le début .


Tous les objets à acheter, les objets de soin utilise un tour, les badges s'activent automatiquement (ils se portent). Pour l'instant, on ne peut pas porter plus d'1 Badge)

LES OBJETS DE SOIN

Champi : Rend 15 PV
Coût : 10 Pièces

Super Champi : Rend 25 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 25 Pièces

Hyper Champi : Rend 50 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 50 Pièces

Champi Soin : S'active automatiquement si les PV s'abaisse en-dessous de 10. Rend 10 PV. Ne prend pas de tour.
Coût : 15 Pièces

Champi-Vie : Si mort, réanime avec 15 PV
Coût : 50 Pièces

Super Champi-Vie : Si mort, réanime avec tous les PV
Coût : 120 Pièces

Antidote : Enlève les états spéciaux
Coût : 15 Pièces

------------------------------
LES BADGES

Badge Champi : Redonne 2x plus de PV par les Champis
Coût : 200 Pièces

Badge Force : Augmente la Force de 4 Points
Badge Défense : Augmente les défenses Magiques et Physiques de 2 Points
Badge Magique : Augmente la défense Magique d'1 point et l'attaque Magique de 3 Points
Badge Maîtrise : Augmente le niveau de maîtrise d'armes d'1 Point par arme
Badge d'Hermes : Augmente la vitesse de 4 Points
Badge du Bretteur : Augmente la technique et l'esquive de 2 Points
Badge du Lapin : Augmente votre vitesse et votre mouvement de 1 Point
Coût : 320 Pièces

Badge Soin : Rend 5 PV par tour
Badge Riposte : Inflige 3 PV au lanceur par attaques reçues
Coût : 350 Pièces

Badge Folie Furieuse : Double l'attaque, mais divise les défenses par 2
Badge Roc : 1,5x en plus en défense, mais divise la vitesse par 2
Badge Ninja : 1,5x en plus en vitesse, esquive et en technique, mais divise les attaques par 2 et la défense physique par 2
Coût : 500 Pièces

Badge Feu : Brûle si touché par attaque rapproché
Badge Gel : Gèle si touché par attaque rapproché
Bage Poison : Empoisonne si touché par attaque rapproché
Coût : 500 Pièces

Toutes les armes : Attaques Physiques Standards : Rang E requis : Coût : 400 Pièces
Saut : Force : 4
Portée : 1
Précision : 110
Critique : 5

Marteau/Pince : Force : 6
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 5

Griffe/Coude/Crocs : Force : 8
Portée : 1
Précision : 85
Critique : 2

Flamme : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2

Attaques Magiques Standards : Rang E requis : Coût : 380 Pièces
Magie Bleue : Force : 3
Portée : 1/2
Précision : 125
Critique : 0

Magie Jaune : Force : 5
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 0

Magie Rouge : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 75
Critique : 5

Attaques Physiques Avancées : Rang D requis : Coût : 750 Pièces
Power Jump : Force : 7
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 0
Power Hammer : Force : 9
Portée : 1
Précision : 80
Critique : 2

Corps de Feu : Force : 12
Portée : 1
Précision : 65
Critique : 0

Flamme ardente : Force : 8
Portée : 2
Précision : 80
Critique : 2

Attaques Physiques A Distance Standard : Rang D requis : Coût : 500 Pièces
Saut en Longueur : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2

Lancer de Marteau : Force : 6
Portée : 2
Précision : 85
Critique : 2

Onde de Choc : Force : 8
Portée : 2
Précision : 75
Critique : 0

Attaques Magiques Avancées : Rang D requis : Coût : 830 Pièces
Sort Bleu : Force : 6
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 3

Sort Jaune : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 85
Critique : 5

Sort Rouge : Force : 10
Portée : 1/2
Précision : 70
Critique : 0




Merci à Spriter Ressources pour les sprites et backgrouns, et à Nintendo pour Fire Emblem .

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 00:01
par Ninban
Je prend DK.

PV : 33
Att Phy : 22
Att Mag : 1
Techniques : 16
Esquive : 13
Vtesse : 15
Def Phy : 15
Def Mag : 12
Mouv : 15

Et je commence dans le carrée haut-gauche du coin bas-gauche. Et si je peux, je vais attaquer la plante.

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 00:17
par Carby
Moi, je m'inscris et je vais prendre Jean Marto...

PV : 40
Att Phy : 21
Att Mag : 3
Techniques : 20
Esquive : 18
Vitesse : 16
Def Phy : 17
Def Mag : 14
Mouv : 7

Je le place dans le carré bas-droite du coin bas-droite et j'attend... Car DK attaque la plante.

EDIT : Vouli! J'ai mis 71 pts... Si mes calculs sont bons...

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 01:32
par Ninban
T'as oublié de distribuer tes 71 points. ^^

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 07:12
par Paravaati
Je prend:
AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 2
Att Mag : 20
Techniques : 15
Esquive : 15
Vitesse : 14
Def Phy : 14
Def Mag : 19
Mouv : 10

Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E
EDIT:71 points repartis.

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 07:44
par Carby
NinBan a écrit :T'as oublié de distribuer tes 71 points. ^^
N'oublie pas de les ajouter car moi je l'ai ajouté!

J'avais oublié de prendre un sprite du frère Marteau. Mais le voici!

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 10:12
par cyril29
moi je vais prendre Wario : Anti-Héros : Niv 1

Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6


je me passe au sud-ouest,la case en haut a gauche

EDIT:en haut à droite alors :|, j'ai laisse les stat pour pas oublier(j'ai une p'tit tete moi^^)

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 12:38
par Full_Korbe
Les points a ajouté n'était pas nécessaire, ni les sprites (j'ai copier-coller sur MM) . Et n'oubliez pas votre placement, le tour ne commencera qu'après les 8 inscrits (cyril, tu es sur la même case que Ninban) .

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 12:43
par Paravaati
Faut prendre une place sur les cases bleues?

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 12:45
par Carby
Bon!

Moi, j'ai pris :
Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6

Armes : Marteau : C

La place, c'est toujours la même chose!

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 12:46
par Full_Korbe
Paravaati : Oui
Carby : Je connais leurs stats de bases donc pas la peine :) .

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 12:51
par Paravaati
En bas a droite dans la colonne de la case rouge.

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 15:02
par Yoshi
Je prend lui. AU fait je comprendrai en jouant, car la j'ai pas tout compris

JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6

Armes : Saut : C

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 15:11
par Full_Korbe
Tu connais les Fire Emblem ? Sinon, chosis une case de départ entre les cases bleues .

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 15:45
par Paravaati
Est-ce que on peut attaquer a distance avec la magie?

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 21:54
par Rooky
Et hop!

Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6

Armes : Saut : D
Marteau : D

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 21:56
par Xavclaire
Me too^^:

Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6

Armes : Champi : C

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 22:05
par Full_Korbe
chosis une case de départ entre les cases bleues .
Plus que deux !

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 07 mai 2008, 22:48
par Rooky
Désolé. Je prends colonne 2 (en partant de la droite) ligne 3 (en partant du bas). :)

Re: Drame à l'Ile Delfino .

Publié : 08 mai 2008, 18:22
par Full_Korbe
Il ne manque qu'une personne !