C'est T-RPG sur plateau (fait par mes soins ), donc en tour par tour . Un tour sera terminé au bout de 4 à 7 jours . Pour vos déplacement, vous indiquez ainsi :
3 en haut, 3 à droite, j'attaque en diagonale haut-gauche (exemple) .
Comme vous le remarquerez, cela ressemble énormement aux Fire Emblem (pour ne pas dire calqué dessus)
PV : Si ils tombent à zéro, le combattant est out jusqu'à la fin de la mission .
Att Phy : Détermine vos dégàts physiques
Att Mag : Détermine vos dégàts magiques
Techniques : Détermine votre précision
Esquive : Détermine la précision adverse
Vitesse : Détermine le nombre d'attaque dans le même tour
Def Phy : Détermine les dégàts physiques qui vous sont infligés
Def Mag : Détermine les dégàts magiques qui vous sont infligés
Mouv : Votre déplacement sur la carte
Voici ensuite les formules des attaques :
Attaque = Att Phy/Mag*2+Force de l'arme-Déf Phy/Mag*2 adverse
Précision = Technique*2+Précision de l'arme-Esquive*2 adverse
Et vis-et-versa quand l'ennemi attaque .
Ensuite, il y a les grades de maîtrise d'armes :
5






0






Le rang 999 n'est disponible qu'après le changement de classe .
Vous pouvez commencez avec 1, 2 ou 3 armes en cas de magie . Vous avez 2 "points grade" si vous avez 1, 2 aussi si vous en avez 2 et 3 si vous en avez 3 .
Le scénario tout pourri qui sert de prétexte :
Une série de catastrophes naturelles se produit sur l'Ile Delfino . Malheureusement, tous les ports sont contrôlés par des armées rebelles de Bowser . Vous vous dirigez ainsi sur une côte.
Les personnages disponibles (maximum 8 personnages, question d'organisation, mais vous pourrez en prendre d'autre) :
Mario : Héros plombier : Niv 1
PV : 23
Att Phy : 7
Att Mag : 4
Techniques : 6
Esquive : 6
Vitesse : 6
Def Phy : 8
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Saut : C
Marteau : E
Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Saut : D
Marteau : D
Bowser : Boss final : Niv 1
PV : 27
Att Phy : 11
Att Mag : 5
Techniques : 5
Esquive : 3
Vitesse : 4
Def Phy : 8
Def Mag : 3
Mouv : 5
Armes : Griffes : D
Flammes : D
Peach : Princesse Royal : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 1
Att Mag : 8
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 4
Def Phy : 5
Def Mag : 10
Mouv : 7
Armes : Magie Champi : E
Champi : C
Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Champi : C
Donkey Kong : Primate de la Jungle : Niv 1
PV : 33
Att Phy : 12
Att Mag : 0
Techniques : 6
Esquive : 3
Vtesse : 5
Def Phy : 5
Def Mag : 2
Mouv : 5
Armes : Poing : C
AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 18
Att Phy : 2
Att Mag : 10
Techniques : 10
Esquive : 7
Vitesse : 7
Def Phy : 3
Def Mag : 9
Mouv : 5
Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E
JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6
Armes : Saut : C
Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6
Armes : Poing : C
Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Marteau : C
Ukisorcier : Sorcier simiesque : Niv 2
PV : 19
Att Phy : 2
Att Mag : 14
Techniques : 11
Esquive : 9
Vitesse : 11
Def Phy : 4
Def Mag : 10
Mouv : 5
Magie : Magie rouge : D
Magie bleue : D
Magie jaune : D
Vous commencez avec 3 Champis (remets 15 PV) par personne, et un budget total de 10 000 Pièces .
Chacun de vous commence avec son arme rang E (comme Epée-Fer)
Les triangles d'armes . Essayez de choisir les persos en accord, afin de ne pas avoir trop d'une même arme .
Saut-->Poing/Griffes...-->Marteau-->Saut
Magie bleue-->Magie rouge-->Magie jaune-->Magie bleue
Les Flammes sont hors des triangles
Les armes supérieures (dans les triangles) dans un combat gagnent 20 points de précision et 2 de dégâts .
Les armes faibles (dans les triangles) dans un combat perdent 10 points de précision et 3 de dégâts .
Vous gagnez 1 point d'exp dans un combat si vous n'attaquez pas .
Vous gagnez 10 points d'exp dans un combat si vous mettez des dégâts .
Vous gagnez 30 points d'exp dans un combat si vous tuez un ennemi .
Vous changez de niveau au bout de 100 pts d'expérience . Quand vous changez de niveau, toutes vos stats augmentent de 1 ou de 2 . De plus, vous pouvez choisir un stat qui monte de 3 au total (donc 1+2 ou 2+1) .
Donc 8 personnes maximum pour le début .
Tous les objets à acheter, les objets de soin utilise un tour, les badges s'activent automatiquement (ils se portent). Pour l'instant, on ne peut pas porter plus d'1 Badge)
LES OBJETS DE SOIN
Champi : Rend 15 PV
Coût : 10 Pièces
Super Champi : Rend 25 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 25 Pièces
Hyper Champi : Rend 50 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 50 Pièces
Champi Soin : S'active automatiquement si les PV s'abaisse en-dessous de 10. Rend 10 PV. Ne prend pas de tour.
Coût : 15 Pièces
Champi-Vie : Si mort, réanime avec 15 PV
Coût : 50 Pièces
Super Champi-Vie : Si mort, réanime avec tous les PV
Coût : 120 Pièces
Antidote : Enlève les états spéciaux
Coût : 15 Pièces
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LES BADGES
Badge Champi : Redonne 2x plus de PV par les Champis
Coût : 200 Pièces
Badge Force : Augmente la Force de 4 Points
Badge Défense : Augmente les défenses Magiques et Physiques de 2 Points
Badge Magique : Augmente la défense Magique d'1 point et l'attaque Magique de 3 Points
Badge Maîtrise : Augmente le niveau de maîtrise d'armes d'1 Point par arme
Badge d'Hermes : Augmente la vitesse de 4 Points
Badge du Bretteur : Augmente la technique et l'esquive de 2 Points
Badge du Lapin : Augmente votre vitesse et votre mouvement de 1 Point
Coût : 320 Pièces
Badge Soin : Rend 5 PV par tour
Badge Riposte : Inflige 3 PV au lanceur par attaques reçues
Coût : 350 Pièces
Badge Folie Furieuse : Double l'attaque, mais divise les défenses par 2
Badge Roc : 1,5x en plus en défense, mais divise la vitesse par 2
Badge Ninja : 1,5x en plus en vitesse, esquive et en technique, mais divise les attaques par 2 et la défense physique par 2
Coût : 500 Pièces
Badge Feu : Brûle si touché par attaque rapproché
Badge Gel : Gèle si touché par attaque rapproché
Bage Poison : Empoisonne si touché par attaque rapproché
Coût : 500 Pièces
Toutes les armes : Attaques Physiques Standards : Rang E requis : Coût : 400 Pièces
Saut : Force : 4
Portée : 1
Précision : 110
Critique : 5
Marteau/Pince : Force : 6
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 5
Griffe/Coude/Crocs : Force : 8
Portée : 1
Précision : 85
Critique : 2
Flamme : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2
Attaques Magiques Standards : Rang E requis : Coût : 380 Pièces
Magie Bleue : Force : 3
Portée : 1/2
Précision : 125
Critique : 0
Magie Jaune : Force : 5
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 0
Magie Rouge : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 75
Critique : 5
Attaques Physiques Avancées : Rang D requis : Coût : 750 Pièces
Power Jump : Force : 7
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 0
Power Hammer : Force : 9
Portée : 1
Précision : 80
Critique : 2
Corps de Feu : Force : 12
Portée : 1
Précision : 65
Critique : 0
Flamme ardente : Force : 8
Portée : 2
Précision : 80
Critique : 2
Attaques Physiques A Distance Standard : Rang D requis : Coût : 500 Pièces
Saut en Longueur : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2
Lancer de Marteau : Force : 6
Portée : 2
Précision : 85
Critique : 2
Onde de Choc : Force : 8
Portée : 2
Précision : 75
Critique : 0
Attaques Magiques Avancées : Rang D requis : Coût : 830 Pièces
Sort Bleu : Force : 6
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 3
Sort Jaune : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 85
Critique : 5
Sort Rouge : Force : 10
Portée : 1/2
Précision : 70
Critique : 0
Merci à Spriter Ressources pour les sprites et backgrouns, et à Nintendo pour Fire Emblem .