Vous rappelez-vous DanMUku ? Mais si, vous savez, ça :
Ben oui, un danmaku dans l'univers de MU, d'où le titre montrant l'étendue de ma maitrise des jeux de mots !
Ben, comme le titre l'indique, une démo est maintenant publiée ! La voici : Démo DanMUku
La démo contient les 3 premiers stages (sur 6, soit la moitié du jeu). Aidez donc Kor à
Bon, maintenant on en vient aux choses embêtantes. Si vous avez déjà téléchargé le bouzin et lancé l'exe s'y trouvant, ça n'a surement pas marché, hein ?
Voilà le problème, le logiciel utilisé est en japonais et ne marche pas très bien sur nos ordis. La solution ? Applocale !
Applocale vous permet d'utiliser les applications qui n'utilisent la norme Unicode (comme notre ami Danmakufu donc !). Téléchargez donc, installez et lancez-le. Pour l'application il suffit de choisir "th_dnh", pour le langage, le japonais est le tout dernier de la liste et voilà !
...
Encore des problèmes, hein ?
Si vous êtes sur Windows XP, vérifiez que les polices japonaises sont installés, si ce n'est pas le cas, munissez-vous du CD d'installation de Windows et faites-le.
Si vous êtes sur Windows Vista, devrait pas y avoir de problèmes, vilain !
Si vous êtes sur Windows 7, vous n'avez probablement pas pu installer Applocale déjà... Pour ce faire, suivez ceci, ça a marché pour moi. Puis après mettez votre dossier DanMUku dans Programm Files (x86) et lancez Applocale qui devrait être dans "Windows".
Si vous avez encore des problèmes essayez les machins de compatibilité. Au pire, postez ici.
Bon, pour jouer à la démo, allez dans "Stage" et lancez DanMUku, cela fera les 3 stages à la suite. Vous pouvez aussi jouer à chaque stage, boss et même attaque séparément.
Bon, je pense avoir tout dit... Faites juste attention, le jeu est plutôt dur, surtout si vous n'avez jamais joué à un Touhou !
Bon jeu ! (premier smiley du post ! Yeah !)
EDIT : Oh au fait, les commandes du jeu^^ :
-W sélectionne dans le menu, rester appuyer pourtire en jeu
-X revient en arrire dans le menu, utilise une bombe en jeu
-MAJ (SHIFT) ralentit le personne et change légèrement ses tirs (mode focus)
-ECHAP met pause en jeu (en pause la première option pour continuer, la seconde et la troisième pour arrêter et la dernière pour recommencer)