La saga Myst est une série de jeu d'aventure/réflexion assez complexe.
Je n'ai malheureusement pas put jouer a un seul des jeux de la série, mais je pense qu'un topic sur cette série de jeu assez connue , qui c'est bien vendu grâce au bouche a oreille. Il figure dans ma liste des jeux a avoir. Cependant, des rapides coups d'œils sur des "Let's Play" m'a fait découvrir le jeu.
Déjà, tous dans se jeu fait peur. Je vous jure, j'ai eu pluus peur en regarder des gameplay de Myst (Comment on-t-il pu autorisé l'aprobation "Tout Public"?) que des gameplays de "Alone in the dark". Pourquoi? Et bien je n'ai flippé que pour les cinématiques. Pas de voilence dans celles-ci, seuleument des personnages jouer par des acteurs réels et j'ai tendance à avoir plus peur lorsque les cinématiques effrayantes sont joué par des d'acteurs que quand c'est des trucs pixelisés. Pour vous faire un avis, voici une petite vidéo de Gameplay /!\ATTENTION SPOILER!/!\
http://www.dailymotion.com/video/x9s4pg_myst-3-exile-partie-09_videogames
(C'est d'ailleurs pas les seuls fins de se jeu, il en existe une dernière mais si vous la voulez, vous pouvez chercher OU me le demander.)
La musique, d'ailleurs, n'est pas mal, mais pas fantastique. Au moins, elle na le mérite de ne pas être monotone. Elle ne m'a pas frappé en tout les cas.
Les graphismes sont très jolie. Mais faut pas s'attendre a avoir les mêmes graphismes lorsqu'on joue au premier Myst et que l'on essaye ensuite le IV. Les 2 premiers n'était pas fluides pour un sou, les autres si. En tout les cas, tout les "Myst" on un décors magnifique.
Vu tout les avis, je pense que ces jeux sont presque infaisable sans les soluces Internet. Je dit "presque" car des joueurs on bien dut finir les jeux sans soluces , notamment ceux qui n'avait que les Magazines spécialisé pour avoir des soluces complètes sur les jeux pour le premier Myst.
Sinon l'histoire est bone. Mais bon, raconter toute l'histoire de la série serais un énorme spoil. Disons seulement que dans le premier Myst, 2 frères sont coincer dans 2 livres différents. Il faudra récupérer les pages de ses livres pour finalement n'en sauver qu'un. Qui choisirez-vous?
La saga Myst
- Noob Man
- Noob
- Messages : 2762
- Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
- Sexe : Masculin
- Localisation : Je fais de l'info fonda.
Re: La saga Myst
J'ai pas pu y jouer, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Mais comme il paraît qu'il est très long, j'vais attendre d'avoir fini mes études. x)
Mais comme il paraît qu'il est très long, j'vais attendre d'avoir fini mes études. x)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !

Re: La saga Myst
J'ai joué un peu au un il y a un bail. J'ai rapidement laché parce que je n'aime pas les jeux d'énigmes et que l'ambiance était glauque et me faisait peur.
En tout cas le jeu a une excellente OST et un excellent scénario.
En tout cas le jeu a une excellente OST et un excellent scénario.
- Machin
- Mario
- Messages : 1453
- Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
- Sexe : Masculin
- Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"
Re: La saga Myst
J'ai Myst : l'Apogée. Il trône encore dans mon deuxième tiroir avec tous les vieux jeux PCs auxquels je ne touche plus. Faut dire que je flippait un peu et que j'arrivai pas à trouver tous les leviers. Et les casse-têtes sans indices étaient trop dur pour moi =P
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2