An Untitled Story/AUS, ou "Une Histoire sans Nom" pour les anglophobes, est un jeu freeware, sur PC, crée par Matt Thorson en 2006-2007.
Le gameplay est simple : Un héros, des touches (déplacement/action/tir/pause), des graphismes très simples, un univers vaste...
Commençons par le héros. Au lieu d'être un brillant aventurier, un monstre, ou je-ne-sais-quoi, le héros est... Un œuf. Juste un œuf. Un œuf qui en a marre de rester dans son nid et qui le quitte pour explorer le monde extérieur.
Scénario simple, mais qui commencera à se complexifier plus tard dans le jeu.
Jeu qui comporte de nombreuses upgrades : Cœurs de vie (car il y en a, vous commencez avec 100PVs), Orbes d'habilitées, comme une amélioration du saut. Tous les trouver vous demandera beaucoup, beaucoup de temps, moi-même j'ai fini 69% du jeu en 6 heures 30 de jeu semi-continu, et il me manque une Orbe et une cinquantaine des cents Cœurs... Voyez comme c'est vaste. Bref, cela plaira au perfectionnistes acharnés qui cherchent tous les secrets du jeu autant qu'a ceux qui désirent le finir le plus vite possible.
Les musiques sont pour la plupart simples, mais parfois superbes : Exemple 1, exemple 2, exemple 3...
L'univers à explorer est donc très vaste : Désert dans les cieux, fabrique lavesque, nuages roses, montagne pluvieuse...
Bref, si vous voulez plus de détails, demandez-moi. En attendant, voila le lien de téléchargement (22 Mo, m'enfin) :
Clic !
Je vous conseille d'au moins essayer. Si vous n'accrochez pas, continuez un peu, vous finirez par aimer. Enfin, bref. Bon jeu !
EDIT : J'ai oublié de faire allusion au mode multijoueur... Je menque de temps, donc à vous de le découvrir. :>