Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
MU_Officiel
mdr
mdr

Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Okay.

Vous acceptez les tests de Léa Passion ? :awesome:

*part en télécharger un rien que pour faire une mauvaise réputation à Widiopédia*
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

En lisant ton test Fully, j'ai envie de l'acheter mais j'ai peur pour la réédition sur Wii.
Maruhai a écrit :Vous acceptez les tests de Léa Passion ? :awesome:
Moi, c'est marrant, il y a un mois, j'ai reçu par ma banque un CD (que je reçois tous les quatre mois) avec en jeu complet Heroes Of Might And Magic V. Mon frère a pas eu de chance, il est tombé sur Léa Passion Vétérinaire. Quand j'aurais rien d'autre à faire, je l'installerai pour voir si c'est vraiment aussi nul qu'on le dit. Si vous voulez, je ferais un test pour Widiopédia. nerdz
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Oh putain, Heroes V. Sois béni.
Sinon, pas la moindre idée pour la réédition, mais les bongos sont un plus. Un gros plus.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'adore ce jeu, j'avais déjà bien aimé le IV mais le V est encore mieux. (^^)
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Attends, tu as Heroes IV :o !
Tu me dis quand tu veux qu'on joue aux cartes Nintendo qu'on puisse chater en même temps =3
Par contre, pour faire un test sur Widiopedia, il faut faire parti du staff, et pour faire parti du staff, faut aller voir l'article concerné du blog :o
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Que j'ai eu gratuitement aussi par ma banque il y a deux ans ! nerdz
Full_Korbe a écrit :Tu me dis quand tu veux qu'on joue aux cartes Nintendo qu'on puisse chater en même temps =3
Ca va te servir à quoi te chater ? Et puis, il n'y a pas besoin de ça, MSN existe.
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Par contre, pour faire un test sur Widiopedia, il faut faire parti du staff, et pour faire parti du staff, faut aller voir l'article concerné du blog :o
C'est quoi déjà le lien du blog ?

Ah et puis sinon y'aurait pas un moyen pour retrouver les anciens onglets sur Firefox ? Car là j'étais en train d'écrire un test sur Super Mario 64 DS mais j'ai fermé l'onglet et tout a disparu :( .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Agent BOO a écrit :Ah et puis sinon y'aurait pas un moyen pour retrouver les anciens onglets sur Firefox ? Car là j'étais en train d'écrire un test sur Super Mario 64 DS mais j'ai fermé l'onglet et tout a disparu :( .
Historique -> Onglets récemment fermés
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Agent BOO a écrit :
Full_Korbe a écrit :Par contre, pour faire un test sur Widiopedia, il faut faire parti du staff, et pour faire parti du staff, faut aller voir l'article concerné du blog :o
C'est quoi déjà le lien du blog ?
Look at my sign for lulz.

Sinon, chez Widiopedia on accepte pas les intermittants du test et les femmes de plus de 100Kg.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Agent
!
!

Message par Agent »

Super Mario 64 DS
Image
Super Mario 64 DS ? Mais c'est quoi ce truc ? Une sorte de salade ? Non, en fait, Super Mario 64 DS, c'est un jeu vidéo de plate-forme et d'aventure développé sur DS qui est un des rares jeux à être sorti en Amérique avant même de l'être au Japon. En effet, alors qu'aux États-Unis, le jeu est entré en magasins le 21 novembre 2004, on aura dû attendre 11 jours de plus pour se le procurer au Japon. Les autres dates de sortie sont le 24 février 2005 en Australie, le 11 mars 2005 en Europe, le 29 juin 2006 en Chine et le 26 juillet 2007 en Corée. Ce jeu, bien qu'était un remake de Super Mario 64, apporte toutefois des nouveautés exclusives. En effet, au lieu de contrôler seulement Mario, il est désormais possible de contrôler Yoshi, Mario, Luigi et Wario, ce qui change un peu de l'habituel Mario que l'on retrouve tout le temps. Mais ce qui est encore plus innovant, c'est que chaque personnage est nécessaire pour terminer le jeu. Un pouvoir spécial est propre à chaque personnage et tous ces pouvoirs spéciaux doivent être utilisés. Entre le crachement de flammes de Yoshi, le Wario de métal, l'invisibilité de Luigi et le Mario flottant, vous pouvez exécuter une multitude d'actions qui vous permettront de progresser dans le jeu.
Image
Le pouvoir spécial de Mario, c'est ça. À vous de déterminer quand il doit être exploité...
Le but du jeu est très simple : il consiste à traverser des niveaux pour ramasser des étoiles et affronter Bowser pour délivrer Peach. Il y a un total de 15 mondes, respectivement nommés de leur nom anglais Bob-omb Battlefield, Whomp's Fortress, Jolly Roger Bay, Cool Cool Mountain, Big Boo's Haunt, Hazy Maze Cave, Lethal Lava Land, Shifting Sand Land, Dire, Dire Docks, Snowman's Land, Wet-Dry World, Tall Tall Mountain, Tiny-Huge Island, Tick Tock Clock et Rainbow Ride. Chacun de ces mondes contient 8 étoiles, dont celle des 100 sous. S'ajoutent à ces 120 étoiles 30 étoiles supplémentaires, répertoriées un peu partout dans le château, pour un grand total de 150 étoiles, soit 30 de plus que dans Super Mario 64. En plus de ces 150 étoiles, on affronte Goomboss, Big Boo, Chief Chilly ainsi que Bowser à trois reprises. Le combat contre Goomboss sert à débloquer Mario, celui contre Big Boo à débloquer Luigi, celui contre Chief Chilly à débloquer Wario, les deux premiers contre Bowser à débloquer des sections du château et le dernier à délivrer la princesse.
Image
C'est ici que l'on combat Big Boo. Mais par où donc peut-on accéder à cette pièce ?
Dans le jeu, il vous arrivera sûrement de trouver quelques objets. Chaque objet a son effet, et certains sont uniques à Super Mario 64 DS. Il y a le Champignon 1-Up, qui permet de récupérer une vie, le Champignon tout court, qui permet de se transformer en méga Mario pour pulvériser tous les ennemis, la Fleur de Pouvoir, qui permet d'utiliser un pouvoir spécial, les Carapaces Vertes, qui permettent de se déplacer plus vite ou sur des surfaces dangereuses pour le personnage sans carapace, notamment la lave, et, finalement, les Ailes, qui permettent à Mario de voler. En plus de ces objets, des pièces de différentes couleurs sont dispersés dans les mondes. Chacune de ces sortes de sous a un effet différent. Une pièce normale vaut 1 sou et permet de récupérer une vie. Une pièce rouge, en plus de servir à obtenir une étoile une fois toutes ramassées dans un niveau, ont la valeur de deux pièces normales. Les pièces bleues, quant à elles, équivalent à 5 pièces normales. Gérés par des Bob-omb roses, des canons sont également présents dans le jeu. Ces canons, qu'ils soient utilisés pour obtenir une étoile ou simplement pour prendre un raccourci, sont toujours une option sympathique qui peut se révéler bien plus efficace et rapide, mais parfois plus difficile.
Image
Mais que contient ce mystérieux bloc ?
Un des points forts de ce jeu, c'est que vous pouvez ramasser des étoiles de plusieurs façons différentes. Alors que certaines sont obtenues en battant des boss, d'autres sont ramassées grâve à une Switch Star ou même en collectant des pièces rouges. Vous pourrez même en trouver certaines après avoir rassemblé les 5 Silver Stars, ou encore en utilisant le canon ou bien les pouvoirs spéciaux. Mais souvent, regarder le titre du niveau vous en dira long sur l'emplacement de l'étoile et comment y accéder... En vous promenant dans le château, vous allez sûrement finir par trouver des lapins. Mais qu'est qu'ils font là ? Ils distribuent les oeufs de Pâques ? Non en fait ils sont là pour servir de petit bonus du jeu, tout simplement. Il y a des lapins beiges, rouges, verts et oranges, les beiges correspondant à Yoshi, les rouges à Mario, les verts à Luigi et les oranges à Wario. Chaque personnage a 7 lapins qui le représentent, pour un total de 28 lapins. Et chacun de ces lapins débloque un mini-jeu.
Image
Voici un des nombreux lapins du jeu.
Quand vous voulez vous arrêter dans votre quête aux étoiles pour faire quelque chose de différent, les mini-jeux sont là pour vous. Au nombre de 36, ils proposent de tester les capacités du joueur dans des contextes originaux. Que ce soit de l'observation, de la réflexion, de la plate-forme, de l'agilité ou de la chance, ces mini-jeux sauront vous divertir. Le but de ces mini-jeux est généralement, à quelques exceptions près, d'avoir le score le plus élevé possible en étoiles. Même s'ils n'apportent rien dans la quête principale, ces mini-jeux sont bien amusants. Vous pouvez vous amuser à battre vos records et à voir jusqu'à combien d'étoile vous pouvez vous rendre.
Image
Les bonnes têtes vont-elles se rendre aux bons corps ?
Après toutes ces explications, vous vous demandez peut-être comment jouer, n'est-ce pas ? Eh bien c'est très simple. Il y a deux modes : le mode standard et le mode tactile. Pour le mode standard, on utilise L pour centrer la caméra, R pour faire une esquive ou un coup au sol en sautant, le D-Pad pour marcher, le D-Pad + Y pour courir, x pour zoomer la caméra, B pour sauter et nager, A pour parler aux personnages, lire les enseignes, attaquer et ramasser et lancer des objets, les flèches sur l'écran tactile pour faire pivoter la caméra, Start pour faire une pause et Select pour consulter les modes de contrôle. Pour le mode tactile, c'est à peu près la même chose, mais le D-Pad est non-utilisé et remplacé par le stylet placé sur la carte du bas. Pour marcher, on déplace doucement le stylet et pour courir, on le déplace rapidement. Les flèches sur l'écran tactile sont remplacées par un bouton tactile qui permet de zoomer. Y sert à tourner la caméra à gauche et X à faire pivoter la caméra. Dans les deux cas, la maniabilité fonctionne assez bien, mais je dirais que le mode standard est plus précis.
Image
En mode tactile, c'est le petit dessin en bas à droite qui permet de zoomer.
La durée de vie de ce jeu n'est pas exceptionnelle, mais quand même assez longue. Avec les 150 étoiles à ramasser, en plus des boss, des lapins et des mini-jeux, le jeu vous occupera assez longtemps, mais finira peut-être par vous lasser. Personnellement, j'ai passé quelque 100 heures dessus, dont environ 50 consacrées aux mini-jeux, ce qui est quand même considérable. Les musiques sont loin du heavy metal et du hard rock mais ells s'accordent quand même bien avec les niveaux, bien qu'elles soient toutes les mêmes que dans Super Mario 64, à l'exception de celles des mini-jeux. Mais il faut voir le point positif là-dedans : elles ont bien été réadaptées sur DS. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, et ils conviennent bien aux mondes. Même s'ils sont pratiquement les mêmes que dans Super Mario 64. Et puis les niveaux sont parfaitement représentés sur la carte qui apparaît sur l'écran inférieur.
Image
Vous voyez ? On jurerait les graphismes de Super Mario 64, non ?
Points positifs :

- On ramasse les étoiles dans des contextes différents
- Possibilité de contrôler plusieurs personnages

Points négatifs :
- Trop copié sur Super Mario 64

NOTE FINALE : 18/20
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

(Déka Kor', les listes dépassent du design sur mon 1200x800, comme celles de mon test sur Super Mario Sunshine).
Tu ne parles peu des musiques et des graphismes (et pourtant, il y a à dire :p), et une grosse partie du test n'est somme toute qu'un listage du contenu du jeu. C'est d'ailleurs le gros point faible du test, car il n'y a qu'un paragraphe ou deux ou tu exposes réellement ton avis.
Les musiques sont loin du heavy metal et du hard rock mais ells s'accordent quand même bien avec les niveaux,
Enlève le "quand même" nerdz. Ta phrase suggère que c'est dommage qu'il n'y ait pas de hard rock, mais on peut s'y attendre, donc non :p.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Même s'ils sont pratiquement les mêmes que dans Super Mario 64.
Non, les graphismes de SM64 ne sont pas pratiquement les mêmes que sur N64 ! C'est bien mieux sur DS !

Sinon c'est quand même ( nerdz ) pas mal. Mais j'aurais aimé un classique tableau, avec les notes et les commentaires pour chaque domaine. Ou alors mets plus de points positifs et négatifs.
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

-Trop copié sur Super Mario 64.
J'ai ri. nerdz
Evidemment qu'il est copié, c'est un remake de SM64. Et puis, faut pas oublier qu'il y a d'autres bonus, aussi.
Assez bon test quand même, Ajan. 8D
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Bof un test d'une personne habitant loin de tout civilisation, au Quebec.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Agent
!
!

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Tu ne parles peu des musiques et des graphismes (et pourtant, il y a à dire :p), et une grosse partie du test n'est somme toute qu'un listage du contenu du jeu. C'est d'ailleurs le gros point faible du test, car il n'y a qu'un paragraphe ou deux ou tu exposes réellement ton avis.
Pour les graphismes j'avoue, j'aurais pu en dire plus, mais pour les musiques je vois vraiment pas comment j'aurais pu développer. Et puis c'est vrai que la majeure partie de mon test est dédiée au listage du contenu, je l'avoue. C'est un peu ça la présentation du jeu. Et puis j'espose un peu mon avis dans tous les paragraphes, en disant que le contenu est bien ou mauvais.
Full_Korbe a écrit :Enlève le "quand même" nerdz. Ta phrase suggère que c'est dommage qu'il n'y ait pas de hard rock, mais on peut s'y attendre, donc non :p.
Je disais ça dans le sens que la musique n'est pas de la meilleure qualité, mais elle va bien avec les mondes.
Link275 a écrit :Non, les graphismes de SM64 ne sont pas pratiquement les mêmes que sur N64 ! C'est bien mieux sur DS !
Ça j'avoue, sur DS c'est mieux. Mais dans les deux jeux il y a EXACTEMENT les mêmes mondes.
Link275 a écrit :Sinon c'est quand même ( nerdz ) pas mal. Mais j'aurais aimé un classique tableau, avec les notes et les commentaires pour chaque domaine. Ou alors mets plus de points positifs et négatifs.
Dois-je considérer ça comme un conseil ou un avis personnel ?
Julien64 a écrit :J'ai ri. nerdz
Evidemment qu'il est copié, c'est un remake de SM64. Et puis, faut pas oublier qu'il y a d'autres bonus, aussi.
Si tu lisais mon test, tu verrais que c'est exactement ce que j'ai dit.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Dois-je considérer ça comme un conseil ou un avis personnel ?
Pour le tableau -> Avis personnel
Pour "plus de points positifs et négatifs" -> Conseil.
Agent
!
!

Message par Agent »

J'avoue que j'aurais pu mettre plus de points positifs. Mais les points négatifs, à part qu'il est copié sur Super Mario 64, le jeu est pour moi quasi-irréprochable.
ImageImage

J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Ajan a écrit :Si tu lisais mon test, tu verrais que c'est exactement ce que j'ai fait.
A oui, tu parles des bonus ? OK, j'avais pas lu ça, désolé.
Mais c'est vrai que c'est évident que ça se ressemble, donc pourquoi dis-tu que c'est copié, alors ? :pac
Agent
!
!

Message par Agent »

Parce que c'est vrai, peut-être. Avoir exactement ou presque les mêmes mondes qu'un autre jeu, tu appelles pas ça copié, toi ?
ImageImage

J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Agent BOO a écrit :Parce que c'est vrai, peut-être. Avoir exactement ou presque les mêmes mondes qu'un autre jeu, tu appelles pas ça copié, toi ?
:jv27:
C'est justement ce que j'ai dit. C'est évident, c'est un remake. =O
Dernière modification par J64_ThEr le 31 mai 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Répondre