Méga-question 6 : Vrai ou faux ?
- Dans la trilogie Fantômas, Louis de Funès se déguise, entre autres, en clochard, en fantôme, en évêque, et en bonne sœur.
- Dans « le Corniaud », le Youkounkoun est caché dans un pot d’échappement.
- Dans les six opus des « Gendarmes », il y a une scène où De Funès embarque dans la 2CV de Sœur Clothilde.
- La dernière réplique de « La Grande Vadrouille » ne vient ni de Louis De Funès, ni de Bourvil.
- A la fin de « La Folie des Grandeurs », De Funès annonce qu’il veut épouser le roi pour devenir reine.
- Dans « L’Aile ou la Cuisse », De Funès se retrouve dans une usine de chewing-gum.
- Dans le film « Oscar », ce dernier est interprété par Louis de Funès.
- Dans le film « Jo », ce dernier n’apparaît pas dans le film.
- Dans le film « La Zizanie », une femme se présente contre son mari aux élections municipales.
- Dans « la Soupe aux choux », l’extraterrestre ressuscite la femme du Glaude.
Méga question 7 : MaxDoc vient se s’acheter Professeur Layton 5 ! Il est devenu fou ! Mais la première énigme du jeu le refroidit entièrement : quelles expressions se cachent derrière ces quatre symboles. Il demande de l’aide à vince11150, mais il ne l’aide pas vraiment… Alors, aidez-le !
Méga-question 8 : Super Amy a été assassiné ! Zigosman, sherlock303 et viode mènent l’enquête.
Zigosman fait entrer les trois premiers suspects dans une salle et recueillent leur témoignage :
Ludoyoshi : Pampa50 et 3ème kasekagé ne mentent jamais !
Hydroxyde : J’étais avec Seriugh au moment du drame. Je suis donc innocent.
vVAluigi : Les trois qui sont avec sherlock303 sont innocents. Je n’étais pas avec eux au moment du drame, mais mon intuition me dit qu’ils sont innocents.
Pendant ce temps, sherlock303 fait de même avec les trois suspects suivants :
Fei : Le coupable est dans cette pièce. Mais ce n’est pas MaxDoc.
MaxDoc : Personne ne dit la vérité, sauf moi.
Seriugh : Je ne suis pas coupable ! J’étais avec vValuigi au moment du drame !
Et de même, viode questionne les trois derniers suspects dans une autre salle :
Général Luigi : Je suis le coupable. Arrêtez-moi !
Pampa50 : J’étais avec Seriugh au moment du drame. Comment pouvez-vous me suspecter ?
3ème kasekagé : J’ai vu Général Luigi tuer Super Amy ! Arrêtez-le, puisqu’il le dit !
Nos trois détectives en herbe n’ont rien trouvé. Ils demandent de l’aide à shahra, qui sait invoquer les esprits. Super Amy avoue que seulement deux personnes disent la vérité. Et en plus, elles sont innocentes. Il ajoute aussi qu’il n’y a qu’un coupable. Alors, qui a tué Super Amy ?
Note : Une phrase est considérée comme fausse s’il y a au moins un mensonge dedans. Mais le reste de la phrase peut-être vrai.
Méga-question 9 : Vous aimez les séries ? J’espère que oui, car vous devez retrouver de quelles séries viennent ces images.
Méga-question 10 :
Cherchez un membre bloqué dans les bambous.
Ajoutez son nombre de messages comptabilisés au nombre de messages comptabilisés d’un membre se trouvant sur son ordi.
Trouvez un membre qui a 400 messages comptabilisés de moins que cette somme.
Trouvez le sujet où il était le plus actif.
Dans le deuxième post du topic, un lien est donné. Cliquez dessus !
Sur cette page se trouve une adresse. Cliquez dessus !
Allez dans ce qui correspond au « Site et au forum », et regardez le premier topic.
Trouvez qui est le premier à avoir répondu.
Sur MU, trouvez le premier post de ce membre.
Puis trouvez le premier membre à lui avoir répondu sur ce topic.
Retrouvez son dernier vrai message en date.
Donnez-moi les deux dernières lettres de ce post.