Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Kobwa
Mario
Mario

Re: Topic libre

Message par Kobwa »

Lima, je ne sais pas toi, mais nous on a reçu un test pour évaluer les compétences, mais en histoire/géo ; c'est peut-être la même chose (si seulement je me souvenais du nom ! ^^).
En tout cas merci pour l'info. :)
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Exalive a écrit :Oui mais techniquement il n'évalue pas l’orthographe.
D'ailleurs à mon sens c'est totalement impossible de savoir quel peuple orthographie le mieux sa langue maternelle. :?
En même temps certaines langues sont plus faciles que d'autre. Par exemple l'espagnol et le finlandais s'écrivent pratiquement/totalement comme ils se prononcent. Pour le français ou encore le chinois, c'est une autre histoire...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

YD62 a écrit :
Limaperou a écrit :
YD62 a écrit :Oh.. well..
Sinon ce serait pas l'enquête Pisa ?
Hahahahahahaha ! Ce machin, j'avais dû y participer l'année dernière.
Mais mon dieu c'est une blague ce test.
Enfin je pense à ça vu qu'y a un de nos profs qui nous a dit que Pisa avait testé les compétences des élèves français et que c'était pas trop génial..
Après, dans quelle catégorie, je sais plus.
C'est parce que PISA adopte la forme des questionnaires anglo-saxons (QCM), où on demande juste de répondre sans justifier (enfin, c'est la dernière fois que je me suis intéressé à ce truc). Du coup, les élèves français qui passent PISA passent un type d'examen qu'ils ne maîtrisent pas et sur lequel ils ne se sont jamais entraînés.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Juste pour dire que mon Let's Play de Silent Hill 2 est dans 30 minutes.
Et n'oublier pas, c'est un jeu nsfw que Kor a aimé. :luigi:
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

En tout cas, moi j'ai bien aimé. :)
Moi qui n'y connaissais rien à ce jeu, j'ai quand même réussi à m'y retrouver là-dedans ; tu expliquais bien étou étou. J'essaierai d'en revoir un autre dès que possible !
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Rendez vous le Samedi à 21h.
Il est probable que ce soit la fin. Je vous ferais peut-être le let's play de DMC3 Special Edition puisqu'YC était en extase quand je l'ai montrer 5 minutes.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Moi aussi j'ai vraiment bien aimé, je serai surement là samedi 21h ^^
Apparement il n'y a que NOUS qui regardiions comprenne qui pourra xD
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Je serais p'têt là.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Light le PedoDragon a écrit :Rendez vous le Samedi à 21h.
Il est probable que ce soit la fin. Je vous ferais peut-être le let's play de DMC3 Special Edition puisqu'YC était en extase quand je l'ai montrer 5 minutes.
Je pense que je ne saurai pas y assister. Désolé. :oops:
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Frère Marto'fan a écrit :
Light le PedoDragon a écrit :Rendez vous le Samedi à 21h.
Je pense que je ne saurai pas y assister. Désolé. :oops:
Belgium :awesome: @Lima et FMf : à prendre au second dergé. Pourrais Ou alors tu sais vraiment pas ce qu'est LiveStream

Moi je serait là au début.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

N'oubliez pas mon Let's Play de Silent Hill 2 (dernière partie, probablement) qui commence dans 20 minutes : http://www.livestream.com/chipslight
Image
Spoiler :
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

SM a écrit :
Belgium :awesome: @Lima et FMf : à prendre au second dergé. Pourrais. Ou alors tu sais vraiment pas ce qu'est LiveStream
Qu'est-c'tu m'racontes encore... :?
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Et voilà, fini le Let's Play Silent Hill 2.
J'ai beaucoup aimé personnellement, j'ai toujours été intéressé par les Silent Hill mais j'y ai jamais jouer et j'ai sérieusement apprécié.
Pour ceux qui aimeraient un résumé + le symbolisme pour les persos et certains monstres :
Le héros James Sunderland va à Silent Hill car il a reçu une lettre de sa femme Mary qui lui demande d'aller à Silent Hill la retrouver là-bas. En réalité, sa femme est morte 3 ans plus tôt ce qui le rend confus mais il décide d'aller à Silent Hill. Il rencontre plusieurs personnes dont une femme nommé Maria, qui ressemble étrangement à sa femme. Il va donc essayer de trouver sa femme censé être morte et découvrir pourquoi elle est là.
Spoiler :
En réalité, James a tué sa femme. Elle souffrait d'une maladie en phase terminal et se droguait pour éviter la peine et la souffrance. James est devenu alcoolique à cause de la souffrance de sa femme. A cause de ça, elle avait des piques d'humeur qui passait de la colère à la tristesse. Ceci rendait aussi James sexuellement frustré car 1) sa femme était trop malade pour le faire 2) il était marié et ne voulait pas la tromper. A force de souffrir, il commença à penser que sa femme était un fardeau mais qu'il ne pouvait l'abandonner. Les docteurs faisaient rien pour la soigner et il décida de la tuer pour par excès de tout. La lettre qu'il avait reçu était juste son imagination.
L'Otherworld de James est sombre et délabré qui rappelle la tristesse de James après la mort de sa femme et de son sentiment de culpabilité. Certains endroits ont des morceaux de chairs collés au mur et au porte, représentant la frustration sexuelle de James. Après, dans l'hôtel, il prend sa vraie forme délabré et inondé, insinuant que James est entrain de se noyé dans sa tristesse. Enfin, la cage d'escalier et le grillage de la salle du boss final représenté à nouveau sa culpabilité.

Pyramid Head est une représentation très importante pour James : il est son bourreau pour se punir d'avoir tuer Mary. C'est aussi pour ça qu'il tue 2 fois Maria dans le jeu : Maria est un clone de Mary en plus "sexy" et Pyramid la tue pour lui rappeler que Mary est morte et ne reviendra jamais. Il représente aussi sa frustration sexuelle quand il viole à 2 reprises des monstres. Enfin, le fait qu'il "libère" le passage 2 fois de suite dans le jeu insinue l'idée qu'il veut faire accepter la vérité à James en le faisant avancer.

Angela Orosco, la fille qu'il rentre, vient à Silent Hill aussi pour retrouver sa mère. Elle attaqué par un monstre violeur en forme de peinture dans le jeu. C'est une représentation de son père qui la battait et la violait dans le passé. La salle où on le combat est fait de chair et des pistons font des va et vient rapide dans des trous dans le mur, symbolise l'acte sexuelle. Son Otherworld se transforme aussi en une maison en feu, représentant son "enfer" : sa propre vie. Un corps est attaché au mur avec du censé au niveau du sexe. Elle a tué son père avant de venir à Silent Hill à la recherche de sa mère qui était partie des années avant. Elle pense que tout les hommes sont des monstres misogynes qui considèrent les femmes comme des objets sexuels.

Eddie Dombrowski est lui dans Silent Hill pour échapper à sa souffrance quotidienne car il est gros. Il a tué un chien et blessé un joueur de football américain délibérément pour se venger. Son Otherworld se traduit par un garde manger avec des corps de bêtes attachés à une corde au plafond, traduisant son envie de tuer les gens qui le font souffrir. Le fait qu'il dit que James et lui sont "pareil" renvoie aussi à l'idée que James a tué sa femme.

Laura est la seul qui n'a pas d'Otherworld et ne voit pas les monstres car c'est une enfant innocente. C'était l'ami de Mary avant qu'elle meurt.
Voilà, c'est à peu près tout. Donner moi une idée de bon jeu pas énormément long à jouer pour un let's play. Sinon, je ferais un let's play de Devil May Cry 3 Special Edition.

Ah et :
http://www.youtube.com/watch?v=XCiDuy4mrWU
Image
Spoiler :
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Image
Ca donne envie d'apprendre cette langue, c'est fou.

Sisi, je vous assure que c'est un post intéressant.
Spoiler :
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Tout le monde le sait pourtant, Google Traduction ce n'est pas fiable. Enfin, voilà quoi... *fear*
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Spoiler :
Image
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Image

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

SM tu découvres internet et tf2 ou quoi?
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

TF2 je joue pas souvent. Du tout. (En fait, mon ordi rame à mort c'est pour ça).
Sur les références internet, j'ai pas mal à apprendre aussi. J'ai découvert MU en même temps qu'internet :awesome:

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Répondre