En tout cas merci pour l'info.

En même temps certaines langues sont plus faciles que d'autre. Par exemple l'espagnol et le finlandais s'écrivent pratiquement/totalement comme ils se prononcent. Pour le français ou encore le chinois, c'est une autre histoire...Exalive a écrit :Oui mais techniquement il n'évalue pas l’orthographe.
D'ailleurs à mon sens c'est totalement impossible de savoir quel peuple orthographie le mieux sa langue maternelle.
C'est parce que PISA adopte la forme des questionnaires anglo-saxons (QCM), où on demande juste de répondre sans justifier (enfin, c'est la dernière fois que je me suis intéressé à ce truc). Du coup, les élèves français qui passent PISA passent un type d'examen qu'ils ne maîtrisent pas et sur lequel ils ne se sont jamais entraînés.YD62 a écrit :Enfin je pense à ça vu qu'y a un de nos profs qui nous a dit que Pisa avait testé les compétences des élèves français et que c'était pas trop génial..Limaperou a écrit :Hahahahahahaha ! Ce machin, j'avais dû y participer l'année dernière.YD62 a écrit :Oh.. well..
Sinon ce serait pas l'enquête Pisa ?
Mais mon dieu c'est une blague ce test.
Après, dans quelle catégorie, je sais plus.
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Je pense que je ne saurai pas y assister. Désolé.Light le PedoDragon a écrit :Rendez vous le Samedi à 21h.
Il est probable que ce soit la fin. Je vous ferais peut-être le let's play de DMC3 Special Edition puisqu'YC était en extase quand je l'ai montrer 5 minutes.
BelgiumFrère Marto'fan a écrit :Je pense que je ne saurai pas y assister. Désolé.Light le PedoDragon a écrit :Rendez vous le Samedi à 21h.
Il est probable que ce soit la fin. Je vous ferais peut-être le let's play de DMC3 Special Edition puisqu'YC était en extase quand je l'ai montrer 5 minutes.
Qu'est-c'tu m'racontes encore...SM a écrit :
Belgium@Lima et FMf : à prendre au second dergé. Pourrais. Ou alors tu sais vraiment pas ce qu'est LiveStream
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.