Les jeux de notre vieille GameCube

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Il va falloir que je m'achete d'autre jeux de GC.
Vous savez quoi je me suis racheté une Game boy Color et j'ai retrouvé mon tout tout tout premier mario qui est "Super Mario Land" en noir et blanc et même que quand on commence le jeu il n'y à pas la carte des mondes, et on est en egypte, et aussi les koopa sont des espéces de fourmis et quand tu saute dessus les crapace de bouge pas, tu a quelque secondes pour deguerpir avant qu'elle n'explose...
Ca me rappel de ces moments avec ma gameboy que j'ai vendu à une brocante ( j'aurais pa dût d'ailleur...snif... :( :'( )
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Tu l'as acheté pour combien, ta Game Boy ? Ca doit pas plus coûter des masses, maintenant...
"Super Mario Land", j'aime pas trop moi... Les graphismes sont moches comme tout, le scénario pas original pour un clou, et la magie des autres Marie n'y est pas présente... M'enfin, c'est que mon avis :p
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

5€
Mais c'est quand même le premier Mario indépendant...
Les graphismes sont moches comme tout
On est sur Gameboy même pas color en 1989 steuplait...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Ptet, mais c'est pas une raison pour nous servir des Goombas pas plus gros que deux pixels, des Koopas aux allures de fourmis et un Mario plus pixeleux que celui de NES... D'autant plus la Game Boy permettait des graphismes correctes : ya qu'à regarder le premier des Wario Land... :p
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Wario Land sort en 1993 Super Mario Land sort en 1989


Et vous devriez être respectueux quand même c'est le premier Mario^^[/list]
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Nah, le premier Mario est "Donkey Kong" :p Et les graphismes étaient plus beau que dans "Super Mario Land" ^^ Ensuite, ya eu "Mario Bros", "Super Mario Bros", puis "Super Mario Bros 2"... "Super Mario Land" est donc loin d'être le premier Mario. Il n'a même pas été édité par Nintendo :D
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Je suis d'accord avec toi Kor, c'est tout pourri Super Mario Land :D Enfin bon...Le 2 est bien plus meilleur :p
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Bon bah je ferme ma gueule et les graphisme puent^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Mais non, on est sur un forum, tu as le droit de t'exprimer :D

Mais si toi tu aimes bien, donne-nous des arguments bien poignant qui nous empêchent de répliquer ^^

Puis Meuh, en effet, "Super Mario Land 2" est vraiment beaucoup plus mieux :p
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Il n'a même pas été édité par Nintendo
C'est même pas un vrai...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

SI D'ABORD :evil: !

Non en effet, il a été édité par Nintendo, je sais pas d'où tu sors ça Kor ^^ Par contre c'est le premier où Miyamoto n'a eu aucun contrôle, ce qui explique la baisse de qualité, si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Ouais, c'est ce que je voulais dire, il n'a pas été suivi par Myamoto, donc c'est pas vraiment un Mario auquel Nintendo nous a habitué (^^)

Bon, me suis ptet mal exprimé, sur le coup, désolé :oops:
Mais ça reste que sa qualité en est inférieure.
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Il a pas été suivit quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Je vous rappelle quand meme qu'on est censé parler des jeux de GC lol
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Oui, t'as raison lol
Arrêtons de dévier du sujet, alors, et parlons plutôt de Super Mario Sunshine... Avez-vous été déçu par ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

De mon côté, j'ai été un peu déçu par Super Mario Sunshine. Après le superbe Mario 64, il était de toute façon difficile de faire mieux, mais je comptais sur Nintendo pour y arriver. Malheureusement, à mon sens, c'est raté.
Attention, Super Mario Sunshine reste un excellent jeu, mais il est bien en dessous de Super Mario 64. L'ajout du JET n'est pas forcément une mauvaise idée, mais on s'éloigne quand même pas mal du Mario original, avec ça. Les seuls fois où on retrouve le gameplay original, c'est dans les phases sans JET, et elles sont peu nombreuses et pas forcément intéressantes, car vraiment bordéliques.
Je pense que ce qui m'a le plus gêné dans Super Mario Sunshine, c'est l'absence de diversité des mondes. Il y a un port, il y a une plage, il y a un volcan...Mais tout se passe toujours sur l'île Delphino. Avec toujours le beau soleil, les piantas, toujours pareil quoi. À l'inverse, Super Mario 64 nous faisait explorer des mondes vraiment différent : on passait d'une plaine avec des bob-ombs qui se tirent dessus à une montagne enneigée, en passant par un lagon, puis un monde sous-terrain...Bref, il y en avait pour tous les goûts. Là, c'est toujours ambiance tropicale. C'est dommage.

Bref, je trouve SMS vraiment en dessous de Super Mario 64, et j'attends beaucoup de Mario 128 (ou peu importe son nom), en espérant qu'il soit un peu comme une suite avec tout de même des nouveautés. Mais bon, ça n'empêche pas Mario Sunshine d'être un très bon jeu :p
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Tout à fait d'accord :D
Super Mario Sunshine a voulu reprendre le principe de Super Mario 64 avec les 120 objets à récolter. En gros, c'est plus ou moins une copie, avec JET et l'ambiance tropicale en plus, et la diversité des niveaux en moins :(

Heureusement, Yoshi est là pour varier les plaisirs du gameplay (n'oublions pas que c'est le premier jeu qui permet de contrôler Yoshi entièrement en 3D!)... Dommage que les caractéristiques du dinosaure soit faibles et insignifiantes...

Cependant, comme dit Meuh, ça reste un excellent jeu, peut-être le meilleur du genre sur GC. Mais un poil décevant quand même, surtout si on le compare avec celui dont il s'inspire beaucoup (trop ?). :p
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Ok moi je lance une autre question :vous préférez Zelda Wind Waker ou Twilight Princess?Pourquoi?

Ben moi je pense plutot à Wind waker pour les nombreuses quêtes annexe.Pour toute les trouver il faut du temps (surtout sans soluce).
Et ça ralonge la durée de vie du jeu...
Voilà :D

Et vous? vous en pensez quoi? /?/ :]
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

J'ai été franchement déçu par TP... Au point même que je pense préféré WW, c'est dire ! lol

Zelda TP est bourré de bonnes idées, les graphismes sont magnifiques, la maniabilité intéressante... mais ça s'arrête là. Si on explore le fond du jeu, on constate que c'est finalement très pauvre : ya qu'à regarder la plaine du jeu -> Elle immense, gigantesque... mais aussi vide. Il n'y a rien dedans, à part quelques rares ennemis. Wind Waker a lui aussi une très grande "plaine" matérialisée par un océan, mais celui-ci a le mérité d'être vivant, au moins... :roll:
Ensuite, dans TP : la place du marché est elle aussi très impressionnante. La foule qui y vit en est pour quelque chose : cela donne une impression de vivacité, de mouvements... de vie ! Mais on se rend vite compte que ce n'est qu'une illusion : les 3/4 ne servent à rien et ne sont là que pour faire jolis, et on ne peut pas leur parler. On parle plus aux animaux en étant loup qu'aux humains xD De ce côté, c'est franchement bâclé, d'autant plus que ça aurait permis de faire des petites quêtes annexes sympas... :(

Les quêtes annexes, justement. Wind Waker se démarque par elles. Nombreuses, inventives, souvent sympathiques, elles donnent toutes la dimension de ce Zelda. Alors qu'elles manquent cruellement dans TP. A part les insectes dorées à trouver et les spectres (à trouver, eux aussi >_<), il n'y a rien. Il y a bien des mini-jeux dispersés ça et là, mais leur intérêt est limité... :|

Aussi, l'inventaire de TP est illusoirement grand : la moitié des objets ne servent à rien, et j'exagère à peine. Le lance-pierres ne nous est plus d'aucune utilité une fois l'arc obtenu. L'oeil-du-faucon est franchement anecdotique. La toupie-engrenage ne sert que deux ou trois fois. La canne à pêche personnelles ne sert elle aussi pratiquement à rien. De plus, était-il vraiment nécessaire de pouvoir obtenir trois ou quatres sac de bombes ? L'idée est bonne au départ, mais vu le nombre d'occasions que l'on a d'utiliser les bombes, on est en droit de se demander pourquoi le jeu nous permet d'en stocker autant... Et le double-grappin marque clairement le manque d'imagination des développeurs... Des objets donc anecdotiques et peu innovants. Saluons quand même l'hilarant Boulet, vraiment très sympa à utiliser, et qui change des armes conventionnelles. :D

Je ne m'attarderais pas sur la durée de vie ridicule du jeu par rapport à ce qu'on nous avait promis... :evil:

En clair, je préfère Wind Waker, qui nous montrait un univers totalement différent de ce qu'on avait l'habitude, tout en préservant l'ambiance Zelda. J'ai particulièrement aimé la technique permettant de contre-attaquer les ennemis. Les quêtes annexes étaient nombreuses et permettaient de souffler entre deux étapes du scénario. Le principe des cartes aux trésors était lui aussi excellent. Dommage que les donjons n'étaient pas plus nombreux... :'(

Au final, Zelda TP est clairement décevant... On nous avait promis l'un des meilleurs Zelda. On a eu l'un des meilleurs, mais sans plus... :S

(J'espère ne pas avoir fait trop long, mais à force de recevoir la question, j'ai voulu tout mettre à l'écrit... Il me restera plus qu'à copier/coller ce texte la prochaine qu'on me pose la question :p J'ai glissé des ptits smiley ici et là pour égayer le texte, mais je suis pas sûr que ça a bien réussis (^^) )
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Wha bravo le discour! °° lol
Je vote pour toi! lol
C'est vrai que la durée de vie est ridicule !On a attendu au moins 2 ans pour avoir ce Zelda ridiculement simple:evil:
Et les objets qui servent à rien :roll: tout à fait d'accord :o
Répondre