Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Nécrospectrus a écrit :Et de toute manière, si on part comme ça, alors autant faire un pays par religion -_-.
Le Vatican. :pac
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Necro : C'est en somme une rétribution après le massacre des Juifs pendant la 2eme GM . Étant les principales victimes , les pays vainqueurs ont crû bon de leur offrir un asile, ou alors c'était une façon de se débarrasser d'eux , allez savoir . Ils ont cru bien faire.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Maddy si tu t'ennuies toujours joue à Radiant Historia.
Win comme jeu.
Par contre ma DS s'allume plus.
MAIS ELLE CHARGE!
Image
Spoiler :
ImageImage
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Radiant Historia ? Connaît pas. Je jetterais un coup d'oeil ( Pour l'instant, je suis sur une grosse affaire. )
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah en fait ils ont pas réglé le problème de la bonne façon, au lieu de rendre les citoyens respectueux envers les Juifs ils les ont envoyé dans un pays pour se réfugier, donc du coup c'est comme si on les considérait encore comme une religion à part.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Qestion comme ça : qui à déjà vu cette image ? (en lien car très grande) :
http://www.geekologie.com/2011/01/24/po ... s-full.jpg
493 pokémons dessinés comme des filles.
ImageImageImage
Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Message par fantôme de Masterio »

Pas moi. :-D
En tout cas, elle est super! Voir les 493 pomons avec une apparence humaine... Par contre, j'ai un petit reproche: Ce n'est parfois pas très ressemblant (Métalosse...).
Bouh!
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Elle est EXCELLENTE cette image.
Bon, outre le fait que certains donnent envie de se... refaire une partie de Pokémon, la plupart des filles ressemblent bien au pokémon qu'elles doivent représenter (avec quelques exceptions tout de même, comme Lanturn, Draby ou Métalosse par exemple)
Mais cette image est vraiment géniale et en plus elle permet de passer un bon moment en les regardant (à ne pas prendre au 2d degré)
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Agent a écrit :Bah en fait ils ont pas réglé le problème de la bonne façon, au lieu de rendre les citoyens respectueux envers les Juifs ils les ont envoyé dans un pays pour se réfugier, donc du coup c'est comme si on les considérait encore comme une religion à part.
Oui d'ailleurs il y a un détail que je n'ai pas compris :
-Les antisémites sont souvent chrétiens
-Les chrétiens vénèrent Dieu et Jésus
-Jésus était Juif
-Les antisémites détestent les juifs.

Donc les antisémites détestent leur messie ?
404 : brain not found.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Jésus aurait été tué par les juifs et il a fait le christianisme, voilà pourquoi, si ça répond à ta question.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Il a pas fait le christianisme, c'est les gens qui le suivaient qui l'ont créé. D'ailleurs, ils y sont allé à la barbare : autant les romains toléraient les autres religions, autant pour les chrétiens c'est "on a raison et les autres, tous des crétins avec des faux dieux".

Et Jésus n'as pas été tué par les juifs, c'est juste qu'ils ne l'ont pas soutenu car ils ne croyaient pas qu'il était le messie.

PS : je ne suis pas Juif au cas où vous vous le demanderiez.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Pourtant on a remis en cause la religion juif dans la mort de Jésus, si on ne l'avait pas fait il n'y aurait probablement pas eu de génocide durant la seconde guerre mondiale concernant les juifs. Vrai ou faux ? On a seulement que des soupçons, on ne peut pas savoir, mais c'est là où est né tout de même l'antisémitisme. Je rajouterai qu'il me semble qu'avant le génocide affreux d'Adolf Hitler, c'est les chrétiens qui étaient les plus persécutés. De toute façon toute religion a un commencement assez barbare dans l'histoire, il faut dire que ce n'est pas la même mentalité que maintenant donc bon.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Pilate et les romains étaient juifs donc c'est bien les juifs qui ont tué Jésus.
Bon après bien sur, faut pas faire un amalgame non plus.

Et à mon avis Hitler ne les a pas tués que parce qu'ils avaient une mauvaise religion mais parce qu'ils faisaient par exemple de l'usure, donc ça dérangeait son commerce et autres choses du genre. Hitler ne s'est jamais proclamé défenseur de la religion, il n'a pas dit faire ça au nom de l'Eglise.
Et puis, tu sais les chrétiens ils l'ont surement oublié le truc de Jésus juif. Ils voulaient au pire tuer les juifs parce qu'ils les considéraient comme des attardés.
Et les chrétiens, tu vas pas me dire qu'ils sont tous à penser "J'aime Jésus et il était chrétien". Dis moi, toi qui est chrétien (j'espere que tu l'es sinon tu fais chier), combien de fois par an vas-tu à la messe ? Quand un proche meurt, se marie ou a un baptême/communion et parfois avec l'école, et peut-être à Paques/Noël pour faire plaisir aux parents, je me trompe ? 9/10 des chrétiens ne vont pas à la messe chaque dimanche. Je veux dire par là que l'on se proclame chrétien mais c'est comme ça, parce que les parents l'étaient ou autre et ne sont pas spécialement profondément convaincus que Jésus est le grand sauveur etc, donc pour eux tuer des juifs, c'était juste pour suivre le dictateur / la majorité.
Spoiler :
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Faut arrêter de dire des conneries quand même limaperou, on est dans une démocratie qui veut la laïcité, on n'est plus à l'époque où tout le monde s'entretuait pour n'importe quoi. La religion c'est déjà une foi, quelque chose de spirituel, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énorme connerie que tu viens de dire vraiment.
Je veux dire par là que l'on se proclame chrétien mais c'est comme ça, parce que les parents l'étaient ou autre et ne sont pas spécialement profondément convaincus que Jésus est le grand sauveur etc, donc pour eux tuer des juifs, c'était juste pour suivre le dictateur / la majorité.
Tu viens de te foutre de la gueule de tout un ensemble de gens, et ça m'énerve énormément cela. Je pense que toi tu ne crois pas, sinon tu n'aurais pas fait quelque chose d'aussi énorme. Quand tu demandes à quelqu'un qui ne croit pas spécialement à Jésus et tout ça, il va te dire quand même qu'il croit à ces choses là, car il a foi d'une part, pas une foi aveugle comme peut avoir certaines personnes, mais pour lui ça existe et c'est déjà une certaine confiance donc cette personne peut s'assumer ainsi, or, si tu demandes à quelqu'un qui ne croit pas en ces choses il va te dire non car pour lui il ne connait pas ou il a une autre idée en tête. Donc pour lancer ça quand même, il faut être fort, une religion c'est spirituelle avant tout et tu dis ça ? Bon sang, mais il faut le faire tout de même hein. Je trouve ça irrespectueux, c'est tout.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Bah pardon c'était pas du tout le but c'est juste mon point de vue, je voulais pas paraître irrespectueux hein.
D'ailleurs j'ai pas dit que ceux qui étaient convaincus que Jésus était le sauveur étaient idiots ou quoi, j'ai juste dit que la plupart des chrétiens le sont par convention.
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Après ça tombe dans le fanatisme et là, on a droit à l'inquisition, les types brûlés et encore plus d'intolérance.
De toute façon, l'être humain n'as jamais été tolérant.
Et au fait, les romains étaient de religion romaine, ils étaient pas juifs.

PS : je te fais chier, je suis de religion nécromancienne =P.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Ce n'est pas ça qui m'a choqué le plus, c'est surtout comment toi tu définis être chrétien... En même temps c'est compréhensible cette vision, car on est dans une société où la justification matérielle s'impose, et ça c'est vraiment dur d'entendre la religion comme ça tout de même, parce qu'il y en a qui croit avec rien et peu importe si tu trouves une église et un prêtre dedans, tu crois et après c'est la volonté de faire qui vient évidemment. Je pense que c'est irrespectueux de rentrer dans la tête des gens et dire "celui-ci a des parents catholiques/protestants/orthodoxes mais il ne partage pas trop les pensées de la religion, donc il n'est pas chrétien" on ne peut pas faire ça. Mais je peux comprendre cette idée, mais après tu parles de "proclamation" et c'est là que ça devient du délire. Donc je ne sais pas si tu comprends ton erreur et l'idée de la religion mais sache que le répéter c'est pas très bien.

Nécro >>> Bah, en tout cas je crois qu'il y a toute une documentation sur ça pour expliquer cela.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'avoue que "proclamation" était le mauvais mot mais j'ai cherché pour trouver le bon mot et finalement comme j'ai pas trouvé j'ai mis celui-là nerdz. Oui je sais c'est con.
Et je ne me définis pas chrétien, au fait, je suis protestant (si, il y a une différence)
Spoiler :
Image
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Moi je crois en la science et au catch. Donc je suis laique. nerdz
En parlant de religion, une religion qui me fascine(et qu'on voit pour le moment en histoire), c'est la religion au temps de pharaons. Moi, je trouve ça vraiment passionnant!
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Le protestantisme, le catholicisme et l'orthodoxisme ( oué bon je sais pas comment on dit. ) sont toutes les trois des religions chrétiennes.
Peut importe que tu soit protestant, orthodoxe ou catholique t'es chrétien du coup >> ( Ça s'apprend en 5ème. )
Image
Répondre