Faut arrêter de dire des conneries quand même limaperou, on est dans une démocratie qui veut la laïcité, on n'est plus à l'époque où tout le monde s'entretuait pour n'importe quoi. La religion c'est déjà une foi, quelque chose de spirituel, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énorme connerie que tu viens de dire vraiment.
Je veux dire par là que l'on se proclame chrétien mais c'est comme ça, parce que les parents l'étaient ou autre et ne sont pas spécialement profondément convaincus que Jésus est le grand sauveur etc, donc pour eux tuer des juifs, c'était juste pour suivre le dictateur / la majorité.
Tu viens de te foutre de la gueule de tout un ensemble de gens, et ça m'énerve énormément cela. Je pense que toi tu ne crois pas, sinon tu n'aurais pas fait quelque chose d'aussi énorme. Quand tu demandes à quelqu'un qui ne croit pas spécialement à Jésus et tout ça, il va te dire quand même qu'il croit à ces choses là, car il a foi d'une part, pas une foi aveugle comme peut avoir certaines personnes, mais pour lui ça existe et c'est déjà une certaine confiance donc cette personne peut s'assumer ainsi, or, si tu demandes à quelqu'un qui ne croit pas en ces choses il va te dire non car pour lui il ne connait pas ou il a une autre idée en tête. Donc pour lancer ça quand même, il faut être fort, une religion c'est spirituelle avant tout et tu dis ça ? Bon sang, mais il faut le faire tout de même hein. Je trouve ça irrespectueux, c'est tout.