Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Desmu
Georges
Georges

Re: Professeur Layton

Message par Desmu »

Vi, je me suis retrouvé face à cette énigme.
Vous pouvez pour cela vous aider du ticket fourni avec le mode d'emploi.
Nintendo ne pense pas aux possesseurs de SuperCard, c'est désolant. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Tout ce que tu à besoin est sur ta DS. Pour le ticket, soit tu imagines les plis et autres dans ta tête, soit tu fait un ticket avec un bout de papier.
Image
Spoiler :
ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

T'as qu'à l'acheter s'pèce de gnou. Autant y'a des jeux qui peuvent être téléchargés parce qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils valent, autant Layton ça s'achète nerdz .
Et puis comme dit Paravaati, le ticket n'est pas indispensable pour résoudre l'énigme. Tu n'as qu'à faire travailler ton imagination. J'avais fait le jeu en anglais sur la version américaine (donc là je l'avais téléchargé, parce que je vais pas l'acheter deux fois non plus :-D), et ça m'a pas posé problème.
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

J'ai le jeu et je suis très content du contenu ! :-D
Par contre, une fois le dénouement finis (je ne l'ai pas fini, ne le révèlez surtout pas !), est-ce-que l'on peut revenir dans tous les lieux (Dropstone, Molentary Express,...) ou rester à F... Bref, vous avez compris ! :-D
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Meuh a écrit :T'as qu'à l'acheter s'pèce de gnou. Autant y'a des jeux qui peuvent être téléchargés parce qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils valent, autant Layton ça s'achète nerdz .
Je n'ai plus de budget "jeux vidéo" depuis près d'un an, après l'achat de ma SuperCard. Si je me pointe auprès de mes parents avec un nouvel achat de jeu DS, sachant que je peux tous les avoir gratuitement, ils vont m'incendier. :fou:
Et puis comme dit Paravaati, le ticket n'est pas indispensable pour résoudre l'énigme. Tu n'as qu'à faire travailler ton imagination. J'avais fait le jeu en anglais sur la version américaine (donc là je l'avais téléchargé, parce que je vais pas l'acheter deux fois non plus :-D), et ça m'a pas posé problème.
Vi, après, j'ai tout de même résolu l'énigme assez rapidement et je suis arrivé dans la ville "fantôme" (pas si fantôme que ça, y'a presque autant de monde qu'à Saint-Mystère).
Image
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

DS_Mario a écrit : Je n'ai plus de budget "jeux vidéo" depuis près d'un an, après l'achat de ma SuperCard. Si je me pointe auprès de mes parents avec un nouvel achat de jeu DS, sachant que je peux tous les avoir gratuitement, ils vont m'incendier. :fou:
Moi j'ai un M3 Real, Supercard c'est naze :fou:
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On s'en fout, s'pas le sujet des linkers DS ici nerdz . Enfin DS_Mario ton budget doit être vachement bas si l'achat d'une simple SuperCard qui coûte pas cher te tue tout pour un an :-D .
Luigi 2 a écrit :J'ai le jeu et je suis très content du contenu ! :-D
Par contre, une fois le dénouement finis (je ne l'ai pas fini, ne le révèlez surtout pas !), est-ce-que l'on peut revenir dans tous les lieux (Dropstone, Molentary Express,...) ou rester à F... Bref, vous avez compris ! :-D
Non, une fois le jeu terminé tu peux uniquement soit revoir la fin, soit te balader dans toute la dernière ville, mais pas revenir dans les autres ni dans le train. Cependant ça gêne pas, parce que tout s'y trouve (pièces d'appareils photos et compagnie).

DS_Mario tu verras vite qu'après tout la ville porte pourtant bien son surnom nerdz ...
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Meuh a écrit :Enfin DS_Mario ton budget doit être vachement bas si l'achat d'une simple SuperCard qui coûte pas cher te tue tout pour un an :-D .
Nan, c'est simplement que je suis passé au 100 % téléchargement niveau jeux vidéo pour faire des économies sur mon argent de poche. Je roule pas sur le pognon et mes achats se doivent d'être judicieux. L'achat d'une SuperCard est donc plus que nécessaire si je veux continuer à avoir à des jeux tout en pouvant profiter de mes autres loisirs.

'fin bref, je suis pas encore à la fin du jeu (je viens de reconstituer la photo), je n'ai plus eu d'autres difficultés majeures niveau énigmes (à part les trois quarts d'heure passés sur le défi des ordures et des blocs en L). J'ai reconstitué l'appareil photo et le hamster est en pleine forme (j'aime bien sa voix nasillarde (^^) ).
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bon je viens d'aller voir sur Wikipédia et il semblerait (je dis il semblerait car Wikipédia a souvent tort) qu'il sorte en fin 2009. Quelqu'un a-t-il trouvé une page d'infos à propos de ce jeu ? Car sur Wikipédia y'en a pas. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Ajan, l'homme aux multiples fails nerdz
Le jeu est déjà sorti depuis quelques jours en Europe, depuis Août chez nous et depuis 2007 au Japon.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Agent BOO a écrit :Bon je viens d'aller voir sur Wikipédia et il semblerait (je dis il semblerait car Wikipédia a souvent tort) qu'il sorte en fin 2009. Quelqu'un a-t-il trouvé une page d'infos à propos de ce jeu ? Car sur Wikipédia y'en a pas. nerdz
Tu veux qu'on te paye une paire d'yeux nerdz ?
Release date(s) JP November 29, 2007
NA August 24, 2009
EU September 25, 2009
AUS September 24, 2009
Le jeu est déjà sorti partout, suffit de lire les dates de sorties à droite de la page avec tes yeux, les comprendre avec ton cerveau et les comparer à la date actuelle. Pas trop difficile nerdz .
(je dis il semblerait car Wikipédia a souvent tort)
Euh non :awesome: .
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'ai acheté le jeu il y a deux jours, j'ai suis passé rapidement sur les énigmes non obligatoires, je referais une deuxième partie après. Je dois dire que je suis assez déçu par une chose. Beaucoup d'énigmes sont à propositions et il est donc facile d'essayer au hasard quand on ne sait pas. Je me suis rendu à la "ville-fantôme" pour le moment, je dois acheter du boeuf pour le chien qui veut pas me laisser passer. Bon, je me doute quand même un peu de la fin avec le livre avec la tête de bouc mais bon ... Sinon, le scénario met un peu de temps à démarrer je trouve (surtout quand on est dans le train). En parlant du train, un truc que j'ai trouvé con, quand Luke arrive dans le wagon première classe, il dit un truc du genre "Wah c'est encore plus beau que le reste du train" alors que c'est la même chose. °° Voilà, un jeu bien sympathique mais pour l'instant, je trouve le premier épisode un poil meilleur mais je pense que ça va changer quand je verrais la fin du deuxième, la "ville-fantôme" m'a l'air assez grande contrairement à Dropstone.
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

YΩshi a écrit : Beaucoup d'énigmes sont à propositions et il est donc facile d'essayer au hasard quand on ne sait pas.
En même temps, c'est pas parce que c'est facile de le faire que t'es obligé de le faire. C'est comme un QCM : certes, tu peux toujours choisir une réponse au hasard, avec le risque de te tromper. Mais si tu as bon de cette façon, tu seras satisfait ? Tu considères quand même que tu as résolu l'énigme malgré tout ? Au contraire, je pense que non seulement ça te gâchera l'énigme (parce que tu auras la réponse), mais en plus tu ne sentiras pas le plaisir d'avoir résolu l'énigme par toi-même.

Donc oui, le jeu ne t'empêche pas de le faire, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu ne parviens pas à t'en empêcher tout seul nerdz .
En parlant du train, un truc que j'ai trouvé con, quand Luke arrive dans le wagon première classe, il dit un truc du genre "Wah c'est encore plus beau que le reste du train" alors que c'est la même chose. °°
Les développeurs avaient la flemme de refaire un dessin :-D . On a qu'à dire que y'a un bout du compartiment qu'on voit pas nerdz .
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

OMG ! Un la soluce du 2 existe déjà °°
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Meuh a écrit :En même temps, c'est pas parce que c'est facile de le faire que t'es obligé de le faire. C'est comme un QCM : certes, tu peux toujours choisir une réponse au hasard, avec le risque de te tromper. Mais si tu as bon de cette façon, tu seras satisfait ? Tu considères quand même que tu as résolu l'énigme malgré tout ? Au contraire, je pense que non seulement ça te gâchera l'énigme (parce que tu auras la réponse), mais en plus tu ne sentiras pas le plaisir d'avoir résolu l'énigme par toi-même.

Donc oui, le jeu ne t'empêche pas de le faire, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu ne parviens pas à t'en empêcher tout seul nerdz .
Non mais bien sûr je réfléchis, je fais pas au hasard de suite sinon c'est nul. Mais en même temps, j'ai envie d'avancer dans l'histoire donc je le fais quand même. Par contre, comme je l'ai dit, dans la partie suivante, je ferais toutes les énigmes et je réfléchirais sans mettre de solution au hasard. Professeur Layton, c'est aussi pour les énigmes tordues. :p
Image
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Décevant, le scénario du 2 a été pompé sur le 1 sur un point :
Spoiler :
Don Paolo est à nouveau présent dans le jeu, sous forme de déguisement de Flora, comme il s'était déguisé en Chelmey dans le 1. Même si c'était facile à deviner (et même le prof ne l'a pas vu, bizarre, c'était gros comme une maison nerdz ), les développeurs ne se sont pas foulés sur ce coup.
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est plutôt Don Paolo qui s'est pas foulé. Il avait pas envie de se faire chier :-D .
Bon enfin, c'est de la réutilisation de scénario mais ça m'a pas choqué, non plus...La différence, c'est quand même que dans le 1 c'est un personnage qu'on connait pas. Et puis bon, le pire dans tout ça
Spoiler :
c'est que Don Paolo est quand même beaucoup plus grand et gros que Flora...Alors faudra m'expliquer comment il a fait pour rentrer dans ce costume nerdz .
Et puis pour le jeu suivant,
Spoiler :
Don réutilise ce subterfuge, avec un personnage différent bien sûr :-D .
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Oui, je pense qu'on le reverra dans chaque épisode maintenant.
Spoiler :
J'ai deviné tout de suite que c'était lui quand on voit les mains noires sur Flora. On le voyait même suivre le groupe à un moment. Par contre, oui, c'est un peu gros (c'est le cas de le dire (^^) ) qu'il puisse rentrer dans ce costume.
Image
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Spoiler :
De plus, je pense quand même qu'il n'a pas la même voix que Flora. Et c'est assez évident parce que: Ololol on à vu Flora se faire enlever mais elle revient toute contente!
Image
Spoiler :
ImageImage
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Spoiler :
Bah oui, elle dormait dans une grange. Elle sait pas ce qu'il lui est arrivée, chloroforme ? nerdz
A y est, j'ai fini le jeu. Résultat : sur les 153 énigmes, seules quatre m'ont paru impossibles, et il m'a fallu l'aide d'Internet pour les boucler (deux énigmes du saut de bille en particulier, et la toute dernière énigme du jeu).

Par contre, un personnage m'intrigue...
Spoiler :
Indiana Jones (je l'ai appelé comme ça parce que je savais plus son nom), vous savez, ce gusse capable de parler simultanément en six langues qu'on retrouve toujours là où on ne l'attend pas. Dans le premier opus, on le rencontre dans les égouts, puis on le retrouve dans la tour avant la fin du jeu. Dans le second opus, on le retrouve dans la mine alors qu'il dit "être en Egypte".

Que pensez-vous de ce guignol ? Est-ce que c'est un simple bonhomme destiné à mettre de l'absurde dans le jeu, ou joue-t-il un rôle-clé dans la saga ? Pour moi, sachant que le troisième opus parle de voyages dans le temps, ce ne serait pas étonnant qu'il joue un rôle-clé, qu'on ait affaire à un voyageur de l'espace-temps contre son gré. Pour se retrouver en permanence dans des situations impossibles, on peut avoir des soupçons.
Image
Image
Répondre