Nintendo, la fin des grandes séries ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Agent
!
!

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Toute façon Pokémon c'est presque juste des remakes y'a juste le scénario qui change un peu mais à part ça c'est exactement le même principe. Et puis c'est si facile de faire des remakes que je crois que Pokémon va survivre pour encore un bon bout de temps. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ouais mais ils vont pas faire dix remakes de chaque version hein ? nerdz Et je pense que Professeur Layton va devenir une nouvelle série phare de Nintendo. Beaucoup de gens ont acheté le premier épisode : les gamers parce que le jeu est excellent et les casuals parce que la boîte ressemblait à celle du Programme d'entraînement cérébral. Mais j'ai eu des répercussions, les casuals ont vraiment beaucoup aimé le jeu, c'est même comme ça que je l'ai découvert pour ma part. Donc, ça peut devenir un énorme succès.
Image
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

YΩshi a écrit :Ouais mais ils vont pas faire dix remakes de chaque version hein ? nerdz Et je pense que Professeur Layton va devenir une nouvelle série phare de Nintendo. Beaucoup de gens ont acheté le premier épisode : les gamers parce que le jeu est excellent et les casuals parce que la boîte ressemblait à celle du Programme d'entraînement cérébral. Mais j'ai eu des répercussions, les casuals ont vraiment beaucoup aimé le jeu, c'est même comme ça que je l'ai découvert pour ma part. Donc, ça peut devenir un énorme succès.
J'approuve totalement.

Je pense que Layton va devenir le nouveau "Mario" de Nintendo
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Layton nouveau "Mario" de Nintendo, je pense pas. Mario restera à sa place au moins pour quelques années, avant d'être remplacé par une autre série de plates-formes si jamais on doit le supprimer.
Depuis que Sega c'est Nintendo
Sega n'est pas Nintendo.
Mario deviendra nul
Zelda deviendra aussi nul
Je pense qu'on doit attendre avant de dire ca, si jamais New Super Mario Bros. Wii et Super Mario Galaxy 2 sont aussi mauvais que NSMB et SMG, et si jamais Zelda Wii est aussi mauvais que Zelda TP, on sera fixés.

C'est vrai que Spirit Tracks a l'air encore pire que PH, mais attendons Zelda Wii qui lui est pour gamers selon Miyamoto, et qui incorporera peut-être le Kind Code.
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je croid pas que Layton va se populariser à un point là, cette série a de l'avenir c'est sûr mais elle fera pas partie des grandes séries non plus. Par contre vu que la plupart des grandes séries risquent de disparaître ils risquent tout de même d'être assez populaires.

Perso je crois que Maro restera Mario, aussi mauvaise la série soit-elle.
ImageImage

Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Link : C'est vrai que j'en attends beaucoup de New Super Mario Bros. Wii, si il est aussi léger et simple que la première édition sur DS on pourra commencer à se poser des questions sur l'avenir de Nintendo.

Idem pour Super Mario Galaxy 2, si il est trop copier/coller, répétitif et lassant que Super Mario Galaxy, il faudra s'inquiéter.

Il ne faut pas que Nintendo confonde la Wii loisir pour les vieux qui veulent se défouler et qui s'en battent les couilles du jeu et son contenu, et la Wii pour les d'jeunz commet toi et moi qui en veulent plus.[violons]
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

En fait la Wii c'est un peu des deux, cette console combine le contenu difficile pour le public plus jeune et le contenu divertissant pour le public des adultes et des personnes âgées. Il est vrai que la difficulté de certains jeux a considérablement baissée, mais ils ne sont pas casual pour autant. C'est sûr qu'ils sont faciles mais Nintendo réussit de plus en plus à varier le taux de difficulté pour un même jeu, ce qui fait que ce n'est pas demain la veille que la mascotte de Nintendo va s'effondrer.

Enfin j'espère. +_+
ImageImage

KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Attendez, vous croyez vraiment que Mario, Zelda et Pokémon vont mourir ? xD

C'est les marques principales de Nintendo, c'est par eux que chaque nouveau client découvre les jeux de Nintendo (enfin, maintenant c'est par les Miis aussi) : ils ne vont jamais s'en séparer.

Manque d'originalité ? Peut-être, et alors ? Dans 150 ans, on aura ptet droit à un New Super Mario Bros 35, mais ce sera de nouveaux joueurs qui seront sur le marché. Pour eux, ça sera tout nouveau.

Vous êtes juste en train de grandir et de vous lassez, ce qui est normal. Quand j'ai fais le test de Super Mario Galaxy, je lui ai mis "que" 16 car je le trouvais trop calqué sur SM64 et Sunshine. J'ai reçu pas mal de plaintes comme quoi j'étais trop sévère et tout le tralala. Des plaintes venant de gens n'ayant jamais joué à SM64 !

Prenez conscience que vous qui êtes tous plus ou moins de la génération Game Cube, vous trouvez la Wii pas originale du tout par rapport à la Game Cube. Comme moi je trouvais la plupart des jeux de Game Cube pas super originaux par rapport aux jeux N64. Et comme mes aînés préféraient la période SNES...

Plus on vieillit, plus on regrette "la bonne époque", celle où on découvrait le jeu vidéo, celle où tout pouvait encore nous étonner puisqu'on avait aucune expérience dans le domaine.

Les jeunes qui découvrent le jeu vidéo aujourd'hui adorent le principe de Super Mario Galaxy qu'ils trouvent super original, comme la plupart d'entre vous ont adoré Super Mario Sunshine. (je généralise hein, pas de ripostes vives s'il-vous-plait nerdz)

Vos enfants seront à fond dans The Legend of Zelda : A new quest again et ils chercheront activement à choper les 1240 Pokémon des version remakes Rubis du feu doré et Saphir de l'eau argentée.
Parce que pour eux ça sera nouveau.
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

KorHosik : Si j'ai bien compris, plus on est un ancien joueur, plus on en veut..
C'est vrai qu'à force de retrouver toujours le même scénario, les mêmes ennemis, les mêmes niveaux, les mêmes bonus, même costumes et j'en passe, on commence un pue à s'ennuyer.

A mon avis, Nintendo l'a comprit et c'est pourquoi ils ont sorti les Mario Sport et Party qui sont en train de se multiplier. Et là encore une fois, on se lasse de voir trois Mario Tennis, 2 golf, 2 football etc.. Pourquoi ? Car les joueurs en veulent plus !

Voilà je dis car j'ai compris le système. Bon imaginons mon petit frère, il a 4 ans il joue à Mario Kart DS (si si), il s'en fouterait d'avoir Mario Kart DS 68 !

Mais si un d'jeunz qui a 7 ans achète son premier jeu Mario je ne sais pas moi.. "Mario Party 674" il adorera. Et au fil du temps il grandira, prendra de nouveaux jeux et comprendra que ça devient lassant.

Pour en revenir au sujet je en pense pas qu'ils vont mourir maintenant mais manqueront une nouvelle fois cruellement d'originalité, c'est pourquoi je pense que Pokémon va crever pour les plus vieux marre de voir toujours la même gueule de Pokémon et des attaques qui ressembleront trop aux anciennes.

En clair les vieux joueurs comme nous s'en lasseront et à chaque fois les plus petits ou ceux qui débutent en Mario prendront le relais.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Kor ==> Ouais, mais sortir de nouveaux jeux n'empêche pas d'en sortir des originaux et bons, comme ça Nintendo contenterait les nouveaux et les anciens...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

Noob Man : Non car les nouveaux s'en foutent que le scénario ou autre soient excellents.
Mais c'est vrai qu'au lieu de faire remakes et des milliards et des milliards de suites ils devraient faire des nouvelles séries car là c'est désespèrent.
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Le séries vieillissent beaucoup, n'oublions pas que Super Mario Bros a fait un grand succès car il a apporté un nouveau principe qui maintenant est très connu, très utilisé... Mais à force d'utilisé, les principes se ressemblent beaucoup, et après, une fois que les principes, les plus calés sont pris, là, ça bloque, pour les vieux joueurs surtout, et c'est cette période, le présent, que ça bloque, je rejoins l'avis de Kor mais sous un angle différent, les premières périodes ont été excellentes car les principes bien foutus n'était pas encore pris, c'est pour ça que ça duré si longtemps, mais quand le chercheur en géographie ne trouve plus de monuments pas encore découvert, et bien les livres de géo ne vont pas évolués de si tôt! C'est pareil avec les next-gen, que ce soit la Wii, la Xbox 360 ou la PS3.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

C'est vrai que les vieilles disparaissent (sauf SMB remarque) et pourtant ce sont les meilleurs xD
Les nouvelles sont bien mais pas extraordinaire comme on l'a vu plus tôt sur N64 avec les hits
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Nono700 a écrit :Noob Man : Non car les nouveaux s'en foutent que le scénario ou autre soient excellents.
Certes.
Mais ils ne cracheraient pas sur un jeu avec un scénario et un gameplay excellents n'est-ce pas ? Or, c'est ce que les "anciens" réclament.
Nintendo pourrait donc non seulement attirer, mais encore s'attacher, les nouveaux comme les anciens.
Elémentaire mon cher Watson. Image
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

KorHosik

Message par KorHosik »

Ils ne cracheraient pas sur un jeu avec un super scénario et un gameplay intéressant ? Vraiment ?

Je ne citerai qu'un jeu : Okami.

Un excellent jeu en soit (même si j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça, m'enfin c'est pas le sujet, je sais reconnaitre un bon jeu quand j'en vois un malgré tout (^^) ). Un scénario relativement complet, un gameplay qui exploite bien les spécificité de la Wii, il a été très apprécié des "anciens".

Mais fort est de constater qu'il n'a pas eu un grand succès. Voir pas du tout si on le compare à celui qu'a connu Super Mario Galaxy (ou WiiFit...)

Donc je ne serai pas si sûr de toi pour le coup Nooby :)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Okami c'est quand même un genre particulier. Moi non plus je l'ai pas aimé du tout.
Y en a plein comme ça qui ne marchent pas, faute surtout de promotion je pense : Ikaruga par exemple.
Mais un jeu Mario/Zelda/Pokémon/autregrandesérie original, je pense pas qu'on lui cracherait dessus (même Zelda MM s'est relativement bien vendu...).
Je parlais des jeux de genres "généraux" : plate-forme ou aventure/action. Pas des jeux de type danmaku ou stratégie qui ne visent qu'un public de toute façon assez restreint à la base.

Image
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Agent
!
!

Message par Agent »

Ouais c'est vrai que ça dépend des joueurs qu'on est tout ça, mais bon il y a toujours les émulateurs quand on en a marre des jeux qui se répètent.

Perso je crois que Nintendo devrait allonger la durée de temps entre deux jeux qui se suivent, car sinon supposons que quelqu'un joue à Mario Party 61 et que Mario Party 63 sort à peine 4 ans plus tard, il trouvera trop lassant et il n'aimera plus la série. Mais si il sort 15 ans après à ce moment il ne sera plus vraiment un fan de jeux vidéo et ses enfants pourront tester le jeu en trouvant ça tout nouveau, sans que personne ne pense que ça fait répétitif. Pour prouver que je ne dis pas n'importe quoi on va prdndre deux exemples : les Mario Party et les Mario Golf. Nombreux sont ceux qui se sont plaints de la répétitivité des Mario Party, normal puisqu'il y en a eu 11 en pas moins de 11 ans. À une fréquence si élevéé, il est donc normal que ça finisse par devenir lassant et qu'on n'aime plus trop de la série. Pour les Mario Golf, il y en a eu seulement 2 dans une même période et qui ici c'en est plaint ? Presque personne. Donc pour moi, la fréauence des jeux a réellement une importance.
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Il faut être aussi stratégique, si tu fous pas un jeu sur le marché dans un délai défini, tu fais faillite.

Bon sang, comment se fait-il que vous n'accrochez pas à Okami? Ca peut pas être possible une telle division comme ça... Il faut dire que c'est normal qu'il soit apprécié par les "anciens", car ce jeu a un concept tout nouveau, fun, et très travaillé...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Noob Man a écrit :Okami c'est quand même un genre particulier. Moi non plus je l'ai pas aimé du tout.
Y en a plein comme ça qui ne marchent pas, faute surtout de promotion je pense : Ikaruga par exemple.
Mais un jeu Mario/Zelda/Pokémon/autregrandesérie original, je pense pas qu'on lui cracherait dessus (même Zelda MM s'est relativement bien vendu...).
Je parlais des jeux de genres "généraux" : plate-forme ou aventure/action. Pas des jeux de type danmaku ou stratégie qui ne visent qu'un public de toute façon assez restreint à la base.

Image
Juste pour dire que MM et WW se sont fait cracher dessus, Super Mario Sunshine aussi, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils étaient différents.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ils n'ont pas été des échecs pour autant... Loin de là même...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Répondre