[Religion] Le Marioisme

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

[Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

En lisant le titre de ce topic vous avez pu penser à plusieurs choses. J'imagine que certains d'entre vous se diront "onoz pa ankor 1 2 c délir 2 relijion 2 mer2 cé koi ke se topik a la kon >-( >-( >-( ?" ou même "putin sa exist maime pa le maryoisme é mwa jeu sui krétien alor je peu pa êtr 2 relijion a la fwa >-( >-( >-( " ou encore "c stupid mariau sa na ri1 a vouare avek lé relijion >-( >-( >-( " (bien sûr je caricaturise je dis pas que vous écrivez avec un ortographe semblable). Mais rassurez-vous ce n'est rien de toute ça, ça peut sembler con mais ce topic n'a absolument rien à voir avec son titre. "ba sa ser a koi alor /?/ ?" Ben c'est tout simplement pour expliquer à sa manière les personnages/événements/scénarios/autres éléments des jeux Mario. Oui car il est un tas de choses dans cette magnifique série qui sont malheureusement inexpiquées, et derrière tous ces jeux il y a sûrement un paquet d'explications à trouver et je vous invite à en faire part. ;)

Grosso modo ce topic c'est pour déterminer des choses des jeux Mario qui n'ont japais été mentionnées dans les jeux, bref pour en quelque sorte "écrire la bible de Mario" quoi. Et bien sûr il faut être constrctif dans ce topic si on veut exprimer ce qu'on pense, faire une hypohèse ne suffit pas il faut aussi s'appuyer sur des arguments.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Ian »

Ton but c'était juste de créer un nouveau topic, non ?
Tu pourrais au moins partir le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Nono700 »

mé cé kewa ce délir ? >-( >-(

Ouais, bon en gros c'est un topic pour expliquer le monde de Mario ou faire les coups de gueule ?

Non merci.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Meuh »

Je comprends le principe mais t'aurais au moins pu donner un exemple et commencer le débat, parce que là comme ça, ça ne sert pas à grand chose...
L'idée n'est pas (trop) mauvaise, mais si tu ne trouves pas un point de départ, je vois pas l'intérêt de laisser le topic.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Nono700 »

Oui, lance le sujet sinon ça partira dans le n'importe quoi.

B1 ui ke cé nule ceu topik ! >-( >-(

EDIT Meuh : C'est ce que je viens de dire, pas la peine de répéter exactement la même chose. Toi qui aimes accuser certains de faire des posts inutiles, tu ne fais pas mieux parfois.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

Olol j'ai rapporté juste après l'edit de Meuh. xD

Et le point de départ je l'ai déjà donné, ce sont les jeux Mario justement. À partir de ça on peu trouver des millions d'hypothèses concennant plusieurs éléments différents de cette magnifique série. Le but c'est pas de trouver un sujet de départ hyper fermé où on peut juste émettre 2-3 hypothèses mais bien d'en donner un très général dans lequel tout le monde peut faire sa petite hypothèse.

Mais il est vrai que je devrais commencer par donner moi-même une hypothèse, donc la voici :
Au fait je viens de remarquer quelque chose... Dans Mario & Luigi 1, Mario et Luigi doivent affronter Bowser et ses sbires. Dans le 2, ils retournent dans le passé et ils rencontrent leur version en plus jeune. Ensuite pour le 3 Mario & Luigi sont revenus à l'âge adulte, et quand ils sont dans le ventre de Bowser ils rencontrent des espèces de Mario robotisés qui serait peut-être leur version du future ? Plus étonnant encore, dans une image j'ai vu un genre de Bowser robotisé alors lui aussi pourrait venir du futur ! C'est peut-être pas vrai mais c'est tout de même intéressant à noter non ?
À vous. =P
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Coobalt »

Agent BOO a écrit:
Au fait je viens de remarquer quelque chose... Dans Mario & Luigi 1, Mario et Luigi doivent affronter Bowser et ses sbires. Dans le 2, ils retournent dans le passé et ils rencontrent leur version en plus jeune. Ensuite pour le 3 Mario & Luigi sont revenus à l'âge adulte, et quand ils sont dans le ventre de Bowser ils rencontrent des espèces de Mario robotisés qui serait peut-être leur version du future ? Plus étonnant encore, dans une image j'ai vu un genre de Bowser robotisé alors lui aussi pourrait venir du futur ! C'est peut-être pas vrai mais c'est tout de même intéressant à noter non ?
Quoique j'aurais bien aimé voir un topic de religion. :0

C'est peut être possible ton Hypothèse, Agent, mais rien n'est sûr, comme on dit. ;)

Sinon, je trouve au contraire que ce topic pourrait être utile (reste à savoir l'avis des admins).
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Chapmic »

Agent BOO a écrit :Olol j'ai rapporté juste après l'edit de Meuh. xD

Et le point de départ je l'ai déjà donné, ce sont les jeux Mario justement. À partir de ça on peu trouver des millions d'hypothèses concennant plusieurs éléments différents de cette magnifique série. Le but c'est pas de trouver un sujet de départ hyper fermé où on peut juste émettre 2-3 hypothèses mais bien d'en donner un très général dans lequel tout le monde peut faire sa petite hypothèse.

Mais il est vrai que je devrais commencer par donner moi-même une hypothèse, donc la voici :
Au fait je viens de remarquer quelque chose... Dans Mario & Luigi 1, Mario et Luigi doivent affronter Bowser et ses sbires. Dans le 2, ils retournent dans le passé et ils rencontrent leur version en plus jeune. Ensuite pour le 3 Mario & Luigi sont revenus à l'âge adulte, et quand ils sont dans le ventre de Bowser ils rencontrent des espèces de Mario robotisés qui serait peut-être leur version du future ? Plus étonnant encore, dans une image j'ai vu un genre de Bowser robotisé alors lui aussi pourrait venir du futur ! C'est peut-être pas vrai mais c'est tout de même intéressant à noter non ?
À vous. =P
Agent Boo, tu dois lire ce spoiler de toute urgence.
Spoiler :
Mario & Luigi 2 utilise le principe du passé inchangé, un peu comme dans la saison 5 de Lost.
Ce principe implique que les évenements se sont déjà produits avant : si on devait établir une chronologie, la partie du passé (qui est le présent dans la chronologie) voit Mario et Luigi arriver du futur.
Il n'y a pas d'autre explication, car sinon, comment le royaume aurait été sauvé des Xchampis ?
De plus, K. Tastroff n'aurait pas survécu à l'éruption du volcan, il était trop occupé à lire son livre.
Bon d'accord, se sont les bébés qui ont éteint le feu, mas se sont les adultes qui ont ouvert la porte du labo.

Puis, quand les bébés retournent dans le passé à la fin, ils revivent tout ce que Mario et Luigi ont vécu, ainsi que M&L2 une deuxième fois, mais en adulte.
Et ensuite, on passe à M&L3

Et pour les versions robotisées de Mario et Luigi, ce sont des clones créés par le cerveau de Bowser, et je peux le prouver.
http://www.youtube.com/watch?v=_3-LTudN ... 7&index=58
Il y a aussi Peach à la fin de la vidéo.
Par contre, je n'ai jamais vu de Bowser robotique dans le jeu.
Tu peux me montrer cette image ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par SLBros. »

Champic:
Spoiler :
Il doit parler du boss de fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

Spoiler :
Non je parlais bien d'un genre de Bowser robotisé qu'il affronte lui-même, par contre je me souviens plus d'où j'ai trouvé l'image. ^^ Et je sais que Mario et Luigi ont sauvé aux-mêmes le monde das Xhampis tout ce que je dis c'est que ce sont Bébé Mario et Bébé Luigi devenus adultes qui ont vécu l'aventure.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Mariomust »

Agent Boo, il y a une grosse faille dans ce que tu dis.
Comment les soit disant "Mario et Luigi du futur" ce serait retrouver dans le ventre de bowser ?
Et puis ta théories est remplis d'incohérence en tout genre -_-'

EDIT Meuh : Lesquelles ? Quand on critique, on se justifie.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Chapmic »

Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

mariomust a écrit :Agent Boo, il y a une grosse faille dans ce que tu dis.
Comment les soit disant "Mario et Luigi du futur" ce serait retrouver dans le ventre de bowser ?
Et puis ta théories est remplis d'incohérence en tout genre -_-'

EDIT Meuh : Lesquelles ? Quand on critique, on se justifie.
Bah c'est simple qui te dit que Bowser serait pas retourné dans le passé lui aussi en sachant que Mario et Luigi y étaient ? Et après il a avalé un truc qui lui permettait de les avaler donc c'est comme ça qu'ils s'y sont retrouvés.
Pis faudrait que tu dises c'est quoi les incohérences, hein.

Chapmic : Oui.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Chapmic »

Spoiler :
Alors c'est pas un robot Bowser, mais son château.
Et je t'ai dit que ce ne sont pas Mario et Luigi du futur, ni du passé, mais des clones créés par le cerveau de Bowser.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par SLBros. »

Agent BOO a écrit :Chapmic : Oui.
O_O
*FAIL*

Si t'avais pris la peine de regarder les vidéos d'avant ou ne serait-ce que d'observer, t'aurais tout de suite compris que c'était le château...Et si t'avais pas envie de spoil, ben dans ce cas là tu dis rien -_-
Et les "M&L robots" sont des images crées par le cerveau de Bowser, tu l'aurais compris si tu avais cherché ne serait-ce qu'un peu.
T'as parlé sans savoir quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
super mario 25
Peach
Peach
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2008, 19:36
Sexe : Masculin
Localisation : Tout le temps dans les niveau de smb.

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par super mario 25 »

Au fait, pourquoi Bowser combat son propre château ?
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Madi »

Parce que ce n'est pas lui qui est à l'intérieur, c'est Gracowitz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

Ah ok je croyais que c'était Bowser avec un costume à cause du haut du château. lol Bon, ben mon hypothèse tombe (pratiquement) à l'eau alors...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Koopalmier »

totalement*

Aussi, c'est assez con de faire des théories à propos d'éléments jamais mentionnés dans les jeux.

Hors-sujet: saviez-vous que dans le monde de Mario on lit de droite à gauche, comme au Japon ?
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Religion] Le Marioisme

Message par Agent »

Pas à propos d'éléments jamais mentionnés, mais bien à propos d'éléments déjà mentionnés mais parfois implicites. En gros c'est juste de comprendre l'histoire du monde de Mario quoi.
En ce qui concerne ma théorie n'st pas totalement tombée à l'eau c'est un argument de moins c'est tout.
Et puis, qu'est-ce qui te fait dire que c'est de droite à gauche et non l'inverse ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre