Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Oui mais si ele a pas encore été confirmée ça peut pas être demain. nerdz

Et les sc.énario de Mario valent mieux que de la merde depuis qu'on appris à les développer, comme par exemble Super Mario Sunshine Super Mario Galaxy Luigi's Mansion Paper Mario 1 et 2 Super Paper Mario Super Mario RPG Mario & Luigi 1 2 et 3 ont un scénario assez bien même s'il est pas forcément original.

Et il y a eu des dialogues dans presque tous les Mario 2D, à l'exception de New Super Mario Bros.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Ian »

Euh des exemples de dialogues des Mario 2D ?

AH OK citer SMG comme jeu au scénario original :jv8:
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

"'j'ai un tête à faire game over"
Super Paper Mario. Bowser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Paravaati »

Ian a écrit :Euh des exemples de dialogues des Mario 2D ?
"Thank you, Mario! But our princess is in another castle."
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KorHosik »

Là, c'est plus un monologue qu'un véritable dialogue, hein (^^)
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

N'empêche ,elle parle à Mario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Parce que tu trouves que New Super Mario Bros. a un bon scénairo ? Pas moi en tout cas. Et pour l'exemple de SMG le scénario est certes pas extraordinaire mais c'est un des meilleurs de l'histoire des jeux Mario à cause qu'il regroupe la plupart des éléments clés.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
super mario 25
Peach
Peach
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2008, 19:36
Sexe : Masculin
Localisation : Tout le temps dans les niveau de smb.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par super mario 25 »

Bon moi, je m'en fiche pas mal du scénario, mais c'est vrai que les dialogues ou les mimes racontent assez bien l'histoire du jeu !
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

ouai ! Tant que je joue , tou met égal :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

sadbj a écrit :Tout ce que je voulais dire,c'était que un scénario n'a pas toujours des dialogues comme bases,
les mimes aussi peuvent faire un scénario.
Des mimes à eux seuls sont bien moins puissants que des dialogues. Pis bon me semble qu'au lieu de perdre 5 mois à trouver les mimes qui expriment clairement chacune de leurs phrases ils vont faire des dialogues non ? nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Link275 »

Des mimes à eux seuls sont bien moins puissants que des dialogues.
Peut-être, mais dans SSBB, ils ont réussi à faire un meilleur scénario que NSMB avec des mimes sans aucun texte donc bon.
DS_Mario a écrit :[A propos de la date de sortie NSMBWii] Ça reste Wikipédia, n'importe qui peut dire n'importe quoi.
Sauf que beaucoup d'autres sites disent la même chose, comme IGN qui dit que la sortie anglaise (et donc européenne) est le 27/11/2009. JeuxVideo.com, games2c, game.co.uk et gamestation.co.uk.

D'autres sites en revanche préfèrent l'annoncer pour le 4e trimestre 2009.
Fin 2010 ça parait long :(
En même temps, pour Metroid Other M, ils travaillent dessus depuis 2006. Je préfère un très bon jeu qui a nécessité beaucoup de temps de développement qu'un jeu bâclé.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Nono700 »

Depuis 2006 ? Ben à sa sortie il va être énorme long et bourré le jeu !
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Les développeurs ont dit qu'il sera plus dure que le 1er, et accessible au nouveau joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Desmu »

Luigi 309 a écrit :Les développeurs ont dit qu'il sera plus dure que le 1er, et accessible au nouveau joueur.
Qui a dit Kind Code ? Ce ne serait pas étonnant de le voir sur ce jeu en plus de NSMBWii.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Bowser Jr.14 a écrit :
Nono700 a écrit :Depuis 2006 ? Ben à sa sortie il va être énorme long et bourré le jeu !
Non,tu n'en sais rien,dis plutôt : "Il a intérêt à être bon,ce jeu,sinon j'apprendrai aux Producteurs et aux Producteurs Exécutifs ce qu'un fan veut vraiment et qu'on ne les fait pas attendre."
2006? Je sais pas où ils sont partis mais bon... Surement que débuter une nouvelle série n'est pas facile, il faut avouer... M'enfin, on a bien attendu TP, et le résultat était moyen pour deux ans de programmations...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Link275 a écrit :Peut-être, mais dans SSBB, ils ont réussi à faire un meilleur scénario que NSMB avec des mimes sans aucun texte donc bon.
Depuis quand y'a des dialogues dans NSMB ? C'est juste Mario qui va vor un orage (en passant il a vraiment l'air légume sur le coup nerdz ) et après il revient mais Bowser Jr. est parti avec Peach. C'est tout pour le scénario (si on peut appeler ça un scénario) et il n'y a pas plus de dialogues que dans SSBB. Dans Super Mario Galaxy en revanche, il y a quand même beaucoup de dialogues ce qui fait qu'on comprend mieux l'histoire et que le scénario est plus abouti, donc meilleur. Dans SSBB ce sont que quelques cinématiques la plupart du temps assez difficile à comprendre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Ah bon... :|
Pour moi c'était facile à comprendre.
Surtout grace au dojo... (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Oui mais honnêtement qui ici a pu comprendre le scénario sans aller vois le dojo ? Le scnario de SSBB a beau être très sympa mais il est aussi très incompréhensible, les personnes ne s'expriment pas alors il est très difficile de savoir précisément ce qu'elles veulent faire. C'est pour ça que je dis qu'un scénario avec dialogues est toujours meilleur que sans.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Moi j'ai tout compris le scénario de SSBB du premier coup, c'est simple de remarquer les actions que font les personnages, se ne sont pas des mimes, mais aussi des phases qui font bougés les personnages : vol des bananes, Rayquazar, repéré mon cher Snake... Bref, il y a pas que les mimes dans tout ça, les déplacements sont encore plus importants.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Alors tu as compris que :
Spoiler :
Tout d’abord, Tabbou, incarnation de l’armée subspatiale apparaît. Ils veulent découper en morceaux le monde dans lequel nos protagonistes vivent et transporter ces morceaux dans leur monde. Tapis dans L’émissaire subspatial, ils nous observent attentivement. Tabbou ne peut pas quitter L’émissaire subspatial. Il n’a donc d’autre choix que de former une armée et de choisir un meneur pour l’offensive dans l’autre monde. Créa-Main est le maître de notre monde. Tabbou, qui a longuement étudié Créa-Main et les combattants, utilise maintenant les résultats de ses recherches pour mettre ses plans à exécution. Les Chaînes de lumière forcent Créa-Main à se plier à la volonté de Tabbou, ce dernier se servant de Créa-Main pour recruter des personnages tels que Ganondorf, Bowser et Wario. Chacun de ses sujets reçoit un Canon obscure et l’ordre de chasser tous les combattants chevronnés qui se mettront en travers du chemin de l’armée subspatiale. Créa-Main fait désormais davantage partie du monde subspatial que de notre monde. Ganondorf a fait semblant de jurer de toujours servir Créa-Main, alors qu’il complotait derrière son dos pour s’emparer du pouvoir. Bowser obéit à Créa-Main avec plus ou moins de loyauté, mais il se moque éperdument de Ganondorf. Wario a presque oublié la mission qui lui a été confiée et continue de faire ce qui lui plaît. Bien évidemment, aucun d’entre eux ne connaît l’existence de Tabbou. Comment ce monde va-t-il être découpé en morceaux puis transporté dans L’émissaire subspatial ? Tabbou a suivi de très près les percées technologiques qui ont eu lieu sur l’Ile Antique. Cet endroit mystérieux est en suspension dans le ciel, et un groupe de robots y a élu domicile. On ignore depuis combien de temps ces machines sont là-bas, mais on sait qu’elles existent depuis une éternité et qu’elles vivent à l’écart des autres civilisations. La vie sur l’Ile Antique est dictée par le chef des robots qui deviendra plus tard le Ministre Antique. Tous les robots se soumettent à son autorité et mènent une existence paisible. Mais Tabbou a pris l’île entière en otage. Le chef des robots, cherchant à protéger ses semblables, accepte à contrecœur de prendre la tête de l’offensive subspatiale et développe des Bombes subspatiales. Honteux de collaborer avec l’armée subspatiale, le chef des robots se glisse dans la peau d’un autre personnage, le Ministre Antique. Les Canons obscures sont eux aussi conçus et fabriqués sur l’Ile Antique. Tabbou remarque les qualités exceptionnelles qui caractérisent le corps de Mr. Game & Watch. Il souhaite utiliser ces particularités pour créer une quantité incommensurable de matière d’ombre, dont il se servira ensuite pour créer l’armée subspatiale. Cependant, Mr. Game & Watch étant incapable de distinguer le Bien du Mal, il n’a pas conscience de l’ampleur des dégâts que cela peut engendrer. Tabbou a également jeté son dévolu sur le vaisseau de Meta Knight, le Halberd, et souhaiterait l’utiliser comme moyen de transport pour l’armée subspatiale. Avec l’armée subspatiale, il lance une violente attaque contre Meta Knight et s’empare de son vaisseau. Pendant l’attaque, le roi DaDiDou s’en prend à Meta Knight, compromettant ses dernières chances de riposte contre l’armée subspatiale. Les ondes de choc que Tabbou émet lorsqu’il bat des ailes sont appelées Vagues changeantes. Cette technique sournoise peut instantanément transformer des combattants éloignés en trophées. On peut dire que ce pouvoir suffit à rendre Tabbou presque invincible. Après que Sonic lui brise l’une de ses ailes, les Vagues changeantes qu’il émet s’affaiblissent, mais elles sont encore assez puissantes pour mettre les combattants K.-O. Vous devez les éviter à tout prix quand vous vous battez contre ce personnage ! Le roi DaDiDou découvre la vraie nature de Tabbou et le pouvoir de ses Vagues changeantes lors de la conquête du Halberd. Il est très inquiet en pensant à ce qui arrivera lorsque tous les combattants seront transformés en trophées. Alors, il n’y aura plus personne pour sauver ces héros gelés, et le destin de notre monde tombera entre les mains de Tabbou. C’est pourquoi le roi DaDiDou a mis au point une broche unique. Cette broche est reliée à un sablier ; une fois le temps écoulé, elle rend sa forme initiale au combattant changé en trophée. Pour faire fonctionner cet objet, il suffit de l’accrocher sur un héros gelé. Lorsque le roi DaDiDou apprend que Bowser et Wario ont rejoint l’armée subspatiale et qu’ils transforment les combattants en une collection de trophées, il décide de commencer sa propre collection. Il cache au château les trophées de combattant qu’il récupère, pensant que les broches les ramèneront à la vie si quelque chose tournait mal, mais... Il finit par utiliser sa propre broche sur Peach (ou Zelda) avec l’idée de s’en fabriquer une autre pour plus tard. Ganondorf prend le contrôle des robots et les obligent à détruire l’Ile Antique afin qu’il puisse créer dans l’espace une brèche assez grande pour permettre à un vaisseau subspatial de passer. Lorsque la production massive de vaisseaux de combat aura atteint la quantité souhaitée, il les lancera tous en même temps à travers cette brèche. Ces vaisseaux se retrouveront alors dans notre monde et personne ne pourra les empêcher d’attirer les morceaux restants de notre monde vers le leur. L’Ile Antique et les Bombes subspatiales n’auront plus la moindre utilité si un tel événement devait se produire. Les plans de conception de ce vaisseau de combat reposent sur une technologie de l’Ile Antique, mais sa fabrication a été réalisée par l’armée subsptiale, à l’intérieur de L’émissaire subspatiale. Ce vaisseau devait être l’atout maître de Tabbou, mais l’attaque vaillante de nos héros a neutralisé cette menace. Tabbou a commencé l’assemblage des morceaux de notre monde en lui donnant la forme d’un dédale infernal. Ce dédale semble s’étendre à l’infini ! Les versions ombres des combattants et des boss que vous avez déjà rencontrés ont été restituées sur la base d’analyses méticuleusement menées par l’armée subspatiale. Ces ennemis réincarnés ont pour mission de garder le labyrinthe. A la fin (ou au début) du jeu, un “X” lumineux indique l’endroit où se trouvait à l’origine l’Ile Antique. Lorsque Tabbou et le grand labyrinthe ont été détruits, la plupart des morceaux de notre monde sont redevenus normaux, mais les effets des nombreuses Bombes subspatiales qui ont soudainement explosé ont été irréversibles pour l’Ile Antique.
Tu as sûrement compris tout ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre