Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Test vraiment très court. Détail un peut plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Vos tests !

Message par Ian »

Oui, très court, tu devrais essayer d'expliquer plus.
Et tu dis que l'ambiance sonore est bonne, mais la seule fois que tu nous en parle c'est dans les notes...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Ce n'est pas un test . Je vais être bref, c'est très mauvais . Un test est censé nous faire découvrir un jeu, or là, je ne sais rien . On a même un effet liste et pour finir on ne parle même pas du passage à l'écran tactile. Donc développe et on en reparlera .

Hop :


Guide des tests


I.Le jeu et la présentation
Un test concerne un jeu . Pour cela, si vous voulez faire le test d'un jeu, vous devez posseder le jeu et y avoir avancer un minimum (genre 1/3) . Ensuite, votre test doit contenir des images avec de préférence : La jaquette (boîte) et 1 de cinématique et 2 du jeu . Vous pouvez ''découpez" le test en partie (classique) ou non (à la Sheika ^^) mais vous devriez abordez un minimum chaque aspect du jeu (graphismes, gameplay etc...) . Evitez l'effet liste (Il y a : Mario, Luigi...) et les smileys (Les graphismes sont très simplistes :'( ) .

II.Le style
Vou pouvez être assez objectifs (mettre votre avis "de côté" ), ultra subjectifs (dire votre avis à fond) mais ça, c'est vous qui voyez :wink: . C'est ici que vous caractériserez vos tests : Une petite intro, beaucoup d'humour, une phrase qui revient souvent...Laisse libre cours à votre imagination !

III.Le contenu
Vous devez développez votre avis et expliquez clairement vos pensées . Essayez de remplir sans pour autant écrire des phrases intérressantes . Mettez de l'humour (ça détend) et n'oubliez pas d'aborez des poins qui vous tiennent à coeur . Vous pouvez aussi parler des cins d'oeils que fait le jeu que vos testez . Et enfin, soyez précis ! Ne dites surtout pas : "Il fait plein de trucs" et soyez sur de ce vous affirmez (pas de : Je pense qu'il dure longtemps) .
Quand à la notation, sachez que la note compte peu, mais surtout le petit commentaire qui doit résumer votre pensée . Car il y a 2 façons de lire un test : En entier ou la dernière partie (la notation) . On doit comprendre le test rien qu'avec cette partie . Mais elle doit être assez courte pour donner envie de lire le test en entier ^^.

Pour finir : Les critiques constructives vous font toujours progresser donc écoutez-les ! Good Luck !

Ceci ne sont que des conseils de bases, vous ne les lisez donc que si vous en avez envie .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Merci fully. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bébé Luigi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 24 févr. 2008, 15:28

Re: Vos tests !

Message par Bébé Luigi »

Je me suis mis en tête de faire un test sur Mario Kart DS donc désolé de la qualité les images sont de moi.
Image

Depuis le sucées de Super Mario Kart (bah oui mario en avait un peu marre de sauter) la série c'est agrandi, c'est avec bonneur que nous retrouvons le 5éme de la série Mario Kart : Mario Kart DS
Image
On retrouve (presque) tous les élements qui ont fais le bonneur de la série: Les bananes mondialment connus, Les triples bananes, la carapace rouge, qui fait voltiger les adversaires, les triples carapaces rouges etc etc....

Image
Le jeu n'a pas de scnério, mais, en déblocan (désolé si je fait des fautes) des circuits vous pourer avoir des personages en plus. Au début vous avez 8 persos (dont 4 a débloquer). donc tout se passent en faisant des courses de kart. Mais aprés vous aller me dire "C'est pas un lassant?" Non il ya le mode missions pour ratraper le coup!
Image
Parlons du mode missions: Au début, i.l y a 1 seul monde de missions, il faut faire 5 modes pour arriver au dernier monde (plutot l'AVANT-dernier). il ya un monde locké donc: faut encore s'amuser sur le mode missions. Finiser le monde 6 des missions et vous pourer voir les crédits et je vous propose de voir l'écran de fin des missions. le Gameplay: il est surtout basé sur les courses de kart le reste c'est: les missions (eh aller on n'en reprend une touche).
Ensuite les défauts du jeu: le jeu, trop basé sur les courses de kart (on fait que ca), le mode missions trop cours et la WIFI. Maintenant la bande son, les musiques sont très variés mais parfois trop repris des anciens opus.
Image

Graphismes: 5/5: La DS est vraiment bien sur le coté graphismes et on le sait bien.
Jouabilité: 4/5 : Perso, j'ai vraiment mis lomptemps a savoir le dérapage
Multijouers: 5/5: J'ai pas joué a la WiFi (paceque je l'est pas) Mais avec un ami oui.
Sons:5/5: Du pur boulot nitendo fais bien son travail.

Note finale: 19/20

PS: désolé trop la flemme de metrre de nouvelles images :(
Dernière modification par Bébé Luigi le 24 févr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Imagehttp://www.mubos-md.com/licensemaker/le ... 779md.com/ Clique ici pour augmenter ma carte ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Rooky »

Beaucoup trop court. Les images ne se font normalement pas aussi grosses et avec le décor suplemmentaire (genre évite de laisser traîner tes mains).

Aussi pas assez sévère. Tu ne parles que des qualités, pas des défauts.

Et puis ceux qui n'ont pas le jeu ne peuvent évidemment rien comprendre du gameplay, de la bande son, etc...

Enfin bref, beaucoup de points importants du jeu ont étés zappés.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Putain les images. O.o

Prend plutôt des images trouvées sur le Net, comme ça y'a rien qui traîne et l'image est de meilleure qualité. Ensuite... ton test est beaucoup trop court. N'oublie pas l'espace des notes à la fin est supposé résumé globalement des points du test, donc tu dois déjà avoir décrit comment est le gameplay, comment sont les graphismes, la bande son, et cetera. Et quand je me mets dans la peau d'un ignorant total qui ne connaît rien à la série Mario Kart... je ne comprends pas vraiment le jeu et ton test me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

J'ai remplacé les images par des liens, parce qu'elles sont beaucoup trop grandes, là :p . Que tu fasses des images toi-même, c'est bien, mais essaye de les réduire pour éviter qu'elles prennent quasiment la taille de l'écran xD .
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Pas mauvais mais c'est un peu "fouilli" (quand tu passes des défauts à la musique) . Essaie d'un peu plus détailler, de faire un peu moins de fautes et de ne pas forcément te focaliser sur le mode mission . Pour finir, tu cites la Wifi comme défaut et tu mets 5/5 . Aussi logique que mon 22/20 :fou: .
Donc pas mauvais, mais il y a du progrès à faire nerdz . Bon courage !





Pouf :


Mario Kart DS : Le test



Image



Le 5ème opus de la célèbre saga des Mario Kart pointe le bout de son nez sur DS . Après l'énorme virage de folie et de duo pris par MKDD, MKDS reprend des bases plus "normales" . Etait-ce le bon choix ?



Graphismes
Rien à dire, c'est très joli, les personnages sont bien faits, les karts sont sympas et reconnaissables (je ne vous dit si on les confond...), les circuits sont également bien modélisés bref, que du bon ! Pour un jeu du line-up de la DS, c'est une réussite ! Il n'y a qu'à voir la très belle Raimbow Road pour s'en convaincre . Mais (et oui, il FAUT un mais), si on regarde de près, c'est super pixellisé . Alors Francis va peut-être apprécier, mais il faut dire, c'est moche, comme les arbres qui sont à moitié en 2D . Cependant, ce ne sont que des détails car, pendant la course, vous n'allez pas regarder les jolis arbres (sauf si vous êtes écolos) surtout qu'à côté les explosions sont plutôt pas mal .


Gameplay et Contenu
La recette classique : A pour accèlerer, B pour freiner, les flèches pour tourner etc...A noter le retour des dérapages turbos, qui entrainent une technique nommé snaking , qui est quasiment de la triche . Sinon, avec le stylet, vous pouvez modifier la carte de l'écran inférieur, qui affiche ou, tout le circuit et vos positions, ou la portion où vous roulez et tout les obstacles qui y sont . Comme d'habitude, vous pourrez posez les objets ou les balancez vulgairement (mais c'est peu précis...), voire les gardez derrière vous comme un bouclier . Que du bon !
Dans le jeu en lui-même, vous aurez accès au départ à Mario, Luigi, Yoshi, Peach, Bowser, DK, Wario, Toad et vous débloquerez plus, ne vous inquiétez pas ! Chacun a au début 2 Karts, puis en aura un troisième avant d'avoir ceux des autres . Quand aux circuits, ils sont au nombre de 32 : 16 nouveaux et 16 anciens . Les nouveaux sont très sympas, voire loufoques (Flipper Waluigi) mais on retrouve les classiques tels que la Raimbow Road, le circuit de cross (Stade Wario), le château de Bowser, le circuit Marionesque (Circuit Mario) . Quand aux anciens, on retrouve avec plaisir le Parc Baby ou le Circuit Mario 1
Image
L'écran du bas est très utile...Il peut presque remplacer celui du haut !


Musique
Les musiques sont sympas mais très peu vous resteront dans la tête . Cependant, elles sont dans le thème des courses et sont très accrocheuses sur le moment mais il manque un petit quelque chose qui différencie le très bien du excellent . Comme d'habitude, elles s'accèlereront au dernier tour et sera plus aigu quand vous vous serez pris un éclair . Les voix, elles, sont également dans l'esprit de la série, avec la voix criarde de Daisy, les cris des frères Italiens etc...Pour finir, les sons sont également super classiques, bref, très bon mais pas excellent .
Image
Le plombier vert, dans son lugubre manoir . Et dernier en plus !


Durée de vie, difficulté et multijoueur
(Je n'ai jamais joué en Wifi) Il y a au départ 4 coupes : 2 Nitro (nouveaux circuits) et 2 Rétro (z'avez compris, non ?) . Quand vous aurez fini les 2 premières coupes Nitro, vous débloquerez la troisième coupe, qui, fini, débloquera la dernière ! Idem en Rétro . Vous pourrez concourrir dans ces coupes dans 3 cylindrés différentes : 50CC, 100CC et 150CC . Si vous gagnez toutes les coupes dans toutes les cylindrés, vous en débloquerez une secréte ! (bruit de lapins crétins ayant découvert qu'ils avaient un cerveau) . Chaque nouvelle cylindrée est plus dure que la précédente, et les dernières coupes vont être très compliquée, entre les chutes et les carapaces !
Un nouveau mode, le mode mission, fait une entrée discréte mais bénéfique . Sur des circuits spéciaux, vous devrez faire une certaine action (prendre les 10 pièces, vaincre les 4 Topi Taupes...) et chaque niveau de difficulté est terminé par un boss ! Cela allonge encore la durée de vie quasi-infinie de ce soft, aidé par le mode des no-life, le Contre-la-Montre . A noter que vous pourrez enfin faire des VS ou des Batailles contre les ordis . Excellent point .
Pour finir, vous pourrez jouez en multijoueur en local pour peu que vous connaissiez quelqu'un avec une DS car une cartouche suffit ! Les personnes qui n'en n'ont pas auront un Maskass . Attendez-vous à des crises de rire !
Image
It's me, Mario !




En bref
Graphismes : 17.5/20 : Très bon malgré les petits détails, ils suffisent à assurer une ambiance effrénée !
Gameplay et Contenu : 19/20 : Nintendo + Mario Kart = Excellent . Dommage qu'il y ait le snaking...
Musique : 16/20 : Très bon, mais pas transcendant . Elles sont agréables mais à les écouter pendant une heure...
Durée de vie, difficulté et multijoueur : 19/20 : Entre la durée de vie illimitée gràce au multijoueur et un mode solo excellent pour un MK, ce n'est que du bon !

Note générale : 18/20 : Un must pour la DS ! Classique mais en même temps innovant (mode mission), c'est une réussite !



Désolé pour la taille du boxart, mais j'ai peu cherché pour ça . Le remplacer si possible . Merci d'avance .



Repouf :

Mario&Luigi : Partners in Time (pour les anglophobes : Les Frères du Temps)

Image



Suite de l'excellent Mario&Luigi : Superstar Saga, Partners in Time est le nouvel épisode de cette série de Mario RPG sur portable . Nouveauté : Les bébés sont de la partie sur la nouvelle console double écran ! Mais les bébés et la DS vont-ils réussir à donner un intéret à cette suite ?




Scénario
Dans le passé...Bébé Bowser attaque le château de Bébé Peach ! Bébé Mario défend la jeune princesse en combattant le prince Koopa ! Cependant, des aliens étranges les surveillent...
Retour au présent : Le professeur Karl Tastroff (K.Tastroff, haha) vient d'inventer une machine spatio-temporelle pour aller dans le passé ! Et c'est bien sur la Princesse Peach qui va tester cette machine ! Mais rejoingnons notre envoyé spécial . Papo T, vous êtes avec le Professeur Tastroff ?
Papo T : Oui Présen T ! K.Tastroff, comment est alimentée cette machine ?
K.Tastroff : Par l'Etoile Cobalt .
Papo T : Pourquoi Papy Toad a fait une crise et est tombé dans les pommes ?
K.Tastroff : Oh..."Il rit" Il était tellement inquiet pour la princesse qu'il est tombé dans les pommes !
Papo T : Voila la machine qui revient !....Elle a l'air en très sale état...AHHHH !! C'est violet, visqueux et dangereux !
Fin de l'interview . C'est un Xhampi . La princesse s'est donc faite enlevée par ces Xhampis ! De plus, de mystérieuses failles intertemporelles se sont ouvertes dans le château . Mario et Luigi, n'écoutant que leur courage, vont donc dans ces failles et rencontrent leurs doubles...en bébé ! Ensemble, ils vont essayer de sauver Peach .
Scénrio assez classique, mais de nombreux rebondissement vont vous surprendre...Et puis, c'est mieux que : Bowser a enlevé Peach, non ?
Image
La fameuse machine...



Graphismes
L'action est divisé en 2 phases, les phases d'exploration en vue de dessus, et les phases de combats en vue de "diagonale" .
C'est très propre durant les phases d'explorations, avec un léger effet grisé pour les personnages que l'on ne contrôle pas . Sur l'écran du bas est affiché l'action du jeu, et sur l'écran du haut, la carte grossière des lieux, avec votre position par "salles" . On peut remarquer quelques petites fleurs sur le sol, un effet de transparance très sympa, mais reviennent parfois trop souvent . Un défaut minime !
En phase de combat, l'arrière-plan évite de donner l'impression de vide et rajoute un effet duel, les sprites sont impeccables et sont bien animés . Les différents effets sont bien gérés bref, côté graphique, c'est très très bon !
Image
Sympa l'effet de mouvement !


Gameplay et contenu
Il faut savoir que c'est un RPG mais avec un peu de plate-forme . Donc il vous faudra souvent sauter par-dessus des gouffres, utiliser des techniques spéciales . Les bébés sont à dada sur les adultes, donc en position standard, vous faites sauter les adultes avec A (Mario) et B (Luigi) et on fait sauter les bébés pour atteindre de grandes hauteurs avec X (Bébé Mario) et Y (Bébé Luigi) . Vous pouvez lancer les bébés avec ces mêmes touches car ils, étant plus petit, ils peuvent aller dans certaines zones secrétes .
Plus tard, vous apprendrez de nouvelles techniques comme creuser . Très intuitif et facile à prendre à main, mais il faut dire que l'inverse aurait été étonnant .
Pendant les combats, vous combattrez au tour par tour MAIS, vous ne laissez pas les Mario's Brothers faire les attaques . En appuyant au bon moment (A pour Mario etc...), vous pourrez faire plus de dégâts voire même faire un combo bébé+frère ! Les attaques frères sont remplacés par les objets frères, où leur puissance dépend de vous (exemple : Fleur de feu, appuyez le plus vite possible sur le bouton du frère qui a la grosse boule pour faire plus de dégâts) . En défense, vous évitez ou contrez (après avoir atteint un certain stade du jeu) en sautant au moment au l'ennemi attaque ! L'immersion est très plaisante, et cela évite le côté stéréotypé des combats des RPG . Dernière petite chose : Si vous sautez sur un ennemi ayant des pics, gare à vos pieds .
Comme dans son prédécesseur, l'humour est omniprésent, entre les gaffes de Luigi et la panique de Papy Champi, ce qui tranche avec un scénario plutôt sombre .Image
Panique à bord on dirait...
Pour finir ce paragraphe, je vais parler de l'équipement : Il sert à équiper (sans blague) un personnage et lui booster quelque chose . Pour les vêtements, généralement, ils boostent une stat (PV, attaque, défense, vitesse, moustache (=chance) ) et en baissent quelque fois une autre en contrepartie .
Les badges, quand eux, font une action précise (comme objets illimités mais baisse de puissance) . Ils apportent une dimension stratégique, comme le fait de choisir une stat à augmenter encore plus lorsque l'on gagne un niveau . J'adore !



Musique
Un beau remix du château de Peach en thème du château du présent, une musique de l'écran titre très jolie et des musiques de monde agrèable à écouter . Il y a aussi la musique de combat qui est très accrocheuse et énergique voire la sombre musique des boss . Pas exceptionnelles mais sans défaut et très sympathiques .
Quand au sons, on a le "PAAN" d'une attaque réussie qui est très marquée, les sons classiques de la série kwa . Dernier point : Les voix : Mario parle ! Certes, pas avec des mots mais on l'entendra souvent dire un dialecte du genre Wabadébodébou . Est-ce du chinois, du xpampien (OMG, des espions !) ou du Toadiste ? Il y a aussi les hurlements abominables des bébés qui vont vous casser les oreilles ! Pour finir, le premier mot de Bébé Mario serait : Pikabouh ! La CIA enquète sur le sens de ce mot, qui viendrait apparement de Pikachu et Bouh .


Durée de vie et difficulté
Comptez un peu plus d'une vingtaine d'heure pour en voir le boss final (un boss surprise), avec des énigmes assez tordues (sans les panneaux qui nous aident...)et des boss robustes . Mais, bémol : On est guidé, trop guidé : A aucun moment vous ne pourrez flâner comme dans SPM dans le seul but d'avancer aussi rapidement qu'un Goomba fatigué dans une quète annexe . Car il n'y en a pas ou si, une semi (celle des fèves) . On a l'impression d'être sur des rails et de devoir toujours aller à l'endroit qui nous est imposé . Chose assez regrettable pour un RPG . Cela vient probablement que le seul morceau que vous verrez du Royaume du Présent, c'est le château . Avec pour seul distraction, les magasins . Alors c'est bien amusant d'acheter de nouveaux badges, mais à la fin, c'est chiant . Dommage car Superstar Saga en proposé .
Image
Le premier boss
Cependant, pour le finir avec tous les badges et tous les vêtements, bonne chance, car il va falloir beaucoup de ??? (objet mystère niark) pour les acheter . Comptez au moins une 40aine d'heure pour le finir à 100% . Et puis, on ne se lasse pas de le refaire .





En bref
Scénario : 15/20 : Original au départ, on retrouve Peach qui se fait enlever . Mais les nombreux rebondissements et les bébés vous feront oublier cela .
Graphismes : 19.5/20 : Quasi-parfait, seul peut-être quelques paysages qui reviennent souvent, mais c'est du chipotage .
Gameplay et contenu : 20/20 : Rien à dire . Les techniques secrétes apportent de la fraîcheur et le fait que l'on participe réelement au combat est très jouissif . L'humour est très présent et détendra l'atmosphère .
Musiques : 17.5/20 : Elles sont sans défauts mais sans réel génie . Cependant, elles se laissent écouter facilement . Quand au sons, classiques, et aux voix, rigolotes . Que du bon !
Durée de vie et difficulté : 16.5/20 :[/u] Elle est acceptable, tout comme la difficulté, mais on a l'impression de ne pas pouvoir aller où l'on veut . Aucun gros secrets comme les recettes des Paper Mario, bref, rien pour souffler . Heureusement que l'aventure principale tient le coup .

Note générale : 17.5/20 : Très bon et dans la lignée de Superstar Saga, il souffre d'être bien trop guidé et un peu "sans âme", sans réel génie . Mais il a largement sa place dans votre ludothèque DS . A prendre !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

EDIT : avec les images


Aujourd'hui voici mon premier test : Yoshi's Safari.

TEST SNES
YOSHI’ SAFARI
Image

Même si Nintendo est une poule aux œufs d’or, il arrive que le géant japonais nous ponde des œufs de bronze.
Yoshi’s Safari en est l’un des exemples les moins connus. Car si vous connaissez ce jeu, c’est déjà bien. Si vous y avez joué sur console avec le matériel nécessaire, vous pouvez vous estimer heureux.

Mais Yoshi’s Safari : c’est quoi au juste ? Une bonne idée rendue mauvaise, une tâche sur une console d’exception, un jeu raté qui… je continue ? vous l’avez bien compris, ce jeu est mal parti pour le test mais vous avez commencé à me lire, donc je continue.
D’abord, je précise que ce jeu s’utilise au Super Scope, un bazooka pour la Snes assez peu vendu.
Après avoir allumé la console et la bazooka, vous avez déjà envie de baisser le volume tant la bande son est médiocre. Au fur et à mesure du jeu, elle se révèle lassante et répétitive au possible. Après avoir shooté sur l’écran, l’histoire apparaît : Bowser et ses enfants ont capturé le prince et les joyaux de Jewerly Land (scénario toujours aussi tarte mais on a l’habitude).
Image

Puis, vous aurez diverses choses à faire avant de pouvoir jouer comme ajuster la visée du Super Scope et choisir un ou deux players.
Image

Vous arrivez enfin à l’écran de choix de niveau qui va de 1 à 7. Chose singulière : vous pouvez choisir directement le niveau 7, 5, ou 2 si cela vous chante ! mais vous devez finir les 7 stages pour passer aux 5 derniers du monde obscur.
Image

A propos des niveaux, parlons-en. Yoshi (dont on voit la tête) avance dans un parcours tout tracé, à part quelquefois où vous pourrez tirer sur des barricades de bois qui tourneront pour vous laisser passer et ainsi emprunter un autre chemin.
Les ennemis sont tous tirés de l’univers de Mario comme des Paras Bombs, des Koopas, des Goombas volants et bien d’autres encore.
Image

Vous devez faire sauter Yoshi à certains moments précis pour éviter de tomber dans l’eau ou dans des trous. Le chemin contient des items sous forme de blocs ? volants.
Image

Cela va du traditionnel champignon à l’horloge qui rajoute du temps pour combattre les boss. Car, chaque fin de niveau en contient un en général très facile à battre.

En effet, le plus gros défaut de Yoshi’s Safari, c’est sa facilité, malgré un mode expert après avoir fini le jeu (ce qui vous prendra 3 heures maximum). Quand vous commencez l’aventure, vos jauges de vie et de tir sont courtes mais elles augmentent très vite. Niveau graphismes : la Super Nintendo est capable de faire bien mieux et seul les ennemis et les boss sont bien dessinés, la bande son quant à elle, est affreuse malgré quelques notes entraînantes au début ; mais qui deviennent vite lassantes.
Pour finir, abordons le sujet de la durée de vie : le jeu solo est vite terminé, Expert mode y compris.
Image

De plus, nous n’avons pas vraiment envie d’y retourner plein de fois. Quant au mode à deux, on se demande à quoi il sert. Car le deuxième joueur peut juste sauter, choisir un item, réduire la vitesse de Yoshi ou bien diriger Yoshi de gauche à droite sur le parcours (si nous pouvons appeler cela diriger). C’est bien peu et ce jeu qui s’est peu vendu, l’aurait été encore moins, si « Yoshi » n’avait pas été dans le titre.

A réserver aux inconditionnels du genre.
Les +
Un jeu original
Tout de même assez fun
Un jeu avec Mario et Yoshi

Les -
Graphismes laids à pleurer
Bande-son nulle à souhaits
Vite fini
Note générale : 11/20

Graphismes : 2/5
Bande son : 1/5
Prise en main : 4/5
Durée de vie : 1/5




Jeu testé avec le Super Scope en version Pal anglaise.



A une petite 'chtite question ( non je suis pas du nord :p ) fans de Mario que vous êtes, qui à ce jeux sur console avec le Scope ?
Dernière modification par ictomario le 16 juil. 2008, 10:59, modifié 7 fois.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Pas mal ! Un tout petit court mais sinon, c'est bien ! Un chose, essaie de trouver des screens du jeu .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Pas mal en effet :D Ca m'en fais des tests à publier, moi nerdz
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

:D KorHosik c'est sur que tu dois en avoir marre à force :wink: .

Ah et j'allais oublier bientôt le test GBC Wario Land 2.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

EDIT : avec les erreurs corigées de ci-dessous.

Le voila :)
TEST GBC
WARIO LAND 2
Nous sommes en 1998. Après un épisode Game Boy plus qu’honorable, Wario fut quelques peu délaissé à part quelques aventures sur SNES (Wario’s Wood, Mario & Wario) et un épisode Virtual Boy pas trop raté mais qui n’a eu qu’un succès limité à cause de la machine.
Image

Notre antihéros préféré ce devait de revenir nous amuser sur Game Boy. Cette année-là, ce fut chose faite. Nintendo nous pondit un excellent jeu de plateforme : Wario Land II. Ce fut un relatif succès. Seulement voilà, la Game Boy Color sortit et Big N se devait d’adapter un des meilleurs jeux de la Game Boy en couleur. C’est donc de ce jeu version colorisée que je vais traiter dans ce test.

Après cette intro bien longue, passons au test.
La première chose qui frappe en allumant la GBC, c’est la variété des couleurs. Magnifiques, variées pour une
console portable. Après l'intro, si vous laissez la GBC sans toucher aux boutons, vous pourrez apercevoir la même cinématique que celle du premier niveau. M’enfin, vous n’allez pas vous éterniser là non plus. Donc, en pressant Start vous n’aurez droit qu’à une option (si la cartouche est vierge) : New Game.
Image

Après l’avoir choisie, vous (re)admirerez la séquence vous montrant les pirates voler l’or et inonder le château de Wario. Là aussi, bonne démonstration des capacités techniques de la console et des différences par rapport à Wario Land II version GB. Ensuite pour chaque niveau, vous aurez droit au nom complet du chapitre et idem pour le nom de l’ « histoire ». Et oui, car les niveaux sont divisés en chapitres (5+ the Really Final Chapter qui ne contient qu’un seul niveau) et en stories. Donc vous commencez le premier niveau.
Image

Déjà une musique culte du jeu se fait entendre. Les animations sonores, comme quand Wario casse un pot ou nage ou encore tue un ennemi sont très bien réalisées. Niveau graphisme, c’est fluide. Le gameplay est assez varié mêlant action – plateforme – réflexion. D’ailleurs Wario a la possibilité de se transformer en zombie, devenir gros, sauter comme un ressort, etc. Toutes ces transformations ne sont cependant pas éternelles et Wario redevient normal au bout d’une quinzaine de secondes. La maniabilité est elle aussi excellente. Côté ennemi, on en retrouve certains du premier volet et d’autres sont nouveaux. Cela va du Canard au Mickey lanceur de boules électriques.
Image

Oui, les ennemis, comme les décors, sont très variés. Voilà pour les points positifs. Maintenant les points négatifs (je vous rassure il y en a très peu). D’abord je parlerai des musiques au début très prenantes, elles se révèlent un poil lassantes au fil du jeu. Ensuite, l’inégalité de la difficulté peut être gênante. Certain boss très simple succèdent quasiment d’un coup à des boss beaucoup plus hard. Pour conclure, je parlerai de la durée de vie. Les mauvaises langues diront qu’elle est trop courte car Wario est invincible et ne perd que des pièces s’il se fait toucher. C’est pour cela que certains niveaux paraissent sans fin. Mais en réalité, ce système d’immortalité permet aux jeunes joueurs de finir l’aventure et propose un challenge ardu aux joueurs expérimentés qui voudront finir les 50 niveaux du jeu en intégralité. Les pièces récoltées au fil de l’aventure sont indispensable pour les mini jeux et certains boss sont vraiment durs à battre.
Image

Conclusion, Wario Land II version GBC est un très bon jeu, avec des graphismes soignés, de bonnes musiques, des ennemis variés, un gameplay également et enfin une durée de vie conséquente.

Donc oui, ce Wario Land est la digne suite de son prédécesseur et méritait cette réactualisation couleur. Un jeu quasi-indispensable sur GBC à moins de posséder la version en noir et blanc du jeu.
Les +
Très beau graphismes
Bestiaire varié
Maniabilité exemplaire

Les -
Musiques devenant un peu lassantes
Difficultée pas très bien dosée
Durée de vie un poil trop courte
Note générale : 17/20


Graphismes : 4/5
Bande son : 4/5
Prise en main : 5/5
Durée de vie : 4/5


Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon test :]
Dernière modification par ictomario le 16 juil. 2008, 10:59, modifié 8 fois.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Encore un bon test, bravo ! Je pense qu'il mérite d'être sur le site . Un peu court, mais le reste est très bon !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Vos tests !

Message par Yoshi80 »

certains boss sont vraiment à battre.
Il manquerait pas un mot par hasard ? :-D . M'nfin, je risque pas de l'acheter, j'ai pas le matériel nécessaire . :-D
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Bon test et la note dans tout sa ? (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

D'accord Full-Korbe, je sais qu'ils sont courts mais je ne ressens pas le besoin de les faire plus longs car après j'ai plus d'inspiration et quand j'ai plus d'inspiration...je fais des conneries lol sinon merci à tous de l'avoir lu et si il serait publié sur le site ça serait génial :cool: mais bon faut pas trop rêver non plus :p

Faut dire que testeur de jeux viéos me plairait bien mais bon là je suis HS :oops: .
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Val'_Rexo' »

Super Mario Galaxy

Image

Vous avez aimé Super Mario 64 et Super Mario Sunshine? Voilà le troisième de la série, Super Mario... GALAXY!

Bon, déja, commençons par le scénario. Mario est invité par Peach au festival des éclats d'étoile, mais comme par hasard, Bowser vient gâcher la fête, kidnappe Peach et nous donne du boulot... C'est nul, mais ce n'est pas tout! Bowser va plus loin encore, et il vole les 121 Super Etoiles de l'Observatoire de la Comète afin de créer sa nouvelle galaxie!
Donc pour le scénario, c'est bien et pas bien. Pas bien parce que Bowser kidnappe Peach, et qu'on nous resort celle-là pour la 1000ème fois. Bien, parce qu'il ne fait pas QUE kidnapper Peach.

Désolé, j'ai pas d'image en rapport avec ça...

Bon, ensuite, parlons un peu du principe. Comme vous l'avez compris par le scénario, vous devrez partir dans divers mondes, les galaxies, pour chercher les Supers Etoiles. Pour sauver Peach, vous devrez ramener suffisament de Super Etoiles ET au moins cinq Grandes Etoiles. Les Galaxies sont réparties dans les 7 dômes. Pour ouvrir un dôme, il faut récupérer une Grande Etoile. Pour récupérer une Grande Etoile, il faut battre un boss dans l'une des usines de Bowser. Pour ouvrir l'une de ces usines, il faut récupérer assez de Super Etoiles dans d'autres galaxies. Pour débloquer les galaxies, il faut récupérer assez de Super Etoiles dans les galaxies d'avant. Donc, nous en déduisons que plus vous récupérez d'étoiles, plus vous débloquez de galaxies. Le principe est bien, mais on nous l'a déja servi trois fois. Mais bon, ce n'est pas le seul principe de jeux Mario à avoir été repris trois fois, ne nous en plaignons pas!

Image

La première Grande Etoile obtenue!

Les mondes dans lesquels évoluent Mario se sont améliorés. Oui! Maintenant, on ne va plus dans de bêtes mondes, on va explorer des galaxies, avec des planètes, des trous noirs et un système de gravité! Et comme si ça ne sufisait pas, Nintendo nous concocte plein de galaxies que Mario va explorer: de la Galaxie Fantôme au Coffre à Jouets, en passant par la Plage Saladier et le Royaume des Abeilles, le plombier moustachu va voir une vingtaine de galaxies toutes différentes! Donc, jouer dans des paysages très variés, ça plaît plus que de s'ennuyer en retournant 15 fois au même endroit!

Image

Le Coffre à Jouets: galaxie que vous découvrirez plus vers la fin du jeu.

En ce qui concerne le gameplay et la jouabilité, là, ça peut dépendre. Avec le système de gravité, on a parfois dificile à contrôler Mario, mais ça vient tout seul avec l'entraînement. Mais pour le gameplay: du jamais vu! Mario peut se transformer en plein de personnages différentes: nous retrouvons notre bon vieux Mario de Feu, le Mario Abeille peut voler, le Mario Fantôme peut passer à travers les grilles (et pas les murs). Seul le Mario Ressort est peut-être difficile à diriger, mais le reste est très maniable! Bravo, Nintendo!

Image

Les plateformes apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez!

Maintenant, la durée de vie et la difficulté. Pour la difficulté, les boss sont faciles à battre, à partir du moment ou on a trouvé leur point faible. Mais comprendrez-vous tout de suite comment battre le Roi Mogu, aussi lourd que Bowser? Arriverez-vous à trouver la technique pour les 3 affrontements contre Bowser? Aurez vous le bon timing contre le robot Mégapod? Ca vous prendra sûrement un peu de temps, mais appart ça, les boss sont quasi impossibles à perdre. C'est dommage.

Question durée de vie, en une petite douzaine d'heures, vous aurez fini l'aventure principale, mais pour achever le jeu à 100%, vous n'y arriverez pas sur un coup de tête! Il vous faudra au moins 22, voire 29 ou 30h pour obtenir les 121 étoiles. D'autant plus que vous débloquez Luigi une fois toutes les étoiles récupérées! Ou devrais-je plutôt dire une fois 120 étoiles récupérées. Puis récupérez-en 120 avec Luigi, et surprise!

Image

Le premier vrai boss... battu...

En ce qui concerne les graphismes, c'est l'un des plus grands points forts du jeu, dans la cinquantaine de jeux Mario que j'ai, c'est SMG qui à les plus beaux graphismes! Et pour ce qui est bande-son, les musiques, les bruitages et les voix sont superbes! De la musique entraînante des pièces violettes à la musique inoubliable du combat final contre Bowser, en passant par la musique enchanteresse de l'Observatoire, tout est superbe. Je ne sais pas pour vous, mais avec ces graphismes et ces musiques, je me crois dans un conte de fée. De plus, deux trois musiques rappeleront de bons souvenirs aux joueurs nostalgiques.

Image

En vous baladant dans ce niveau, si vous avez déja joué à Super Mario 64, la musique vous sera familière. Et les barres de feu! Souvenirs souvenirs...

En bref, Super Mario Galaxy n'est pas un mauvais jeu. Ses deux plus gros points faibles sont le scénario et la durée de vie. Mais de toute façon, si vous aimez le genre, vous ne regretterez pas de l'avoir acheté. Mais si vous le comparez à SM64, est-il meilleur?

Principe: 9/10 :arrow: Le principe du jeu est original, mais on nous l'a déja servi deux ou trois bonnes fois.
Maniabilité: 8,5/10 :arrow: Les capacités de la Wiimotte sont peu exploitées, et en marchant la tête en bas ou avec certaines transformations, il faut du temps de maîtrise.
Multijoueur: 5,5/10 :arrow: Deux joueurs peuvent jouer, mais le deuxième ne fait pas grand chose... On aurait préféré un Multijoueur Mario + Luigi.
Scénario: 4/10 :arrow: Bowser, quand arrêteras-tu de kidnapper Peach? :|
Durée de vie: 7/10 :arrow: Finir l'aventure principale, c'est rapide, mais finir le jeu à 100%, c'est une autre histoire.
Graphismes: 9,5/10 :arrow: Les plus beaux graphismes! Mais j'ai mit 9,5 car on peut toujours faire mieux.
Bande son: 10/10 :arrow: Superbes musiques! On se croirait dans un conte de fée...
Moyenne générale: 15/20

--------------------------------------------------------------

Bientôt, le test de Super Paper Mario.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Je n'ai pas ce jeu mais je trouve que ce test est bien fait !
Argumentation, avis neutre, images...
Bref, il mérite, selon moi, de figurer sur le site !
Répondre