Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
SLBros.
Comique local
Comique local

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Il est vrai que Trackmania c'est de la 3D, mais le style de jeu est complètement différent d'un SMG, comme mon collège ici présent McCain alias Urkei a tenté de vous l'expliquer, la gravité est un facteur qui change la donne. Or à part dans un looping, y'a pas de gravité nerdz
Enfin, pour dire que c'est trop différent pour être comparé, et que sur SMG, y'aurait des trucs irréalisables.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Trackmania est en 3D, mais il suit aussi le plan 2D si on réfléchit bien, et ce jeu là est très appuyer sur l'éditeur : des pièces toutes faites pour les circuits, hors que dans SMG, c'est pas un plan du tout, loin de là, et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités. nerdz Mon collègue EssailleBrosse a dit les points qui paraissent compliqués, et il y en a la majorité, soit l'éditeur a de très faible chance d'apparaître dans un SMG.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités.
Pareil que dans Trackmania je te signale nerdz

Pour les planètes ils pourraient mettre à disposition des sphères de différentes tailles dont on choisirait la texture.
Et ils pourraient faire un système d'édition de blocs à placer sur les planètes à la My Sims/Spore.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Link275 a écrit :
et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités.
Pareil que dans Trackmania je te signale nerdz

Pour les planètes ils pourraient mettre à disposition des sphères de différentes tailles dont on choisirait la texture.
Et ils pourraient faire un système d'édition de blocs à placer sur les planètes à la My Sims/Spore.
Trackmania est un jeu de course, qui est pas du tout le même principe que la plate-forme, certes Trackmania a des pièces toutes faites pour faire des circuits, déjà exploiter, certes mais quand on y pense, un circuit est une compilation de tout cela. Mais les planètes toutes faites ou autres trucs toutes faits pour la plate-forme, ça sert à rien, car on y a déjà jouer dans les niveaux de Nintendo, soit rien. My Sims, comme on peut le voir souvent, est limité sur les espaces, Il seulement des zones ou on peut construire, mais ceci dit, placé des plates-formes, et bien plus compliqué, n'oublions pas que MySims est un jeu où on crée des maisons ou autre chose, pas des plate-formes, ou niveau.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

SLBros. a écrit :[...]
Super Mario Galaxy est en 3D sur un plan en 3D multi-angles de vue.
SimCity est en 3D sur un plan en 2D diagonal imposé.
ÇA REVIENT EXACTEMENT À LA MÊME FOUTUE AFFAIRE, on a qu'à placer les ennemis les objets et tout exactement comme dans Sim City. Franchement je vois en quoi c'est plus difficile O_o. Et y'a q'a pas se préocupper des trucs trop compliqués si on est un débutant, c'est aussi simple que ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

...
Alors, les planètes, tu comptes les faire comment? Car si on nous donne des modèles, c'est idiot, tous les stages vont se ressembler. Et autrement c'est LONG.
SimCity n'est PAS SMG2, c'est complètement différent par rapport aux angles de vue, à la géométrie, le repérage dans l'espace et le MODE DE JEU. SMG est un jeu de plate-forme, bon sang, pas une simulation de courses de voitures ou du métier de maire!
(Et puis franchement, ce truc vient de Wikipédia...)
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Avec des modèles en effet, et ça se ressemblera pas tant que ça s'il y a suffisamment de modèles (genre une vingtaine). Et SimCity n'est pas comme SMG2 certes, mais les ennemis et les objets ça peut se placer exactement comme les trucs de SimCity.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Oh là là. Je vous dis que c'est facile, si on instaure plusieurs modes !

1. Dans le mode planète, on choisit de placer des planètes complètement sphériques, pavés ou de formes plus complexes où on veut dans l'espace limité avec rien dessus sauf des textures.

2. Dans un autre mode, on choisit la planète qu'on veut éditer et on place des trucs qu'on a créés par nous-mêmes (plates-formes, créés comme les meubles dans My Sims) sur les planètes, les ennemis et les trous.

Et puis c 'est bon ! Il n'y a rien de compliqué si on gère ça planète par planète ! Et puis quand on place un anneau étoile, une fenêtre s'afficherait avec "Quelle planète choisissez-vous comme destination ?", on choisit la planète et on définit ensuite le point d'atterrissage.
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

On est entrain de ce tiré les cheveux pour un éditeur qui (a 99 %) ne sera pas .
"Wiki"
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :Avec des modèles en effet, et ça se ressemblera pas tant que ça s'il y a suffisamment de modèles (genre une vingtaine). Et SimCity n'est pas comme SMG2 certes, mais les ennemis et les objets ça peut se placer exactement comme les trucs de SimCity.
C'est un jeu de plate-forme, pas de beat'em. Imagine les rotations des plate-formes (oh my gaaaad), il faudra tout finir, ainsi que l'angle, en plus de ça, on a un trou noir qui fait la gravité, ce qui limite les rotations. Les blocs out autre truc du genre, ça va pas être facile, surtout qu'il va avoir plein de bug si on choisit une planète qui a relief montagneux, soit c'est encore plus limité. Et en plus de ça, la gravité empêche le tout...

Pour les anneaux de passages, si tu fous une planète en plein passage... Tu passes pour un con. nerdz

Certes c'est peut-être réalisable, mais nul, donc il n'y a aucune chance qu'il fout un mode éditeur, ou encore en avoir le projet avec SMG.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Link => C'est déjà plus simple, mais y'a toujours le problème des anneaux étoiles. Et surtout, ça donnerait des niveaux trop linéaires, avec peu d'intéret selon moi.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non mais faut pas que ce soit des niveaux parfaits avec l'éditeur non plus hein, tant que ce sont des niveaux qui savent satisfaire la plupart de nos critères il n'y a absolument aucun problème. Le but c'est qu'il y ait des plate-formes sympa, des ennemis et des objets, et tout ça ça peut se faire assez facilement même si c'est pas absolument parfait.
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

L'éditeur ne peut pas être parfait ou encore avoir un intérêt dans SMG²²²². Certes, cette éditeur n'est pas annoncé, et il n'apparaitra pas.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Message par Bowser of Darkness »

Je pense pas non plus qu'il y aura un éditeur de carte... Pourquoi on mettrait ça dans SMG² ? Je vois pas trop l'intêret...
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Un éditeur de level ? Certainement pas dans SMG2. Ni dans la plupart des jeux 3D. C'est juste presque irréalisable car trop complexe. Par contre, dans NSMB Wii, ça pourrait être génial.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Ahh, enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi .
:jv2:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :L'éditeur ne peut pas être parfait ou encore avoir un intérêt dans SMG²²²². Certes, cette éditeur n'est pas annoncé, et il n'apparaitra pas.
Bah ça permet de personnaliser un peu ses niveaux, ce qui est toujours bien. Et c'est sûr qu'il ne sera pas parfait mais au moins ça serait des niveaux satisfaisants, et qui pourraient être faits assez facilement. Mais bon il est vrai qu'ils n'ont pas encore été annoncés alors faut pas se faire de faux espoirs.
ImageImage

Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Luigi 309-> Moi aussi je pensais déjà comme toi et je suis sûr que beaucoup d'autres y pensent.

Les autres-> je vous rappelle que j' ai trouvé "l'info" de l'éditeur sur Wikipédia et tout en bas de la page.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Cet article peut contenir des éléments spéculatifs ou non définitifs, à corriger ou attribuer.
Han, sa tombe à peu à l'eau ton affaire nerdz
Sinon j'ai été voir l'article en question et j'ai pas trouvé =="
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

xav56 a écrit :
Cet article peut contenir des éléments spéculatifs ou non définitifs, à corriger ou attribuer.
Han, sa tombe à peu à l'eau ton affaire nerdz
Sinon j'ai été voir l'article en question et j'ai pas trouvé =="
On sait tous que c'est faux donc bon... :|
Wikipédia a écrit :On note également l'apparition d'un objet spécial donnant un objet aléatoire au joueur.
Ils parlent du "dé'' que l'on peut voir quand Mario est sur Yoshi ?
Répondre