Il est vrai que Trackmania c'est de la 3D, mais le style de jeu est complètement différent d'un SMG, comme mon collège ici présent McCain alias Urkei a tenté de vous l'expliquer, la gravité est un facteur qui change la donne. Or à part dans un looping, y'a pas de gravité
Enfin, pour dire que c'est trop différent pour être comparé, et que sur SMG, y'aurait des trucs irréalisables.
Trackmania est en 3D, mais il suit aussi le plan 2D si on réfléchit bien, et ce jeu là est très appuyer sur l'éditeur : des pièces toutes faites pour les circuits, hors que dans SMG, c'est pas un plan du tout, loin de là, et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités. Mon collègue EssailleBrosse a dit les points qui paraissent compliqués, et il y en a la majorité, soit l'éditeur a de très faible chance d'apparaître dans un SMG.
et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités.
Pareil que dans Trackmania je te signale
Pour les planètes ils pourraient mettre à disposition des sphères de différentes tailles dont on choisirait la texture.
Et ils pourraient faire un système d'édition de blocs à placer sur les planètes à la My Sims/Spore.
et de plus, les pièces toutes faites n'ont aucun intérêt, vu que Nintendo les a déjà exploités.
Pareil que dans Trackmania je te signale
Pour les planètes ils pourraient mettre à disposition des sphères de différentes tailles dont on choisirait la texture.
Et ils pourraient faire un système d'édition de blocs à placer sur les planètes à la My Sims/Spore.
Trackmania est un jeu de course, qui est pas du tout le même principe que la plate-forme, certes Trackmania a des pièces toutes faites pour faire des circuits, déjà exploiter, certes mais quand on y pense, un circuit est une compilation de tout cela. Mais les planètes toutes faites ou autres trucs toutes faits pour la plate-forme, ça sert à rien, car on y a déjà jouer dans les niveaux de Nintendo, soit rien. My Sims, comme on peut le voir souvent, est limité sur les espaces, Il seulement des zones ou on peut construire, mais ceci dit, placé des plates-formes, et bien plus compliqué, n'oublions pas que MySims est un jeu où on crée des maisons ou autre chose, pas des plate-formes, ou niveau.
SLBros. a écrit :[...]
Super Mario Galaxy est en 3D sur un plan en 3D multi-angles de vue.
SimCity est en 3D sur un plan en 2D diagonal imposé.
ÇA REVIENT EXACTEMENT À LA MÊME FOUTUE AFFAIRE, on a qu'à placer les ennemis les objets et tout exactement comme dans Sim City. Franchement je vois en quoi c'est plus difficile O_o. Et y'a q'a pas se préocupper des trucs trop compliqués si on est un débutant, c'est aussi simple que ça.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
...
Alors, les planètes, tu comptes les faire comment? Car si on nous donne des modèles, c'est idiot, tous les stages vont se ressembler. Et autrement c'est LONG.
SimCity n'est PAS SMG2, c'est complètement différent par rapport aux angles de vue, à la géométrie, le repérage dans l'espace et le MODE DE JEU. SMG est un jeu de plate-forme, bon sang, pas une simulation de courses de voitures ou du métier de maire!
(Et puis franchement, ce truc vient de Wikipédia...)
Avec des modèles en effet, et ça se ressemblera pas tant que ça s'il y a suffisamment de modèles (genre une vingtaine). Et SimCity n'est pas comme SMG2 certes, mais les ennemis et les objets ça peut se placer exactement comme les trucs de SimCity.
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Oh là là. Je vous dis que c'est facile, si on instaure plusieurs modes !
1. Dans le mode planète, on choisit de placer des planètes complètement sphériques, pavés ou de formes plus complexes où on veut dans l'espace limité avec rien dessus sauf des textures.
2. Dans un autre mode, on choisit la planète qu'on veut éditer et on place des trucs qu'on a créés par nous-mêmes (plates-formes, créés comme les meubles dans My Sims) sur les planètes, les ennemis et les trous.
Et puis c 'est bon ! Il n'y a rien de compliqué si on gère ça planète par planète ! Et puis quand on place un anneau étoile, une fenêtre s'afficherait avec "Quelle planète choisissez-vous comme destination ?", on choisit la planète et on définit ensuite le point d'atterrissage.
Agent BOO a écrit :Avec des modèles en effet, et ça se ressemblera pas tant que ça s'il y a suffisamment de modèles (genre une vingtaine). Et SimCity n'est pas comme SMG2 certes, mais les ennemis et les objets ça peut se placer exactement comme les trucs de SimCity.
C'est un jeu de plate-forme, pas de beat'em. Imagine les rotations des plate-formes (oh my gaaaad), il faudra tout finir, ainsi que l'angle, en plus de ça, on a un trou noir qui fait la gravité, ce qui limite les rotations. Les blocs out autre truc du genre, ça va pas être facile, surtout qu'il va avoir plein de bug si on choisit une planète qui a relief montagneux, soit c'est encore plus limité. Et en plus de ça, la gravité empêche le tout...
Pour les anneaux de passages, si tu fous une planète en plein passage... Tu passes pour un con.
Certes c'est peut-être réalisable, mais nul, donc il n'y a aucune chance qu'il fout un mode éditeur, ou encore en avoir le projet avec SMG.
Link => C'est déjà plus simple, mais y'a toujours le problème des anneaux étoiles. Et surtout, ça donnerait des niveaux trop linéaires, avec peu d'intéret selon moi.
Non mais faut pas que ce soit des niveaux parfaits avec l'éditeur non plus hein, tant que ce sont des niveaux qui savent satisfaire la plupart de nos critères il n'y a absolument aucun problème. Le but c'est qu'il y ait des plate-formes sympa, des ennemis et des objets, et tout ça ça peut se faire assez facilement même si c'est pas absolument parfait.
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Un éditeur de level ? Certainement pas dans SMG2. Ni dans la plupart des jeux 3D. C'est juste presque irréalisable car trop complexe. Par contre, dans NSMB Wii, ça pourrait être génial.
Urkei a écrit :L'éditeur ne peut pas être parfait ou encore avoir un intérêt dans SMG²²²². Certes, cette éditeur n'est pas annoncé, et il n'apparaitra pas.
Bah ça permet de personnaliser un peu ses niveaux, ce qui est toujours bien. Et c'est sûr qu'il ne sera pas parfait mais au moins ça serait des niveaux satisfaisants, et qui pourraient être faits assez facilement. Mais bon il est vrai qu'ils n'ont pas encore été annoncés alors faut pas se faire de faux espoirs.
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