Vos idées : Fics
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
- Nono700
- Paper Dry Bowser !
- Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Re: Vos idée : Fics
Luxe-rails : C'était que le premier chapitre.
description, tu veux que je décrive quoi ? Le paysage ?
HS : Merci de ton inscription sur mon forum =)
description, tu veux que je décrive quoi ? Le paysage ?
HS : Merci de ton inscription sur mon forum =)
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.
- Link275
- Link
Heu... Tu veux dire quoi par trop de textes ? ^^"Luxe-rails a écrit :Trop de textes, [...] trop court
Et c'est normal qu'il n'y ait pas assez de descriptions, vu que c'est du style théâtre. Je n'aime pas ce style, sauf s'il est bien maîtrisé, et ce n'est pas le cas...
Les chapitres sont trop courts et tu ne donnes pas assez de détails sur l'action. Même si c'est en style théâtre, tu pourrais décrire un peu les lieux. Sinon, il y a des trucs illogiques :
S'ils ont une carte, pourquoi demandent-ils le chemin ?Salut Yoshi, tu sais où se trouve la Mer maudite ? Deux Toad nous ont donner une carte
Au début on ne sait pas qu'ils doivent traverser la Mer maudite pour trouver la statue, donc on ne comprend pas cette proposition. Ensuite, même si on le sait, on ne comprend pas pourquoi ils le traversent en plongeant, au lieu de simplement nager ou de prendre un bateau.surtout sans respirer sous l'eau !
Donc il manque trop de détails, et certains passages ne sont pas clairs. Et je te conseille de passer au style Roman, c'est-à-dire ajouter des descriptions/narrations et d'écrire moins de dialogues. Comme dans un roman !
- Nono700
- Paper Dry Bowser !
- Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Merci pour le topo, ej vais d'abord, l'écrire à la main
Dry Bowser Powaa !

- Paravaati
- c*T
Aussi il y à des fautes de conjugaison et le scénario en papier mâché.
Spoiler :
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
Euh en fait je voulais dir par là trop de dialorgues, pardon ^^'Link275 a écrit :Heu... Tu veux dire quoi par trop de textes ? ^^"Luxe-rails a écrit :Trop de textes, [...] trop court
Mais je savais pas que c'était style théatral.
- Agent
- !
De 1 : Les chapitres sont trop courts, surtout le prologue.
De 2 : Il ne faut JAMAIS mettre de smiley dans une fic, ça ne fait pas professionnel du tout.
Mais à part ça c'est plutôt bien, par contre l'aventure principale commence un peu trop vite.
De 2 : Il ne faut JAMAIS mettre de smiley dans une fic, ça ne fait pas professionnel du tout.
Mais à part ça c'est plutôt bien, par contre l'aventure principale commence un peu trop vite.
- Nono700
- Paper Dry Bowser !
Ben ouais, et y'a trop de dialogues, qui peut faire la correction ?
Dry Bowser Powaa !

- Link275
- Link
Mais y a pas trop de dialogues, vu que c'est du style théâtre ! C'est normal !
Link275 a écrit :Heu... Tu veux dire quoi par trop de textes ? ^^"Luxe-rails a écrit :Trop de textes, [...] trop court
Et c'est normal qu'il n'y ait pas assez de descriptions, vu que c'est du style théâtre. Je n'aime pas ce style, sauf s'il est bien maîtrisé, et ce n'est pas le cas...
Les chapitres sont trop courts et tu ne donnes pas assez de détails sur l'action. Même si c'est en style théâtre, tu pourrais décrire un peu les lieux. Sinon, il y a des trucs illogiques :S'ils ont une carte, pourquoi demandent-ils le chemin ?Salut Yoshi, tu sais où se trouve la Mer maudite ? Deux Toad nous ont donner une carteAu début on ne sait pas qu'ils doivent traverser la Mer maudite pour trouver la statue, donc on ne comprend pas cette proposition. Ensuite, même si on le sait, on ne comprend pas pourquoi ils le traversent en plongeant, au lieu de simplement nager ou de prendre un bateau.surtout sans respirer sous l'eau !
Donc il manque trop de détails, et certains passages ne sont pas clairs. Et je te conseille de passer au style Roman, c'est-à-dire ajouter des descriptions/narrations et d'écrire moins de dialogues. Comme dans un roman !
- Link275
- Link
On appelle cela par abus de langage style "théâtre" mais c'est bien du style théâtre, dans la mesure où les dialogues sont majoritaires, qu'il y a peu de descriptions et de narrations, et que l'action se passe au travers de dialogues. Ainsi, il est normal qu'il y ait "trop" de dialogues et "trop peu" de descriptions/narrations.
Et j'ai jamais vu de fiction divisée en Acte et Scènes. Là tu parles du vrai style théâtre, celui employé pour écrire des pièces de théâtre. Là je disais que cette fiction était en style théâtre, en opposition au style roman. Le style roman, lui, comprend plus de narrations et de descriptions, et l'action ne se passe pas par les dialogues.
Et j'ai jamais vu de fiction divisée en Acte et Scènes. Là tu parles du vrai style théâtre, celui employé pour écrire des pièces de théâtre. Là je disais que cette fiction était en style théâtre, en opposition au style roman. Le style roman, lui, comprend plus de narrations et de descriptions, et l'action ne se passe pas par les dialogues.
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
Luxe-rails a écrit :Je viens de commencer une fic intitulée LA REVANCHE DES SKELEREX :
Spoiler :
Je savais que tu le ferais
Honnêtement j'apprécie beaucoup c'est très drôle ! (je vois pas deux tas de squelettes s'embrasser m'bon xD)
J'attends la suite ! =D
- YD62
- M00G ♫
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
J'adore l'humour !
Mais comme c'est un Prologue, il n'est pas long
...
Bref, j'aime bien et j'attends le premier chapitre !
Mais comme c'est un Prologue, il n'est pas long

Bref, j'aime bien et j'attends le premier chapitre !

(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
- Agent
- !
Bwarf la fic hein. Pour l'instant ça parle juste de problèmes de familles et c'est pas le top hein :s. Et puis ça convient pas trop voire pas du tout à l'univers de Mario.
- Paravaati
- c*T
La suite de ma fic:
Chapitre 3 : La tour du désert.
Mario et son compagnon marchaient dans le désert, assoiffés, sous une chaleur étouffante. Ils étaient là depuis 5 jours et l'eau commençait à manquer, et aucun signe de la tour. Ils s'évanouirent.
- Mario! Debout!
Il se réveilla. Il était dans une petite maison. Autour de lui étaient assis Koopur et un Toad.
- Ou sommes-nous, Demanda-t-il
- Au campement Sec Sec. Ce toad nous a trouvé alors qu'il allait à l'oasis.
- Je vois. Avez vous récemment aperçu une tour?
- Oui, je peux vous y conduire. Suivez-moi.
Il marchèrent jusque à une énorme oasis au centre de laquelle une grande tour noir se trouvait.
- Elle est apparue il y à environ une semaine.
- Merci. Nous allons continuer seuls.
- Au revoir!
Ils entrèrent.
La tour était plutôt sombre.De grands escaliers en colimaçon montaient jusque aux étages supérieurs, et ils les utilisèrent. Arrivés au deuxième étage, des ennemis portant des armures noires s'approchèrent. Ils n'eurent aucun mal à les battre. Ils continuèrent aux étages supérieurs, battant les ennemis qui leurs barraient la route. Arrivés à l'avant-dernier étage, ils se firent attaqués par un monstre de sable.
Le corps du monstre lui permettait d'éviter tout, les coups, ils se reformait instantanément.
- Mario!On ne peux pas batte ce monstre!
- Mais on doit aller plus loin! il doit bien avoir un point faible!
Des bruits se firent alors entendre dans les escaliers. Soudain surgit un vieillard portant un sac à dos plein de machines bizarres.
- Bonjour! Je suis K.Tastroff. J'ai trouvé cette tour en me baladant aux alentour du campement Sac Sec, et je n'ai pas résisté à l'idée d'entrer et de peut être faire une découverte scientifique importante. Alors, ou est la tablette couverte d'écriture anciennes permettant de délivrer une puissance antique?
- Il n'y en à pas. Maintenant, ça serait bien que vous nous aidiez à combattre le monstre de sable là bas.
- Un monstre de sable? 20 secondes maximum.
Il sortit alors un pistolet bizarre et tira sur le monstre avec.
- Arrêt temporel. Le temps est figé autour de lui. Vous avez un truc qui fait très mal?
Mario lui donna le piège récupéré au mont accidenté. et K.Tastroff le planta dans le monstre, qui à cause de l'arrêt temporel, était solide.
- Dès que le temps se remet en mouvement, il meurt.
Il montèrent au dernier étage, qui était en fait plutôt le toit de la tour. Au centre se trouvait une machine qui samblait alimentée par le morceau de cristal noir qui se trouvait en son centre.
- Vous savez à quoi sert cette machine? Demanda Mario?
- Je crois avoir trouvé. Répondit Koopur. Je suppose que vous avez des bombe, Monsieur Tastroff.
- Bien sûr.
- Dès qu'on arrive en bas vous faites exploser la tour et on rentre au campement.
C'est ce qu'ils firent, seulement, arrivés au campement, ils ne trouvèrent personne.
Chapitre 3 : La tour du désert.
Mario et son compagnon marchaient dans le désert, assoiffés, sous une chaleur étouffante. Ils étaient là depuis 5 jours et l'eau commençait à manquer, et aucun signe de la tour. Ils s'évanouirent.
- Mario! Debout!
Il se réveilla. Il était dans une petite maison. Autour de lui étaient assis Koopur et un Toad.
- Ou sommes-nous, Demanda-t-il
- Au campement Sec Sec. Ce toad nous a trouvé alors qu'il allait à l'oasis.
- Je vois. Avez vous récemment aperçu une tour?
- Oui, je peux vous y conduire. Suivez-moi.
Il marchèrent jusque à une énorme oasis au centre de laquelle une grande tour noir se trouvait.
- Elle est apparue il y à environ une semaine.
- Merci. Nous allons continuer seuls.
- Au revoir!
Ils entrèrent.
La tour était plutôt sombre.De grands escaliers en colimaçon montaient jusque aux étages supérieurs, et ils les utilisèrent. Arrivés au deuxième étage, des ennemis portant des armures noires s'approchèrent. Ils n'eurent aucun mal à les battre. Ils continuèrent aux étages supérieurs, battant les ennemis qui leurs barraient la route. Arrivés à l'avant-dernier étage, ils se firent attaqués par un monstre de sable.
Le corps du monstre lui permettait d'éviter tout, les coups, ils se reformait instantanément.
- Mario!On ne peux pas batte ce monstre!
- Mais on doit aller plus loin! il doit bien avoir un point faible!
Des bruits se firent alors entendre dans les escaliers. Soudain surgit un vieillard portant un sac à dos plein de machines bizarres.
- Bonjour! Je suis K.Tastroff. J'ai trouvé cette tour en me baladant aux alentour du campement Sac Sec, et je n'ai pas résisté à l'idée d'entrer et de peut être faire une découverte scientifique importante. Alors, ou est la tablette couverte d'écriture anciennes permettant de délivrer une puissance antique?
- Il n'y en à pas. Maintenant, ça serait bien que vous nous aidiez à combattre le monstre de sable là bas.
- Un monstre de sable? 20 secondes maximum.
Il sortit alors un pistolet bizarre et tira sur le monstre avec.
- Arrêt temporel. Le temps est figé autour de lui. Vous avez un truc qui fait très mal?
Mario lui donna le piège récupéré au mont accidenté. et K.Tastroff le planta dans le monstre, qui à cause de l'arrêt temporel, était solide.
- Dès que le temps se remet en mouvement, il meurt.
Il montèrent au dernier étage, qui était en fait plutôt le toit de la tour. Au centre se trouvait une machine qui samblait alimentée par le morceau de cristal noir qui se trouvait en son centre.
- Vous savez à quoi sert cette machine? Demanda Mario?
- Je crois avoir trouvé. Répondit Koopur. Je suppose que vous avez des bombe, Monsieur Tastroff.
- Bien sûr.
- Dès qu'on arrive en bas vous faites exploser la tour et on rentre au campement.
C'est ce qu'ils firent, seulement, arrivés au campement, ils ne trouvèrent personne.
Spoiler :
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
Agent : c'est Mario, parceque ça parle de Skelerex !
Mais c'est à partir du Ch. 1 que ça commence la vraie histoire... que d'ailleurs voilà :
Prologue
Chapitre 1
J'avoue c'est assez court mais je pense que ça va être de plus en plus long au fil des chapitres.
Mais c'est à partir du Ch. 1 que ça commence la vraie histoire... que d'ailleurs voilà :
Prologue
Spoiler :
Chapitre 1
Spoiler :
- Link275
- Link
Oui, c'est assez court. A part ca, assez bon style roman, bien qu'il manque de descriptions, ce qui pourrait bien nous plonger dans l'ambiance !
Le scénario s'annonce original, mais on n'en sait pas beaucoup non plus. Les chapitres sont trop courts, donc tu pourrais en fusionner.
Paravaati, je lirai bientôt ta fic !
Le scénario s'annonce original, mais on n'en sait pas beaucoup non plus. Les chapitres sont trop courts, donc tu pourrais en fusionner.
Paravaati, je lirai bientôt ta fic !
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
Oui, je pense fusionner le chapitre 1 et 2, car je l'ai fait vite fait !
Merci, je pensais pas que vous alliez trouver ma fic bien. Je vais faire le chapitre 2 dans pas longtemps.
Merci, je pensais pas que vous alliez trouver ma fic bien. Je vais faire le chapitre 2 dans pas longtemps.
- Agent
- !
paravaati : C'est assez bien cette fic. Le scénario est sympa, et ça permet pour la suite. Par contre je trouve que c'est trop implicite à la fin du chapitre.
Luxe-rails : Déjà donné mon avis sur No-life Town alors inutile de me répéter
.
Luxe-rails : Déjà donné mon avis sur No-life Town alors inutile de me répéter