Vos goûts musicaux

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Quel est votre style de musique ?

Alternative
5
2%
Blues
3
1%
Celtique
6
2%
Classique
17
6%
Disco
7
2%
Danse Hall
1
0%
Electro
24
8%
Folk
0
Aucun vote
Funk
1
0%
Fusion
1
0%
Hip-Hop
7
2%
House
3
1%
Jazz
6
2%
Jeux Vidéo
73
24%
Latin
2
1%
Metal
10
3%
Oldies
8
3%
Pop
24
8%
Punk
5
2%
R&B
14
5%
Rap
12
4%
Reggae
5
2%
Rock
41
13%
Soul
1
0%
Techno
20
6%
Variété Française
13
4%

Nombre total de votes : 309

Marioshi
Agent 000
Agent 000

Re: Vos goûts musicaux

Message par Marioshi »

Voici ma nouvelle préférence...
http://www.youtube.com/watch?v=70bQ6T9mNII
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Skullknight a écrit : Toadmusic: Le bonne journée a la fin voulais surtout dire que je ne vais pas lui en vouloir toute sa vie et pour finir sur une note plus sympathique.
il s'exprimait juste sur la débilité du message d'AgentB00 qui a un avis stupide
Pourquoi il est stupide son avis? J'aimerais bien savoir...
Lis le message de ARC!
:(
Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

Il a pas le droit de vouloir de la musique avec un bon rythme? Et bien la je reconnais plu le fow...
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Ptain mais le type qui a tout compris à la musique Image.
Le type qui se base que sur du rythme, mais j'ai jamais lu un truc aussi stupide. Mais le pire c'est qu'il ose sortir que la musique classique n'avait aucun rythme ... mais fail fail fail fail fail fail quoi. J'aime bien aussi comment tu englobes la musique classique ... C'est comme si je disais que le rap et le rock c'était la même chose ... Tu sais il existe plusieurs mouvements (ou genre). Baroque, romantique etc...
Non franchement fail fail fail.
Enfin bon, a cette âge là c'est un peu normal de ne pas aimer le classique, on a l'impression que ça fait vieux jeu et que c'est totalement ringard (je pensais aussi comme ça) mais maintenant j'ai découvert ce qu'était réellement la musique classique et franchement ça win sévère. La musique classique, pour moi c'est de la musique à l'état pure, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas critiquer.
Je te laisse avec quelques morceaux ayant un rythme bien différent.

http://www.youtube.com/watch?v=X6loGmo7q5g&feature=PlayList&p=7E5DC037BDB0B9B0&index=13

http://www.youtube.com/watch?v=6TOW_4TXJ2Q

http://www.youtube.com/watch?v=rZ_w_ZLmqAU

http://www.youtube.com/watch?v=yGYQtNAHbX4
D'abord, je n'ai jamais dit que la musique classique n'avait aucun rythme. Elle en a un et je le reconnais très bien, je disais juste que je n'aimais pas le rythme. Et si je me basais que sûr le rythme c'est parce que c'est une des seules choses sinon la qui est typique au genre de musique. Comme par exemple, un opéra n'aura jamais un rythme de musique rock et la musique classique n'aura jamais le même rythme que le rap. Si je parlais de mes chansons préférées là je me serais basé sur beaucoup plus de points et j'aurais eu un avis beaucoup plus complet, mais avec des styles de musique c'est pas vraiment possible.

Mais les musiques classiques même si le rythme est généralement mauvais pour moi peut très bien avoir des chansons sympas, mais elles sont très rares et de toutes celles que j'ai écoutées j'en connais pas beaucoup. Donc ce style de musique ne contient pas que du mauvais, mais en général c'est pas super.

Et puis je ne m'intéresse pas particulièrement à la musique classique, j'ai déjà une centaine de chansons de rock sur mon Ipod et pour moi c'est déjà bien assez ^^.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

D'abord, je n'ai jamais dit que la musique classique n'avait aucun rythme. Elle en a un et je le reconnais très bien, je disais juste que je n'aimais pas le rythme. Et si je me basais que sûr le rythme c'est parce que c'est une des seules choses sinon la qui est typique au genre de musique. Comme par exemple, un opéra n'aura jamais un rythme de musique rock et la musique classique n'aura jamais le même rythme que le rap. Si je parlais de mes chansons préférées là je me serais basé sur beaucoup plus de points et j'aurais eu un avis beaucoup plus complet, mais avec des styles de musique c'est pas vraiment possible.
Euh, c'est pas pour me répéter, mais certaines musiques classiques ont autant de rythme qu'un groupe de rap ou de rock (The Tell overture, que j'ai posté dans mon message d'avant a un rythme rapide).
Et le rythme n'est pas du tout typique à un genre >> mais alors là pas du tout. Je t'ai montré assez d'extraits pour que tu constates qu'il n'y a jamais le même rythme, et que ce sont des musiques totalement différentes.
Critiquer un genre à cause de son rythme est un peu déplacé, étant donné qu'il n'y en a aucun de prorpre. Comme un groupe de rock peut très bien faire une musique avec un rythme rapide qu'un rythme lent.
Enfin je comprend le fait que tu n'apprécies pas vraiment la musique classique, mais la critiquer sur son rythme ou la comparer à du rock ou du rap c'est pas vraiment intelligent.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Skullknight a écrit :Il a pas le droit de vouloir de la musique avec un bon rythme? Et bien la je reconnais plu le fow...
Je passerai sur le coup du "je reconnais plu le fow...", que je trouve ô combien pitoyable.

Il n'y a pas de "bon" rythme ou de "mauvais" rythme. Juste rapide, lent ou autre. ARC a résumé ce point.
Mais les musiques classiques même si le rythme est généralement mauvais pour moi peut très bien avoir des chansons sympas
Heu, des chansons en musique classique nerdz ? C'est quand même rare (à moins que je n'y connaisse rien, ce qui est le cas), à part dans l'opéra mais c'est déjà un autre genre. Le classique, c'est quand même la musique à l'état pur. Je trouve ça vraiment enivrant, et ça se retrouve même parfois dans les BO (sisi, écoutez les Credit Staff de The Wind Waker). C'est aussi le cas du celtique je trouve.

Étant donné qu'il n'y a pas de paroles, quand je les écoute, je me concentre bien plus sur les mélodies et les sonorités que je trouve ultra-recherché (notamment les sous-sons, les petites notes discrètes qui accompagnent la mélodie principale). Après, j'écoute le reste, mais je préfère largement écouter du classique, pour sa profondeur.

EDIT : En y pensant (avec xav nerdz), c'est vrai que la musique des JV reprend parfois du classique, ce qui ne vous empêche pas de l'aimer ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Argh finalement j'étais carrément à côté de la plaque je me suis confondu entre country et musique classique :jv31: .
ARC8games a écrit :Euh, c'est pas pour me répéter, mais certaines musiques classiques ont autant de rythme qu'un groupe de rap ou de rock (The Tell overture, que j'ai posté dans mon message d'avant a un rythme rapide). Ça je suis d'accord, je ne parlais pas de la vitesse de rythme non plus. Je parlais de la qualité du rythme. Tous les genres de musique peuvent avoir un rythme, mais au fond en général ça reste basé sur à peu près les mêmes instruments et tout.
Et le rythme n'est pas du tout typique à un genre >> mais alors là pas du tout. Je t'ai montré assez d'extraits pour que tu constates qu'il n'y a jamais le même rythme, et que ce sont des musiques totalement différentes. Peu importe la vitesse du rythme présent dans un type de musique le rythme est typiquement identique. Ce sont les mêmes sons qui ressortent et tout.
Critiquer un genre à cause de son rythme est un peu déplacé, étant donné qu'il n'y en a aucun de prorpre. Comme un groupe de rock peut très bien faire une musique avec un rythme rapide qu'un rythme lent. Mais en général peu importe la vitesse le rythme reste pour moi pas mal bien, sauf pour quelques exceptions.
Enfin je comprend le fait que tu n'apprécies pas vraiment la musique classique, mais la critiquer sur son rythme ou la comparer à du rock ou du rap c'est pas vraiment intelligent. Je les comparais pour montrer que c'est totalement différent.
ImageImage

Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Moi sa m'énerve de vous voir crachez sur la musique comme sa sous peine que sa n'as aucune rythme -_-. Je vais prendre un exemple tout con, la musique de jeux vidéo quand on regarde plus prêt la musique ne "Groove pas à max" mais reste magnifique ! Regarder l'OST de Mario Galaxy ! Certains morceaux on dirais de la musique classique !
http://www.youtube.com/watch?v=-z2kxFCQ_mQ&eur
Mais le morceau est magnifique ! Prenons ensuite du Louis Armstrong:
http://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc
Cette chanson est magnifique ! ='D Bordel apprécie la musique comme il se dois et arrêtez d'écouter ses horreurs T_T
Dernière modification par Xavclaire le 01 août 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

xav56 a écrit :Moi sa m'énerve de vous voir crachez sur la musique comme sa sous peine que sa n'as aucune rythme -_-. Je vais prendre un exemple tout con, la musique de jeux vidéo quand on regarde plus prêt la musique ne "Groove pas à max" mais reste magnifique ! Regarder l'OST de Mario Galaxy ! Certains morceaux on dirais de la musique classique !
Cette chanson est magnifique ! ='D Bordel apprécie la musique comme il se dois et arrêtez d'écouter ses horreurd T_T
La B.O de Super Mario Galaxy est magnifique, c'est indéniable.
:(
Agent
!
!

Message par Agent »

xav56 a écrit :Moi sa m'énerve de vous voir crachez sur la musique comme sa sous peine que sa n'as aucune rythme -_-. Je vais prendre un exemple tout con, la musique de jeux vidéo quand on regarde plus prêt la musique ne "Groove pas à max" mais reste magnifique ! Regarder l'OST de Mario Galaxy ! Certains morceaux on dirais de la musique classique !
Cette chanson est magnifique ! ='D Bordel apprécie la musique comme il se dois et arrêtez d'écouter ses horreurs T_T
Bon alors mettons (encore !) deux ou trois choses au clair. Premièrement, je n'ai jamais critiqué les musiques n'ayant aucun rythme. Je suis d'accord avec le fait que pas mal de musiques qui ont pas beaucoup de rythme sont tout simplement magnifiques, peut-être même plus que ceux qui ont plus de rythme. J'ai seulement critiqué l'opéra sous prétexte qu'il n'y avait aucun rythme, mais ça veut pas dire que je critique toutes les musiques sans rythme non plus.

Et deuxièmement j'apprécie la musique comme il se doit, mais il y a des types de musiques que j'arrive pas à apprécier tout simplement parce que je les aime pas et vous n'avez aucunement à me contredire sur ce point. Je n'ai jamais prétendu que dans la musique il n'y a que le rythme qui compte et je n'ai jamais fait de généralisation à propos des musiques sans rythme.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Et il est vrai que dans les chansons d'aujourd'hui soit ça veut rien dire soir c'est obsédé.

Donc en gros dans dix ans les jeunes n'écouteront que du rythme sans parole ou du classique...
Il faut pas généraliser, y a pas que de la daube qui veut rien dire, xavier ! par exemple Nightwish propose des paroles originaux et qui ont du sens. Chacune de leurs chansons raconte une histoire imaginaire. Exemple : Come Cover Me (y a la traduction en francais à droite, l'original en anglais à gauche) Et encore sur ce point Come Cover Me n'est pas le meilleur, il y a par exemple FantasMic.

Sinon j'aime pas le classique, car dans certains titres, le volume monte trop haut avant de descendre très bas, car il n'y a pas de chant (sauf dans les opéras, mais le rythme des chants n'est pas assez rapide) et qu'il n'y a pas de guitare électrique ni de batterie, dont j'aime le son. Néanmoins, j'aime le son de la violoncelle - c'est pour cela que je n'aime pas le métal tout court, mais le métal symphonique, c'est-à-dire avec de la violoncelle, et parfois de la flûte, du piano (mais le son de ces instruments sont reproduits par un synthétiseur).
Je suis d'accord avec Arc, sur le point qu'on ne puisse pas critiquer le classique, comme son nom l'indique.
Le rythme n'a vraiment rien à voir, Nightwish composant des chansons changeant de rythme.

Revoici des titres de Nightwish.
Come Cover Me
http://www.youtube.com/watch?v=i_scshoOnw4
FantasMic
http://www.youtube.com/watch?v=tv3VXWRO56o
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Link275 a écrit :
Et il est vrai que dans les chansons d'aujourd'hui soit ça veut rien dire soir c'est obsédé.

Donc en gros dans dix ans les jeunes n'écouteront que du rythme sans parole ou du classique...
Il faut pas généraliser, y a pas que de la daube qui veut rien dire, xavier ! par exemple Nightwish propose des paroles originaux et qui ont du sens. Chacune de leurs chansons raconte une histoire imaginaire. Exemple : Come Cover Me (y a la traduction en francais à droite, l'original en anglais à gauche) Et encore sur ce point Come Cover Me n'est pas le meilleur, il y a par exemple FantasMic.

Sinon j'aime pas le classique, car dans certains titres, le volume monte trop haut avant de descendre très bas, car il n'y a pas de chant (sauf dans les opéras, mais le rythme des chants n'est pas assez rapide) et qu'il n'y a pas de guitare électrique ni de batterie, dont j'aime le son. Néanmoins, j'aime le son de la violoncelle - c'est pour cela que je n'aime pas le métal tout court, mais le métal symphonique, c'est-à-dire avec de la violoncelle, et parfois de la flûte, du piano (mais le son de ces instruments sont reproduits par un synthétiseur).
Je suis d'accord avec Arc, sur le point qu'on ne puisse pas critiquer le classique, comme son nom l'indique.
Le rythme n'a vraiment rien à voir, Nightwish composant des chansons changeant de rythme.

Revoici des titres de Nightwish.
Come Cover Me
http://www.youtube.com/watch?v=i_scshoOnw4
FantasMic
http://www.youtube.com/watch?v=tv3VXWRO56o
Tu es sur que ce message m'est adressé ? nerdz Bah j'ai quand même signalé qu'il y avais des exceptions :awesome:
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

xav56 a écrit :
Skullknight a écrit :Je vous plussois mais je préfère toujours un bon rythme à du classique.

Nan, mais tu as raison danse sur de la daube qui ne veut rien dire ;)
Tu avais dit "Non mais tu as raison danse sur de la daube qui veut rien dire" alors bon... Mais j'avais pas vu le contexte en effet ^^"
Bluup
Peach
Peach

Message par Bluup »

Link275 a écrit :Sinon j'aime pas le classique, car dans certains titres, le volume monte trop haut avant de descendre très bas, car il n'y a pas de chant (sauf dans les opéras, mais le rythme des chants n'est pas assez rapide) et qu'il n'y a pas de guitare électrique ni de batterie, dont j'aime le son.
Y'a Rondo Veneziano qui inclus la batterie et la guitare-basse dans ses musiques. J'en ai pris une au hasard :
http://www.youtube.com/watch?v=ej_wRgBS5lI
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

En effet, pas mal, mais ca ne règle toujours pas le problème de l'absence du chant nerdz et je trouve ca assez répétitif. Et c'est de la guitare-basse, pas complètement de la guitare électrique !

Et il faut que ce soit la chanteuse/soprano Tarja Turunen qui chante... en fait il n'y a que Nightwish qui me plaît vraiment ^^
Spoiler :
Ah si seulement Nightwish n'avait pas renvoyé Tarja en 2005... De toute façon elle avait l'intention de partir en 2007... Et c'est Annet Ohlzon, qui n'est pas du tout à la hauteur de Tarja, qui la remplace. Enfin on dérive du sujet !
Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

Bon alors tout ça pour confondre du country et du classique? J'abandonne...

*retour dans le sujet *

Moi j'aime a peu près tout sauf le Country et le heavy metal.

Je ne déteste pas le classique mais je ne suis pas un fan. Mais quand je veux relaxer je mets mon disque de FFX et je laisse l'intro. Que de bon moment de relaxation.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Link275 a écrit :en fait il n'y a que Nightwish qui me plaît vraiment ^^
Il me semblait que t'aimais les Beatles ?
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Cette musique, je pourrais l'écouter en boucle durant toute une journée sans rien faire d'autre. :0
En plus, de 0:35 a 1:00, il y a un petit coté nostalgique qui me remplit de joie et de tristesse, et qui me donne envie de pleurer (un peu de joie, aussi), comme le jour où, assez jeune, j'ai compris que la musique classique etait une chose magnifique, et que, malheureusement, je ne pourrais jamais toutes les écouter.
Ahhh...

*écoute la musique de jardins venteux en boucle*
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Agent
!
!

Message par Agent »

Link275 a écrit :En effet, pas mal, mais ca ne règle toujours pas le problème de l'absence du chant nerdz et je trouve ca assez répétitif. Et c'est de la guitare-basse, pas complètement de la guitare électrique !
Perso je trouve ça plutôt bien quand il n'y a pas de chant, ça permet d'entendre à musique plus que toute autre chose et ça je trouve ça cool. Et c'est d'ailleurs ce que j'aime de certains extraits de la musique classique de certains jeux vidéo, notamment Super Mario Galaxy.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Ian a écrit :
Link275 a écrit :en fait il n'y a que Nightwish qui me plaît vraiment ^^
Il me semblait que t'aimais les Beatles ?
Non, je n'aime plus les Beatles depuis que j'ai découvert Nightwish. Oui, j'ai changé, et puis je n'étais pas fan des Beatles comme je suis fan de Nightwish en ce moment. C'était juste qu'à l'époque la musique ne m'intéressait pas trop et que je ne connaissais pas grand chose hormis les Beatles, le groupe préféré de mon père.
Agent BOO a écrit :
Link275 a écrit :En effet, pas mal, mais ca ne règle toujours pas le problème de l'absence du chant nerdz et je trouve ca assez répétitif. Et c'est de la guitare-basse, pas complètement de la guitare électrique !
Perso je trouve ça plutôt bien quand il n'y a pas de chant, ça permet d'entendre à musique plus que toute autre chose et ça je trouve ça cool. Et c'est d'ailleurs ce que j'aime de certains extraits de la musique classique de certains jeux vidéo, notamment Super Mario Galaxy.
Moi aussi, c'est pour ca que j'aime Nightwish justement nerdz . En effet, pour (presque) chacune de leurs chansons, il y a un passage où il n'y a que de la musique. Come Cover Me est une des exceptions, où les paroles sont presque continues. Mais pour The Kinslayer par exemple, il n'y a pas de parole de 0 : 00 à 0 : 42, ni de 1 : 24 à 2 : 24. ce qui fait 1 : 42 de musique, sur 3 : 59 au total. Donc ce qui fait 42 % de musique.
The Kinslayer :
http://www.youtube.com/watch?v=KRGfkiNiBPg&feature=channel
Nightwish fait aussi des titres sans chant, comme Moondance :
http://www.youtube.com/watch?v=pnl51qk2gPU
Répondre