Luxe-rails a écrit :Ah voilà ça me revient.
Comparez par exemple Smackdown vs raw 16 + avec Un Resident Evil (16+ ou 18+). C'est quasiment la même notation et vous voyez la différence de ses jeux. Smackdown vs Raw par rapport à un Resident Evil en notification, c'est de la bouse alors que se sont, je me répète, qausiment les memes classifications. Alors dans ce cas-là pour moi, Smackdown VS Raw aurait eu un 12 +.
Prenez aussi GTA Liberty City Stories (18+) (je cite cet exemple car je ne connais pas bien les autres opus), comparé a Resident Evil, c'est de la bouse aussi, la seule chose que tu fais est de masssacrer les gens sans raisons, après ils pissent le sang. Et ce jeu n'a aucun but spécifique. Eh ben, même pas un fou ferait la même chose. Je veux dire que moi, qui ai 8 ans de moins que la classification suggérée (18), ça m'a plutot fait rire et pas du tout choquer. Seuls des petits auraient eté choqué je pense, il mériterait alors un 12+, peut-être sur le fait que le truc c'est de massacrer les gens, c'est cet acte qui amène ce jeu à une classification plus élevée. Alors moi, je dis pour la énieme fois que ça dépend quel jeu, c'est bien classé ou pas. Injustifiée ou Justifiée, mais quand même, exagereons pas tout de même, Justifiée pour la plus part du temps. Il y a aussi un trop gros écart entre les classifications, alors soit ils nous donnent trois classifications par exemple tout public, 9-10+, 15-16+, soit ils nous mettent pleins de classifcations (3+, 7+, 9+, 12+, 14 +(la sa servirait un peu a rien qaund même...), 16+, 18+. Moi j'opterais pour la première solution, voilà. Tiens, c'est la premiere fois que je fais un aussi gros post, moi.
Resident Evil est de 18+, car c'est la plus grosse notation qu'ils peuvent mettre car après quand on est majeur, on est conscient de la situation, tu compares le jeu à celui-ci, et tu as cherché pourquoi ils ont mit 16+?
Pour GTA, tu ne te racontes pas qu'il y en a qui confonde la fiction et la réalité, tu comprends pas que chaque personne a une maturité différente, soit une autre vision de voir les choses?
Faut réaliser tout de même que c'est toi qui fait bouger le personnage, le faire progresser ici... C'est du virtuel à 100% mais d'un autre côté on peut le prendre comme une réalité.
Ils n'exagèrent pas, ils ne font qu'avertir ceux qui peuvent être toucher, y en a que non, mais y en a que oui, mieux qu'il sécurise tout le public en gros, et oui, nous avons pas tous la même maturité, il faut bien savoir. Pour toi tu trouves ça rigolo, mais pour d'autre qui ont acheter le jeu ignorant la notification risque d'être choquer, tu ne comprends pas que PEGI est héroïque (LE BIEN, LE BIEN!) en avertissant? De plus tu prends les notifications comme une interdiction, mais bon sang, il faut savoir ce que veux dire "déconseille"
Mieux un gros écart pour les notifications pour plus assurer la sécurité des consommateurs.
EDIT : Juste pour répondre à Xav :
Les jeux vidéo PEUVENT influencer certains, comme je l'ai dit plus haut, c'est la maturité des joueurs, soit il y en a qui sont parfois violent à cause de ces jeux assez osés pour leur âge, en partie, on ne peut pas dire que l'éducation ne vient que des jeux vidéo LOLLIPOPS :0 . Désolé, mais ce sont avertissements très bien placé, et là tu as trouvé leur but en disant que les jeunes consommateurs vont se tourner vers d'autre jeu que certain, c'était bien leur intention. Tu confonds le mot interdire et déconseiller, encore un... Et de plus tu viens d'apporter la réponse : un jeu peut ne pas te choquer, TE choquer, mais pas EUX!
Sinon pour faire une parenthèse pour que vous ayez l'idée de certaines personnes qui sont parfois choquer. On va prendre Star Wars, hein! Alors vous avez un sabre Laser et vous devez tuer plein de gens, vous tuez une personne, et cela peut choquer, car vous avez TUER, vous avez TUER, vous avez TUER, effectivement, c'est du virtuel, mais certain prendront en grosse partie pour de la réalité, donc arrêter de penser qu'à vous et regarder la maturité des autres.