Densha Otoko est un drama de 11 épisodes (plus un bonus) durant chacun 1heure 20 minutes. Autant vous dire qu'il y en a pour un bon bout de temps.
Enfin bon, Densha Otoko raconte l'histoire d'un otaku de pure souche, qui après avoir fait ses emplettes dans un magasin de figurines et de jeux-vidéo, prend un métro qui va changer sa vie. Sur la banquette en face est assise une magnifique et charmante femme, qu'il envie, tout naturellement. Soudainement un homme bourré s'avance vers elle et commence à la menacer. Tout le monde prend peur et reste sans rien faire. L'otaku se lève difficilement et demande gentillement au type de s'assoire, celui-ci le met à terre. Un beau guosse vient sauver la belle, mais celle-ci remercie tout de même l'otaku et lui donne son numéro de portable (enfin ça je sais plus trop). Après cette dure journée, l'otaku se connecte à un forum et décide de parler de son aventure. Ceux-ci lui donne le surnom de Densha Otoko, d'où le titre de cette série. Grâce à leurs conseils il va essayer de conquérire le coeur de la demoiselle, mais le chemin risque d'être long et parchemé d'embuches.
Les deux et seuls amis IRL de Densha Otoko.
Densha Otoko m'a énormément plu. Les blagues et les cituations cocasses s'enchainent à une vitesse folle. Combien de fois ai-je ri devant ces épisodes xD ! Mais tout n'est pas drôle dans une vie d'otaku, certaines cituations tournent au vinaigre entrainant des conséquences dramatiques (j'ai failli pleurer plusieurs fois ><). Enfin bon ce drama est winnesque sur tous les points.
Densha Otoko devra suivre un relooking, histoire de cacher sa geekitude à la belle Hermès.
Les membres du forum répondent rapidement et chacun d'une façon différente.
OMG ! Je l'ai invité à manger !!!
Les personnages sont charismatiques, bien que caricaturé (mais bon, l'image de l'otaku n'est pas souillée, bien au contraire, la série met en valeur les otakus).
Les passages les plus mythiques resteront les passages passés sur le forum, où chaque membre donne son point de vu et sa vision des choses. Chacun essaiera tant bien que mal d'aider l'otaku dans sa quête. Chaque membre a sa propre passion, passant du fana de train, à l'otaku fan de manga, à un autre fana d'informatique, à une petite fille fana de comptes de fées, et même jusqu'au vieux pervers. Les membres sont compatissants et chialent carrément devant leur PC quand ça va mal ou gueule comme des demeurés "KITA" quand Densha Otoko réussi à inviter la jeune fille. Enfin bon ces passages vous rappelleront sûrement des discussions sur certains forums ou sur msn.
Le roster est vraiment excellent.
Voici le site pour télécharger les épisodes grâce à megaupload/ free/ ou en direct upload.
http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=1108
Enjoy !