Vos idées : Fics

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Chapmic
Bébé Luigi
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Re: Vos idée : Fics

Message par Chapmic »

Agent BOO a écrit :Je te plussoie, Cookie. J'ai déjà fait une fic de style théâtral mais quand je la relis je trouve que c'est nul.

Sinon, voici une genre de "fic walkthrough" que j'ai faite il y a longtemps à propos d'un jeu inventé du nom de "Paper Mario 3".
Spoiler :
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ENNEMIS
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Bad Birdo 30 2 0
Bad Nomadimouse 5 2 0
Bad Toad 4 1 0
Bald Spectral 2 1 2 pic
Big Hand 10 1 1 par Hand
Boo (1) 3 2 0
Boo (2) 6 3 0
Bristle 2 1 4 pic, pic de côté
Dark Booling 20 3 0
Dark Boot 8 1 0
Ding 3 1 0
Dong 3 2 0
Fuzzy 3 1 0
Gold Fuzzy 10 1 0
Goomba 2 1 0
Gray Magikoopa 12 3 0
Hand 1 1 1
Kaboom (1) 6 1 0
Kaboom (2) 40 2 0
Koopa Troopa 4 2 1
Monty Mole 3 1 0
Nimbo 5 1 1
Paragoomba 2 1 0
Paratroopa 4 2 1
Piranha Plant 4 2 0 pic
Pokey 5 2 0 pic
Ruff Puff 3 2 0
Sky Bomber (1) 10 1 0
Sky Fire (1) 10 1 0
Sky Thunder (1) 10 2 0
Spectral 2 2 2 pic
Spiky Goomba 2 2 0 pic
Tornad’o 4 2 0 sommet dangereux
Wizzzard 5 2 0

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WALKTROUGH
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MARIO’S HOUSE (Maison de Mario)

Mario reçoit une lettre de Princesse Peach. Dans sa lettre, elle a écrit qu’un mystérieux poison faisait des ravages au royaume du champignon. Auparavant, un scientifique possédait les ingrédients de l’antidote pouvant annuler ce sort. Mais, un jour, il se les est fait faire volés. Maintenant, le poison fait des ravages et personne n’y peut quelle chose soit-elle. Ainsi soit-il, que fassent les scientifiques, les ravages s’amplifieront de plus en plus. De plus, la princesse est prisonnière. Princesse Peach a été capturée à Searock. C’est là, justement, qu’elle veut que vous vous rendiez. Ainsi débute PAPER MARIO 3 !

Prologue: Rock and Morse code
Ennemis: Kaboom, Dark Boot, Goomba, Spiky Goomba, Paragoomba, Ding, Dong

SEAROCK (Merroc)

Vous arriverez sur ces lieux par un bateau coloré avec de vives couleurs. C’est le bateau du royaume du champignon. Quand vous en sortirez, prenez garde à l’eau, si vous tombez dedans vous perdrez une vie. Sauvegardez en pesant sur A sous le bloc multicolore et, quand vous êtes prêts, dirigez vous vers la droite en contournant les rochers et, bien sur, sans tomber dans l’eau.

Là, vous verrez plusieurs Boos qui entourent quelqu’un qui ressemble à Princesse Peach ! C’est une blague, la princesse a déjà été capturée. Si vous regardez bien il s’agit de…Donkey Kong. Approchez encore un peu plus de ces Boos et ils vous remarqueront enfin. Le premier à vous avoir remarqué dit à Kaboom qu’il y avait un intrus. Le plus grand des Boos, qui semblait être Kaboom vous offre un combat tête à tête avec lui. Préparez-vous à votre tout premier combat ! Eh oui ! Déjà !

MINIBOSS: KABOOM

Apparence: Un grand Boo avec une langue bleue, un habit bleu et rang Capitaine dans le code des Boos.
HP: 6
Attaque: 1
Défense: 0
Récompense: 9 Star Points
Ne vous en faites pas pour le combat, Donkey Kong vous dira quoi faire. De plus, c’est un ennemi facile à battre (pas trop pour votre niveau mais, en évoluant, vous remarquerez qu’il est quand même facile).

Après l’avoir battu, Kaboom se fâchera et il fera sauter tous ses Boos sur vous. Heureusement, Donkey Kong aura trouvé une issue. Faufilez-vous avec lui, sauvegardez en passant si vous voulez, jusqu’à ce que vous serez devant un gros rocher. Heureusement pour vous, Donkey Kong est là. Il soulèvera le rocher et le jettera sur les Boos, ce qui vous permettra de vous faufiler dans l’entrée.

Ici, Donkey Kong vous dira plein de choses. Il commencera par dire que ces brigands essayaient de lui faire dire le secret de l’antidote. Il vous remerciera en disant qu’il connaissait le scientifique de la lettre de Princesse Peach et qu’il s’appelait Dark Boomerang. Après, Toadsworth viendra vous dire que, si vous le cherchez, il sera dans l’hôtel de la ville. Maintenant, Donkey Kong vous proposera comme partenaire !

DONKEY KONG ‘S ABILITIES: A PRIMER

HP: 10/20/30
---Abilities---
Kick: 1 + 1/2 + 1 + 1/3 + 2 + 1 +1 sauf pour les ennemis en feu
Commande: Peser sur A juste à côté de l’ennemi
Description de l’attaque: Donkey Kong s’élance sur l’ennemi de devant et lui donne un coup de pied qui, avec son évolution, blessera de plus en plus de personnes.

Tattle: Ajouter un ennemi à la Liste des Ennemis
Commande: Peser sur A lorsque les deux roulettes sont l’une dans l’autre
Description de l’attaque: Permet de savoir tout sur les ennemis que vous affrontez. Très utile, il est recommandé de l’utiliser sur tous les nouveaux ennemis.

Super Ability-Smash (3FP): 2 + 1 + 1…/ 3 + 2 + 1 + 1… sauf pour les ennemis en feu
Commande: Peser sur B et relâchez lorsque l’ennemi est assez haut
Description de l’attaque: Donkey Kong s’élance, soulève l’ennemi de devant et le lâche pour qu’il rebondisse quelques fois.

Ultra Ability-Cannon (4FP): 2 + 2/ 4 pour tout les ennemis
Commande: Pesez sur A lorsque la roulette est là où vous voulez frapper
Description de l’attaque: Donkey Kong vous soulèvera et vous lancera là où vous voulez aller. Si vous touchez un ennemi, il perdra 4 vies mais si vous en touchez deux, ils perdront chacun 2 vies.

Après qu’il ait joint votre équipe, Donkey Kong vous demandera de l’aider à trouver Dark Boomerang en échange. Il vous en montrera une photo. Mais, avant d’aller le chercher, vous allez d’abord explorer les lieux. Commencez par entrer dans la boutique avec une fleur comme pancarte et vous trouverez cette liste d’objets :

----------CENTER SHOP----------

Fire Flower-10 Coins
Fright Mask-5 Coins
Honey Syrup-5 Coins
Mushroom-5 Coins
Sleepy Sheep-8 Coins
Tasty Tonic-3 Coins

Prenez le temps d’acheter des items (vous avez 100 sous au début donc ça ne devrait pas être un problème). Après, allez prendre un Morceau d’étoile derrière un rocher et entrez dans l’hôtel avec un lit comme pancarte. Rendu dans l’hôtel, vous pouvez aller au deuxième étage parler à Toadsworth ou simplement aller voir la ménagère pour dépenser cinq sous et reprendre toutes vos forces. Après avoir fait ces petites choses, allez vars la gauche.

Parlez à la madame et, en échange d’un Bijou, elle vous laissera l’accès vers l’ouest. Vous ne pouvez rien faire pour l’instant et vers le nord, il y a un gros rocher qui bloque le passage alors allez vers l’est après avoir sauvegardé.

Allez dans la maison avec un soleil dessus. Ici se trouve un merlin qui peut augmenter le rang de
votre partenaire en échange de 3 Lutins Lumineux. Ce merlin s’appelle Merl. Pour l’instant, comme vous n’avez pas de Lutins Lumineux, ressortez de la maison et prenez la maison de droite.

Enfin ! Voilà Dark Boomerang ! C’est un Dark Boo assez grand, avec des lunettes de fer et aussi très bien armé. Dark Boomerang sera d’abord surpris et après il comprendra que son élève lui rendait visite. Alors il demandera à Donkey Kong la raison de sa visite. Après une brève conversation, Dark Boomerang dit enfin qu’il cherchait la carte magique pour trouver l’antidote contre le poison qui ravage les terres. Donkey Kong lui expliqua que l’invité avait la carte magique. Dark Boomerang lui dit que cet invité ne pouvait être autre que Boulette du Royaume du Steak ! Après avoir dit cela, il quitta sa maison.

En suivant Dark Boomerang, vous remarquerez qu’il se dirige vers l’un de ses gardes. Il vous expliquera que pour trouver les ingrédients, il faut savoir se mesurer à tout. Alors, il vous présentera au garde, qui s’appelait Dark Boot. Sauvegardez et ensuite, vous combattrez ce garde avec votre partenaire, Donkey Kong, et ce sera Dark Boomerang qui vous expliquera quoi faire.

MINIBOSS: DARK BOOT

Apparence: Un Dark Boo portant une lance et l’un des moins bons soldats de Dark Boomerang.
HP : 8
Attaque : 1
Défense : 0
Récompense: 12 Star Points
Encore une fois, ne vous inquiétez pas pour le combat, Dark Boomerang vous dira quoi faire. De plus, vous pourrez vous aider de Donkey Kong pour le combattre.

Et, en plus, Dark Boomerang comprendra enfin que vous êtes Mario du royaume du Champignon !

Après l’avoir battu, Dark Boot ouvrira un passage avec ce qui semblait être le code morse, ce qui fera penser à Dark Boomerang d’apprendre celui-ci à Donkey Kong. Après que Dark Boomerang aura appris le code morse à Donkey Kong, allez dans le passage secret de Dark Boot.

SEAROCK CASTLE (Château des Boos foncés)

Maintenant, vous êtes dans le repère secret des Dark Boos. C’est un lieu de couleur grisâtre et, surtout, il y a des Dark Boos partout ! Dark Boomerang vous expliquera que pour entrer dans ce repère, il faut connaître le code morse par cœur pour se promener dans ces lieux. Après, Dark Boot passera rapidement pour vous dire qu’il se vengerait de la fois où vous l’avez battu. Dark Boomerang vous présentera Dark Boost. Ce dernier dira qu’il sait que vous êtes Boulette du royaume du Steak. Corrigez-le et allez vers la gauche.

Avancez un peu dans ces lieux et vous trouverez un trio de Goombas différents. Le Goomba et le Paragoomba ont 2 vies, 1 attaque et 0 défense. Le Spiky Goomba, lui, a 2 attaques. Vous ne pouvez utiliser le saut sur le Spiky Goomba ni le marteau sur la Paragoomba. Après avoir battu le trio, dirigez vous encore vers la gauche.

Ici, vous aurez d’autres Goombas à combattre jusqu’à ce que vous arriviez devant un mur bloqué par le code morse. Ne l’ouvrez pas tout de suite, contentez vous plutôt de prendre l’entrée du haut. Ici, vous trouverez des nouveaux ennemis : des Dings et des Dongs. Ces ennemis ont seulement une vie de plus que les Goombas. Vous et Donkey Kong suffirez pour les éliminer tour à tour.

Après, vous verrez un pilier sur lequel se trouve une Clé Noire. Notez son emplacement et montez l’escalier. Allez sur le Signe de l’Avion et jetez vous vers le haut pour avoir la Clé Noire. Après, faufilez-vous dans l’entrée accessible du pilier et utilisez la clé pour ouvrir le coffre noir qui se trouve dans la pièce. Le coffre noir se transformera en un démon et celui-ci vous dira que vous vous êtes fait prendre à son piège. Il vous jettera un sort. A présent, lorsque vous serez sur le Signe de l’Avion, vous pourrez vous transformer en avion en pesant sur Y. Pratiquez cette manœuvre et sortez de la pièce.

Maintenant, allez sur le Signe de l’Avion et pesez sur Y pour vous envoler. Restez en hauteur grâce à la gauche et à la droite de la manette. Lorsque vous arriverez sur l’autre côté, Dark Boomerang vous dira que ce lieu-ci lui faisait penser à une triste histoire. Les Dark Boos ont toujours affronté les Boos. Lorsque les Dark Boos ont réussi à battre les Boos, ceux-ci ont essayés de trouver un autre moyen de triompher. Queen Boo a donc commencée à utiliser le poison pour que ses armées soient plus fortes, mais sans succès. Avant qu’il continue l’histoire, vous lui aurez dit que vous connaissiez déjà la suite. Maintenant, prenez l’entrée.

Maintenant que Dark Boomerang vous a fait ces révélations, vous savez donc que Kaboom, celui qui voulait faire parler Donkey Kong, était un soldat de cette Queen Boo. Troublantes révélations ! Bon, assez parlé de ça, parlons plutôt de ce lieu. Il y a, au centre, une grosse machine ave un bouton rouge. C’est cette machine qui vous permettra de localiser l’emplacement du premier ingrédient de l’antidote. Pour qu’il en soit, placez vous face à face avec la machine avec la carte dans les mains mais prenez le temps de sauvegardez avant cela. Dark Boomerang fera partir la machine et, en quelques éclats, la position de l’ Ingrédient Jaune sera révélée. Il apparaîtra sur la Carte Magique un magnifique château. Vous reviendrez automatiquement dans la maison de Dark Boomerang.

SEAROCK (Merroc)

De retour dans la maison du scientifique, celui-ci vous expliquera que l’Ingrédient Jaune est comme la farine ou le beurre dans une recette de cuisine. Il permet d’empêcher les autres ingrédients de se coller entre eux. Après, Dark Boomerang vous expliquera que le moyen d’aller au château que vous venez de voir est de passer par les Plaines du Soleil Levant. N’ayez pas peur, vous dira Donkey Kong, les Boos aiment les ténèbres, ils ne viendront donc jamais vous embêter dans ce chapitre. Après, allez regarder dans la poubelle pour trouver un livre avec les informations sur tous les ennemis. Prenez-le et quittez la pièce.

Maintenant, utilisez Donkey Kong pour forcer le code morse et entrer dans le repaire secret des Dark Boos.

SEAROCK CASTLE (Château des Boos foncés)

Ici, vous remarquerez que Dark Boot semble terrifié. Allez lui parler et il vous expliquera qu’il avait vu l’ombre d’un dragon à travers la porte de gauche bloquée par le code morse. Après, si vous regardez les Dark Boos qui l’entouraient, vous remarquerez qu’il se faisait faire prendre pour un fou. Après un bref moment d’excitation, Dark Boomerang entrera dans la salle. Il sifflera dans son sifflet pour que ses soldats se calment. Après, il dira que Dark Boot avait peut-être raison. Il expliquera aussi que, s’il y avait quelqu’un qui s’y connaissait en dragon, c’était Yoshi. Ce dernier habitait justement les Plaines du Soleil Levant. Après, il vous conduira au mur bloqué par le code morse.

Rendu là, Dark Boomerang déchiffrera le mur pour faire apparaître un passage secret. Entrez dedans pour trouver un pipe qui vous permettra de commencer votre premier chapitre ! Avant que vous partiez, Dark Boomerang vous donnera le Marteau Évolué (Power Smash). Soyez sur d’en être équipé!

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Chapitre 1: When the Shine don’t Bright
Ennemis: Goomba, Paragoomba, Spiky Goomba, Koopa Troopa, Bald Spectral, Bristle, Fuzzy, Gold Fuzzy, Big Hand, Hand, Boo, Bad Toad, Paratroopa, Bad Birdo, Dark Booling

SUNSHINE COUNTRY (Plaines du Soleil Levant)

Vous débuterez ici sur un lieu ensoleillé fait de gazon (suis-je vraiment obligé de vous le dire) vert et pratiquement plat, enfin presque. Seul un gros roc et un petit trou avec un interrupteur à l’intérieur peut-être trouvé dans cet endroit. Approchez encore un peu plus du roc pour voir un message de menaces qui dit d’arrêter de chercher pour les Ingrédients de l’Antidote où sinon vous serez à mes ordres. Votre partenaire vous dira que ce message ne pouvait être seulement de Queen Boo. Mais alors, qu’est ce qu’un dragon ferait donc ici. Bref, après, vous trouverez un Mushroom dans le bloc jaune. Après avoir fait toutes ces choses, quittez par l’ouverture qui s’offre à votre droite.

Dans cet endroit, il n’y a pas de nouvel ennemi. Juste des petits ennemis comme les Goombas qui, à ce stage, ne devraient pas vous causer de problèmes. Vous trouverez un Machin à Chance (Close Call) dans le bloc rouge et un Mushroom dans le bloc jaune. Maintenant, prenez l’ouverture.

Encore des Gombas! Décidément, ils sont populaires. Combattez les faciles ennemis et sortez par la droite… où peut-être pas. Une rivière vous bloque le passage. Vérifiez entre les buissons les plus proches de vous pour trouver un pipe qui vous amène a l’arrière-plan. Enfin vous pouvez faire quelque chose! La switch ici se trouve en haut de vous. Sautez lorsque vous êtes en bas d’elle pour faire apparaître un pont qui vous permettra de traverser la rivière que vous avez vu tantôt. Rendu là, vérifiez dans le bloc jaune pour un Dried Shroom. Ensuite, quittez les lieux.

SUNTOWN (Vilo-Soleil)

Admirez la paisible musique de ce village, car les habitants ont de quoi vous faire fermer le jeu. Ce sont des soleils! Mais comment Yoshi peut-il faire partie de ces gens? Parlez au soleil le plus proche de vous. Il vous dira d’arrêter de chercher pour les Ingrédients de l’Antidote. Peu importe, entrez dans le premier bâtiment que vous avez vu (ce n’est pas un soleil qui habite à l’intérieur). Vous y trouverez ces items :

----------SUN STORE----------

Courage Shell-5 Coins
Fire Flower-8 Coins
Honey Syrup-5 Coins
Mr. Softener-8 Coins
Mushroom-4 Coins
POW Block-5 Coins

Ces items sont particulièrement utiles. Je vous conseille de prendre au moins deux POW Blocs car vous en aurez besoin plus tard. Appart aller à l’hôtel, il n’y a rien à faire ici. La seule chose que vous pouvez faire, c’est de quitter par la droite.

L’entrée par la droite est scellée. Pour avancer le jeu, entrez dans la maison qui n’est pas en forme de soleil. C’est un Parabuzzy qui habite dans cette maison. Parlez lui et il vous dira que les habitants de cette ville étaient ‘’magnifiques’’. Lorsque vous lui direz que vous cherchez Yoshi, il vous dira enfin ce que vous voulez savoir. Il vous dira premièrement qu’il s’appelle Heracross. Ce dernier connaissait Yoshi. Il lui manquait depuis qu’il était parti dans la forteresse de Shhwonk. Et il n’en est jamais revenu. Lorsque votre partenaire mentionnera le roc à l’entrée du pipe, il vous dira qu’il vous fallait les dix Clés du Pont. Maintenant, allez parler au soleil qui garde la sortie pour pouvoir enfin rencontrer des ennemis nouveaux!

SUNSHINE COUNTRY (Plaines du Soleil Levant)

En plus des Goombas, vous rencontrerez de nouveaux ennemis : des Koopa Troopa. Ces ennemis ont 1 défense, 2 attaques et 4 vies. Une simple attaque comme le saut et le Kick de Donkey Kong peut les immobiliser pendant deux tours, ce qui vous donne le temps de les éliminer. Vous pouvez trouver un POW Block dans le bloc jaune et un Mystery dans le buisson complètement à droite. Ensuite, passez par l’ouverture.

Il n’y a rien de nouveau dans les deux prochains endroits. Juste un POW Block dans le premier et un Inn Coupon dans le deuxième. Profitez des ennemis qui s’y trouvent car, plus tard, les ennemis seront beaucoup plus compliqués que ceux-ci. Après avoir fait toutes ces choses, continuez vers la droite.

SHHWONK FORTRESS (Forteresse de Shhwonk)

Ici, vous rencontrez encore de nouveaux ennemis, des Bald Spectral. Ceux-ci ont autant de vies et d’attaques que les Goombas mais ils ont aussi 2 défenses (ce n’est même pas le maximum). Un moyen pour les battre est d’utiliser le Power Smash pour les éliminer tour à tour mais c’est plus simple avec un POW Block. Après les avoir éliminés, la porte à droite se débarrera ce qui vous permettra d’aller sur un nouvel endroit.

Cette pièce est la même que la précédente excepté que cette fois elle contient des Bristle. Ceux-ci ont les mêmes statistiques que les Goomba mais ils sont dangereux en haut et dangereux sur les côtés sans oublier qu’ils ont 4 défenses (ce n’est même pas encore le maximum). Le moyen le plus efficace est avec un POW Block mais, si vous n’en avez plus, vous pouvez toujours essayer de les battre avec le bouton B, ce qui demande beaucoup de pratique. Peu importe, lorsque vous les aurez capturés, le même schéma se produira. Préparez vous lorsque vous quitterez la pièce parce que celle-ci sera différente.

Sauvegardez avant d’aller plus loin. Ici, vous ne pouvez pas aller plus loin vers la droite. C’est un cul de sac! La seule chose que vous pouvez faire c’est de parler au bonhomme de pierre. Il vous donnera un quiz! Si vous avez trois réponses de mal, vous aurez à combattre 5 Bald Spectrals! Soyez attentifs!

1. Bridge Keys
2. 16
3. Heracross
4. Mushroom Palace
5. Go through a pipe
6. Koopa Troopas
7. Question 7

Lorsque vous aurez fini le quiz, le bonhomme de pierre vous laissera un passage et vous permettra de voir Yoshi! Vieilles retrouvailles! Si vous lui parlez, il vous dira que si vous le ramenez au village, vous aurez un nouvel allié. Après, quittez ce lieu par la droite.

Ici, vous rencontrerez encore de nouveaux ennemis : des Fuzzy. Ceux-ci ont les mêmes statistiques que les Dings et les Dongs. La seule différence, c’est que, quand ils attaquent, ils ne font pas seulement abaisser le nombre de vies de Mario mais ils augmentent aussi le leur! Et, le pire c’est que vous êtes obligé de les combattre! Cette pièce est juste un long sombre couloir. Combattez les neuf Fuzzies (un par combat) pour recevoir les neuf premières Clés du Pont. N’oubliez pas de reprendre toutes vos vies et le Double Saut (Multibounce) avec le bloc de récupération, car une grosse bataille vous attend! Lorsque vous aurez récupéré la dixième Clé du Pont, un Fuzzy doré vous causera en combat contre lui!

MINIBOSS: GOLD FUZZY

Apparence: Un Fuzzy doré.
HP: 10
Attaque: 1
Défense: 0
Récompense: 18 Points D’Étoile
Le Gold Fuzzy commence la bataille seul. Mais, lorsqu’il aura moins de 5 vies sur dix, il ira chercher une armée de Fuzzies! Cependant, il existe un moyen qui vous permettra de le battre en un seul coup. Premièrement, utilisez le Power Smash de Mario pour le mettre à 6 vies. Après, utilisez le Mystery que vous avez reçu. Si vous recevez le Shooting Star, vous pourrez alors le battre en un coup. Peu importe! Quand vous l’aurez battu, vous aurez les dix Clés du Pont!

Après, reprenez toutes vos vies si tel est votre désir et retournez dans la salle précédente pour conduire Yoshi à son village solaire!

Dans cette pièce, Parlez à Yoshi. Il vous demandera ce que vous attendiez pour le ramener au village. Répondez lui que vous voulez l’emmener au village et vous aurez un nouveau partenaire… jusqu'à Suntown.

SUNTOWN (Vilo-Soleil)

Allez à l’hôtel et au magasin si vous voulez et entrez dans la maison d’Heracross pour continuer l’histoire. Heracross sera content de revoir Yoshi. Comme remerciement, il joindra votre équipe!

HERACROSS ‘S ABILITIES: A PRIMER

HP: 10/13/15
---Abilities---
Wing Slap: 2/3/4 sauf pour les ennemis en feu et les ennemis piquants
Commande: Maintenir B et relâcher sur l’étoile rouge
Description de l’attaque: Heracross s’élancera sur le premier ennemi et le fera tomber parterre. Si vous ne l’exécutez pas parfaitement, aucun dommage ne sera fait.

Shell Protect (3FP): Protège Mario d’une attaque de 4/6/8 un tour
Commande: Peser sur les cinq boutons recommandés
Description de l’attaque: Heracross se posera sur la tête de Mario et lui bâtira une coquille de
protection. Moins de boutons il exécutera, moins Mario se protégera.

Super Ability-Boomerang Shell (4FP): 3/4 attaques et donne 3/4 HP à Heracross
Commande: Maintenir B et relâcher sur l’étoile rouge
Description de l’attaque: Heracross enlève sa coquille. Il la lance sur l’ennemi et après elle revient vers lui pour lui donner les vies que l’ennemi a perdues.

Ultra Ability-Run Away (6FP): Permet à Mario de s’enfuir pendant une bataille
Commande: Alterner Y et X
Description de l’attaque: Heracross court et s’enfuit avec vous. Cette attaque est également dans les tactiques, mais elle vous coûte des sous.

Vous avez eu un nouveau partenaire, mais celui-ci est particulier: il a 2 défenses (comme un morse)! Bref, après, sauvegardez, reprenez vos vies et continuez vers la gauche.

SUNSHINE COUNTRY (Plaines du Soleil Levant)

Dans la première partie des Plaines du Soleil Levant, pesez sur le bouton Z, permettant à Heracross d’atteindre la switch, révélant dix trônes. Insérez une Clé du Pont sur chaque trône pour faire apparaître un pont menant plus loin vers la gauche. Traversez-le.

Maintenant, descendez dans le pipe que vous voyez, menant à l’arrière-plan. Entrez dans le château.

MUSHROOM PALACE (Champipalais)

Il n’y a rien d’intéressant dans cette pièce magnifiquement éclairée, appart un nouveau Big Hand et ses Hands à combattre.

MINIBOSS: BIG HAND

Apparence: Une grosse main rouge avec un sourire sinistre et accompagnée de plusieurs Hands au début.
HP: 10 (Big Hand) 1 (Hands)
Attaque: 1 (Big Hand) 1 (Hands)
Défense: 0 (Big Hand) 1 (Hands)
Récompense: 27 Points D’Étoile
Avoir Heracross aidera beaucoup lors de ce combat. Au premier tour, mettez Heracross devant et attaquez les Hands avec lui et utilisez votre Saut sur la Big Hand. Répétez ceci plusieurs fois pour battre cet ennemi. Ne vous inquiétez pas, cet ennemi donne 27 Points D’Étoile.

Lorsque vous aurez battu la Main, une switch bleue apparaîtra. Comme il n’y a rien d’autre à faire, activez la switch en sautant pour faire apparaître une échelle. Mais, avant que vous pourrez l’atteindre, les lumières se fermeront et une cage vous emprisonnera. Un Boo apparaîtra, et deux autres, et cinq autres, dix autres, cent autres, (il ne manquerait que Bowser et Luigi!)et finalement Kaboom. Ce dernier montrera l’Ingrédient Jaune et dira que sa reine sera sûrement contente. Il quittera par l’échelle avec la moitié des Boos, vous laissant à combattre deux Boos. Ces ennemis ont 3 vies, 2 attaques et aucune défense (comme un Dong). Pas trop difficiles à battre. Après les avoir battu, utilisez Heracross pour atteindre la switch dans l’ouverture qui vient d’apparaître, faisant ouvrir la grille, vous permettant de quitter cette pièce par l’échelle.

Vous êtes maintenant dans la pièce avant la pièce où votre combat final du chapitre se déroulera, mais vous êtes sous les barreaux. Votre seule option est de quitter par la porte de droite.

Dans cette pièce, un soldat de Kaboom apparaîtra juste devant vous. Il se présentera au nom d’Invisiboolity. Après, il montrera l’Ingrédient Jaune et disparaîtra, laissant derrière lui une bande de trois Boos et un Bad Toad. Ces nouveaux ennemis ont 4 vies et 1 attaque. Battez-les et prenez le Lutin Lumineux. Après, quittez encore vers la droite.

Dans cette pièce vous rencontrerez de nouveaux ennemis, des Paratroopas. Ces ennemis ont les mêmes statistiques que les Koopa Troopa, donc ils sont faciles à battre. Après les avoir battu, sauvegardez et observez la porte vers la droite, elle est barrée. C’est le temps d’utiliser les habiletés de votre partenaire! Avec Heracross, atteignez la switch bleue dans le coin du haut, ce qui libérera une entrée un peu plus haut. Prenez-la.

Malheureusement, la Clé du Toad est séparée d’où vous êtes. Et, en plus, il n’y a aucune porte de l’autre coté. La seule chose que vous pouvez faire c’est de vous jeter dans le vide. Faites-le et hop, un vrai passage vous permettra de prendre la Clé du Toad…après avoir battu un Paratroopa, un Bad Toad et deux Boos. Après les avoir battu, prenez la Clé du Toad et revenez dans la pièce précédente.

Sauvegardez encore une fois si vous le voulez et prenez votre nouvelle clé pour ouvrir la porte.

À première vue, cette pièce semble vide mais, si vous observez bien, Invisiboolity est juste devant vous. Il dira qu’il était surpris de vous voir dans cette pièce. Il vous dira que c’était lui qui vous avait fait l’illusion que la clé était séparée de la porte. Il vous dira que c’était encore lui qui s’était fait passer pour un soleil à l’aide du poison mais que tout ça s’arrêtera. Alors il vous donnera une poignée de cinq Boos à combattre (vous appelant Boulé du royaume du Savoir). Battez-les et vous remarquerez que Invisiboolity a disparu. Malgré tout, quittez vers la droite.

Dans cette pièce, vous trouverez…un autre coffre noir! Le seul problème, c’est que vous n’avez pas la clé. Alors, prenez l’entrée de droite.

Dans cette salle, observez les trous un peu partout, et prenez la Clé Noire. Après, les trous se transformeront en pics et vous aurez à faire une course contre la montre pour sortir d’ici. Pour y arriver, allez vers le haut, vers la gauche, vers le bas, vers la droite, vers le bas, vers la gauche, vers le haut et quittez la pièce.

Votre partenaire vous dira que vous vous en étiez sortis de justesse. Mais, par contre, vous avez la Clé Noire. Alors, servez vous en pour ouvrir le coffre noir. Comme la dernière fois, le coffre se transformera en un démon, et vous pourrez alors vous transformer en papier en pesant sur L! Pratiquez ceci et quittez la pièce par la gauche.

Maintenant que vous avez l’Habileté du Papier, vous pouvez atteindre le Lutin Lumineux et le Saut Infini (Power Bounce) à travers la grille. Avec cette habileté, vous pourriez vous sortir de la grille, mais la porte juste à sa droite est barrée. Alors, revenez dans la salle de la Clé Noire.

Rendu ici, maintenant que vous avez l’habileté du papier, observez les pics dans le coin à gauche, vous remarquerez qu’ils sont plus longs. Essayez de l’atteindre, et vous remarquerez qu’ils offrent une ouverture pour le niveau inférieur! Vous aurez donc à faire un petit jeu avec les pics. Lorsqu’ils partiront, vous devrez utiliser l’habileté du papier pour accéder à l’étage inférieur. Et si vous faites ceci quand les pics sont relevés, vous allez perdre une vie. Si vous perdez une vie trois fois en ligne, ce que je vous conseille de faire, vous aurez à combattre cinq Bad Toads, ce qui vous donnera 20 Star Points supplémentaires. Bref, après avoir réussi à ce petit jeu vous accéderez au niveau inférieur.

Bon, ici, prenez le Lutin Lumineux, combattez trois Boos, un Koopa Troopa, deux Bad Toads, un Paratroopa et un Spiky Goomba. Après les avoir tous combattus, utilisez Heracross pour atteindre l’interrupteur, faisant apparaître un escalier menant à un autre interrupteur. Accédez le avec Heracross et un escalier et un interrupteur apparaîtront un peu plus haut. Accédez encore l’interrupteur et un autre escalier et une porte, cette fois, apparaîtront. Utilisez la porte pour quitter la pièce.

Ici, combattez un groupe de un Spiky Goomba, un Koopa Troopa, un Paratroopa et un Boo et un autre de deux Bad Toads et deux Boos. Après tous las avoir combattus, remarquez à droite l’interrupteur avec les barreaux qui le bloquent. Vous ne pouvez pas marcher au travers car les pics sortent trop vite, donc, utilisez Heracross pour atteindre l’interrupteur, faisant disparaître les pics et apparaître une entrée. Prenez-la.

Combattez quelques autres Boos, puis observez le barrage de haute technologie qui bloque la route vers la gauche. Donc, parlez au Toad dans la pièce et il vous dira que ce barrage venait tout juste d’être installé. Votre partenaire vous dira que les Boos ne devraient pas avoir une technologie haute à ce point. Le Toad vous dira que si, et il dira que seul le code morse pouvait déchiffrer ce barrage. Alors utilisez Donkey Kong pour le déchiffrer et quittez par ce barrage.

Les deux prochaines pièces sont quasiment pareilles. Elles sont longues, accompagnées de plusieurs ennemis. Combattez les tous, vous devrez profiter du peu de vies que ces ennemis ont parce que plus tard, ils en auront beaucoup plus (le boss final en a 200). Après avoir atteint l’extrémité de la deuxième pièce, utilisez Heracross pour atteindre l’interrupteur, libérant une porte vers la gauche. Prenez-la.

Vous voilà de nouveau dans la pièce où vous avez combattu la Big Hand. Mais que venait donc faire une telle créature parmi une histoire de Boos et de Dark Boos? Point d’interrogation. Était-elle au service de Queen Boo où était-ce une toute autre chose? Point d’interrogation. La seule chose que je sais, c’est que le combat final du chapitre n’est pas loin. Alors, reprenez l’échelle.

Ici, Kaboom dira à lui-même que sa reine allait le récompenser. Alors, il décida de partir pour la prévenir, vous permettant de voir Invisiboolity s’enfuir par une porte un peu plus haut à droite. Activez l’interrupteur pour faire apparaître un escalier menant à la porte par laquelle Invisiboolity vient de quitter. Sauvegardez, reprenez vos vies, prenez le Lutin Lumineux et quittez.

Rendu ici, Invisiboolity vous montrera l’Ingrédient Jaune et vous demandera si c’était ça que vous cherchiez. Après il appellera Birdo. Celui-ci dira que l’Ingrédient était à vous, mais Invisiboolity ne le laissera pas faire. Le Poison, qu’il avait apporté, se lèvera et se versa tranquillement sur Birdo. Votre partenaire essayera de l’empêcher de tomber, mais Invisiboolity dira qu’il est trop tard et quittera. Alors, Birdo se transformera en sa version noire. Il poussera un cri et il vous attaquera.

BOSS: BAD BIRDO

Apparence: Birdo, de couleur foncée.
HP: 30
Attaque: 2
Défense: 0
Récompense: 30 Points D’Étoile
Je vous conseille d’être équipé de Power Bounce pour mettre cet ennemi hors d’état de nuire. Il ne devrait pas être trop difficile, après tout.

Après avoir battu la copine de Yoshi, l’effet du Poison se sera enlevé et Birdo vous donnera l’Ingrédient Jaune, vous permettant d’utiliser Rafraîchissement et Tremblement de Terre, et un de ses Bijoux. C’est la fin du chapitre.

FIN DU CHAPITRE 1

Maintenant, vous pouvez voir un petit extrait d’Invisiboolity qui constatera que l’Ingrédient avait disparu. Donc, il réutilisera le poison sur Birdo pour qu’il l’aide dans la quête de Queen Boo. Après, vous aurez l’option de sauvegarder.

BOO’S HIDDEN MANOR (Manoir Caché des Boos)

Vous voilà dans la salle du trône de Queen Boo. Vous la verrez avec Kaboom, qui lui disait que l’Ingrédient Jaune n’allait pas tarder. Celle-ci dira qu’il fallait que ce soit vrai car autrement, Kaboom serait puni. À ce moment, un Boo transmettra un message dans le Boo Computer VIII, la huitième version de l’ordinateur des Boos. Il disait que Mario avait pris l’Ingrédient Jaune et un des Bijoux de Birdo. Queen Boo interrompt le message du Boo pour dire à Kaboom qu’il lui restait deux chances. Après il serait sévèrement puni. Queen Boo ordonna au Boo et à Kaboom de se rendre dans les Sous Sables, où se trouvait l’Ingrédient Violet. Et les deux s’en allèrent. Maintenant, Queen Boo se dira à elle-même qu’envoyer Kaboom là-bas n’était pas une bonne idée. Elle appela les Sky Bros. Ceux-ci se présentèrent aussitôt. Elle leur demanda d’aller dans le Campement d’Eau-Oie-Six pour causer du trouble à Mario et ils partirent. Après, Invisiboolity arriva avec Beautifolle (le nouveau surnom de Birdo) et lui dira qu’elle s’appelait Beautifolle. Queen Boo remerciera Invisiboolity et lui demandera d’aller surveiller Peach et de trouver un autre Bijou pour Beautifolle. Après, Queen Boo dira que même Mario ne pouvait pas battre Kaboom et les Sky Bros. Gwa, ha, ha, ha, ha.

Vous voilà maintenant avec Peach. Elle dira un bref discours et vous pourrez la contrôler! Cool! Essayez d’ouvrir les deux portes et Peach remarquera qu’elle ne pouvait pas. Ensuite, vous verrez la porte de droite s’ouvrir et un Boo qui venait voir Peach. Il se présenta sous le nom d’Invisiboolity et dira à Peach de jouir du petit séjour au Royaume des Boos car Mario ne pouvait pas venir la secourir et il repartira. Après, un autre Boo ouvrira la porte de droite. Il se présentera au nom de BooBoolaalaa. Celui-ci dira qu’il allait aider Peach à sortir de là. Alors Peach lui demanda de dire à Mario qu’elle allait bien mais qu’elle était au Royaume des Boos. BooBoolaalaa partit donc porter le message. Ensuite, la princesse dira qu’elle espérait que Mario allait bien.

BOWSER CASTLE (Château de Bowser)

Maintenant, vous voyez les serviteurs de Bowser ouvrant la porte du château à celui-ci et Kammy Koopa. Vous pourrez donc contrôler Bowser! Et Kammy Koopa le suivra. Vous pourrez en profiter pour parler aux serviteurs de Bowser, où même leur cracher du feu (ce qui serait bien le genre de Bowser). Après, quand vous serez finalement sur le trône de Bowser, cinq Boos arriveront. Ils diront au roi Koopa que Mario cherchait les sept Ingrédients de l’Antidote et que le premier était dans le Palais Champignon, gardé par Birdo. Après, Bowser décidera de battre Mario, trouver tous les Ingrédients de l’Antidote, kidnapper la princesse et finalement dominer le monde (Mario risque d’avoir quelques ennuis!).

SUNTOWN (Vilo-Soleil)

De retour avec Mario, vous serez à Suntown avec Heracross, Yoshi et quelques soleils. Yoshi vous remerciera d’avoir trouvé l’Ingrédient Jaune et sauvé sa copine Birdo. Votre partenaire demandera à Yoshi que si c’était Birdo qui habitait ce château, qui était le dragon que Dark Boot avait vu? Yoshi expliqua qu’il n’y avait aucun dragon dans les Plaines du Soleil Levant. C’est un mystère! Après, un soleil vous apportera le Force+ (Power Rush) et le Force+ P (Power Rush P). Parlez au soleil dans la maison à la gauche du village et il dira qu’il avait vu l’ombre d’un dragon. Ensuite sauvegardez si vous voulez et quittez le village vers la gauche

SUNSHINE COUNTRY (Plaines du Soleil Levant)

Combattez les ennemis et prenez simplement le pipe pour le Château de Searock.

SEAROCK CASTLE (Château des Boos foncés)

Maintenant que vous avez l’habileté du papier, vous pouvez prendre le pipe, ce qui vous mènera à l’arrière-plan. Passez les plates-formes et entrez dans la maison.

Vous êtes dans la maison de Merlumina, un autre merlin. Elle pourra, pour 50 sous, faire en sorte qu’il vous arrive des belles choses dans les batailles. Ici est la liste de tous les effets qu’elle peut vous faire.
--- Doubler les sous après quelques combats.
--- Augmenter la force où la défense quand Mario est en danger.
--- Doubler les Star Points avec chaque Boss.
Seulement, ces effets ne durent que 4 chapitres donc il va falloir revenir une autre fois. Après avoir fait ce que voulez, retournez à la pièce où il y a la machine.

Installez-vous devant la machine et, en quelques éclats, la position de l’Ingrédient Violet sera révélée et vous pourrez utiliser Rafraîchissement et Tremblement de Terre, deux mouvements spéciaux.

SEAROCK (Merroc)

De retour dans la maison de Dark Boomerang, celui-ci vous félicitera pour avoir eu l’Ingrédient Jaune et dira que l’Ingrédient Violet était dans le Souterrain du Désert, où quasiment personne n’y avait été. Il dira aussi qu’il y avait un avion vers le sud-ouest de Searock qui permettait de s’y rendre. Et il dira que vous aviez peut-être besoin de vous pratiquer encore, donc il vous emmènera devant l’entrée du château, où Dark Booling vous attendait.

MINIBOSS : DARK BOOLING

Apparence : Un autre soldat de Dark Boomerang, cette fois un peu plus difficile.
HP : 20
Attaque : 3
Défense : 0
Récompense : 20 Points D’Étoile
Saut Infini est encore très efficace contre cet ennemi. Et, maintenant que vous avez Rafraîchissement et Tremblement de Terre, il devrait ne pas vous causer trop de problèmes. Surtout qu’après l’avoir battu vous recevrez 20 Star Points. Cet ennemi à un dixième des vies du boss final et un tiers de ses attaques. Je n’ai pas hâte de voir le boss final!

Après avoir battu Dark Booling, bataille considérée comme pratique des mouvements spéciaux, Dark Boomerang dira que vous seriez sûrement prêt pour affronter les dangers du désert. Dark Booling dira à Mario qu’il s’était bien battu. Ensuite, vous regagnerez le contrôle de Mario. Aller vers le sud-ouest, ça ne devrait pas être trop difficile. Vous vous rappelez de la madame qui bloque le passage vers l’ouest et qui voulait un Bijou. Et bien allez lui porter le Bijou que Birdo vous a donné.

Lorsque vous lui donnerez le Bijou, elle vous dira qu’elle ne le voulait pas car ce n’était pas le sien. Maintenant, c’est le temps pour une grande quête. Allez à l’est de Searock et profitez-en pour évoluer un de vos partenaires dans la maison de Merl. Je vous conseillerai Donkey Kong car il peut faire beaucoup de dégâts avec Smash. Après avoir fini cela, utilisez l’Habileté du Papier pour prendre le petit chemin entre la maison de Merl et celle de Dark Boomerang pour continuer la quête.

Ici se trouve quelques rochers et un être bizarre avec quatre bras. Parlez-lui et il dira qu’il s’appelle Linstone. Il venait souvent à Searock car il détestait Sombreville, là où il habitait. Il dira aussi qu’il avait trouvé un magnifique Bijou (un gars qui porte des bijoux!). Lorsque votre partenaire lui mentionnera que vous voudriez bien avoir le Bijou qu’il a, celui-ci dira que jamais il ne voudra vous le donner. Ensuite, allez dans le centre de Searock espérant qu’un miracle arrive.

Lorsque vous atteignerez le centre de Searock, vous verrez Daisy arriver en courant, suivie de près par des Boos et Beautifolle (Birdo). Le Dark Boo qui était à côté de vous dira que ceux-ci se dirigeaient vers le Château de Searock. Après Daisy vous demandera si vous étiez prêt à entendre une longue histoire. Cette histoire est l’histoire de votre frère Luigi qui a été kidnappé par quelqu’un appelé Shadoo. Donc, les Toads polices ont demandé à Daisy et quelques autres d’aller sauver Luigi. Après avoir écouté cette histoire, allez vers l’est dans la maison de Dark Boomerang.

Quand vous entrerez dans la maison de Dark Boomerang, les Boos et Beautifolle vous pileront dessus. Dark Boomerang vous dira qu’ils voulaient trouver un Bijou pour Beautifolle. Mais Linstone à un Bijou! Retournez lui parler. Les Boos et Beautifolle vous repileront dessus. Lorsque vous parlerez à Linstone, celui-ci dira que ces Boos venaient juste de lui voler son magnifique Bijou. Lorsque votre partenaire dira à Linstone que Mario avait un Bijou de Beautifolle, celui-ci dira que peut-être que Beautifolle voudrait absolument son Bijou et que ça lui permettrait de retrouver son Bijou. Votre quête tire à sa fin. Allez au port.

Rendu au port, vous verrez princesse Rosetta entourée par une poignée de Boos, dont Invisiboolity. Allez parlez à celui-ci. Pour ceux qui ne savent pas, c’est le plus grand Boo. Il dira qu’il n’avait rien à faire avec vous. Quand vous lui montrerez le Bijou de Beautifolle, celle-ci dira qu’elle voulait son Bijou. Alors Invisiboolity vous demandera de lui donner le Bijou de Beautifolle. Votre partenaire dira qu’il fallait d’abord recevoir le Bijou qu’ils avaient. Invisiboolity finira par vous donner le Bijou et ils quitteront en allant vers le nord. Ensuite, la princesse Rosetta vous remerciera et vous donnera un de ses Bijoux (c’est drôle mais j’ai l’impression que c’est du déjà vu.) avant de quitter vers le nord. Suivez-la.

Maintenant, vous pouvez enfin aller ouvrir le passage vers l’ouest mais avant tout, allez porter le Bijou de Rosetta à Linstone pour un Lutin Lumineux. Ensuite, pour continuer le jeu, allez parler à la madame qui bloque l’accès vers l’ouest. Lorsque vous lui donnerez son Bijou, elle sera tellement contente et vous donnera le Rapetissaut (Shrink Stomp) en plus de l’accès vers l’ouest. Comme ça, vous pouvez enfin aller vers l’ouest.

Le deuxième chapitre commence bientôt. Il ne vous reste qu’à aller vers le sud pour le commencer mais il y a encore quelques choses à faire. Premièrement, trois autres magasins sont ouverts offrant ces items.

---------- FLUTTER’S SHOP ----------

Super Shroom-12 coins
Volt Shroom-10 coins
Dried Shroom-4 coins
Life Shroom-50 coins
Point Swap-9 coins
Electhunder-20 coins

---------- TOAD SHOP ----------

First Strike-100 coins
Hammerman-100 coins
Jumpman-200 coins
Mega Charge-200 coins
Mega Jump-150 coins
Mega Rush-300 coins
Mega Smash-150 coins
Power Plus-250 coins
Power Plus P-250 coins
Power Jump-100 coins
Power Rush-300 coins
Power Smash-100 coins
Simplifier-100 coins
Timing Tutor-150 coins
Unsimplifier-150 coins

---------- BEAUTY SHOP ----------

Attack FX A-105 coins
Attack FX B-105 coins
Attack FX C-105 coins
Attack FX D-105 coins
Attack FX E-105 coins
Attack FX F-105 coins
Attack FX G-105 coins
Attack FX H-105 coins
Peach Emblem-300 coins
Daisy Emblem-300 coins
Rosetta Emblem-300 coins
Luigi Emblem-300 coins
Wario Emblem-300 coins
Waluigi Emblem-300 coins

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi une cuisinière dans la maison juste à droite du magasin déterminant partitif et article contracté (c’est bon, j’arrête).Vous pouvez lui demander de cuisiner le Electhunder pour recevoir un Thunder Rage. Après avoir fait votre besoin, allez vers le sud. Ici, parlez avec le Dark Boo qui garde l’avion pour pouvoir l’entrer et s’envoler vers le deuxième chapitre.

Chapter 2: A Vacation Under-Sand
Ennemis: Bad Nomadimouse, Monty Mole, Spectral, Gray Magikoopa, Piranha Plant, Boo, Sky Bomber, Sky Fire, Sky Thunder, Pokey, Tornad’o, Ruff Puff, Nimbo, Wizzzard, Kaboom

OH-WAY-SIS OASIS (Oasis d’Eau-Oie-Six)

Et voilà! En route vers l’Oasis d’Eau-Oie-Six. Vous arriverez sur ce magnifique oasis en avion. Après le «bla-bla-bla» régulier, vous aurez accès aux jambes de Mario et au bloc de sauvegarde. Allez parler au Dark Boo qui garde l’avion. Il dira de faire attention car les environs étaient très dangereux. Soudainement, quelques Dark Boos reviendront en courant et vous aurez à battre deux Bad Nomadimouse. Ces ennemis ont 5 vies et 2 attaques. Ils peuvent augmenter leur attaque donc ils sont quand même compliqués. Ensuite, sauvegardez et reprenez vos vies avant de poursuivre votre quête.

Vous êtes au début d’un endroit assez long à traverser. Commencez par battre les trois groupes ici contenant respectivement un, deux et trois Monty Mole. Il y a aussi un Egg dans un bloc jaune et un Herb Medicinal dans un buisson (logique, non). Maintenant, vous pouvez continuer.

Un Dark Boo arrivera juste après que vous ayez quitté l’endroit. Il dira que les environs étaient très dangereux. Après, vous verrez quelques créatures bizarres parler d’un plan pour éliminer Mario. Le Dark Boo dira qu’ils étaient sûrement au service de Queen Boo. Ensuite, ils partiront. Voilà un phénomène bien étrange! Continuez donc votre chemin.

Ce n’est que le commencement d’une grande exploration dans cet oasis. Combattez les deux Spectrals et ramassez le Super Shroom et ensuite, en continuant, vous verrez cinq piliers avec un dessin représentant chacun des fruits d’une couleur différente. Le Dark Boo qui vous suit dira qu’il vous faudra les cinq sortes de Fruits. Il y a un Fruit Rouge, un Fruit Vert, un Fruit Bleu, un Fruit Jaune et un Fruit Noir. Allez vers le sud car vous n’avez pas le choix.

Vous venez à peine d’entrer dans cette case que vous verrez un Gray Magikoopa arriver et vous aurez à le battre.

MINIBOSS : GRAY MAGIKOOPA

Apparence: Cet ennemi est une vraie sandwich (pigé) qui travaille pour Bowser.
HP: 12
ATK: 3
DEF: 0
Récompense: 14 Points D’Étoile
Stratégie: Cet ennemi a l’air facile, mais il peut endormir Mario et se reprendre 5 vies. Si vous avez Pouvoir+, M. Saut et Saut Infini en plus de Donkey Kong évolué, il devrait être très facile.

Après l’avoir battu, vous recevrez le Fruit Rouge! Maintenant, vous pouvez aller soit en bas, soit à gauche où soit à droite. Commencez par la droite.

Vous pouvez voir le Fruit Vert juste ici mais vous devrez faire beaucoup de plates-formes avant de l’atteindre. Combattez ici un groupe de quatre Monty Mole, un groupe de deux Bad Nomadimouse et un Piranha Plant et un groupe de un Monty Mole, un Spectral et un Piranha Plant avant de quitter vers le sud.

Vous voyez encore d’autres plates-formes mais vous devez faire un peu plus de chemin. Combattez deux groupes de quatre Piranha Plant et un groupe de un Bad Nomadimouse, un Monty Mole, un Spectral et un Piranha Plant puis allez encore vers le sud.

C’est rendu l’entrée de ces plates-formes mais avant tout, combattez obligatoirement un groupe de deux Boos (plus forts que la dernière fois) après leur discours. Chacun a 6 vies, 3 attaques et 0 défense. Maintenant utilisez l’escalier pour commencer les plates-formes. Celles-ci contiennent deux horizontales, un escalier, deux verticales qui mènent plus haut, trois horizontales, trois verticales et une horizontale. Ramassez le Fruit Vert, observez le papier qui dit 10 et 4, 1, 3, 2 puis jetez-vous en bas. Mario atterrira à plat ventre. Retournez à gauche et descendez au sud.

Dans cette case, frappez l’arbre dix fois. Ensuite, vous devrez combattre les quatre groupes d’ennemis contenant chacun deux Boos. Ceci fait, quatre interrupteurs numérotés dans cet ordre (3, 4, 2, 1) apparaîtront. Actionnez-les dans l’ordre que le papier vous le disait (4, 1, 3, 2). Un interrupteur dans un rocher derrière des pics qui disparaissent de temps en temps apparaîtra par la suite. Activez le avec Heracross pour qu’un pont libère l’accès vers le sud.

Combattez le groupe de trois Bad Nomadimouse pour qu’ensuite, le Fruit Bleu tombe avant un rocher. Utilisez donc Heracross pour ramasser le Fruit Bleu puis retournez où vous avez battu le Gray Magikoopa et allez vers la gauche.

Vous verrez quelques Monty Mole avec une Hache. Ils vous proposeront d’essayer de trouver qui à la Hache. Restez bien attentif. Lorsque les Monty Mole auront fini leurs passes, vous aurez à frapper celui qui a la Hache. Après avoir réussi ce petit jeu, vous obtiendrez la Hache, ce qui vous permettra de détruire le roc qui bloquait le passage vers l’ouest. Ensuite, poursuivez votre quête en prenant ce chemin.

Vous verrez un autre papier où il est inscrit «moins puissant au plus puissant». Vous verrez quatre interrupteurs avec chacun un dessin en haut. Le premier est un Mario fleur de feu, le deuxième, un normal, le troisième, un invincible et le quatrième, un grand. Activez les interrupteurs en dessous dans l’ordre du moins puissant au plus puissant (normal, grand, fleur de feu, invincible). Le Fruit Jaune tombera du ciel mais vous devrez battre cinq Monty Mole du jeu de la hache qui voulaient leur revanche avant tout. Après les avoir battu, vous ramasserez le Fruit Jaune. Il ne manque que le noir, maintenant. Continuez en allant vers le sud.

Il y a ici trois autres groupes d’ennemis qui se battront avec plaisir. Un contenant trois Bad Nomadimouse, un contenant quatre Piranha Plant et un contenant quatre Monty Mole. Sautez sous l’interrupteur pour qu’un pont vers le sud apparaisse. Prenez-le pour continuer votre quête presque terminée.

Rendu dans cet endroit, trois Boos vous appelleront Boomerang de royaume du Retour et vous aurez à les battre. Étant donné que c’est une bataille assez difficile, je vais vous donner des stratégies. Utilisez Tremblement de Terre à 100% et ils seront morts. Après leur défaite, les Boos diront que Queen Boo n’allait pas être contente. Vous pouvez maintenant aller vers le nord-est?

Il y a encore d’autres Monty Mole gardant le Fruit Noir. Approchez vous d’eux et ils vous lanceront le défi de trouver qui a le Fruit. Faites le même processus que la dernière fois. Après avoir réussi, vous aurez à le refaire mais ce sera plus difficile. Après avoir réussi le niveau 5, un Monty Mole vous donnera quatre ennemis de Paper Mario et vous devrez trouver le plus puissant. Ensuite, il dira quatre ennemis de Paper Mario 2 et vous devrez dire le moins puissant. Si vous ratez, vous recommencerez du début. Après avoir réussi, vous recevrez finalement le Fruit Noir. Retournez voir le Dark Boo.

Insérez les cinq fruits à la bonne place pour libérer le chemin vers le désert. Le Dark Boo dira que vous étiez presque au désert. Poursuivez donc votre chemin. Soyez sur de sauvegarder, reprendre vos vies dans le Bloc de Récupération et de mettre des bons Badges dans cette case car, quand vous avancerez un peu, vous verrez les trois créatures. Ils diront qu’ils étaient les Sky Bros., Sky Thunder, Sky Fire et Sky Bomber. Vous entrerez donc le combat.

MINIBOSS: SKY BOMBER, SKY FIRE, SKY THUNDER

Apparence: Les Sky Bros. Sky Thunder a la forme d’un éclair, Sky Fire a la forme d’une boule de feu et Sky Bomber a la forme d’une bombe.
HP: 10, 10, 10
ATK: 1, 1, 2
DEF: 0
Récompense: 28 Points D’Étoile
Stratégie: Utilisez Tremblement de Terre et des attaques comme Saut Infini et Smash. Ils ne sont pas trop difficiles. En plus, ils donnent une belle récompense.

Après les avoir battu, ils diront que Queen Boo n’allait pas être contente. Le Dark Boo dira que le désert était juste en avant. Alors, bien entendu, allez vers l’est.

OH-WAY-SIS DESERT (Désert d’Eau-Oie-Six)

Le désert n’est que cinq cases avec des ennemis. Je vais donc vous dire les ennemis dans chaque case. Allez vers l’est après ces cinq cases.
1= Groupe de un Pokey, groupe de un Tornad’o et groupe de un Ruff Puff.
2= Groupe de deux Pokey, groupe de deux Tornad’o et groupe de deux Ruff Puff
3= Groupe de trois Pokey, groupe de trois Tornad’o et groupe de trois Ruff Puff
4= Groupe de quatre Pokey, groupe de quatre Tornad’o et groupe de quatre Ruff Puff
5= Groupe de cinq Pokey, groupe de cinq Tornad’o et groupe de cinq Ruff Puff

OH-WAY-SIS CAMPEMENT (Campement d’Eau-Oie-Six)

Vous êtes finalement arrivé à destination. Dans ce village, les habitants sont des Nomadimouse et des Desert’o Koopa. Pour continuer votre quête, allez parler au Desert’o Koopa droit devant vous. Il dira s’appeler Radical et il voulait un citron. Alors, bien entendu, continuez à l’est pour voir qui l’a volé.

Allez dans la deuxième maison de cet endroit pour parler au Nomadimouse dans celle-ci. Lorsque vous lui mentionnerez que quelqu’un lui avait volé son citron, il dira qu’il y en avait plein dans l’Île d’Eau-Oie-Six. Allez parler au Desert’o Koopa qui garde le passage vers l’est et il vous laissera gentiment le passage.

Vous devez maintenant passer le pont qui mène à l’île mais en milieu de chemin, Invisiboolity apparaîtra. Il dira qu’il était surpris de vous voir ici. Ensuite, il fera tomber le pont peu à peu. Mario pourra tout juste le quitter. Puis il dira que vous ne pouviez plus rien faire. Allez donc revoir le Nomadimouse.

Lorsque vous lui apprendrez la triste nouvelle, il dira qu’il y avait une entrée secrète pour l’île. Il vous demandera d’essayer de frapper les arbres près du pont. Allez donc près du pont.

Essayez l’astuce du Nomadimouse en frappant l’arbre pour révéler un pipe. Il reviendra de l’autre bord du pont.

OH-WAY-SIS ISLAND (Île d’Eau-Oie-Six)

C’est le dernier endroit avant les Sous Sables. Et, en plus, il est très court. Ramassez le Thunder Bolt dans un buisson. Combattez le groupe de quatre Piranha Plant et le groupe de quatre Bad Nomadimouse puis continuez vers la droite.

Vous verrez trois Boos déguster un Citron. Lorsqu’ils vous apercevront, vous aurez à les battre. Ceci fait, ils vous cèderont le passage vers la droite. Allez-y pour continuer cette quête.

Vous verrez encore Invisiboolity surpris de vous voir ici. Il dira que cela commençait à être assez. Il devait faire quelque chose et vite. Il vous laissera seul par la suite devant le vide absolu. Jetez vous dans le vide pour retomber plus bas près d’un arbre et d’un spring. Assommez-le pour recevoir un citron. Mais vous devez battre trois Nimbo qui ressemblent à un citron avec un corps. Ils ont 5 vies, 1 attaque et une défense. Pas trop difficiles! Ensuite, retournez au campement parler à Radical pour entrer les Sous-Sables.

OH-WAY-SIS CAMPEMENT (Campement d’Eau-Oie-Six)

Radical sera tellement fier de pouvoir manger un citron qu’il joindra votre équipe!

RADICAL’S ABILITIES: A PRIMER

HP: 15/25/35
----Abilities----
Smack: 1+1+1+1/1+1+1+1+1/1+1+1+1+1+1 sauf pour les ennemis en feu
Commande: Alterner la manette de la gauche à la droite vite
Description de l’attaque: Radical s’élance en coquille, sort un bras et frappe l’ennemi à maintes reprises. Cette attaque blesse de plus en plus.

Mini-Kiss (2FP): Baisse l’attaque d’un ennemi de 1, 2 ou 3
Commande: Peser vite sur le bouton B
Description de l’attaque: Radical donne un bisou à un ennemi lui faisant perdre 1, 2 ou 3 attaques à l’adversaire.

Super Ability-Miniaturiser (6FP): Baisse l’attaque de tous les ennemis de 2 où 3
Commande: Peser vite sur le bouton B
Description de l’attaque: Radical s’élance en coquille et tourne alentour des ennemis pour leur enlever 2 ou 3 attaques.

Ultra Ability-Tornado Shell (6FP): 6 pour tous les ennemis
Commande: Alterner la manette de la gauche à la droite vite
Description de l’attaque: Radical s’élance en coquille, tournoie et envoie une tornade sur tous les ennemis. Ils perdent des vies quand ils retombent par terre.

Après avoir reçu ce partenaire, allez parler au même Nomadimouse. Celui-ci dira qu’avec Radical, vous pouvez aller au milieu du désert pour faire apparaître du sable mouvant avec la Pierre Magique qu’il vous donnera. Il vous dira bonne chance. Cependant, vous devrez battre quatre Nimbo. Maintenant, allez donc à la case au milieu du désert.

OH-WAY-SIS DESERT (Désert d’Eau-Oie-Six)

Ici, utilisez la Pierre Magique sur la sorte de pilier pour que le sable devienne mouvant. Utilisez ensuite Radical pour vous miniaturiser, vous permettant de descendre en profondeur.

THE UNDER-SANDS (Les Sous Sables)

Vous êtes enfin dans le lieu final de ce chapitre. Vous avez accès au bloc de sauvegarde et au Bloc de Récupération. Vous reverrez Invisiboolity vous dire qu’il était surpris de vous voir. Il vous fera une grimace. Continuez à droite.

Maintenant, cela ressemble à une fin sans issue mais vous pouvez faire quelque chose. Combattez d’abord le groupe de deux Wizzzard. Ces ennemis ont 5 vies, deux attaques et 0 défense. Ensuite, observez la partie plus pâle du sable parterre. Utilisez Radical pour vous miniaturiser, permettant d’accéder à l’étage inférieur contenant, bien sûr, un spring.

Cette pièce est un peu casse-tête. Pour commencer, il y a un groupe d’ennemis contenant cinq Monty Mole et un autre contenant deux Boos et un Wizzzard. Ensuite, il est possible d’utiliser Heracross pour atteindre l’interrupteur dans un rocher libérant l’accès à un magasin d’un Wizzzard (gentil) vendant ces items:

---------- UNDER-SHOP ----------

Lip Smack-10 coins
Ice Storm-15 coins
Mushroom-3 coins
Sleepy Sheep-6 coins
Maple Syrup-8 coins
Lucky Shroom-13 coins

Et, finalement, comme dernière activation de cette pièce, observez le bloc vert puis parlez au Toad ici. Il dira que le barrage plus loin contient un interrupteur plus loin mais un très petit interrupteur. Celui-là, justement, bloque le passage. Solution: prenez Radical, rapetissez Mario lui permettant avec Radical d’atteindre l’interrupteur. Vous ne pouvez malheureusement pas continuer car c’est un cul de sac. Mais vous ne pouvez plus passer de l’autre côté du barrage alors retournez Mario à sa taille normale puis sautez sur le barrage, vous permettant d’actionner le petit bloc vert avec Heracross. Une plateforme verte apparaîtra. Sautez dessus puis sautez sur l’endroit de sable puis actionnez le bloc bleu. Celui-ci s’approchera tranquillement. Lorsqu’il touchera le bord de l’endroit de sable, embarquez dessus. Ça vous mènera à un autre endroit de sable. Descendez l’escalier puis prenez finalement l’entrée.

Dans cette pièce, il y en a un peu moins à faire. Combattez, comme d’habitude, le groupe de trois Wizzzard. Vous pouvez aller voir un peu plus loin mais un bloc de pierre bloque le passage. Utilisez donc Radical pour vous miniaturiser accédant à l’étage inférieur suite à un spring (ça commence à devenir tannant).

Simplement pour continuer derrière le bloc de pierre, il va vous falloir faire beaucoup de chemin. Comme d’habitude, combattez le groupe qui est là. Lorsque les quatre Boos vous remarqueront, vous aurez à les battre (Mario est-il un guerrier ou un plombier?). Ils ne devraient pas être trop difficiles. Ensuite, seule chose envisageable, utilisez Radical pour accéder au niveau inférieur.

J’espère que je ne suis plus obligé de vous dire qu’il y a un spring. Bon, ici, par exemple, il y a plus de mystères à élucider. Primo, regardez les quatre papiers. L’un disant «quatre images, une chèvre, une marmotte, une autruche et une baleine.» Ces images sont dessinées sur le mur également. Le deuxième dit «tous les mammifères sont dans un coin», schéma à faire dans sa tête. Le troisième dit «les deux animaux qui mettent parfois leur tête dans la terre ne se touchent pas.» Et le dernier dit «le cétacé est deuxième.» Il vous faut mettre en ordre tous ces indices pour trouver le mot de passe, accès du pipe. Voyez les quatre interrupteurs, actionnez-les pour que les images soient dans le bon ordre (1er marmotte, 2e baleine, 3e autruche et 4e chèvre). Prenez le pipe.

Ça y est, vous approchez de ce foutu coffre contenant le Super Marteau. Il ne vous reste qu’une petite astuce à faire ici… après avoir pris le badge PF Plus (FP Plus) et le badge Chargez! (Charge) puis combattu le groupe de deux Boos et trois Monty Mole. Bon, alors, comme je vous le disais, il y a une astuce. Voyez la grille que vous pouvez passer à travers avec l’ Habileté de Papier, et bien faites-le… après avoir pris le Power Punch, le Mushroom et l’Ultra Shroom.

Vous vous trouvez à côté d’un spring et un Signe de l’Avion. Utilisez l’Habileté de l’Avion vous aller un peu plus loin (et plus bas) suite à une entrée. Entrez-là pour trouver… le coffre contenant le Super Marteau! Ouvrez-le pour recevoir la visite de Rosetta. Celle-ci vous expliquera l’utilisation de cette arme. Ça fonctionne comme le Marteau, mais il est possible de briser un bloc de pierre avec cela. Le tutorial fini, utilisez votre Super Marteau pour frapper le bloc de pierre juste ici libérant une entrée.

Prenez le badge Endorssaut (Soft Stomp) dans le coffre, quittez les deux pièces précédentes, jetez-vous en bas et combattez le groupe de cinq Boos qui vous avaient vu. Le combat fini, utilisez tous les springs et le pipe que vous avez pris à partir du premier bloc de pierre. Frappez-le pour libérer la continuité du jeu.

Lorsque vous arrivez dans cette pièce, combattez le groupe de quatre Wizzzard. Ensuite, comme d’habitude, utilisez Radical pour vous faire passer à travers le sable pâle. Ensuite, vous tomberez où il y a votre dernier Bloc de sauvegarde et Bloc de Récupération du chapitre. Préparez vos badges et assurez-vous d’une bonne stratégie car, en entrant dans la prochaine pièce, vous devrez battre… quelqu’un.

Dans cette pièce, avant de contrôler Mario, vous verrez Kaboom et ses Boos essayant de trouver le moyen d’accéder à l’Ingrédient Violet. Un Boo qui s’appelait Booledegomme lui dira que théoriquement, l’Ingrédient Violet est inaccessible car c’était un cul de sac. En plus, il leur était impossible de revenir car le pont où se trouvait le passage secret est brisé. C’était le pont qu’Invisiboolity a brisé. Kaboom et les autres iront donc dans la pièce de droite. Ensuite, on pourra finalement vous voir sortir de la porte. Un Boo vous dira d’abandonner, vous ne pouvez ressortir et l’Ingrédient Violet est inaccessible. Ensuite, prenez l’autre porte vers la droite.

Lorsque vous entrerez cette pièce, vous verrez encore Kaboom et ses Boos. Kaboom dira qu’il avait promis à sa reine de battre Mario. Alors, vous entrerez la bataille avec lui.

BOSS: KABOOM

Apparence: Un grand Boo avec une langue bleue, un habit bleu et maître de la plupart des Boos. Il est devenu moins important dans l’armée des Boos.
HP: 40
ATK: 2
DEF: 0
Stratégie: Encore une fois Pouvoir+, M. Saut et Saut Infini peuvent être de bons Badges. Sa seule attaque spéciale est une tentative de vol d’item. Cinq tours et il devrait être facilement achevé.

Kaboom étant encore battu, il vous dira qu’il était déçu d’être battu mais qu’il était impossible de trouver l’Ingrédient Violet et que vous étiez prisonnier. C’est vrai, ça, les sables pâles permettent de descendre, pas de monter! Vous risquez d’être dans le trouble! Enfin, bref. Une paire de ciseaux apparaîtra et coupera la partie de la pièce où étaient Kaboom et les Boos. Ceux-ci seront surpris et, ensuite, ils disparaîtront, laissant place au vide absolu. Mais qui avait fait ça? Utilisez Radical pour passer à travers le sable plus pâle.

Rendu dans cette pièce importante, vous verrez une espèce de poussière (Dost) qui vous dira qu’il gardait l’Ingrédient Violet. Personne pour l’instant n’avait atteint ce point des Sous Sables. Il dira aussi que vous êtes capable de trouver comment sortir d’ici. Ensuite, vous recevrez l’Ingrédient Violet!

FIN DU CHAPITRE 2

Et non, vous n’êtes pas encore avec Peach. Il vous faut trouver le moyen de sortir des Sous Sables, quand même. Allez ouvrir la porte à droite. Derrière cette porte se trouve une espèce de canon qui vous projettera dans les airs par l’eau séparant le Campement d’Eau-Oie-Six de l’Île d’Eau-Oie-Six et vous retomberez juste dans la cheminée du Nomadimouse qui vous avait donné des indices.
Pardon pour la syntaxe et les phrases incompréhensibles (^^) . Je passais beaucoup de mon temps à écrire ça mais malheureusement, le projet est complètement abandonné depuis.
Tu devrais demander des droits à Nintendo, car le début de Mario & Luigi 3 ressemble à l'intro de ta fic. lol
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Message par Agent »

Chapmic a écrit :Tu devrais demander des droits à Nintendo, car le début de Mario & Luigi 3 ressemble à l'intro de ta fic. lol
Désolé mais je ne vois rien du tout qui ressemble à Mario & Luigi 3. Quelles sont les ressemblances ?
Yoshidu62 a écrit :DS a dit qu'on pouvait faire des fics sur Nintendo, donc pas toujours du Mariole ... D=

Mario n'est pas égal à Nintendo . Nintendo = aussi à Pokémon, Pikmin, Zelda, Kirby, StarFox, F-Zero ...
DS a tout de même dit que les fics Mario étaient favorisées, enfin je crois.
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Message par Desmu »

Agent BOO a écrit :DS a tout de même dit que les fics Mario étaient favorisées, enfin je crois.
Bah, c'ta dire que ce point est un peu obscur. On est sur un forum Mario, donc il est logique que ce soit mieux que les fics soient basées sur Mario.
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Message par Agent »

DS_Mario a écrit :Bah, c'ta dire que ce point est un peu obscur. On est sur un forum Mario, donc il est logique que ce soit mieux que les fics soient basées sur Mario.
Je sais, j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit à Yoshidu62 que même si on pouvait faire cdes fics sur n'importe quelle série Nintendo, mieux vaut quand même en faire une sur Mario.

Sinon, mersonne pour commenter ma "fic walkthrough" ?
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Re: Vos idée : Fics

Message par YD62 »

Il faut déjà savoir à quoi corresponds les chiffres qui se balladent au début de ta fic ...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
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Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Ça correspond aux stats des ennemis du jeu.
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Re: Vos idée : Fics

Message par Cookie »

Agent BOO a écrit :Ça correspond aux stats des ennemis du jeu.
Donc respectivement, aux Points de Vie, à l'attaque et à la défense vu que nous avons atterris dans PM... nerdz
Image Les cookies, cay le bien. :3
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Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

En effet c'est bien ça, et le texte à côté c'est les caractéristiques spéciales de certains ennemis, comme par exemple pic qui signifie qu'il ne faut pas lui sauter dessus et pic de côté qui signifie qu'il ne faut pas utiliser le marteau.
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Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

MEGA UP!

Voilà j'ai continuer ma fic et depuis voilà le resultat!
Spoiler :
Chapitre 3
Les Koopa bros.

Non loin de la grande forteresse dans une petite maison toute simple avec seulement une porte, deux fenêtres et pour seule décoration de la peinture rouge. Les habitant des villages proches de cette maison pensait qu’elle était abandonnée mais à l’intérieur, un complot se préparait contre nos héros préféré!
Quelque jour après la visite de Mario,
Goombario reçu une lettre étrange. Il y était écris «NOUS REVIENDRONS DANS DEUX NUITS –LES KOOPAS BROS.- » donc le jeune Goomba appela immédiatement les plombiers pour qu’ils viennent l’aider à se défendre. Mario répondit qu’il arrivait tout de suite après avoir pris Bowser chez le barbier du coin. Puis il entendirent « à l’aide!, PAF! »Il fonça sans prendre la peine de raccrocher le combiner. Cette fois si, sur le chemin aucune embuches ne les attendais. Lorsqu’ils arrivèrent à la forteresse ils la trouvèrent complètement peinturée en rouge! Ils se rendirent sans perdre une seconde au sommet de la forteresse. Ils surprirent les Koopa Bros en train d’essayer de voler Sagétoile alors nos héro tentèrent une attaque collective, mais ils disparurent en laissant derrières eux une étrange carte…
Mario observa immédiatement la carte pourtant, se n’était qu’une simple carte du royaume champignon. Puis ils rentrèrent au château avec Goombario, tout naturellement, le pauvre était terrorisé.
Lorsqu’ils entrèrent dans la salle du trône ils virent que tous les gardiens du royaume champignon y étaient réunis! Ils disaient tous que l’élite des sbires de Bowser essayait de leur voler les étoiles sacrées. Kooper un koopa avec une carapace bleu et un foulard rouge vif, dit que les chomps de sa villa construite sur les ruines d’un ancien temple entraient dans une sorte de transe au moins deux fois par jour. Donc Mario décida d’aller enquêter. Lorsqu’ils arrivèrent dans le désert, Ils virent que de gros nuages charger de la pluie allait s’abattre sur le désert qui, pourtant n’avait pas eu de pluie depuis que Toutankoopa était disparu. Ils allèrent voir Moustafa, le gardien du désert, pour qu’il leur remette la pierre magik. Pendant le chemin jusqu'à Dry dry outpost ils remarquèrent que beaucoup d’oasis avait surgit de nulle part. Moustafa habitait dans une ville pauvre et dénudée de couleur dont les seules attractions touristique était les ruines, trouvons Merlee et Merlee lanceuse de sorts. Mario, Luigi, Bowser, Goombario et Kooper entrèrent dans le magasin pour montrer le mot de passe. Ils achetèrent un marteau brisé et un champignon séché. Le proprio lui dit immédiatement où se trouvait Moustafa. Après avoir eu une petite discutions sur les oasis le petit groupe obtenu la pierre Magik, ils se mirent alors en route pour les ruines….
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Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

En tout cas tu t'es nettement amélioré au niveau de l'ortographe et ça, c'est bien. Mais la syntaxe est toujours un peu bof et les chapitres pas très longs.
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Re: Vos idée : Fics

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Oui mais c'est souvent la même chose, je veux dire :

Il arrivèrent ici, parlèrent a lui mais il s'en alla. Il le suivèrent blablabal et perdirnet la route. Blablabla il arrièverent a un supermarché. Il voulaient acheter des pommes mais y'en a pas. Alors ils partirent...

Il y a pas assez de précisions. Exemple :

Ils surprirent les Koopa Bros en train d’essayer de voler Sagétoile alors nos héros tentèrent une attaque collective, mais ils disparurent en laissant derrières eux une étrange carte…

Pas assez de précisions. Tout ce que l'on sait, et ça c'est bien car ça laisse le suspens, c'est que les KB essaye de voler une sagétoile alors ils veulent les attaquer mais il disparaissent et laisse une carte. Alors que ça aurait pu etre expliqué de cette façon, par exemple, pour faire durere un peu le texte :

Ils surprirent les KB entrain de voler Sagétoile : nos héros tentèrent alors une attaque collective, en faisant plein de machins et trucs, mais à bout de forces, ils arrêterent , ce qui leur permetterent d'attaquer à leur tour... Mais tout d'un coup, un épais brouillard arriva et tout d'un coup, nos héros, surpris, découvrirent que les KB n'était plus là... Disparus ! Et devant eux par tere, une etrange carte...

Car ton histoire et trop courte ! Moi, quand j'avais fait une fic avec des chapitres pas assez longs, je réunissais plusieurs chapitres en 1 pour que ce soit plus long ;)
Dernière modification par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz le 24 juil. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: Vos idée : Fics

Message par Paravaati »

La suite de ma fic, correction du chapitre 2. Les chapitres suivant n'ont jamais étés mis sur le forum de Nintendofic. Désolé du retard que ça à pris mais je ne suis rentré du vietnam que hier.

Chapitre 2: Mort prématurée

Mario et Luigi se rendirent comme indiqué par la princesse à la tour Nord.
Ils se retrouvèrent dans une grande pièce ronde. La lumière colorée qui passait au travers des vitraux illuminaient doucement l'endroit. Des escaliers en colimaçons montaient vers les étages supérieurs. au centre se trouvait un paratroopa à la carapace dorée.

- Bonjour. Vous devez être Mario et Luigi?
Ils acquiescèrent
- Je me nomme Koopur et je serais votre guide lors de votre expédition. Notre mission consiste, comme vous devez le savoir, à découvrir la fonction de la tour que sont en train de construire les black side dans le désert sec-sec, puis à la détruire.
Ils ont sûrement parsemé la route de pièges, le moindre faux pas peu vous être fatal. Le professeur K.Tastroff à construit des radars qui détectent les pièges. Vous devez toujours le porter sur vous.
S'il commence à sonner, n'avancez plus. Appuyez sur le bouton du radar et balayez la zone autour de vous avec les ondes qu'il enverra jusque à ce qu'il s'arrête de sonner. Vous pourrez ensuite reprendre la marche.Compris?
-Oui!Répondirent les plombiers.
-Nous partiront demain à l'aube.Mario, tu prendra des provisions et le matériel de secours, Luigi, tu préparera l'abri et les armes.
Le koopa partit et les frères rassemblèrent les objet demandés.
Le soir, Luigi, bien qu'il fut éreinté, avait un mauvais pressentiment et ne put s'endormir.

Le lendemain matin, l'équipe se rassembla aux portes du château.Koopur distribua les radars et ils se mirent en marche.Ils marchèrent sans arrêt jusque au mont accidenté. Aussitôt avait t-ils commencés à grimper que le radar se mit à sonner. Il suivirent les instructions, et une plaque de fer couverte de piques sortit du sol.
- Voilà un de leurs pièges. Mario, prend le et met le dans ton sac. Ordonna le Koopa.
- Pourquoi donc? L'interrogea t-il.
- Nous pourrons l'utiliser comme arme, et elle ne nous encombrera pas. Je ne si tu l'a remarqué, mais ton sac et en fait un point d'accès à une pièce spéciale, disposée dans une dimension accessible que par un objet possédant le même type de système. Nous devons cette invention à K.Tastroff.

Ils firent une courte pause pour manger et reprirent le chemin, jusque au repaire de Buzzar. Le rapace fonça alors sur eux:
- Si vous voulez passer, vous devez présenter un badge certifiant votre appartenance à l'armée des Black Sides!
- Nous sommes ici pour vaincre les Dark Sides!Pas pour jouer avec un aigle! Répondit Koopur en colère.
Dans ce cas, je n'ai qu'a vous tuer un par un!
Il attrapa Koopur et tenta de le jeter au pied de la montagne mais Mario sauta sur Buzzar pour qu'il lâche le Koopa à côté de Luigi. Le plombier vert soigna leur guide pendant que Mario retenait Buzzar. Mais le rapace réussit à faire tomber Mario de son dos et tenta de l'attraper. Luigi s'interposa, se fit attraper par le vautour à la place de son frère, puis Buzzar le lança dans le vide.
- Luigi!!! Cria le moustachu.
Koopur rentra dans sa carapace et tapa l'aigle pour le déstabiliser et fuir en emportant Mario, qui était en larmes.

-Mais mon frère risque sa vie! Pourquoi n'a tu pas utilisé tes ailes pour le sauver? Questionna Mario, en pleurant.
-A l'heure qu'il est, si je l'avais secouru nous serions tous morts. Répondit froidement le guide.
Ils coururent jusque au désert, jusque à la tour, jusque a leur objectif.

Fin du chapitre
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Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

Lux-rails-> En fait c'est les chapitre 3 et 4 réunis ^^' et Sagétoile est un persos dans paper mario!
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Re: Vos idée : Fics

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Alors j'imagine pas comment ça aurait pû être court... :-D
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Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

environt 10 lignes ^^'

mais tu verra les chapitres sont plus long au fur et à mesure !
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Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

paravaati : Très bien, je ne remarque aucun défaut au niveau de l'ortographe et de la syntaxe (j'ai quand même remarqué que tu as oublié un mot à quelque part mais à part ça...). Par contre je trouve qu'un peu trop de détails sont donnés dès le début de l'aventure.
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Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

Me revoila (encore?) , déborée par les petits boulots je n'ai eu le temps de faire la suite (enfin presque xD) j'ai fait le chapitre 10 hier , et oui qu'un chapitre pour presque un mois d'absence :fou:

voila! un chapitre assez triste (selon moi)
Spoiler :
Chapitre 9: La vérité dévoilée au grand jour

Graçe au majestueux dragon qui les avaient portés, le petit groupe, fatigués mais entier, atterisèrent en douceur devant la maison de Tirsan et celui-ci était dehors.

-Vu l'explosion que je viens d'entendre, vous avez réussi. Dit le vieux magicien , enchanté.

-Pas vraiment, il s'est enfuit...Grogna Verandi en descendant du dragon avec ses amis.

-Voilà qui est fâcheux. Mais pensons plutôt à la jeune fille là-bas, elle n'a pas très en forme...Dit Tirsan en jetant un coup d'oeil vers les trois terriens.

La princesse Peach était pâle et sa peau était aussi froide que du marbre. Mario, inquiet et hystérique pour le sort de sa bien-aimée, emmena la jeune femme vers le vieil homme.

-Qu'est-ce qu'il lui arrive?! Faites quelque chose je vous en prie! Supplia le plombier en rouge, sur le point de devenir fou.

-Du calme jeune homme, je vais l'examiner, emmène la à l'intérieur. Dit calmement Tirsan en ouvrant la porte.

-Vous jouez les docteurs maintenant? Ironisa La princesse des Spiritiens, bien que ce n'était vraiment pas le moment.

Alors que les trois garçons et Peach, portée par Mario, entrèrent chez le magicien, Verandi s'inclina devant le dragon en signe de respect et gratitude, et celui-ci, disparut en petites étoiles dorées.

Tirsan fit signe aux plombiers de rester en dehors de la pièce. La jeune femme aux cheveux d'or les conduisit dans le magnifique salon du vieil homme. le parquet était en bois et les murs en briques peintes en couleur caramel, une grande cheminée en marbre emprisonnait le feu et trois sofa en tissu rouge se tenait non-loin, C'est dans ceux-ci que les trois amis s'installèrent. Luigi tenta en vain de calmer son frère qui était aussi pâle que l'élue de son coeur, il ne cessait de fixer la porte où elle se trouvait, attendant qu'elle sorte et qu'il puisse la serrer dans ses bras. Mais il se demanda bêtement s'il allait prendre cette initiative...

-Mario? Demanda Verandi en brisant le silence. Veux-tu que je t'en dise plus à propos de cette histoire d'élu?

-Oh...oui...Murmura Mario.

-Je t'avoue que je suis surprise, je pensais que mon frère, Kayle, était le dernier...Commença la princesse des Spiritiens.

-Hein?! Ton frère était un élu?! Beugla Luigi.

-Oui, d'après Tirsan, nous, les Spiritiens descendons d'une grande lignée d'élu, mais certaines personnes le devienne. Eux seuls peuvent contrôler de la grande magie Spiritienne, notamment les pouvoirs de notre orbe magique. Mais depuis qu'elle a été dérobée, tous les élus ont mourut...comme mon frère...Expliqua tristement la jeune femme.

-Quel est le rapport avec moi? Demanda le plombier en rouge.

-J'allais y venir. Récemment, Tirsan m'a informée qu'il existe des humains avec un don. Répondit Verandi.

-Un don? Dit bêtement Luigi.

-Celui d'invoquer le dragon d'or par exemple. Un humain capable de se servir de la magie Spiritienne est un élu. C'est pour cela que je t'ai donné cette poudre magique avec des sorts écrits sur papier.Tirsan se doutait que tu étais cet humain. D'ailleurs, Peach est aussi une élue. Dit la princesse des Spiritiens.

-Quoi?! Cria les frères en choeurs.

-Pas comme toi Mario, j'ignore où se trouve sa magie...Mais c'est quelque chose de puissant. Expliqua la jeune femme.

-C'est fou...Soupira le plombier en rouge, abasourdit.

Au même moment, Tirsan entra dans le salon. Il semblait épuisé et s'écroula sur un sofa libre.

-Hors de danger...Elle se repose...Balbutia le vieil homme fatigué et murmura: Jamais vu ça...

Aussi rapide qu'une fusée, Mario courut au chevet de la princesse qui était allongée dans un grand lit bleue marine. Elle avait repris des couleurs et semblait sereine.

-Dieu merci...Souffla le jeune homme ,soulagé.

Alors que les deux frères restaient au chevet de la belle endormie, Verandi se rendit vers le vieux magicien.

-ça m'étonne de vous voir aussi fatigué...S'inquiéta la princesse des Spiritiens.

-Il semble que mes jours sont comptés...Je suis trop vieux...Marmonna Tirsan, allongé sur le sofa.

-Ne dites pas ça! J'ai encore besoin de vous! Cria Verandi sur le point de fondre en larmes.

-Je dois te dire que...Cette jeune fille....cache un énorme pouvoir...qui ne se manifestera qu'une seule...et unique fois...mais il faut quelque chose qui le déclenche...Dit faiblement le vieil homme.

-Vous...lui avez...donner tout votre pouvoir? Murmura la jeune princesse aux cheveux d'or.

-Ecoute...j'ignore ce qui libérera son pouvoir...mais....tu dois le trouver....et ramener la paix dans la galaxie....venger les habitants....ton frère...promet le...Souffla le magicien, de plus en plus faible.

-Tirsan je...Commença la princesse des Spiritiens.

-PROMET LE! Hrula subitement Tirsan dans un ultime effort.

-je....je vous le promet....Sanglota Verandi.

Le vieil homme sourit et ferma ses yeux, il fit apparaitre dans sa main, un collier représentant un dragon aux écailles d'or, La jeune femme prit l'objet en tremblant et la main de Tirsan tomba...Il venait de rendre son dernier souffle....

Quelques instants plus tard, les deux frères entrèrent dans le salon et regarda le corps inerte du magicien. La princesse des Spiritiens, en larmes, donna l'excuse d'une mort de vieillesse...

~~à suivre~~
enjoy! ;)
credit to machin
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Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Toujours aussi bien ta fic, ça m'a manqué :-D . J'ai bien aimé ce chapitre perso, on commence à en apprendre un peu plus à propos de L'histoire et ça c'est bien. Par contre j'ai remarqué quelques difficultés au niveau de l'ortographe, faudrait peut-être corriger ça.
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Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Correction :
Spoiler :
Chapitre 9: La vérité dévoilée au grand jour

Grâce au majestueux dragon qui l'avait porté, le petit groupe, fatigué mais entier, atterrit en douceur devant la maison de Tirsan et celui-ci était dehors.

-Vu l'explosion que je viens d'entendre, vous avez réussi. Dit le vieux magicien, enchanté.

-Pas vraiment, il s'est enfui...Grogna Verandi en descendant du dragon avec ses amis.

-Voilà qui est fâcheux. Mais pensons plutôt à la jeune fille là-bas, elle n'a pas très en forme...Dit Tirsan en jetant un coup d'oeil vers les trois terriens.

La princesse Peach était pâle et sa peau était aussi froide que du marbre. Mario, inquiet et hystérique pour le sort de sa bien-aimée, emmena la jeune femme vers le vieil homme.

-Qu'est-ce qu'il lui arrive?! Faites quelque chose je vous en prie! Supplia le plombier en rouge, sur le point de devenir fou.

-Du calme jeune homme, je vais l'examiner, emmène-la à l'intérieur. Dit calmement Tirsan en ouvrant la porte.

-Vous jouez les docteurs maintenant ? Ironisa La princesse des Spiritiens, bien que ce n'était vraiment pas le moment.

Alors que les trois garçons et Peach, portée par Mario, entrèrent chez le magicien, Verandi s'inclina devant le dragon en signe de respect et gratitude, et celui-ci, disparut en petites étoiles dorées.

Tirsan fit signe aux plombiers de rester en dehors de la pièce. La jeune femme aux cheveux d'or les conduisit dans le magnifique salon du vieil homme. Le parquet était en bois et les murs en briques peintes en couleur caramel, une grande cheminée en marbre emprisonnait le feu et trois sofa en tissu rouge se tenaient non-loin, c'est dans ceux-ci que les trois amis s'installèrent. Luigi tenta en vain de calmer son frère qui était aussi pâle que l'élue de son coeur, il ne cessait de fixer la porte où elle se trouvait, attendant qu'elle sorte et qu'il puisse la serrer dans ses bras. Mais il se demanda bêtement s'il allait prendre cette initiative...

-Mario? Demanda Verandi en brisant le silence. Veux-tu que je t'en dise plus à propos de cette histoire d'élu?

-Oh...oui...Murmura Mario.

-Je t'avoue que je suis surprise, je pensais que mon frère, Kayle, était le dernier...Commença la princesse des Spiritiens.

-Hein?! Ton frère était un élu?! Beugla Luigi.

-Oui, d'après Tirsan, nous, les Spiritiens descendons d'une grande lignée d'élu, mais certaines personnes le deviennent. Eux seuls peuvent contrôler de la grande magie Spiritienne, notamment les pouvoirs de notre orbe magique. Mais depuis qu'elle a été dérobée, tous les élus sont morts...comme mon frère...Expliqua tristement la jeune femme.

-Quel est le rapport avec moi? Demanda le plombier en rouge.

-J'allais y venir. Récemment, Tirsan m'a informée qu'il existe des humains avec un don. Répondit Verandi.

-Un don? Dit bêtement Luigi.

-Celui d'invoquer le dragon d'or par exemple. Un humain capable de se servir de la magie Spiritienne est un élu. C'est pour cela que je t'ai donné cette poudre magique avec des sorts écrits sur papier.Tirsan se doutait que tu étais cet humain. D'ailleurs, Peach est aussi une élue. Dit la princesse des Spiritiens.

-Quoi?! Cria les frères en choeurs.

-Pas comme toi Mario, j'ignore où se trouve sa magie...Mais c'est quelque chose de puissant. Expliqua la jeune femme.

-C'est fou...Soupira le plombier en rouge, abasourdi.

Au même moment, Tirsan entra dans le salon. Il semblait épuisé et s'écroula sur un sofa libre.

-Hors de danger...Elle se repose...Balbutia le vieil homme fatigué et murmura: Jamais vu ça...

Aussi rapide qu'une fusée, Mario courut au chevet de la princesse qui était allongée dans un grand lit bleue marine. Elle avait repris des couleurs et semblait sereine.

-Dieu merci...Souffla le jeune homme ,soulagé.

Alors que les deux frères restaient au chevet de la belle endormie, Verandi se rendit vers le vieux magicien.

-Ca m'étonne de vous voir aussi fatigué...S'inquiéta la princesse des Spiritiens.

-Il semble que mes jours sont comptés...Je suis trop vieux...Marmonna Tirsan, allongé sur le sofa.

-Ne dites pas ça! J'ai encore besoin de vous! Cria Verandi sur le point de fondre en larmes.

-Je dois te dire que...Cette jeune fille....cache un énorme pouvoir...qui ne se manifestera qu'une seule...et unique fois...mais il faut quelque chose qui le déclenche...Dit faiblement le vieil homme.

-Vous...lui avez...donner tout votre pouvoir? Murmura la jeune princesse aux cheveux d'or.

-Ecoute...j'ignore ce qui libérera son pouvoir...mais....tu dois le trouver....et ramener la paix dans la galaxie....venger les habitants....ton frère...promets-le...Souffla le magicien, de plus en plus faible.

-Tirsan je...Commença la princesse des Spiritiens.

-PROMETS-LE! Hrula subitement Tirsan dans un ultime effort.

-je....je vous le promets....Sanglota Verandi.

Le vieil homme sourit et ferma ses yeux, il fit apparaitre dans sa main, un collier représentant un dragon aux écailles d'or, La jeune femme prit l'objet en tremblant et la main de Tirsan tomba...Il venait de rendre son dernier souffle....

Quelques instants plus tard, les deux frères entrèrent dans le salon et regardèrent le corps inerte du magicien. La princesse des Spiritiens, en larmes, donna l'excuse d'une mort de vieillesse...
Sinon toujours aussi bien (ou plus de fautes que d'habitude ?), comme l'a dit Agent, on en apprend plus, mais un peu plus seulement (^^)
Je suis impatient de voir le pouvoir de la Princesse en action.
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Nono700
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Re: Vos idée : Fics

Message par Nono700 »

Ma nouvelle fic :

Mario, Luigi and .. Yoshi : La mer maudite..

Prologue

Un beau jour, deux Toad allèrent frapper chez Mario et Luigi.
" Toque ! "
Driing !
" Non, toque ! "
Les plombiers moustachus ouvrèrent la porte :

" Quoi, ne me dite pas que Peach a encore disparu !
- Non, non rassures-toi s'exclama le petit champignon.
- Nous sommes venus te remettre cette carte, dit l'autre.
- D'après la légende, on y trouve sur cette croix, une statue de l'ancêtre de la princesse en argent, cela serait très beau dans le jardin du château.
- Et nous comptons sur vous deux pour aller la chercher !
- D'accord, je veux bien de toute façon je m'ennuyai, mais comment allons-nous faire sans provision et surtout sans respirer sous l'eau !
- Ne t'en fais pas, tout est prévu, prend ce sac et cours ! "

Chapitre 1 :

Mario et Luigi prirent la carte et allèrent tout d'abord à l'île des Yoshi.

" Salut Yoshi, tu sais où se trouve la Mer maudite ? Deux Toad nous ont donner une carte et nous ont informer quand on y trouverait une magnifique statue en argent ! Nous sommes chargés de la retrouver, voilà tout.
- Ne me dis pas que tu es sérieux Mario, tu ne connais donc pas cette fameuse malédiction ?
- De quoi tu parles, bon d'accord, son nom donne la chaire de poule mais ne me dis pas que..
- Mais il y a des millions d'années, un dragon des mers dont on ne connait rien à gober tout le peuple des Yoshi qui voyageait en bateau. Depuis, plus personne n'a repris cette mer, ne me dis pas que tu as l'intention de la traversée !
- Mon dieu, c'est terrible !
- Alors, tu as changé d'avis ? déclara Yoshi tout fier.
- Ha ça oui, non seulement on va retrouver cette statue mais en plus on va vaincre ce dragon pas vrai Luigi, hein ?
- Brrr.. J'en ai la chaire de poule, mais tu es fou Mario, moi je reste ici !
- Comme tu veux, tu viens Yoshi ?
- Moui, à quoi bon mais.. Retrouver mes ancêtres ferait de moi un héros.. :0
- Et moi retrouver la statue, ferait de moi le véritable héros de Peach.. :0
- Cesser de rêver les deux et prenaient cet aspirateur avec vous ! Et bonne chance !

Ils se dirigèrent vers la plage, et le petit dinosaure sortit les objets du sac :
Des fruits, l'ectoblast, la carte et..

" C'est quoi ces deux champignons Mario ?
- Aucune idée, fais-toi en la preuve par toi-même.

Yoshi avala le champignon et se jeta à l'eau.

" Hé, regarde Mario je peux respirer sous l'eau, c'est génial !
- Oui à mon tour !

Youpii ! Nos deux aventuriers, sont fin prêts ! C'est parti pour l'aventure..

Chapitre 2 à suivre..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

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