Lunar Magic

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

Voila ma démo (j'ai trouvé un hébergeur) !
http://www.cijoint.fr/cj200904/cijp4Lnnve.zip
C'est en .zip.Le patch, est en IPS: vous le lancez et vous séléctionnez une ROM VIERGE, la démo sera patchée DESSUS.

EDIT: Je précise qu'il y a 2 niveaux, dont un avec sortie secrète et l'autre non terminé.Ne vous en faites pas si les "events" s'activent quand vous finissez le niveau des fleurs.
Et commentez siouplait !
EDIT 2: Je remarque que le topic coule...
M'enfin on s'en fiche !
Tiens je poste des screenshots de mon hack :
http://img413.imageshack.us/img413/4876 ... shot1b.png
http://img413.imageshack.us/img413/8803 ... shot2f.png
http://img413.imageshack.us/img413/8097 ... shot3o.png
Ca va passer inapercu je suppose mais je pense que LM mérite un peu plus qu'un topic.
EDIT 3 : CA MARCHE PAS !!! ZUT !!!
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

OH MON DIEU REMONTAGE ET DOUBLE-POSTAGE !!!!!!!
Houla.
Pour remonter un sujet vieux de 2 mois avec un double-post il doit y avoir une bonne raison...

Ca commence par A, et ca finit par SM.
ASM =D !
Hé oui, j'ai finalement commencé a apprendre l' ASM, et je vais commencer un début de tuto ^^ !
Spoiler :
L' ASM.
Par Machin.

Tout d'abord, sachez que l'ASM est la base de Super Mario World.
C'est un langage de programmation dont il est nécessaire de connaître les bases si on veut créer de nouveaux trucs pour SMW.

1. A, Y, X et les commandes de base.

Bien. Tout d'abord, il y a 2 choses importantes a savoir si on veut connaître l'ASM.

L' accumulateur, appelé ici A, peut être visualisé comme un verre mesureur.
On y met des "values" : $(Value), par exemple $19 : 19 est le "powerup" du joueur : 00 = petit, 01 = grand, 02 = feu et 03 = cape . Ces values font parties de la RAM (banque de donnée du jeu) et des nombres, qui ne sont pas des values : $#02.

LDA charge une value dans A.
STA prend cette value et la met dans le jeu.

Imaginons un block qui rend Mario grand quand il le touche :

LDA $#01 ; Charge le nombre 01 dans A.
STA $19 ; Met 01 dans le "statut powerup" du joueur, le rendant grand.
RTS ; Très important, toujours terminer un code par RTS, sinon le jeu "freeze".

X et Y ont la même utilisation que A, mais sont plus utilisés que A, je vous montrerai cela plus tard.

Enfin, STZ, qui met a zéro une value ou un nombre.
Exemple :

STZ $19 Met ce qu'il y a dans 19 (00, 01, 03…) a zéro.
RTS ; Finit le code.

La suite est a venir :p !
Alors ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: Lunar Magic

Message par MarioKartDS »

Merci beaucoup, ça va m'aider! :D
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

Hum, la ca devient complètement abandonné. Je remonte donc ce topic, car c'est un sujet intéréssant.
Et j'en profite avec un lien vers le topic de mon hack : http://lunariville.xooit.fr/t396-Super-Mario-NAV.htm
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Mario Invincible
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2008, 23:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Lunar Magic

Message par Mario Invincible »

Ci mer machin pour le pour le tuto et j'ai bien l'intention d'en faire aussi moi
Mes débuts :
http://3hvlmw.bay.livefilestore.com/y1p ... vel106.bmp
C'est mon preums
Image
Merci à Arnand et à Monsier L pour l'avatar et la sign
Cliquez dessus pour voir mon blog (HYPER A LA BOURRE)

NOUVEAU ! Mon statut MSN ! (Si mobile : je suis sur DS, donc sur le chat IRC)Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

C'est un début. =)
Mais, hmmm... Il semble que le niveau n'est que pauvrement édité. Fait Control+Suppr quand tu crée des niveaux !
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Mario Invincible
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2008, 23:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Lunar Magic

Message par Mario Invincible »

Oui c'est un début : c'est mon premier !
Mais t'as raison, je recommence tout à Zéro pour chaques niveaux
Et ta démo marche pas, c'est pas un ips que j'ai mais un exe !
Image
Merci à Arnand et à Monsier L pour l'avatar et la sign
Cliquez dessus pour voir mon blog (HYPER A LA BOURRE)

NOUVEAU ! Mon statut MSN ! (Si mobile : je suis sur DS, donc sur le chat IRC)Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 11:08

Re: Lunar Magic

Message par MU_Officiel »

Les .ips sont a patcher avec Lunar IPS sur des roms vierges .smc, er a jouer avec Zsnes ou Snes9x, c'est JAMAIS des .exe °°''
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Mario Invincible
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2008, 23:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Lunar Magic

Message par Mario Invincible »

Je sais mais il m'as pas envoyé le bon fichier.
Mon IPS : (cliquer sur le fichier)
Suivre ce lien qui existe
EDIT : J'ai perdu mon tuto sur Snes9x alors ca sera pour plus tard...
Dernière modification par Mario Invincible le 01 sept. 2009, 18:59, modifié 2 fois.
Image
Merci à Arnand et à Monsier L pour l'avatar et la sign
Cliquez dessus pour voir mon blog (HYPER A LA BOURRE)

NOUVEAU ! Mon statut MSN ! (Si mobile : je suis sur DS, donc sur le chat IRC)Image
Avatar de l’utilisateur
Adix
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2008, 22:38
Sexe : Masculin
Localisation : chez moi

Re: Lunar Magic

Message par Adix »

bonjour personne ne pourrai faire de tuto sur l overworld avec LM je pourrait aider quelqu'un si je le peutsil vous plait :mario
je me debroulle bien pour les niveau mais pour crée les routes et tout le reste j arrive pas
Image

Vous êtes le 806 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Vous êtes le 808 ème visiteur à avoir fini le jeu !

COOL

comment faire occuper une blondes toute la journée??
Spoiler :
A) tu lui demande de trouvé le 10 sur un telephone lol
B) tu lui demande de trouvé un coin dans une piece ronde :)
C) tu lui demande de corrigé des fautes word avec du blanco
D) tu lui demande de réflechire
Spoiler :
une autre une brune passe en calèche:
Blonde : oh ils sont joli tes Chevals !
Brune: non des CheVAUX
Blonde : n'empêche ont dirai bien des chevals !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

Merci de d'interesser a Lunar Magic. Je te conseille de t'inscrir sur Lunariville si tu veux de l'aide, et plus précisément de regarder ce topic : http://lunariville.xooit.fr/t420-Creer- ... t-neuf.htm
Voila ! ;)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Adix
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2008, 22:38
Sexe : Masculin
Localisation : chez moi

Re: Lunar Magic

Message par Adix »

merci je vais m y inscrire mais le probleme c est que j avais deja aller sur se site et sur ce suget j ai essayer mais sa a tout fais planter >-( donc qui a une video ou a tutorial plus claire qu il le dise maintenent ou qu il se taise a jamais :D (pas besoin me donner les tuto de sylvain a part si il me parle lui meme nerdz )
Spoiler :
MERCI
Image

Vous êtes le 806 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Vous êtes le 808 ème visiteur à avoir fini le jeu !

COOL

comment faire occuper une blondes toute la journée??
Spoiler :
A) tu lui demande de trouvé le 10 sur un telephone lol
B) tu lui demande de trouvé un coin dans une piece ronde :)
C) tu lui demande de corrigé des fautes word avec du blanco
D) tu lui demande de réflechire
Spoiler :
une autre une brune passe en calèche:
Blonde : oh ils sont joli tes Chevals !
Brune: non des CheVAUX
Blonde : n'empêche ont dirai bien des chevals !
Avatar de l’utilisateur
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2008, 15:32
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne, aight !

Re: Lunar Magic

Message par Sylicium »

C'est bon, j'ai enfin pu télécharger Lunar Magic, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre les éléments (j'ai une page blanche à la place !) :/
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 21:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Lunar Magic

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Tu ouvres ta ROM de SMW.
Si t'en a pas bah tu en télécharges une en cherchant sur le meilleur ami de l'homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 16:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Lunar Magic

Message par SLBros. »

Hmm...
*réflexion*
Comment on insère soi-même des nouveaux tilesets dans un jeu? Parce que se limiter aux tilesets de SMWCentral, ça fait moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Lunar Magic

Message par YD62 »

J'ai testé mon hack, mais seuls problèmes, il y a des sprites qui buggent, comme les Lakitus et les Wigglers...
Comment y remédier ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 16:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Lunar Magic

Message par SLBros. »

Certains sprites ne sont fait que pour s'utiliser dans des niveaux spécifiques (BooLakitu dans les manois par exemple), et si tu les mets dans un autre niveau qu'approprié, ils buggent. Le seul moyen est de changer les headers graphiques du niveau (ce qui définit où le niveau va piocher ses ressources graphiques dans le jeu) et il faut avoir la liste pour connaitre les headers, et savoir à quoi ils correspondent.
Ce n'est pas vraiment de ton niveau j'imagine...je ferais un tuto.
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Lunar Magic

Message par YD62 »

Oui, car il y en a beaucoup d'autres qui buggent, bon, je vais les remplacer alors.
Ce qui m'a particulièrement éctonné, c'est le Super Koopa qui buggent alors que je suis dans l'header du niveau normal...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 17:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Lunar Magic

Message par Machin »

SLBros. a écrit :Hmm...
*réflexion*
Comment on insère soi-même des nouveaux tilesets dans un jeu? Parce que se limiter aux tilesets de SMWCentral, ça fait moyen.
Alors, créer un tileset c'est par ici.
Insérer un des 1300 tilesets de Central', suffit de les renommer en ExGFX[valeur supérieure a 80 en HEX].bin et de les insérer dans le rom via les boutons de champignons colorés puis avec le Champi poison rouge, selon leur type, et se débrouiller avec les Map16.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 16:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Lunar Magic

Message par SLBros. »

Deux autres questions:
-Ca marche aussi pour modifier Mario?
-Comment faire pour remplacer un tileset déjà existant (dans mon cas celui de base, pour faire en sorte que mes sprites soient ceux par défaut...)
Image
Répondre