L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Message par Xavclaire »

Et, oui débatons dur ce magnifique procédée de Nintendo qui vous permettra de ne plus persévérer lorsque le jeu vous paraitra trop difficile, il vous suffira d'activer cette option et de juste laisser le jeu faire... Les 1ers jeux qui en seront équipées sont NSMB 2 et Zelda 2 Wii. Je ne me prononcerais pas sur cette nouvelle option car mon avis est très mitigée sur ce sujet...
Image
ARC8games
Mario
Mario

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Message par ARC8games »

AU lieu de crier directement au scandale, on peut attendre et voir ce que ça donne, non ?
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Je ne me prononcerais pas sur cette nouvelle option car mon avis est très mitigée
Désolé, j'ai pas eu le temps de dévelloper. =="
Evidamment, on ne possède aps tous la même patience face aux jeux vidéo, certain prendront tout leur temps et d'autres s'énerveront et ne tacheront même pas de réassayer, grâce à ce système sa pourrait changer toute la donne...
Après il y en a qui en feront une utilisation abusive, et qui finir le jeu à vitesse grand V grâce à cette option, je crée ce topic pour juste avoir votre avis sur ( à mon avis) va maintenant accompagné tous les futurs jeux Nintendo...
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Moi aussi mon avis est partagé. D'un côté, je trouve l'idée bonne car elle permet de réhausser la difficulté des jeux et ainsi d'avoir (enfin) des jeux difficiles qui ne se finissent pas au bout de trois heures. Par contre, je trouve que l'aide est quand même un peu abusée. Qu'on voye une vidéo montrant comment passer l'obstacle et le refaire ensuite, je veux bien mais que la console joue à la place du joueur ou qu'on puisse sélectionner le dernier niveau alors qu'on vient de commencer le jeu, ça non. Après, il faudra voir comment Nintendo exploitera ce truc. C'est sûr que si les jeux avec le King Code puisque c'est son nom marchent, Nintendo va continuer à sortir des jeux avec. Il ne tient qu'à vous de ne pas acheter New Super Mario Bros Wii pour que ce truc ne soit pas dans les prochains jeux. Moi, il est déjà sur ma liste de Noël ... nerdz
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

King Code
C'est ni King Code, ni King Kong, ni Kind Kong ni Donking Code, hein nerdz c'est Kind Code.
mais que la console joue à la place du joueur ou qu'on puisse sélectionner le dernier niveau alors qu'on vient de commencer le jeu, ça non.
T'as qu'à pas sélectionner le dernier niveau, et en plus je rapelle qu'il y a trois niveaux de difficulté dans ce Kind Code :
- Le plus difficile, avec de l'aide qu'on pourra afficher (mais pas obligatoire)
- Moyen, avec de l'aide affichée automatiquement
- Sélection du niveau.
Donc si tu choisis le plus difficile, tu ne pourras pas sélectionner le dernier niveau. Mais en fait on ne sait pas encore quand on va choisir le mode : au début du jeu d'une manière irréversible, ou alors on doit le sélectionner à chaque démarrage sur l'écran titre.

Et puis dans le mode sélection du niveau, aucun score ne pourra être sauvegardé, il n'y a que très peu d'intérêt à utiliser ca.
ARC8games a écrit :AU lieu de crier directement au scandale, on peut attendre et voir ce que ça donne, non ?
Même avis, je vais m'acheter NSMB Wii et Zelda Wii et y jouer en mode le plus difficile pour voir si c'est plus difficile que NSMB/Twilight Princess.
Agent
!
!

Message par Agent »

Bon alors personnellement, je trouve que c'est une excellente idée de la part de Nintendo car ça peut satisfaire deux publics en même temps : les casuals et les gamers. Mais je suis contre le fait qu'on puisse aller directement au dernier niveau sans faire les autres, Nintendo a le droit de faire une version plus facile mais àlors là c'est exagéré. Mais les deux autres modes me semblent biens, surtout le mode Digest car ça permet de ne pas avoir à se faire chier quand on doit quitter la partie et qu'on a un super bon objet pour le niveau qui suit. En ce qui concerne l'aide vidéo, c'est très bien, ça va m'éviter d'aller consulter IGN et jeuxvidéo.com à chaque fois que je suis bloqué.

Sinon, moi je pense prendre le mode Digest pour la première fois juste pour pas que ce soit trop difficile. Mais après je vais probablement choisir le mode Game.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
???
Mario
Mario

Message par ??? »

L'aide peut créé ce genre de situation:
Oh! Je suis bloquer depuis 2 minutes a ce passage! Pas de problème, j'active l'aide et no-problemo!
Cela-dit, je suis surs que je l'utiliserais car j'ai pas une once de réflexion quand je joue! Et puis, quand on as une aide, pourquoi ce forcer a réfléchir?

Mais...Je ne sais pas vraiment comment cela vas fonctionner.
:(
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Encore, montrer une vidéo du passage difficile peut être une bonne idée, autant le pilotage automatique et la sélection de niveau dénaturent complètement l'esprit du jeu vidéo. Jouer n'aurait alors plus aucun sens, si l'on peut directement aller au dernier niveau sans être passé par plusieurs défis et battre le boss automatiquement avec l'aide de la console.

De plus, il faudrait rendre la vidéo d'aide disponible après un certain temps seulement, qu'on laisse tout de même le joueur réfléchir avant de lire directement la solution.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Faut pas pousser, ce truc là est une vrai merde, c'est même plus du jeu vidéo !
Les casuals n'ont qu'a pas s'acheter des jeux comme Mario ou Zelda, et puis c'est tout !
Comment-on peut trouver cette idée bonne ?
Quand on arrive pas a passez un niveau dans un jeu (Surtout dans Mario), il faut pas d'aide,
c'est stupide ! Et puis les niveaux secrets, ne seront plus si secrets, puisqu'on y accedera quand on veut !
Bref, c'est stupide, illogique, et pitoyable (C'est de l'action Replay, intégré au jeu ><)
Yeah, Science!
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Qu'est ce que tu racontes ?
Les casuals n'ont qu'a pas s'acheter des jeux comme Mario ou Zelda, et puis c'est tout !
Nintendo veut du fric, il faut pêcher du casual pour avoir du gamer...
Quand on arrive pas a passez un niveau dans un jeu (Surtout dans Mario), il faut pas d'aide,
c'est stupide !
Tu rigoles ? Dans un jeu Mario, tu n'as jamais eu besoin d'aide ? Voir manuel, voir astuce, voir un personnage,voir un objet, jamais ?
Et puis les niveaux secrets, ne seront plus si secrets, puisqu'on y accedera quand on veut !
Justement non, l'aide sert à finir un niveau, pas voir tous les secrets, c'est justement ça qui sera intéressant, soit tu utilises l'aide mais tu rates des bonus, secrets, soit l'inverse...
En plus, comme on a dit à Agent, il faudrait attendre des trailers avant de critiquer quelque chose...
Pour ma part, peut être que se sera sur une durée...
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Merde mais là. Vous avez pas encore vu ce système en action et vous vous permettez de critiquer à tout va (ce que vous êtes bien habitué d'ailleurs). D'abord, cette aide est optionnelle, vous pourrez passer le jeu à 100% sans jamais voir cette aide ! Et ensuite je suis pour, en autant que ça ne fait que montrer comment faire le niveau ou le passage difficle et quand on décide d'arrêter la vidéo, on retourne où on en était (devant le passage) et qu'on essaie nous même.
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Moi, je suis pour, mais avec en plus un malus, par exemple si on utilise l'aide, il y auras quelque objets secrets en moins que sans l'aide !
Splinter
Yoshi
Yoshi

Message par Splinter »

Tant que ce truc est optionnel moi je m'en fiche... Mais je trouve que jouer à un jeu vidéo à l'aide de ce... "système", ça n'a pas d'énorme intérêt, je ne vois pas où pourrait être le plaisir de jouer de cette façon... Enfin j'attends de voir ça, je suis bien curieux.
Image

Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je suis contre ton idée Kooparakarry, car je crois que le principe de ce système est simplement de finir le jeu (donc de finir l'aventure et voir les crédits) et ne devrait pas être utilisé pour aider à trouver des objets secrets, qui resteront trouvable à la discrétion du joueur uniquement.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Et bien, ce système promet, reste encore à voir si Nintendo va bien l'utiliser ou pas...déjà, comme c'est présenté, c'est un peu poussé, et puis si tu sautes des chapitres sur un Zelda après tu comprends plus rien...(enfin, la plupart des causals ne savent pas écrire et encore moins lire (je me comprends))
Du moment que ça ne permet pas de finir le jeu à 100% presto, ça peut être intéressant pour les moins habitués...
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

DS_Mario a écrit :Encore, montrer une vidéo du passage difficile peut être une bonne idée, autant le pilotage automatique et la sélection de niveau dénaturent complètement l'esprit du jeu vidéo. Jouer n'aurait alors plus aucun sens, si l'on peut directement aller au dernier niveau sans être passé par plusieurs défis et battre le boss automatiquement avec l'aide de la console.
En même temps je vois quel serait l'intérêt de faire ça à part de perdre du temps donc je ne crois pas que beaucfoup de joueurs vont faire ça.
BlueDiddy a écrit :Quand on arrive pas a passez un niveau dans un jeu (Surtout dans Mario), il faut pas d'aide,
c'est stupide !
Parce que pour toi c'est stupide de demander de l'aide :roll: . Ça t'arrive pas parfois de demander l'aide de tes parents pour certains devoirs ? C'est pareil pour les jeux vidéo, quand on est bloqué à quelque part, un peu d'aide ce n'est jamais de trop.
ImageImage

Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

C'est pas croyable de critiquer avant la sortie de ce systême.
D'autant plus que ce n'est qu'une option.
Mais merde, ça va pas vous tuer, si ?.
Et puis, ça a son utilité.

Pour commencer à la fin d'un jeu :
Admettons (ça m'est déjà arrivé), vous arrivez au boss final d'un jeu, et juste avant le combat, il y a une sauvegarde.
Et là, coupure de courrant, pendant la sauvegarde.
Vous n'avez qu'une chance sur cent pour que votre sauvegarde ait réussi à temps, sinon, plus rien.
Ca vous dégouterait pas de devoir tout recommencer, surtout si le jeu est long ?

Mais j'approuve surtout l'aide intégrée :
Ca vous arrive jamais que votre petit frêre (ou votre petite soeur) ait envie de jouer, mais qu'il n'y arrive pas ?
Il vous appelle toutes les cinq minutes, mais vous, vous avez du travail.
Vous serriez bien content d'avoir ça.
C'est du vécu, et ça fait deux ans que ça dure.
JE VAIS CRAQUER.

Donc, je suis pour, et le plus tôt sera le mieux.
Et si vous n'êtes pas d'accord, qu'est-ce qui vous oblige à vous en servir ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Chapmic a écrit :Pour commencer à la fin d'un jeu :
Admettons (ça m'est déjà arrivé), vous arrivez au boss final d'un jeu, et juste avant le combat, il y a une sauvegarde.
Vous n'avez qu'une chance sur cent pour que votre sauvegarde ait réussi à temps, sinon, plus rien.
Ca vous dégouterait pas de devoir tout recommencer, surtout si le jeu est long ?
Moi en tout cas ça me dégoûterait, même s'il y a très peu de chances que ça arrive. Mais par contre il faut dire que dans New Super Mario Bros. Wii il est supposé d'avoir deux possibilités de sauvegarde par monde (si bien sûr ça reste comme dans NSMB) donc recommencer juste 3-4 niveaux c'est pas si dégoûtant que ça.
Chapmic a écrit :Mais j'approuve surtout l'aide intégrée :
Ca vous arrive jamais que votre petit frêre (ou votre petite soeur) ait envie de jouer, mais qu'il n'y arrive pas ?
Il vous appelle toutes les cinq minutes, mais vous, vous avez du travail.
Vous serriez bien content d'avoir ça.
C'est du vécu, et ça fait deux ans que ça dure.
JE VAIS CRAQUER.
Moi ça m'arrive jamais, enfant unique powa :-D ! Mais il est vrai que dans ce genre de situation ça pourrait être utile. Et dans plein d'autres situations aussi, d'ailleurs. Si on a tout simplement de la difficulté pour un niveau, ça peut déjà être très utile.
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Agent BOO a écrit :
Chapmic a écrit :Pour commencer à la fin d'un jeu :
Moi en tout cas ça me dégoûterait, même s'il y a très peu de chances que ça arrive. Mais par contre il faut dire que dans New Super Mario Bros. Wii il est supposé d'avoir deux possibilités de sauvegarde par monde (si bien sûr ça reste comme dans NSMB) donc recommencer juste 3-4 niveaux c'est pas si dégoûtant que ça.
Sauf que quand le courant coupe pendant la sauvegarde, bien souvent elle se corromp et on ne peut plus jouer dessus alors il ne reste qu'à la supprimer et recommencer en entier.
Mais ce que j'aimerais bien c'est que le jeu garde une sorte de sauvegarde "fantôme" qui serait l'avant-dernière sauvegarde donc il pourrait la charger au cas où la dernière sauvegarde serait corrompue. Dans un monde parfait le jeu devrait garder les trois dernières sauvegardes, comme ça quand il sauvegarde il y a toujours une sauvegarde qui n'est pas modifiée.
Agent
!
!

Message par Agent »

NinBan a écrit :Sauf que quand le courant coupe pendant la sauvegarde, bien souvent elle se corromp et on ne peut plus jouer dessus alors il ne reste qu'à la supprimer et recommencer en entier.
Ah ouais, ça fait ça parfois ? Eh bien, je peux m'estimer heureux de ne jamais avoir perdu un fichier complet de ma Wii nerdz . C'est vrai que dans ce cas là ce serait vraiment chiant, je deviendrais "allergique" au jeu dans une pareille situation.
NinBan a écrit :Mais ce que j'aimerais bien c'est que le jeu garde une sorte de sauvegarde "fantôme" qui serait l'avant-dernière sauvegarde donc il pourrait la charger au cas où la dernière sauvegarde serait corrompue. Dans un monde parfait le jeu devrait garder les trois dernières sauvegardes, comme ça quand il sauvegarde il y a toujours une sauvegarde qui n'est pas modifiée.
Ce qui serait surtout bien c'est que la console ait des alertes météo pour que le joueur sache quand éteindre la console (^^) .
ImageImage

Répondre