Console Virtuelle

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Re: Console Virtuelle

Message par Kooparakarry »

Agent BOO a écrit :Oh putain, mais comme les graphimes sont moches. Comparé à Super Smash Bros. Brawl, c'est vraiment horrible. On dirait que tous les personnages ont les graphismes Mario de l'époque et pour moi ça le fait pas.

À part ça, le jeu m'a l'air assez bien, mais il n'est pas dans mes choix de premier plan au niveau de la Console Virtuelle.
C'était les premiers pas de Nintendo dans la 3D, alors hein ! --' Ce mec est un vrai noob...
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

La 64 c'est pour ceux qui l'ont vécu.
Pas faux.
Kooparakarry a écrit :
Agent BOO a écrit :Oh putain, mais comme les graphimes sont moches. Comparé à Super Smash Bros. Brawl, c'est vraiment horrible. On dirait que tous les personnages ont les graphismes Mario de l'époque et pour moi ça le fait pas.

À part ça, le jeu m'a l'air assez bien, mais il n'est pas dans mes choix de premier plan au niveau de la Console Virtuelle.
C'était les premiers pas de Nintendo dans la 3D, alors hein ! --' Ce mec est un vrai noob...
Ouai, enfin la N64 est sortie en 96 et Super Smash Bros en 99, ce qui fait bel et bien 3 ans d'écart. Donc c'était pas leurs premiers pas.
Agent
!
!

Message par Agent »

Moon Mario a écrit :Non mais passer de la version Wii à la version N64 y a pas moyen. C'est normal que tu le trouves horrible le jeu.
Si je le trouve horrible c'est parce qu'il est horrible, du moins comparé à ce que j'ai l'habitude de voir.
sheika915 a écrit :La 64 c'est pour ceux qui l'ont vécu. :-D
Cela expliquerait peut-être que mon opinion des graphismes de la N64 est particulièrement négative comparée à la vôtre.
Kooparakarry a écrit :[C'était les premiers pas de Nintendo dans la 3D, alors hein ! --' Ce mec est un vrai noob...
N'empêche que c'est moche.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

En fait, le truc, c'est les couleurs, les personnages n'ont presque pas changés de forme, mais juste de nuances du couleur. Si ça s'apelle Nintendo 64, c'est bien pour quelque chose, et c'est les couleurs.
Image
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Cela expliquerait peut-être que mon opinion des graphismes de la N64 est particulièrement négative comparée à la vôtre.
D'un autre côté, si tu t'arrêtes aux graphismes c'est pas gagné.
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :En fait, le truc, c'est les couleurs, les personnages n'ont presque pas changés de forme, mais juste de nuances du couleur. Si ça s'apelle Nintendo 64, c'est bien pour quelque chose, et c'est les couleurs.
Il n'y a pas que de la différence au niveau des couleurs que je remarque. Il y a aussi des dessins un peu ratés avec des lignes qui font pas vraiment 3D. On dirait qu'à l'époque c'était impossible de faire des formes circulaires et que les développeurs devaient se contenter de petites lignes.
Moon Mario a écrit :D'un autre côté, si tu t'arrêtes aux graphismes c'est pas gagné.
J'ai jamais dit que je m'arrêtais aux graphismes °° .
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

On dirait qu'à l'époque c'était impossible de faire des formes circulaires et que les développeurs devaient se contenter de petites lignes.
Ben non, certains ennemis dans Super Mario 64 ont des têtes sphériques.
Agent
!
!

Message par Agent »

Genre lesquels ? En tout cas pour les personnages comme Mario et Bowser c'est plus du trait par trait que des sphères.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Bah en fait, chaque cercle possède une infinité de trait.

Regarde :

En deux secondes, je trace un cercle grâce a Paint

Image

Certes, il n'est peut-être pas très beau, mais ce n'est pas l'important.

Zoomons sur le cercle et nous distinguons une multitude de petits traits.

Image

Alors, dire que c'est pas un cercle car on voit les traits, c'est débile :p

A l'époque de la N64, ils avaient pas les oyens de faire des traits aussi petits, c'est pour ça qu'on les voit.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Yoshi80 a écrit :Alors, dire que c'est pas un cercle car on voit les traits, c'est débile
Nan, Agent BOO voulait dire que certains éléments qui devraient être sphrériques étaient plus des polygones, genre ca :
forme.png
forme.png (448 octets) Consulté 1701 fois
Agent BOO a écrit :Genre lesquels ?
Comme l'ennemi qui vole en utilisant une fleur, je sais pas comment il s'appelle et je n'ai pas trouvé d'image sur Internet. Mais il a une tête sphérique.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Putain un jeu c'est fait pour avoir le plaisir de jouer et non la qualité graphique qui tue --".
Image
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

xav56 a écrit :Putain un jeu c'est fait pour avoir le plaisir de jouer et non la qualité graphique qui tue --".
Pareil ! Si quelqu'un n'a pas acheté un très bon jeu à cause de la qualité graphique mauvaise, ce gars a connu une grave erreur...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Link275 a écrit :
Agent BOO a écrit :Genre lesquels ?
Comme l'ennemi qui vole en utilisant une fleur, je sais pas comment il s'appelle et je n'ai pas trouvé d'image sur Internet. Mais il a une tête sphérique.
Je vois de quel ennemi tu parles, mais la sphère qui lui sert de tête est un sprite, pas un polygone. C'est facile à voir : elle tourne en même temps que la caméra, comme les arbres par exemple. Donc finalement c'est juste un cercle dessiné, c'est plus facile à faire qu'une vraie sphère. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des ennemis sphériques dans le jeu : les bob-ombs de toute sorte, les boules de Wiggler, les mains de certains ennemis...Le seul truc de vraiment rond que je vois, c'est le bonhomme de neige, et suffit de le regarder pour voir que lui c'est une sphère pas franchement sphérique.

À l'époque c'était difficile de faire de vraies sphères, parce qu'une sphère c'est pas un élément fait de lignes droites. Alors pour compenser on fait des sphères avec le plus grand nombres de lignes droites possibles, mais moins la console est puissante moins on peut en faire. Et quand on en fait pas assez, ça donne l'impression que la sphère est plus un assemblage de faces planes qu'une vraie sphère. De nos jours par contre, même si on fait pas de vraies sphères pour autant, on met tellement de lignes droites dedans que ça ne se voit plus.

Bon après le premier Smash Bros est quand même loin d'être dégueulasse. On a fait mieux depuis, mais il reste totalement jouable et très amusant. Mais enfin, comme dit Sheika, ceux qui ont démarré avec la Gamecube ou plus tard doivent avoir du mal avec les graphismes de la 64. Vaut mieux pas que vous regardiez les graphismes de la Playstation dans ce cas-là nerdz .
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

J'ai été saoulé au tableau de Bow's de SM64, je suis donc habitué à la 3D en 64 bits., après, j'ai vu des graphismes de PlaySation et il sont pas mal !
Dernière modification par Meuh le 14 juin 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Pas la peine de citer le message juste au dessus, surtout quand il est long
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :A l'époque de la N64, ils avaient pas les oyens de faire des traits aussi petits, c'est pour ça qu'on les voit.
C'est pour ça que les personnages de la N64 ont toujours eu des formes bizarres !
Link275 a écrit :Nan, Agent BOO voulait dire que certains éléments qui devraient être sphrériques étaient plus des polygones
Pas à ce point-là quand même xD. Mais presque.
xav56 a écrit :Putain un jeu c'est fait pour avoir le plaisir de jouer et non la qualité graphique qui tue --".
N'empêche que c'est mieux avec des bons graphismes.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

En quoi ? Tu préfère Wii Sport ou Super Mario 64 ?
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :En quoi ? Tu préfère Wii Sport ou Super Mario 64 ?
Super Mario 64 mais c'est uniquement parce que Wii Sport est un jeu qui n'a aucun objectif. Si j'avais à choisir entre Super Mario 64 et Super Mario 64 DS, là je dirais Super Mario 64 DS, parce que les graphismes sont meilleurs.
ImageImage

Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Agent BOO a écrit :
Yoshi80 a écrit :En quoi ? Tu préfère Wii Sport ou Super Mario 64 ?
Super Mario 64 mais c'est uniquement parce que Wii Sport est un jeu qui n'a aucun objectif. Si j'avais à choisir entre Super Mario 64 et Super Mario 64 DS, là je dirais Super Mario 64 DS, parce que les graphismes sont meilleurs.
Les graphs Mario 64 > graphs Mario 64 Ds.
Agent
!
!

Message par Agent »

Alors ça non, les graphismes de la DS sont plus précis que ceux de la N64 donc mieux. Et après chacun son avis.
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Et SSB il sort quand au Québec ?
J'espère qu'ils vont pas faire attendre trois mois comme avec Majora's Mask.
Je comprend votre douleur les gars avec les jeux récents :(
Répondre