Topic des énigmes
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Re: Topic des énigmes
Enigme de haute difficulté, je mettrais ****,5:
Un bourreau va exécuter 4 personnes (A,B,C, et D). Pour leur laisser une chance de vivre, ceux qui réussiront a trouver la couleur de leur chapeau auront la vie sauve. Un de ces 4 personnes réussira. Comment, sachant qu'il y a un mur qui sépare A et B?
Un bourreau va exécuter 4 personnes (A,B,C, et D). Pour leur laisser une chance de vivre, ceux qui réussiront a trouver la couleur de leur chapeau auront la vie sauve. Un de ces 4 personnes réussira. Comment, sachant qu'il y a un mur qui sépare A et B?
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
C'est C qui va donner la couleur de son chapeau.
Il voit la couleur de celui de B, qui est blanc.
Il sait que D voit la couler de B et la sienne.
Il se dit donc que si le sien était blanc, comme celui de B, D en aurait déduit que le sien est rouge.
Or, D ne dit rien, ce qui veut dire que C a une couleur de chapeau différente que B. Celui de B étant blanc, C en déduit que le sien est rouge.
Et dans l'histoire, A ne sert à rien
Il voit la couleur de celui de B, qui est blanc.
Il sait que D voit la couler de B et la sienne.
Il se dit donc que si le sien était blanc, comme celui de B, D en aurait déduit que le sien est rouge.
Or, D ne dit rien, ce qui veut dire que C a une couleur de chapeau différente que B. Celui de B étant blanc, C en déduit que le sien est rouge.
Et dans l'histoire, A ne sert à rien
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Bonne réponse.
Vous êtes devant une pièce non éclairée (porte fermée avec coussin cachant en bas). Il y a 3 interrupteurs pour allumer la lumière et votre soeur vous parie 10€ que vous n'arriveriez pas à presser le bon interrupteur. Comment, sans entrer dans la pièce, empocher A COUP SUR les 10€?
Vengeance contre les soeurs!
Vous êtes devant une pièce non éclairée (porte fermée avec coussin cachant en bas). Il y a 3 interrupteurs pour allumer la lumière et votre soeur vous parie 10€ que vous n'arriveriez pas à presser le bon interrupteur. Comment, sans entrer dans la pièce, empocher A COUP SUR les 10€?
Vengeance contre les soeurs!
- Full_Korbe
- Wololo !
On menace la soeur de choses épouvantables si elle ne nous donne pas les 10 euros ?
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Non. Je laisse encore une proposition après réééé...ponse!
- cyril29
- Wario
Parier 30€!
On demande à la soeur qu'elle appuie sur le bon interupteur pour voir si ça marche?
On court le risque d'appuyer sur 1 interrupteur au pif? ' Rah je sais pas après!
On court le risque d'appuyer sur 1 interrupteur au pif? ' Rah je sais pas après!
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
De toute façon, je me suis trompé, c'est comment DEVINER quel interrupteur, et on a droit a 2 essais.
Pas si vite aure, a coup sur, a coup sur...
Après avoir fait le débile, voilà la rééé...ponse en spoooo...il.
Si ca arrive dans la réalité et qu'elle vous dit ça, vengenace!
Pas si vite aure, a coup sur, a coup sur...
Après avoir fait le débile, voilà la rééé...ponse en spoooo...il.
Spoiler :
Ta réponse était vraiment technique!
A moi de poser 2 énigmes! Eh oui 2!
°1ère (pour s'entraîner, une devinette):
Que fait un dessinateur de BD dans une baignoire?
°2ème (quand vous êtes prêts):
"Un énorme camion grimpe depuis des heures sur une route de montagne très étroite de la Cordillère des Andes (Amérique du Sud).
Il va bientôt atteindre l'entrée d'un tunnel...
Arrivé à l'entrée, le chauffeur découvre avec horreur qu'il lui faut rebrousser chemin car son camion a 3.20m de haut alors que la hauteur du tunnel est de 3.15m! (exemple idéal pour stresser les chauffeurs de camion. Cassé le type !)
Il ne peut pas faire demi-tour car la route est trop étroite et bordée de précipices! Il va être obligé de risquer sa vie en redescendant en marche arrière...
Soudain, il a trouvé LA solution! Ce type est plus malin que je le pensais!
Si vous étiez dans ce cas de figure, que feriez-vous pour traverser le tunnel ?"
Héhéhé, bonne chance, surtout pour la 2)!
A moi de poser 2 énigmes! Eh oui 2!
°1ère (pour s'entraîner, une devinette):
Que fait un dessinateur de BD dans une baignoire?
°2ème (quand vous êtes prêts):
"Un énorme camion grimpe depuis des heures sur une route de montagne très étroite de la Cordillère des Andes (Amérique du Sud).
Il va bientôt atteindre l'entrée d'un tunnel...
Arrivé à l'entrée, le chauffeur découvre avec horreur qu'il lui faut rebrousser chemin car son camion a 3.20m de haut alors que la hauteur du tunnel est de 3.15m! (exemple idéal pour stresser les chauffeurs de camion. Cassé le type !)
Il ne peut pas faire demi-tour car la route est trop étroite et bordée de précipices! Il va être obligé de risquer sa vie en redescendant en marche arrière...
Soudain, il a trouvé LA solution! Ce type est plus malin que je le pensais!
Si vous étiez dans ce cas de figure, que feriez-vous pour traverser le tunnel ?"
Héhéhé, bonne chance, surtout pour la 2)!
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
1: ???
2: Il faut simplement descendre du camion et gambader.
2: Il faut simplement descendre du camion et gambader.
- Full_Korbe
- Wololo !
Bonjour ! Je suis Vousalervoirladifcul T
Je propose une sorte de tournoi des énigmes :
Chacun postera ses énigmes mais ! Il devra indiquer le niveau de difficulté (*, ** ou ***) et le numéro (1, 3 voire trente-douze ^^) ainsi que a série (voire plus bas) .
Quand aux réponses, elle seront comme présentées comme ceci : N°Série - N° Réponse à [Membre]
Je ferais un classement, sachant que l'on gagne 1 point par * . Mais si l'on ne met pas la réponse en spoil, vous perdrez autant de * qu'il y en avait dans la question .
Pour ma part, je posterais mes séries comme ça :
Enigme 1
Enigme 2
Enigme 3
Enigme BOSS (elles sont très durs et valent 5 points)
Les énigmes boss mettent fin à une série, donc j'en posterais moins ^^. Je préférerais aussi que l'on m'avertisse en cas d'énigme boss . Merci .
Ceux qui posent des énigmes peuvent répondre à tout les énigmes hormis les leurs (huhu) .
Le classement sera remis à zéro tout les 1 de chaque mois .
1ère série !
1 - A quel jeu je fais hommage avec mon système de posts (de moi seulement ^^) ? **
2 - Combien faut-il de chaises AU MINIMUM pour installer un famille comprenant : 1 Grand père et une grand-mère, deux pères et deux mères, 4 enfants, 3 petits-enfants, 1 frère, 2 soeurs, 2 fils, 2 filles, 1 beau-père, 1 belle-mère et 1 belle-fille ? **
3 - Les lettres ont été invités prendre le thé . La plupart arrivèrent à l'heure, mais le UVWXYZ arrivèrent en retard . Pourquoi ? *
Je ne peux que compter sur votre parole pour ne pas tricher.
Je propose une sorte de tournoi des énigmes :
Chacun postera ses énigmes mais ! Il devra indiquer le niveau de difficulté (*, ** ou ***) et le numéro (1, 3 voire trente-douze ^^) ainsi que a série (voire plus bas) .
Quand aux réponses, elle seront comme présentées comme ceci : N°Série - N° Réponse à [Membre]
Spoiler :
Pour ma part, je posterais mes séries comme ça :
Enigme 1
Enigme 2
Enigme 3
Enigme BOSS (elles sont très durs et valent 5 points)
Les énigmes boss mettent fin à une série, donc j'en posterais moins ^^. Je préférerais aussi que l'on m'avertisse en cas d'énigme boss . Merci .
Ceux qui posent des énigmes peuvent répondre à tout les énigmes hormis les leurs (huhu) .
Le classement sera remis à zéro tout les 1 de chaque mois .
1ère série !
1 - A quel jeu je fais hommage avec mon système de posts (de moi seulement ^^) ? **
2 - Combien faut-il de chaises AU MINIMUM pour installer un famille comprenant : 1 Grand père et une grand-mère, deux pères et deux mères, 4 enfants, 3 petits-enfants, 1 frère, 2 soeurs, 2 fils, 2 filles, 1 beau-père, 1 belle-mère et 1 belle-fille ? **
3 - Les lettres ont été invités prendre le thé . La plupart arrivèrent à l'heure, mais le UVWXYZ arrivèrent en retard . Pourquoi ? *
Je ne peux que compter sur votre parole pour ne pas tricher.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Ben chuis nul pour résoudre, mais expert pour inventer.
Alors a mon tour ne faire ma série.
Sauf que moi je classe selon: refléxion, mathématiques ou enigmes simples.
1-Réflexion: Un boucher a reçu la commande de 13 côtes de veau et 3 foies gras. Il dispose de 7 canards et de 14 veaux. Sauf que, a la dernière minute, une autre commande arrive en demandant 9 côtes de veau. Comment réussir à satisfaire les commandes? **
2-Mathématique: Prenez 1000 et additionnez 40.
Maintenant additionnez encore 1000.
Maintenant additionnez 30. Encore 1000.
Maintenant additionnez 20.
Maintenant additionnez 10.
Quel est le total? **
Je n'en fais que 2 pour l'instant.
EDIT: j'ai édité le 1 car je me suis embrouillé
Alors a mon tour ne faire ma série.
Sauf que moi je classe selon: refléxion, mathématiques ou enigmes simples.
1-Réflexion: Un boucher a reçu la commande de 13 côtes de veau et 3 foies gras. Il dispose de 7 canards et de 14 veaux. Sauf que, a la dernière minute, une autre commande arrive en demandant 9 côtes de veau. Comment réussir à satisfaire les commandes? **
2-Mathématique: Prenez 1000 et additionnez 40.
Maintenant additionnez 30. Encore 1000.
Maintenant additionnez 20.
Maintenant additionnez 10.
Quel est le total? **
Je n'en fais que 2 pour l'instant.
EDIT: j'ai édité le 1 car je me suis embrouillé
Dernière modification par Rooky le 07 janv. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Merci de répondre d'abord à mes énigmes !
Déjà, la réponse du 1er:
Que fait un desinateur de BD dans une baignoire?
Vous ne voyez vraiment pas la réponse du 2)?
EDIT:
Ben alors la voilà:
Enigme rooky 2:
Elle est connue :
Ca fait 4100.
Déjà, la réponse du 1er:
Que fait un desinateur de BD dans une baignoire?
Spoiler :
EDIT:
Ben alors la voilà:
Spoiler :
Elle est connue :
Ca fait 4100.
Dernière modification par aure36 le 07 janv. 2008, 21:31, modifié 3 fois.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Euh... mais j'ai tout à fait répondu moi!
- cyril29
- Wario
1)
2)
3)
2)
Spoiler :
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Tu réponds des énigmes d'aure36, de Full_Korbe ou de moi?
- Full_Korbe
- Wololo !
aure 36, met les réponses en spoiler STP, c'est mieux (c'est obligatoire même) .
cyril, c 'est faux !
Rooky : Série 1, question 1
cyril, c 'est faux !
Rooky : Série 1, question 1
Spoiler :
Full_korbe 3ème énigme:
Le UVWXYZ arrivèrent en retard car les autres lettres, en prenant le thé, ont aussi pris le T! Du coup les 6 dernières lettres ne savaient pas.
C'est ça?
EDIT pour full: En spoil? Pas besoin, vu que plus personne ne répond à mes énigmes. Obligatoire? Dis donc c'est pas toi qui donnes les ordres !
REEDIT: Quand vous aurez fini votre partie avec les règles signés full tout craché, on pourra refaire les miennes?
(Voir topic de blageuuuuuuuuuh, page 5 à 8.)
Le UVWXYZ arrivèrent en retard car les autres lettres, en prenant le thé, ont aussi pris le T! Du coup les 6 dernières lettres ne savaient pas.
C'est ça?
EDIT pour full: En spoil? Pas besoin, vu que plus personne ne répond à mes énigmes. Obligatoire? Dis donc c'est pas toi qui donnes les ordres !
REEDIT: Quand vous aurez fini votre partie avec les règles signés full tout craché, on pourra refaire les miennes?
(Voir topic de blageuuuuuuuuuh, page 5 à 8.)
Dernière modification par aure36 le 07 janv. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Aure36: bon
Full_Korbe:
Full_Korbe:
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Pour une raison simple aure : Tout ceux qui ont répondu avant que je postes les réponses gagnent les points donc si tu ne postes pas en spoiler, on va voir réponses .
Ta réponse est juste sinon !
Rooky :
Classement : Aure36 : 1 Point (parce qu c'est le début)
Aure, le problème des règles, c'est que si il y en un qui n'est pas là, on poireaute un moment, alors que là, c'est quizzeur/joueur . Mais on peut faire en parallèle, avec des gains pour le vainqueur ?
Ta réponse est juste sinon !
Rooky :
Spoiler :
Classement : Aure36 : 1 Point (parce qu c'est le début)
Aure, le problème des règles, c'est que si il y en un qui n'est pas là, on poireaute un moment, alors que là, c'est quizzeur/joueur . Mais on peut faire en parallèle, avec des gains pour le vainqueur ?