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Re: Vos tests !

Message par J64_ThEr »

Evite les DP la prochaine fois ;).
Bon, pour ton test :
-Des fautes d'ortho :s,
-Des images belles,
-Long test ! =)
-Intéressant, tu passes vers presque tous les points du jeu,
-Trop court ? O_O
-Et puis c'est tout.
En gros, c'est bien, mais essaye de corriger les erreurs que j'ai dit ! =D
Edit : Raah Fully ><
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Full_Korbe
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Message par Full_Korbe »

Beaucoup trop de fautes, d'erreurs de typographies, de lourdeurs. Normal que le graphisme soit différent, il y a une console d'écart.
Assez incomplet.

Julien : =D
Image
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Bowser of Darkness
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Re: Vos tests !

Message par Bowser of Darkness »

Je refais mon 1er test en ayant tenu compte de tout.


Super Mario Bros vous connaissez ? Eh oui, c'est ce jeu connu partout dans le monde. Après quelques remakes sur GBA, il revient en inédit sur DS ! Est-ce une bête reprise ? Lisez ce test et vous saurez...

Image

Commençons par le déplaisant : Peach kidnappée, Mario va la chercher. Scénario très recherché. Mais vous oubliez ça rapidement en jouant. Le jeu commence comme ça : Mario et Peach revenaient d'une ballade quand soudain, un éclair frappe le château. Mario va voir cela de près et Bowser.Jr kidnappe la princesse ! Et c'est le début du jeu.

Image
Un niveau aquatique avec la murène de SM64 !

D'abord, c'est beau. Les graphismes sont jolis, décors 2D variés (plaine, neige, déserts...) avec des persos en 3D, c'est génial.La maniabilité est très correcte. Que dis-je, PARFAITE ! Il y a des mouvements de Super Mario 64 (triple saut, saut mural...) C'est un peu chaud au début mais on s'habitue vite. Après quelques minutes, on se retrouve à faire de grands sauts. Une carte à la "Super Mario World", des niveaux à plusieurs sorties qui ouvrent des passages secrets, toujours comme SMW. Certaines portes bouchent des passages sur la carte. Il faut les ouvrir en dépensant des pièces étoiles qu'on obtient dans chaque niveau (3 par niveau). Elles débloquent des maisons de Toad et des niveaux.

Image
Voici à quoi ressemble la carte du monde 1. Et sur l'écran tactile, vous avez les autres mondes.

Les pièges qui vous attendent vont ravir les nostalgiques car la plupart viennent d'anciens Mario. Le dino bleu, la murène, les araignées des grottes... Que de souvenirs ! On dirait que ce jeu est un musée réservés aux jeunes joueurs de Mario et c'est un raivssement aux yeux des nostalgiques. Des nouveaux bonus ont fait leur entrée : Mario Koopa, Mini Mario et Méga Mario. Ces nouveaux bonus vous aideront a fouiller de fond en comble le jeu. La bande-son ravit, de vieilles musiques remixées (je rends hommage a la musique des niveaux de bases de NSMB, que je trouve fantastique et inédite), ce qui ne fait pas de mal, les bruitages rétro qui plaisent, c'est la classe.

Image
Méga Mario !

Maintenant un point bien critiqué de ce jeu : sa durée de vie. Eh oui, comme tous les Mario, il est court et fastoche. Et alors ? Sauver Peach est certes rapide, mais tout finir et avoir les 3 étoiles à côté de sa partie, c'est du boulot ! Une étoile pour avoir vaincu le boss de fin, une autre pour avoir tout les niveaux y compris les maisons de Toad et les canons pour aller rapidement à un autre monde (Les warp zones !), une pour avoir dépensé les 240 pièces étoiles. D'autant que certains trucs sont très bien cachés.

Dernier paragraphe : les mini-jeux et le Mario vs Luigi. En solo, les mini-jeux sont pas très fun, mais à plusieurs, on y resterait des heures ! Le Mario vs Luigi est une bataille entre les 2 jumeaux pour récupérer des étoiles. Plus de modes et de cartes auraient été les bienvenus. Donc ce mode vs est assez limité, ce qui est fort dommage.

CONCLUSION : C'est un excellent jeu DS très inédit, l'énorme plus. Les vieux joueurs de Mario vont en être ravis. Fan de Mario ? N'attendez plus, achetez le !

Image

Les plus :
-Des secrets à la pelle !
-Opus 100 % inédit !

Les moins :
-Le scénario
-Le mode vs manquant de modes de jeu et de cartes.

Principe : 8/10 (Le scénario...)
Graphismes : 10/10 (Rien a redire)
Bande-son : 9/10 (Musiques répétitives, comme d'habitude)
Durée de vie : 8,5/10 (mode vs manquant d'options)

Note globale : 18/20
Image
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Une phrase sur les graphismes, une autre sur la musique.
Pas très développé non plus.
Image
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

Ton test il est pas si mal je trouve. Tu expliques assez bien tous les détails les plus importants du jeu. Mais le test est un peu court, si je compare à d'autres.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Donkey Kong : Jungle Beat : THE Test
By Full_Korbe’s Production
Image
Donkey Kong revient à ses premiers amours dans ce Donkey Kong : Jungle Beat : La plateforme 2D. Si aux premiers abords, le jeu n’a rien de spécial, c’est sans compter ce bijou d’originalité que sont les Bongos. Mais pour en savoir plus, lisez la suite du test, NIARK !



On va commencer par la scénario, qui est très compliqué. Il n’y en a aucun.
On peut cependant en imaginer plusieurs, mais aucun n’est implicitement expliqué, que ce soit sur le manuel ou dans le jeu. Le but est simplement de battre tout les ennemis sur un plan plat (donc en 2D quoi) afin d’affronter le boss final. Par contre, oubliez Diddy, Funky et compagnie, ils sont absents. Vous trouverez cependant les Onk-Onk, des petits singes avec des yeux de drogués.
Quand aux alliés de Donkey Kong, alors qu’avant, on avait Rambi ou Enguarde, maintenant ce sont Aurock, Ornicoptère, Parach ou Orky qui viendront aider le primate. Le premier se déplace très vite sur la neige, le second sait voler, la troisième plane et a une très bonne prise au vent, et le dernier sait nager rapidement et faire des bonds dignes de Flipper en sortant de l’eau.
Image
Voilà Aurock l'auroch.
De plus, Donkey est parfaitement modélisé (hormis une absence de dentition à certains moments) tout comme l’environnement qui l’entoure. Environnement qui est des plus diversifiés. En effet, le primate passera par la Jungle, une cascade, des montagnes, quelques volcans et glaciers, autres canyons et même une région de gelée aérienne ou une base spatiale ! Les arrière-plans sont sympas, mais le jeu détonne par le style des ennemis. Qui n’a jamais rêvé d’affronter un mini-singe ninja, des cochons souffleurs de vent, ou même des poissons ? Sans oublier quelques petits détails telles que les poils de DK, ou encore celui-ci qui bave à la vue de banane ?
Le jeu n’est pas une tuerie graphique, mais reste très bon, et présente un design pour le moins original.
Image
Récoltez 100 fleurs et vous aurez un bonus !
Maintenant, on va parler des bongos.
Nan, pas la paire féminine, je parle de ça :
Image
Tapez sur le bongo de gauche pour aller à gauche (je suppose que vous vous en doutiez), celui de droite pour aller à droite (de plus en plus original), et tapez répétitivement sur le même bongo pour aller plus vite. Appuyez sur les deux bongos en même temps pour sauter, et clapez dans vos mains pour créer une onde sonore et donner une baffe. Le gameplay est simple, mais efficace. Certains mouvement spéciaux, tels que la roue ou la charge au sol viennent l‘étoffer et de plus, frapper en étant près d’un ennemi va mettre une scénette spéciale, afin d’achever en rythme ce chien d’ennemi (qu’il crève en enfer). Parfois, il faudra d’abord assommer l’ennemi avec l’onde, et il faudra alors marteler le gueux pour le massacrer (en rythme s’il vous plaît !). La plupart des ennemis concernés par ceci sont des gros ennemis, tels que les cochons souffleurs. Les alliés diversifient les phases de jeu, on trouvera aussi quelques courses contre des ninjas, ou en Ornicoptère etc…
Par contre, il faut savoir que faire plusieurs choses à la fois est assez difficile, car claper tout en sautant n’est pas des plus physiquement faciles (en fait, c’est bien compliqué).
Le jeu est compatible avec la manette Gamecube classique, mais réduit grandement l’expérience de jeu.
Les Bongos apportent un énorme plus au jeu. Ils le rendent jouissifs, prenant et presque fatiguant !
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Là, pour enlever la langue du poisson, va falloir taper sur les bongos.
Le jeu est divisé en 4 lettres (que l’on va appeler monde) plus un monde spécial (contenant deux nivaux), chacune divisées en 4 Royaumes, chacun divisés en 3 Niveaux : Deux niveaux plate-formiques classiques et un combat contre un boss, soit (4x4x3)+2 = 50 niveaux, ce qui peut paraître assez long, mais le jeu en lui-même n’est pas spécialement difficile. En effet, comptez environ une douzaine d’heure pour affronter le premier boss, et 3~5 heures supplémentaires pour battre le second. De plus, vous ne verrez que très rarement (voire jamais) l’écran de défaite.

Cependant, le jeu repose sur le principe de « High-Score ». Le but véritable du jeu est de récolter dans tous les royaumes les quatre médailles pour accéder d’abord aux autres royaumes, puis pour accéder aux boss finaux avant de pouvoir finir le jeu à 100%. Les médailles se récoltent en récoltant un certain nombre de bananes (300 pour la médaille de bronze, 500 pour celle d’argent, 800 pour la médaille d’or et enfin 1200 pour la médaille de platine) dans les niveaux du royaume, et en perdant le moins possible contre les ennemis. Ce qui veut dire qu’effectivement, le nombre de bananes possédées détermine votre barre de vie, et vous faire toucher fait baisser le nombre de banane, compromettant les chances d’avoir une médaille. Mais en plus de toucher banalement les bananes pour les récolter, vous pouvez claper pour les prendre ! Toutes les bananes dans le champ du bras de DK seront alors toutes attrapées, et en prendre plusieurs en même temps permet d’en gagner plus.
Exemple : DK prend 5 bananes normalement, 1x5=5 bananes.
DK prend 2 bananes normalement 3 en clapant, soit 1x2+2+3+4 soit 11 bananes !
Et si vous prenez les 5 en clapant, cela fera 2+3+4+5+6, donc 20 bananes !
Mais en plus, il faut savoir que réaliser certaines actions, telles qu’un saut mural, une roue, ou encore s’accrocher à une feuille avec un Onk-Onk dessus en clapant ou sauter après avoir tournoyer autour d’un pissenlit géant (!) permettra d’augmenter votre « combo ». Celle-ci retombera toutefois à zéro (un pour être plus précis) si vous touchez le sol. Par exemple :
DK prend 12 bananes normalement avec une combo 1 (sans rien) donnera 1x12=12 bananes
DK prend 12 bananes normalement avec une combo 3 donnera 3x12=36 bananes
DK prend 8 bananes en clapant avec une combo 3 donnera 4+5+6+7+8+9+10+11 soit 62 bananes, soit pour 4 bananes de moins au départ 5 fois plus de bananes ajoutées à votre réserve !
Image
Combo 3 sur un Ornicoptère. Ça va chier !
Pour récolter les médailles les plus difficiles, réussir des combos longues sera indispensable. Il faudra alors enchaîner sauts muraux, passage en bulle (il ne faudra donc pas claper sous peine de faire exploser la bulle), accrochage à des Onk-Onk puis balancement de lianes en lianes pour faire exploser le compteur de bananes et de combos. Mais attention, car si Donkey Kong est blessé durant une combo, non seulement celle-ci revient à zéro, mais en plus vous perdez tous les bananes acquises durant la combo, alors que si vous touchez simplement le sol, le compteur revient à zéro, mais vous gagnez les bananes.
Il est bon de noter que parfois, vous atteindrez les combos 15, et que certains niveaux (telles que la Cascade à Rebours) sont prévus pour faire en sorte que Donkey Kong ne touche pas le sol.
Et enfin, à la fin de chaque niveau, vous devrez taper le plus vite possible pour gagner au maximum une bonne cinquantaine de bananes.
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DES BANANES ! DES BANANES DE PARTOUT !
Enfin, l’ambiance sonore du jeu est tout bonnement excellente. Le thème de la saga Donkey Kong est magnifiquement repris, d‘autres musiques, originales ou reprises, sont variées rythment bien le jeu. Les effets sonores sont bien sympas, et le son produit par le clappement est suffisamment agréable pour pouvoir être écouter très souvent (encore heureux !). Autre point fort pour la musique de Kong-Fu, qui est un singe adepte des arts martiaux comme son nom l’indique, avec une musique qui lui correspond parfaitement !

Image
Un des quatre boss singes (Kong-Fu pour être plus précis). Vous trouverez aussi quatre boss oiseaux, quatre boss "éléphants" et quatre phacochères.

Univers : 13,5/20 : L’absence des vieux de la vieille est assez regrettable, tout comme l’absence complète de scénario, mais les nouveaux amis et les Onk-Onk prennent fièrement la relève.
Graphismes : 18/20 : Aucun problème à ce niveau-là, DK parcourt des terres très diversifiées avec un pelage réaliste, sans oublier un univers bien fun !
Gameplay : 17,5/20 : Même si c’est assez chiant de faire plusieurs choses à la fois, on le maîtrise assez vite et on se prend réellement dans le jeu !
Durée de vie : 18/20 : Ouais, ce n’est pas long pour voir les crédits, mais on y reviendra souvent pour récolter les médailles ou même pour simplement s’amuser.
Musique : 19/20 : C’est simplement sans reproche. Très agréables, accompagnant bien le jeu.

Note Finale : 18/20 : Donkey Kong : Jungle Beat est le jeu idéal pour se défouler, pour se marrer. Un des must-have de la Gamecube avec les Bongos, tripant et sans gros défauts.
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Les Onk-Onk et leurs yeux de drogués.
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

Nan, pas la paire féminine
Jerry lol .

Ah et sinon super long test, je crois que depuis que je suis sur le forum c'est le plus précis que j'ai jamais lu. Sérieusement, avec ce test-là, j'ai presque l'impression d'avoir réellement testé le jeu.

À propos de mon possible test de SM64DS, je l'ai pas encore vraiment commencé, mais j'ai cherché des images sur Google, c'est déjà ça.
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Message par Full_Korbe »

T'as pas lu mes tests d'Age of Empires 2 et 3 :D
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

Non je les ai pas lus :p . Pourquoi, je devrais ?

Sinon, quelqu'un sait où trouver une image de quand Mario affronte le Bowser final dans SM64DS ? C'est la seule image qu'il me manque.
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Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Emulateur+Screenshot.
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écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

Euh... c'est quoi un screenshot ?
ImageImage

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Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Impr Ecran Syst
Image
écoute si google le dit hein

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Re: Vos tests !

Message par YD62 »

Agent BOO a écrit :
Luxe-rails a écrit :Merci, et, pour le 17.75/20, je le sais car j'ai fait à la calculette^^ En fait, ça fesait 17.81 et quelques, alors j'ai mis 17.75.
Je crois que Yoshidu62 voulait dire que, d'après lui, le jeu ne mérite pas 17.75/20.
En effet Agent .

Assez bon test Luigi 309, la même facture que pour ton test sur MPT .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
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Re: Vos tests !

Message par Bowser of Darkness »

Full_Korbe a écrit : Cependant, le jeu repose sur le principe de « High-Score ». Le but véritable du jeu est de récolter dans tous les royaumes les quatre médailles pour accéder d’abord aux autres royaumes, puis pour accéder aux boss finaux avant de pouvoir finir le jeu à 100%. Les médailles se récoltent en récoltant un certain nombre de bananes (300 pour la médaille de bronze, 500 pour celle d’argent, 800 pour la médaille d’or et enfin 1200 pour la médaille de platine) dans les niveaux du royaume, et en perdant le moins possible contre les ennemis. Ce qui veut dire qu’effectivement, le nombre de bananes possédées détermine votre barre de vie, et vous faire toucher fait baisser le nombre de banane, compromettant les chances d’avoir une médaille. Mais en plus de toucher banalement les bananes pour les récolter, vous pouvez claper pour les prendre ! Toutes les bananes dans le champ du bras de DK seront alors toutes attrapées, et en prendre plusieurs en même temps permet d’en gagner plus.
Exemple : DK prend 5 bananes normalement, 1x5=5 bananes.
DK prend 2 bananes normalement 3 en clapant, soit 1x2+2+3+4 soit 11 bananes !
Et si vous prenez les 5 en clapant, cela fera 2+3+4+5+6, donc 20 bananes !
Mais en plus, il faut savoir que réaliser certaines actions, telles qu’un saut mural, une roue, ou encore s’accrocher à une feuille avec un Onk-Onk dessus en clapant ou sauter après avoir tournoyer autour d’un pissenlit géant (!) permettra d’augmenter votre « combo ». Celle-ci retombera toutefois à zéro (un pour être plus précis) si vous touchez le sol. Par exemple :
DK prend 12 bananes normalement avec une combo 1 (sans rien) donnera 1x12=12 bananes
DK prend 12 bananes normalement avec une combo 3 donnera 3x12=36 bananes
DK prend 8 bananes en clapant avec une combo 3 donnera 4+5+6+7+8+9+10+11 soit 62 bananes, soit pour 4 bananes de moins au départ 5 fois plus de bananes ajoutées à votre réserve !

Pour récolter les médailles les plus difficiles, réussir des combos longues sera indispensable. Il faudra alors enchaîner sauts muraux, passage en bulle (il ne faudra donc pas claper sous peine de faire exploser la bulle), accrochage à des Onk-Onk puis balancement de lianes en lianes pour faire exploser le compteur de bananes et de combos. Mais attention, car si Donkey Kong est blessé durant une combo, non seulement celle-ci revient à zéro, mais en plus vous perdez tous les bananes acquises durant la combo, alors que si vous touchez simplement le sol, le compteur revient à zéro, mais vous gagnez les bananes.
Houla c'est vachement compliqué ton truc :oops:
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Re: Vos tests !

Message par Yoshi80 »

Avec ce test, j'ai presque envie d'acheter le jeu Oo. Qu'on le mette sur le site direct.
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Message par Sheika »

CONNARD DE SUDISTE DE MERDE.

On avait dit exclusivité temporaire sur Widiopedia, merde à la fin Full ! T'es imbibé de pastis ou quoi ?

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Message par Full_Korbe »

Nan. Les tests non-Mario sont en exclusivité sur Widiopedia, mais on a rien dit pour les test Mario. Surtout qu'il n'y a eu qu'un test Mario posté sur Widiopedia nerdz.
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Message par Sheika »

Full_Korbe a écrit :Nan. Les tests non-Mario sont en exclusivité sur Widiopedia, mais on a rien dit pour les test Mario. Surtout qu'il n'y a eu qu'un test Mario posté sur Widiopedia nerdz.
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Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Je peut faire des test non Mario pour le fun ? xD
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Fais-les pour Widiopedia espèce de gueux.
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