Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Ictomario : merci c'est vraiment sympa.
D'scondes : je fais mes devoirs avant de faire celui de SM64DS.
Yoshidu62 : MKDS on a fait trois GP quelques Contre-la-Montre et on regarde tous les modes, y a pas b'zoin d'être un boss quand même hein. nerdz
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Nono a écrit :Tu as combien d'étoiles ?
Moi j'ai vaincu le dernier Bowser et j'ai 120 étoiles à peu près sûrement.
J'ai fini le jeu, j'ai les 150 étoiles. Je serai fort probablement en mesure de faire ce test, mais c'est le temps qui me manque.

Et au fait, je me suis permis de corriger les fautes qu'ictomario a oubliées :
MARIO KART DS

Voilà, ce qui aurait pu être le boîtier du jeu ...

Intro : Mario Kart DS est le 5ème volet de la série Mario Kart sorti sur Nintendo DS en 2005.

Retour en arrière
La toute première version de ce formidable jeu est sortie en 1993 en Europe avec le mythique Super Mario Kart, puis 4 ans plus tard, la N64 a aussi eu droit à son MK, avec une super version vendue à plus de 1 million d'exemplaires, seulement 6 semaines après sa sortie !
Puis, c'est au tour de la GBA. Le 3ème volet, Mario Kart Super Circuit sort en 2001 et ne connait pas un énorme succès par rapport à son aîné.
L'énorme évolution de cette série se signera en 2003 avec Mario Kart: Double Dash !! sur GC. Eh oui !, ce nouveau jeu de Game Cube a un énorme changement, maintenant, le joueur peut incarner deux pilotes dans le même kart d'autant que la qualité graphique est nettement élevée.

Ha la bonne vieille version ...

Du new ?

Nintendo n'a pas décidé de continuer avec deux personnages par karts.
Mais ils ont préféré reprendre l'aspect de Mario Kart 64, ce dernier ayant eu un succès fulgurant.

Et ils ont eu raison ... A la fin de l'année 2008, plus de 13 millions d'exemplaires vendus.
Pourquoi se jeu plait-il au joueur ? Est-ce lié à l'adaptation de la Nintendo DS ? Vous saurez ça après avoir lu, ce test, en effet ce n'est que le début ...

Bref, on aurait pu s'attendre à un mode stylet mais non.
Au niveau des courses on joue de la même façon que les dernières versions, et c'est une première déception.
On trouve aussi le dérapage turbo qui permet de booster la vitesse dans les virages ou pendant les courses, si ce dernier est bien maîtrisé.

Donc, on joue avec les flèches pour conduire tout en appuyant sur A tous le long de la course. Le bouton X sert à se servir des objets.
Tiens les objets, parlons-en !

Quelques nouveaux objets apparaissent et peuvent changer le courant d'une course.
En effet, un Bill Ball, une Étoile ou encore un Champignon Ultime.
En conclusion, sans ces derniers allant du Champignon à la Banane en passant par la Carapace et le Bob-Omb ainsi que la méduse mais encore bien d'autres, il n'y a pas d'action dans le jeu et c'est ce qui en fait le fun.

Mario va-t-il utiliser son champignon pour doubler Bowser ?

Modes de jeu

J'insère la cartouche DS et allume cette dernière et je vois trois modes !
Un joueur, Multijoueurs et Wifi.

Nous allons déjà nous pencher sur le premier.
Je commence un petit grand-prix. On trouve quatre moteurs différents, le 50 cc, le 100 cc ainsi que le 150 cc, un autre sera disponible plus tard, ces derniers variant pour la vitesse de course.

On trouve 8 grands-prix dont 4 avec des anciens circuits. Chaque grand-prix comporte 4 circuits et chacun d'entre eux fait trois tours à l'exception du Parc Baby.

Au fil des grands-prix vous débloquerez de nombreux bonus.

On trouve 8 personnages par course.
Mario, Luigi, Wario, Bowser, Donkey Kong, Peach, Yoshi et Toad sont disponibles au début.
Quatre autres seront à découvrir par la suite.

Les personnages sont classés dans 3 catégories ; léger, lourd ou moyen.
Cela variera leur vitesse accélération ou pour bourrer vos ennemis.

On trouve aussi le mode contre-la-montre, ou vous pouvez vous exercer au circuits que vous n'aimez pas tout seul et battre vos records que vous pourrez partager en mode Wifi. En partant deux petites minutes de ce côté, MKDS est le premier jeu de Nintendo DS a avoir un mode Wifi.

Le mode VS vous permettra d'affronter vos ennemis dans n'importe quelle course, mais cela ne vous apportera rien.

On trouve ensuite le mode mission avec 8 mondes dont 1 boss par monde. Les missions peuvent aller de récupérer des pièces, passer des anneaux en forme de pneus, battre des Goomba avec des carapaces etc ... Ces challenges avancent la durée de vie du jeu.
Et pour finir le mode Bataille sera disposé en deux avec la bataille de soleils et la bataille de ballons.
Encore un petit mode détente assez amusant pour voler des soleils ou des ballons à vos adversaires à l'aide d'objets.

Puis, le mode à plusieurs (maxi 4) sera intéressant pour jouer entre amis et famille, d'autant, que l'on peut jouer avec un seul jeu !

Pour progresser au fil du temps, le mode Wifi vous montrera les meilleurs des records égalisés partout dans le monde !

En conclusion ...

MKDS est donc un bon jeu, mais le manque de différences par rapport à les autres versions est insuffisant avec les possibilités de la DS.

POINTS FORTS :
- Plus de modes !
- De nouveaux circuits !
- Les objets rajoutent du suspense

POINTS FAIBLES :
- Le stylet et le microphone n'e sont pas exploité
- Mauvaise évolution
- Moins de personnage que la précédente version

DURÉE DE VIE : Infinie, car les courses ne se suppriment pas c'est comme tout les Mario Sport, mais ça devient lassant à force ...
JOUABILITÉ : Beaucoup de modes et ça fait plaisir !
MANIABILITÉ : Kart facile à conduire avec les boutons.
MULTIJOUEURs : Bonne augure pour la DS, le mode Wifi est vraiment génial et le mode à 2 excitant.
GÉNÉRAL : 17,5/20
MKDS est un super jeu pour sa durée de vie mais on connait tout par cœur au bout d'un mois. Vendu partout dans le monde, il est très connu par son fun mais manque encore d'originalité de nouveautés.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Voilà, j'ai acheté Paper Mario et je compte faire un test sur le jeu mais dois-je tester le jeu sur Wii ou sur Nintendo 64 ?
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Quelle est la différence entre les deux versions, pour que tu ne saches pas laquelle choisir ?
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Rien, juste savoir si le test sera dans la rubrique Nintendo 64 ou Wii. Enfin, si la maniabilité est quelque peu différente vu que ce n'est pas la même manette.
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ca sera sur N64. J'ai testé la version d'émulation et ce n'est pas sur PC pour autant :fou:

Sinon, attendez-vous dans pas (trop) longtemps à un test sur Donkey Kong : Jungle Beat et Mario Power Tennis : Nouvelle façon de jouer !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

En effet, j'y avais pas pensé. Au fait, un truc. C'est normal qu'à la fin, dans Paper Mario, lorsque l'écran "The End" apparaît, on ne peut rien faire ?
Image
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Oui, et ca fait bien chier. :o
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Tant pis pour lui laors, il aura que 18/20 ! :p
Image
Image
Ninjamaru
Luigi
Luigi

Message par Ninjamaru »

Agent BOO a écrit : J'ai fini le jeu, j'ai les 150 étoiles. Je serai fort probablement en mesure de faire ce test, mais c'est le temps qui me manque.
Moi c'est 149, et c'est une étoile secrette de me*** qui m'empêche de finir le jeu.
Image
Image

Réserve de cartes alors upgrader svp !
Spoiler :
Image
Clique pour upgradé ma carte ! ( stp )

Image
Clique pour upgradé mon permis ! ( stp )
Agent
!
!

Message par Agent »

Est-tu sûr que tu n'as pas oublié une étoile à quelque part dans un monde ? C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai presque fini le jeu, j'ai dû refaire plusieurs niveaux pour savoir l'étoile que j'avais oubliée.

Sinon je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de test alors je vais peut-être songer à en faire un bientôt... Peut-être.
ImageImage

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Image

Un Nouveau SMB ? Ouais, et autrement dit le nom classe de New Super Mario Bros.
On va le tester... Est-ce juste un grossier remake des anciennes versions, où bien les devellopeurs ont fait le plein d'imagination ?
C'est ce que ce test vous en dira, que vous le vouliez... ou pas !
Note : ceci est mon premier test, pour préciser. ;)

Bon, commençons par le commencement...
Le commencement, c'est le menu. Logique. Bon ben vous avez plusieurs choix devant vous.
Lequel prendre ? En résumé, voici :

-Mario

Ce mode s'apelle Mario (même si tu peux jouer avec Luigi^^). Ce mode s'apelle Mario, mais pour quelle raisons ? Pour les raisons que l'aventure se joue généralement avec Mario... Ici, en fait, c'est le mode "aventure", le mode où tu joues au jeu, quoi ! C'est pas pour rien aussi qu'il est marqué Mario...

-Mario vs Luigi

Tiens, on va pouvoir jouer aux niveaux à gogo de Mario avec Luigi ? Non, ça à l'air plutôt un défi, vu le "VS"... et le signe multijoueurs ... eh ben... Vous vous trompez car ce mode est le mode que j'aurais jamais pensé. Moi je pensais au multijoueur "aventure", si on peut dire ça comme ça. Eh ben c'est une sorte de combat de pièces SSBB... Vous devez vous disputer des Etoiles... Moi, je trouve ça cool^^

-Mini-jeux

Quoi ? Mini-jeu ? Attends... Allons voir... 4 catégories de plusieurs mini-jeux tous fun à plusieurs. C'est assez ennuyant, mais en multi, c'est assez amusant.

-Options

Parceque vous pouvez configurer la manette à votre manière. Pas plus de deux configurations de manettes. Bon, ça va hein...

Okay. Généralement, on prend le mode Mario quand on a le jeu pour la première fois... Normal^^
Bon, c'est parti pour un bon jeu en général...

Image
Mario avance gaiement dans le tout deuxième niveau...

Côté scénario, c'est bien sûr toujours la même chose : Peach se fait enlevée... Eh bien, c'est l'atout des jeux Mario, hein...
Mais on peut voir que c'est Bowser Jr qui vole Peach, au début^^ .
Ensuite, les graphismes sont cool, très cool. Par contre, on peut voir que les décors ne changent pas avec le scrolling, ça aurait pu un peu changer ;)
Aussi, certains ennemis comme le Roi Goomba ont un tout petit défaut en graphisme mais ça ne se remarque pas.

Image
J'ai trouvé ce niveau très chiant :p

Ensuite, y'a les musiques. Des remixes, des connues, des nouvelles, des nostalgiques, pleins de musiques appropriées aux mondes et aux niveaux, aux tours et aux chateaux !
Très cool, les musiques, hein.
Ensuite, la maniabilitée : super maniabilitée, rien a dire ! C'est peut-être difficile au début du jeu pour les nouveaux joueurs qui découvrent l'univers Mario Bros, mais on s'y habitue très vite, et tout à été ensuite très bien pensé ! Tirer des boules de feu, sauter, courir, fonçer, découvrir le plaisir de manipuler la DS pour jouer à NSMB : pour moi un des atouts du jeu.
Puis la durée de vie : énorme ! Retrouver toutes les pièces et pièces étoiles des niveaux, découvrir touts les Warp Zone pour découvrir de nouveaux endroits, les nombreux bugs & codes qui hantent le jeu, ça vous prendra franchement une bonne partie du jeu si vous ne comptez pas la durée de vie du scénario lui-même qui est, franchement, facile à finir (on peut finir le jeu on moins d'une demi-heure en faisant que 3 mondes, en prenant le Canon du Monde 1 (mais qui est chiant à trouver) puis celui du Monde 5 xD) En tout cas, pour résumé la durée de vie, elle est superbe, mais ne fait pas bien sûr face au long Zelda Twilight Princess ou bien sûr à Okami . Mais, bon, ça c'est les bon vieux jeux à la Mario, alors, on critique pas ok ? xD.
Pour finir, le gameplay est divertissant : des costumes tels que des carapaces, Mario de feu, Mario Géant, Super Mario, Mini Mario, ayant tous une signification différente pour débloquer des trucs et des trucs... Enfin, bref, tous se suit !

Image
Le gnap à la Mario... xD

Après, on a les Mini-jeux ! Alors c'est clair : si vous souhaitez allez faire des mini-jeux, je vous conseille de prendre en multijoueur, car, en solo, c'est déçevant et ennuyant. Mais c'est un petit bonus pour le fun si vous ne savez quoi faire.
Il y'a 4 catégories pour une vingtaine de jeux, alors y'a de quoi s'amuser !^^

Ensuite, mode Mario Vs. Luigi : un défi à deux joueurs pour savoir qui est le meilleur... Celui qui remporte le plus d'Etoiles à gagné... J'adore ce mode du fait que l'on peut jouer à deux dans des niveaux (optimisés pour le mode, bien sûr, ce qui est un peu dommage d'après moi), mais je me serais attendu à un truc du genre le mode Mario à deux joueurs, c'est-à-dire faire le mode "aventure" (si l'on peut apeller ça comme ça) avec un ami, battre les méchants à deux... C'est vraiment dommage, mais en tout cas, je l'adore, ce mode...

Image
Non !!! Luigi perd des étoiles ! :'(

Pour finir le test, je trouve cet opus super. Certains joueurs des SMB d'autrefois prefereront probablement les anciennes versions, question de nostalgie.
Mais rien à redire. Meilleur opus de la saga, c'est sûr, niveau technique.
Après, chacun ses gouts. ;)

Sans plus tarder, voici mes notes :

Graphismes 18/20
Les graphismes sont touts beaux, touts propres. Mais en jeu en 2D, c'est plus difficile à noter qu'un jeu en 3D, hein.

Scénario 16/20
La princesse se fait kidnapper une fois de plus. Mais, c'est sûr, ça restera un bon scénario.

Musique 17/20
Des anciennes, des connues, des remixes, des nouvelles, chaque chose a sa musique appropriée !

Maniabilitée 19.5/20
Rien à dire pour la maniabilitée : c'est parfait !

Durée de vie 18.5/20
Tout simplement infinie : la durée de vie compte parmi la soixante-dixaine de niveaux, donc plus de 230 pièces étoiles... Au boulot !!

Gameplay 17.5/20
Plusieurs choix de plusieurs trucs de plusieurs choses... Et tout cela pour faire plein de nouveaux trucs en faisant des choses... cool, quoi !

Multijoueurs 18/20
Très amusant, surtout les mini-jeux ! Dommage que l'on est pas pensé à une "aventure" à deux...

Total 17.75/20
Finalement, j'ai été surpris par cet opus de la mythique saga Mario Bros : nombreux secrets, nombreuse nouvelles choses, nombreuses musiques, nombreux nivaux, nombreuses Pièces Etoile, nombreux Warp Zone, nombreux secrets = Nombreux points !!!

Sources images = jeuxvidéo.com

Voilà ! ^^
Euh, je vois par contre que les images ne s'affichent pas correctement...
Alors au cas où si on mettra ma fantest sur le site, je mets le lien des images dans l'ordre donc :
https://mixed.mariouniversalis.fr/?url= ... 38e1420a6a
https://mixed.mariouniversalis.fr/?url= ... 02f3fe55bd
https://mixed.mariouniversalis.fr/?url= ... 02f3fe55bd
https://mixed.mariouniversalis.fr/?url= ... 8033876a80
https://mixed.mariouniversalis.fr/?url= ... 1d2e2933f6

Si sur votre naviguateur les images s'affichent, alors c'est mon naviguateur pourri qui est nul (IE 7...) Avant j'avais Mozilla, mais bon. ^^'
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Bienvenue Luxe-Rails ( pas un jeu de mots avec le pokémon Luxray ? paf: ), bon, comme tu es débutant et que c'est ton premier test, je le trouve bien sympa, sauf :

- Fautes banales .
- On voit pas les images ( non désolé, je vois que tu as mis les images en dessous comme quoi on les verrais pas en haut, ok . )
- Je trouve que tu as trop favorisé les graphismes et le scénario ...
- En tout, je ne pense pas que tout cela ferait 17.75/20 . Mais bon, c'est ton test, pas le mien .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Merci, et, pour le 17.75/20, je le sais car j'ai fait à la calculette^^ En fait, ça fesait 17.81 et quelques, alors j'ai mis 17.75.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Pour la énième fois, la balise image réclame l'adresse d'une image, pas d'une page web. L'adresse d'une image, ça se finit quasiment toujours par .jpg, .png ou .gif. Ça ne se finit jamais (ou très très rarement) par .htm ou .php, ou par rien.
C'est simple : si l'adresse que tu mets dans la balise image te mène directement sur une image, ça marchera. Sinon, ça marchera pas. Là, tes liens mènent sur une page de jeuxvideo.com ou amazon, donc ça marchera pas. Faut l'adresse de l'image qu'il y a sur la page, pas de la page elle-même.

Ah, et la note finale c'est pas censé être une moyenne de toutes les autres. C'est censé refléter ce que tu pense réellement du jeu, en prenant en compte bien sûr toutes les autres notes, mais en la pondérant d'autres facteurs qui eux ne sont pas forcément notés mais dont tu parles dans le test. C'est une erreur commune quand on démarre les tests, donc bon.

Ah et sinon, bienvenue nerdz .
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Ah bon, je le saurais pour la prochaine fois.

Puis c'est chiant, parceque j'avais fait un super test sur Word, mais si on le copies/colle dans le post, je dois tout refaire le BBcode. Heureusement que j'avais pas fait un truc avec pleins de couleurs... xD

Sinon, pour les images, je sais pas où je pourrai trouver des url qui sont des fichiers jpg, png, bmp ou etc de ce que je cherches. Mais bon. Certains forum marchaient pour le fait que l'on mette l'adresse (mais html) du site. Et ça donnait l'image quoi.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bah c'était des forums magiques, ou alors tu confonds avec l'utilisation de certains services. On ne peut pas faire ce que tu décris, parce que ça nécessiterait de charger la page (ce qui boufferait pas mal de ressources) pour ensuite aller extraire l'adresse de l'image. Sans compter qu'une page peut avoir plusieurs images, et là impossible de savoir laquelle on veut.
Enfin bon, si tu veux trouver l'adresse de l'image, c'est simple : tu vas sur la page où y'a l'image, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Copier l'adresse de l'image" (Sous IE je sais pas quel est le terme exact, débrouille-toi ou passe à Firefox nerdz). Et là tu pourras mettre cette adresse dans la balise.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Ouais, justement... Ma mère m'a supprimé Firefox, pour je ne sais quelles raisons^^'
Sinon, je pense que c'est ce que j'aurais fait.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Luxe-rails a écrit :Merci, et, pour le 17.75/20, je le sais car j'ai fait à la calculette^^ En fait, ça fesait 17.81 et quelques, alors j'ai mis 17.75.
Je crois que Yoshidu62 voulait dire que, d'après lui, le jeu ne mérite pas 17.75/20.

Sinon Luxe-rails, je trouve ton test pas si mal mais tu te répètes. Tu dis deux fois du mode Mini-jeux et deux fois du mode Mario vs. Luigi. Et puis c'est un peu court ton test, tu ne dis pas beaucoup de détails.
ImageImage

Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Image

Après un Paper mario sur Nintendo 64.
Un Paper mario sur Game Cube.

Nous voici avec un SUPER PAPER MARIO sur WII.

Mais est ce que cet opus va être différent des autres Paper mario, parce que ... excuser moi cher lecteur, mais il y a un SUPER à ce titre, ça prouve qu'il y à un changement ou DES changements.
Image Image
Jeu de différences (au coup d'oeil) trouvés la différence seulement pour: Le graphisme du papier,
et le scénario.

Le Scénario

Bon on allume la wii,
on démarre le jeu,
et comme les autres opus le début de l'histoire commence sans ouvrir les fichiers,et là on voit un livre ,dans le jeu c'est L'opus ténébrus : il prédit des malheurs et des chose destructrice. Et on se dit : On là connais par coeur , Peach se fait enlever et on va la .........
Et là ,c'est le CHOC !!! On se retrouve avec un mariage de Peach et Bowser et on découvre que le vrai méchant c'est un certain Comte Niark.
Le Comte Niark veut détruire les mondes avec le coeur du Chao crée avec le mariage de "ceux qui devait jamais s'unir" : Peach et Bowser.
Et TADDA , Luigi vient à leurs secours ... en fesant tout exploser , je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire ...
En c'est quelque lignes ... L'histoire en plus d'être différentes est bien sùr inédite !!!!
Mais en plus d'être inédite elle est drôle ou très drôle franchement dés le début de l'histoire ont a des dialogues qui en vaut la peine.
Exemple: Dragon : erreur fatale veuiller recommencer,alt ctrl suppr !!!
Comte niark : voulez vous prendre peach comme épouse et de la chérir jusqu'a ce que le game over vous sépare
...

Le Graphisme et la musique

Alors la c'est la surprise,on avaient l'habitude d'un décor moitié 3D 2D mais quand on regarde l'intro on remarque que ... c'est du plein 2D.
Mais on si habitue vite et cette 2D va ce révéler assez sympa.
Un peu après le début du jeu, on à la capacité d'avoir le SYSTEM D donné par un magicien mais je vais y revenir un peu plus tard.
Alors , cette 2D ... La 2D ... J'en n'ai jamais vu une aussi belle ,le système papier est toujours merveilleux avec les plus belles formes et les plus inédite qui
soit.Et les effet spéciaux sont stupéfiant par exemple quand dimensio apparait ou disparait , quand l'image se change en feuille pendant que Mario va dans un tuyau.
Et la musique , dés le début de l'histoire ont a déja une nouvelle musique .
A chaque monde on aura le plaisir de découvrir au moins 2 nouvelle musiques.Mais ont a toujours nos bonnes vielles musiques de mario,
et surtout quand elle sont remixés ,il y a des musique qui sont tellement remixé qui les ont totalement changer, mais on les reconnaitra (encore heureux).
Image
Le SYSTEM D permet de trouvés des secrets ou découvrir la sortie d'un niveau.

La maniabilité

Pour la première fois de ma vie , je n'ai jamais vu un gameplay aussi simple et pure.
Pour seulement 3 boutons dont le 1 , le 2 qui permet :d'ouvrir un mini menu(le grand menu s'ouvre avec + , mais c'est le petit menu qui est le plus important) et le A + la croix directionnelle on arrive à faire des prouesses (je sais que j'y vais un peu fort) mais appart secoué la wiimote pour faire des figure , on utilise pas des mouvement de la wiimote.
J'y revient avec mon SYSTEM D ,grâce à une simple pression sur le bouton A on passe de la 2D à la 3D et là non seulement on découvre des secret etc..
mais on revient dans nos ancien Paper Mario et là c'est le bonneur (on revient dans les ancien Paper Mario d'en un autre angle (juste pour dire)).
Mais cette 3D ne dure qu'un certain temps , heureusement parce que ça serait trop facile.
Image
Secouer la wiimote après avoir sauté sur un ennemi pour faire une figure pour augmenter vos points.

La durée de vie

La c'est la déception , C'est le plus grand défaut de ce jeu : Il est trop facile
Dans des niveaux avancé par ex : on arrive dans une pièce vide et Tippi (c'est un pixel qui nous suit durant toute l'aventure)nous dit qu'il y a quelque chose qui cloche et elle nous dit d'aller en 3D et TADDA on a découvert la sortit...
Un jeu fini en 15h c'est moche.
Mais il y a des cartes à découvrir des tonnes de recettes , Plein de cartes extremement bien placé qui vous permetra dit jouée bien plus que 16 h .
J'y suis à 27 h et j'y suis même pas à la moitié de met cartes et recettes en tout.
Image
c'est sùr qu'avec ça : tout devient facile.Mais le fun est là.

Les plus :
L'histoire la plus orginal que nintendo est crée.
Des gag à tombée par terre .
Les nouvelle musiques.

Les moins :
Trop facile et trop cours
On utilise pas assez des mouvements pour la wiimote.

Scénario : 20/20 la meilleur histoire de Mario.
Graphisme : 18/20 La meilleur 2D que j'ai vu.
Musique : 19,5/20 Que de nouvelle musiques.
Maniabilité : 18/20 Le seul défaut c'est qu'on utilise pas assez la wiimote.
Durée de vie : 18,5/20 après qu'on est terminée l'aventure, des tonnes de secrets vous attende.

Note finale : 19/20 EXCELLENT JEU
si vous le voyait en magasin , ne réfléchisser pas prenait le !!!
Image
Image
Répondre