Another Code

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Another Code

Message par YΩshi »

Nouveau topic pour vous parler aujourd'hui d'une nouvelle série, Another Code. Le premier épisode était sorti sur DS le 24 juin 2005. Jeu que j'ai acheté et dont j'ai vraiment beaucoup apprecié le scénario ainsi que les énigmes. C'est sûr qu'il y a beaucoup de dialogues mais les fans d'histoire bien ficelées aprécieront. L'héroïne du jeu, Ashley, reçoit une lettre de son père, qui devrait être mort depuis plus de dix ans. Il lui demande de la rejoindre sur l'île de Blood Edwards. Il lui confit également une DAS (qui a l'apparence d'une DS tank) qui sert de menu et d'inventaire dans le jeu. L'épisode 2 de cette série intitulé "Another Code R : Les Portes De La Mémoire" sortira sur Wii le 26 juin (soit quatre ans et deux jours après le premier mais on s'en fout nerdz ). Ashley part cette fois-ci à la recherche d'indices concernant le meurtre de sa mère. Moi, je l'attends avec impatience mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué au premier, s'il avait apprécié le jeu et s'il comptait s'acheter le deuxième, voir même de s'acheter un épisode pour ceux qui ne connaissent pas encore. Pour vous faire découvrir la séire, voici deux trailers, un sur premier épisode en japonais ainsi que celui de la suite sur Wii en français.
http://www.youtube.com/watch?v=TZE63IrdEhY
http://www.youtube.com/watch?v=_uHCUaijIig
Image
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Another Code

Message par YD62 »

J'ai déjà entendu parlé de cette série ( dans SSBB, les vignettes nerdz ) . Mais cette série n'est pas trop de mon style, je préfère rester où je suis . ;)
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Splinter
Yoshi
Yoshi

Message par Splinter »

La durée de vie de Mémoires Doubles est bien pitoyable à mon goût... En 5h j'ai dû le terminer, et c'est pas entraînant d'y revenir. C'est bien dommage, car le jeu en soi est très captivant. Si le prochain épisode a une durée de vie considérable, je me le procurerai peut-être, sinon c'est sans façon...
Image

Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'ai mis une dixaine d'heures à le finir moi (et même pas à 100 %). Tu l'avais entièrement fini toi ? Le scénario m'avait particulièrement plu et celui de la suite m'a l'air dans la même veine, je l'achèterai le 26 juin si j'ai assez de sous.
Image
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Whé un topic Another Code que je sauve de la noyade \o/. J'ai joué à l'opus ds et je dois dire que certains passages m'ont bien soulés >> L'histoire est sympathique (et encore je suis bloqué avec le moment ou il faut reproduire les mouvements de l'oiseau, donc je ne peut pas voir la fin). Les musiques sont agréables mais je trouve le jeu un peu mou, sa manque d'action... Sinon je ne crois pas que je m'achèterais le 2ème opus vu comment il c'est fais démonté par Gamekult...
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'ai vu ça, 4/10, c'est pitoyable ! nerdz Sur d'autres sites ou magazines, il a été bien noté mais chacun précise que pour apprécier le jeu, il faut le considérer comme un roman intéractif plutôt que comme un jeu. Moi qui pensait l'acheter, j'ai été déçu. Parce que même si l'histoire est bien, rester passif devant un jeu, ça m'énerve quand même.
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ouais c'est vrai que quand il y a pas beaucoup d'action voire quasi-pas dans un jeu, c'est beaucoup moins intéressant. Quand je joue à des jeux dans le genre généralement j'aime pas ça du tout, c'est trop nul on fait que cliquer banalement sur des boutons. Donc bon, les jeux avec des énigmes toussa, c'est pas mon genre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est des conneries. Parce que y'a beaucoup de texte et que ces cons savent pas lire et uniquement jouer à des FPS, paf, c'est un roman interactif et ça vaut pas le coup d'y jouer.
C'est un jeu d'aventure hein, c'est pas un jeu d'action ou un RPG ou un FPS. Ça respecte les codes de beaucoup de jeux d'aventure, c'est à dire beaucoup de dialogue et pas forcément des trucs qui se passent tout le temps. C'est sûr que niveau déroulement c'est pas plein d'actions, mais vu la base du jeu (une jeune fille qui va rechercher son père sur une île), c'est normal que y'ait pas des tueurs à gage qui cherchent à t'exploser la tête ou des robots géants ou des ennemis à traquer. J'ai rejoué au premier épisode sur DS avant de faire le suivant, et c'est toujours un bon jeu. Je comprends que parfois faut s'accrocher et que certains peuvent se lasser, mais pour moi ça reste un bon jeu d'aventure (même si je préfère Hotel Dusk, du même éditeur et avec un scénario encore meilleur).
En tout cas j'ai choppé le second épisode sur Wii : il est bien meilleur que le premier, et il est bien meilleur qu'un paquet de merde sur la Wii. Je comprends certaines des critiques de Gamekult (Ashley oublie souvent de décrire son environnement et se contente d'un "Il y a une table" ,"Il y a une chaise"), mais ça n'enlève rien au reste du jeu.
Le scénario est quand même très sympa et surtout, possède de multiples histoires (et pas seulement sur Ashley et son père), le gameplay est limité mais agréable tout le temps, les énigmes sont amusantes, les dialogues sont la plupart du temps intéressant (même s'ils auraient pu être raccourcis parfois, c'est sûr), et les graphismes sont vraiment bons pour de la Wii. Le design des personnages notamment, qui leur permet d'exprimer des émotions clairement. J'aime bien cet direction artistique qui est loin du réalisme pur mais qui est quand même très belle.

Enfin bon, pour les écervelés qui ne savent pas rester devant leur écran plus de cinq minutes sans tirer sur un truc, là d'accord, Another Code R n'est pas pour eux. Mais pour ceux qui aiment les histoires intéressantes, qui forcément utilisent du dialogue pour être racontés (dans un jeu d'aventure vous voyez autre chose ?), avec un gameplay simple mais toujours sympa, alors là il ne faut pas hésiter. Un peu comme dans un Ace Attorney, où il y a beaucoup de dialogues, les objections en moins.
Gamekult a tendance à se montrer très sévère sur les jeux qui ne sont pas parfaits ou pour lesquels ils n'ont pas eu un coup de cœur particulier, et ça ne fait pas exception, là. Lisez plutôt le test sur Nintendo-Difference qui arrivera bientôt :awesome: .
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

En tout cas, sur le site Jeuxvidéo.Com, c'est mieux ! Le premier est de 14/20 et le second est de 16/20...

Et puis, un jeu d'aventure, c'est mieux qu'un jeu d'action ou autre !
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

On se demande qui va faire le test hein Meuh :-D
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

C'est bien de me rassurer Meuh parce que le jeu me faisait envie et j'étais un peu moins enthousiasmé là. Mais bon, en ce moment, je suis plus intéressé par "Métroïd Prime Trilogy" alors "Another Code R Les Portes De La Mémoire"attendra. :p Enfin, je ne manquerais pas de lire ton test si tu fais un post avec un lien parce qu'entre-temps, j'aurais oublié et je ne passe jamais sur Nintendo-Différence (enfin si, une fois par mois :awesome: ).
Image
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

J'ai bien aimé ton post Meuh, même si t'y vas un peu fort ^^.

Je ne suis pas vraiment fanatique de Point and Click, pourtant j'ai bien aimé Another Code premier du nom (j'avoue avoir fait l'aventure à côté d'une solution, parce que moi et les Point and Click ça en fait 3000). Je trouve ça totalement stupide de parler de roman intéractif juste parce qu'il y a beaucoup de textes et qu'il n'y a pas d'action. Si on enlève les phases de combat des RPG on se retrouve avec la même chose, donc les RPG sont des roman intéractif aussi >>. Pour info les romans intéractifs existent réellement, c'est même un genre tout à fait normal, comme le jeu d'action le RPG ou le jeu de combat. Il est appelé visual novels et il est très répandu au Japon (Nintendo avait fait un visual novels excellent déconseillé aux moins de 16 ans xD c'est pour dire). Enfin bon ....
Par contre traiter d'écervelés ceux qui ne sont pas fan de Point and Click je trouve ça un peu lourd, même si tu visais les personnes qui descendent le jeu juste parce qu'il n'y a pas d'action. De mon côté, je suis pas fan de Point and Click parce que certaines énigmes sont vraiment tordus voir carrément suicidaires, il faut faire attention à tout et si on loupe un détail on peut se retrouver bloquer durant une très longue péride. Enfin bon, je peux quand même en profiter ... avec une solution à côté ^^.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Hé, je ne n'ai pas dis que je détestais l'opus Ds << J'aime bien le jeu mais j'ai juste dis que je le trouvais mou c'est tout et sa n'empêche pas d'être le jeu bon :p . Pour moi Another Code Ds est un bon passe temps (et occasionnellement une bonne crise de nerfs nerdz ), bah le 2ème opus me tentais aussi, mais moi c'était le test de Gamkult qui m'avais stoppé net.
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Oui mais justement, faire le jeu avec une solution n'a pas d'intérêt vu que tu n'as qu'à suivre les indications. Ca ressemble plus à un film dans ce cas là. Et un film pour 50 € ...
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

ARC8games a écrit :J'ai bien aimé ton post Meuh, même si t'y vas un peu fort ^^.
Je sais, c'est juste que je m'énerve vite quand je vois des critiques infondées sur un jeu que j'apprécie particulièrement. Mais je ne vise personne ici avec ça hein, c'est surtout des critiques que je vois à droite à gauche, même sur des sites connus (dont Gamekult) qui me révoltent un peu.

Après quand je parle d'écervelés, je ne critique pas ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu. On a le droit de ne pas l'apprécier pour une raison ou pour une autre, mais ce qui me gêne c'est quand ce genre de personne critique un jeu alors que c'est le genre qui ne leur plait pas. C'est comme si moi, qui n'aime pas particulièrement les jeux de foot, irait basher un FIFA ou un PES en disant que c'est nul et que ça m'ennuie. Là c'est le genre de critique stupide qui n'a aucun intérêt : je n'aime pas le genre, alors forcément que je n'aimerai pas ces jeux.
Donc de la même façon, ceux qui n'aiment pas le genre point and click, et qui donc critiquent Another Code en disant "c'est que du texte c'est nul et ennuyeux", je n'en vois pas l'intérêt, à part faire croire à ceux qui aiment le genre que c'est un mauvais jeu, alors que ce n'est pas du tout le cas. Le mieux quand on n'aime pas un genre, c'est de ne pas s'intéresser aux jeux qui appartiennent à ce genre, ou en tout cas ne pas être étonné de voir que ça ne nous plait pas quand on l'essaye nerdz .

Another Code 1 & 2, en plus, ne sont pas franchement difficiles. Beaucoup moins en tout cas que certains ténors du genre comme les vieux jeux d'aventure de Lucas et leurs énigmes tordues . La plupart du temps la solution est même super simple, mais on y pense pas tout de suite. Enfin bon, en tout cas dans Another Code R j'ai jamais été bloqué plus de quelques minutes, en général il suffit d'explorer un peu pour finir par trouver la solution. Après je comprends qu'on puisse être impatient, mais dans ce cas ne jamais jouer à Monkey Island 2 :awesome: ...
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Oui mais justement, faire le jeu avec une solution n'a pas d'intérêt vu que tu n'as qu'à suivre les indications. Ca ressemble plus à un film dans ce cas là. Et un film pour 50 € ...
Qui te dis que je les paie :roll:
Et le jeu est intéractif contrairement au film, ce qui fait toute la différence. Et le jeu est bien plus long qu'un film normal aussi. Enfin je vois où tu veux en venir, mais je rejoinds pas trop ton avis. Comme par exemple, il y a une forte différence entre regarder (disons une série) et un walkthroug d'un jeu, pourtant ça revient plus ou moins au même.
Je sais, c'est juste que je m'énerve vite quand je vois des critiques infondées sur un jeu que j'apprécie particulièrement. Mais je ne vise personne ici avec ça hein, c'est surtout des critiques que je vois à droite à gauche, même sur des sites connus (dont Gamekult) qui me révoltent un peu.
Non, mais t'en fait pas, c'est totalement compréhensible, ça m'arrive super souvent ^^. Le pire dans l'histoire c'est ceux qui n'ont jamais touché au jeu et qui se font un jugement vis à vis de celui-ci :awesome:
Après je comprends qu'on puisse être impatient, mais dans ce cas ne jamais jouer à Monkey Island 2 ...
On m'en a déjà parlé, mais j'ai jamais vu les énigmes en elle même, et ça risque pas de citôt ^^.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Moi pour moi Another Code n'est pas mauvais, sa reste un très bon jeu ! Moi quand je disais mou, c'est qu'il y a aucun moment de grande action :p. Idem pour Zack et Wiki. Ce que j'aime dans Another Code c'est l'histoire, Ashley qui va essayer de retrouver son père qui bosse sur le dossier Another et que Another à l'air vraimment dangereux =D. Bah, je lirais le test de Nintendo-différence et après je verrais :p.
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

D'abord, pour ceux qui veulent bien m'aider, j'ai une question sur ce jeu (DS) sur le topic d'aides.

Mon avis:
Le jeu possède une histoire captivante mais je lui trouve beaucoup de défaut:
_Les graphismes sont bof-bof et l'idée de la vue de dessus est très mauvaise.
_Les mini-jeux au stylet buguent.
_Parfois, on ne comprend vraiment rien.
_Le jeu doit sûrement être très court.

En fait, je préfère la série des Pr Layton dans le style énigmes/réflexions.
Heuresement, que je n'ai pas payé ce jeu.
Répondre