Super Mario Galaxy !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
brandlink
Yoshi
Yoshi

Re: Super Mario Galaxy !

Message par brandlink »

J'aime bien Super Marip Galaxy mais je trouve qu'il resemble trop à Super Mari Sunshine et Super Mario 64
Kinect pour Xbox 360
Agent
!
!

Message par Agent »

Surtout à Super Mario 64 je trouve. Les ennemis sont presque exactement pareils, et dans les deux jeux il faut ramasser des étoiles.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

Sauf dans Super Mario Sunshine on a un J.E.T, des grafftis, des lutins brillants (soleil) et un Pianta, un Noki et un Yoshi,
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Moi j'aime pas SMW, il ressemble trop à SMB3. Bah oui, il y a les mêmes ennemis, plus de 6 mondes et à chaque fois, Bowser a enlevé la princesse.
Bah oui, vos arguments, c'est de la merde.
Ils sont ressemblants sur le système de monde (lieu commun + mondes annexes), sur les apparitions de Bowser (Une au début, une au milieu, une à la fin) etc... Mais pas à cause de ça.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Bumper
Boo
Boo

Message par Bumper »

Agent BOO a écrit :Ouais j'avoue mais ramasser les 150 c'est pas mal difficile. Surtout celles où il faut faire un long saut, il faut vraiment bien contrôler le personnage pour réussir à ramasser toutes les pièces.
Oui surtout un moment il m'en rester 1 pour avoir l'étoile et bah non rater
Sa ma rendu :fou: a force
Bumper est le nouveau yoshi
Baby bumper est une légnede
Agent
!
!

Message par Agent »

Dry Bowser a écrit :Sauf dans Super Mario Sunshine on a un J.E.T, des grafftis, des lutins brillants (soleil) et un Pianta, un Noki et un Yoshi,
Exactement. C'est pour ça que j'ai toujours considéré Super Mario Sunshine comme un jeu original.
Bumper a écrit :Oui surtout un moment il m'en rester 1 pour avoir l'étoile et bah non rater
Sa ma rendu :fou: a force
Une fois j'ai fait encore pire : j'avais toutes celles nécessaires pouir avoir l'étoile, mais en essayant de m'y rendre je suis tombé :fou: .
ImageImage

Quenca
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Quenca »

Agent BOO a écrit :Surtout à Super Mario 64 je trouve. Les ennemis sont presque exactement pareils, et dans les deux jeux il faut ramasser des étoiles.
Ben SMG est la suite des aventures en 3D (suite... enfin bon...) normal qu'il y a le meme principe nerdz
Full_Korbe a écrit :Moi j'aime pas SMW, il ressemble trop à SMB3. Bah oui, il y a les mêmes ennemis, plus de 6 mondes et à chaque fois, Bowser a enlevé la princesse.
Bah oui, vos arguments, c'est de la merde.
Ils sont ressemblants sur le système de monde (lieu commun + mondes annexes), sur les apparitions de Bowser (Une au début, une au milieu, une à la fin) etc... Mais pas à cause de ça.
Tout à fait.
Image
Image Image Image
Agent
!
!

Message par Agent »

super_mario_64 a écrit :Ben SMG est la suite des aventures en 3D (suite... enfin bon...) normal qu'il y a le meme principe nerdz
N'empêche qu'ils auraient quand même pu trouver des trucs un peu plus originaux et différents de Super Mario 64. Car là, un peu plus et c'est une copie parfaite de SM64.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Tu es sûr d'avoir déjà joué au jeu ? °°
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

À SM64 ? Oui, j'y ai déjà joué. Chez un ami, pendant une bonne heure. Et j'ai regardé plusieurs vidéos du jeu sur Youtube, ce qui me permet d'en savoir considérablement sur ce jeu, du moins suffisamment pour que je puisse en faire une comparaison avec un autre jeu que je connait.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Agent BOO a écrit :Car là, un peu plus et c'est une copie parfaite de SM64.
Ca veut dire que le jeu est exactement le même ce que tu viens de dire (mêmes niveaux, mêmes personnages, même scénario ...).
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non, c'est pas exactement le même, j'ai dit qu'un peu plus et c'était une copie parfaite. Il y a quand même quelques différences, comme la difficulté, la maniabilité, les niveaux et des trucs dans le genre, mais sur plusieurs autres points, comme le principe, le scénario, l'objectif et tout ça, les deux jeux c'est du pareil au même.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Pour le principe, là, tu as raison, je ne peux rien dire.
Pour le scénario, tu veux dire que dans Super Mario Galaxy, il faut sauver Peach prisonnière de Bowser en traversant différents mondes du royaume champignons en passant par des tableaux ? Ou que dans Super Mario 64, il faut traverser différentes galaxies pour sauver Peach et les lumas ? lol
Et pour l'objectif, autant dire que Paper Mario est une copie parfaite de Super Mario Bros :fou:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :Pour le scénario, tu veux dire que dans Super Mario Galaxy, il faut sauver Peach prisonnière de Bowser en traversant différents mondes du royaume champignons en passant par des tableaux ? Ou que dans Super Mario 64, il faut traverser différentes galaxies pour sauver Peach et les lumas ? lol
Non, je veux juste dire que dans les deux, Peach se fait capturer par Bowser et il faut aller la secourir en traversant des niveaux et en battant Bowser. Si on prend tous les détails du scénario, c'est sûr que c'est différent, mais sinon, c'est identique.
Yoshi80 a écrit :Et pour l'objectif, autant dire que Paper Mario est une copie parfaite de Super Mario Bros :fou:
Non. Loin de là. Dans SM64 et SMG, l'objectif est de ramasser des étoiles en traversant des niveaux et de battre des ennemis sur la route pour ensuite aller battre Bowser puis finalement essayer de récolter toutes les étoiles avec les niveaux restants.
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Non, officiellement SMB et PM on le même objectif.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Quenca
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Quenca »

Ben c'est le même style.
Image
Image Image Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Officiellement, la quasi-totalité des jeux Mario ont le même objectif.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Maruhai a écrit :Non, officiellement SMB et PM on le même objectif.
Ouais, ça se ressemble considérablement ces deux jeux à ce niveau. Sauf que dans SMB il faut pas collecter des Esprits Étoiles, mais terminer des châteaux.
Yoshi80 a écrit :Officiellement, la quasi-totalité des jeux Mario ont le même objectif.
À quelques différences près. Mais généralement il y a des similitudes.
ImageImage

Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

Mais c' est quoi ce BORDEL ????
Qui OSES dire que Paper Mario est identique à Super Mario Bros. ?!
Les seules similitudes: il y a Mario, Peach qui se fait capturer et des plate-formes.
Mais le reste n' a quasiment rien à voir.
Super Mario Bros. est un jeu de plate-formes. Paper Mario est un jeu de rôle. La différence est déja importante.
Super Mario Bros. a-t-il une histoire développée plus ou moins ? Non.
Super Mario Bros. a-t-il des sidequests ? Non.
Super Mario Bros. a-t-il des combats au tour par tour ? Non.
Super Mario Bros. ne comporte que 5 musiques différentes (8 dans la version SNES), Paper Mario a un paquet de musiques en stock (normal, pour un RPG).
Scénaristiquement, la seul similaritée est que Bowser kidnappe Peach. Sauf que là, Bowser bat Mario, Mario se bat contre les lieutnants de l' armée de Bowser, Mario est accompagné par des conpagnons et il doit sauver les 7 Esprits Etoiles. Alors que dans Super Maro Bros., Mario et Luigi traversent 8 endroits, explosent les ennemis sur le chemin, battent Bowser et sauvent Peach.

En résumé, SMB et PM n' ont pas exactement le même objectif. SMB = Sauver Peach. PM = Sauver les 7 Esprits Etoile, utiliser le Rayon Etoile pour contrer l' invincibilitée de Bowser et enfin sauver Peach.

Quant à dire que la quasi-totalité des jeux Mario ont le même but, je dirai plutôt la quasi-totalité des jeux de plate-formes Mario. Les RPGs (exceptés les Mario Sports) ont chacuns une histoire plus ou moins profonde. Peach doit forcément se faire sauver, mais un autre but plus important prend place. En fait, dans Super Paper Mario-un excellent jeu avec une histoire plus que parfaite-Peach n' est capturée et sauvée qu' au début. Idem dans Super Mario RPG: Legend of the seven stars. Ne comparez pas les RPGs aux jeux de plate-formes, ce serait bête.
Say la dansseuh day kanorz !
Agent
!
!

Message par Agent »

Koopalmier a écrit :En résumé, SMB et PM n' ont pas exactement le même objectif. SMB = Sauver Peach. PM = Sauver les 7 Esprits Etoile, utiliser le Rayon Etoile pour contrer l' invincibilitée de Bowser et enfin sauver Peach.
Oui, mais ils ont quasiment le même objectif, il y a seulement quelques différences.
Koopalmier a écrit :Quant à dire que la quasi-totalité des jeux Mario ont le même but, je dirai plutôt la quasi-totalité des jeux de plate-formes Mario. Les RPGs (exceptés les Mario Sports) ont chacuns une histoire plus ou moins profonde. Peach doit forcément se faire sauver, mais un autre but plus important prend place. En fait, dans Super Paper Mario-un excellent jeu avec une histoire plus que parfaite-Peach n' est capturée et sauvée qu' au début. Idem dans Super Mario RPG: Legend of the seven stars. Ne comparez pas les RPGs aux jeux de plate-formes, ce serait bête.
Je partage ton avis. Mais certains jeux Super Mario ont quelques différences au niveau de l'objectif, comme SMS, qui demande à Mario de nettoyer une île et par la suite de sauver une princesse, comtrairement aux autres qui demandent seulement de sauver la princesse.
ImageImage

Répondre