Topic des énigmes
Re: Topic des énigmes
N'oubliez pas que le garde doit parcourir toutes les salles, même si ce n'est qu'un petit coin à traverser (faut bien que ce garde fasse son boulot quand même, vous croyez quoi
).
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Spoiler :
Et en bonus
Spoiler :
Huhu, non
...
Cela veut dire que... vous n'avez plus beaucoup de temps ! Mais plus beaucoup de choix aussi. Vu que la réponse n'est pas 3 virages, c'est forcément 2. (une solution à un trait est complètement impossible, j'espère que vous l'aurez remarqué)
Eh bien, bonne chance pour trouver la solution, et je ne veux pas des dizaines d'essais au pif
! De toutes façons il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour trouver =\ .

Cela veut dire que... vous n'avez plus beaucoup de temps ! Mais plus beaucoup de choix aussi. Vu que la réponse n'est pas 3 virages, c'est forcément 2. (une solution à un trait est complètement impossible, j'espère que vous l'aurez remarqué)
Eh bien, bonne chance pour trouver la solution, et je ne veux pas des dizaines d'essais au pif

Ça je le garde ↓
Spoiler :
Spoiler :
Et en bonus
Spoiler :
- Cookie
- Bowser
Agent BOO : C'est vrai que tu passes parfaitement par toutes les salles là... 

Spoiler :
- LuigiFan1
- Bébé Mario
'Tain le JPG.
(Tiens, je me demande pourquoi je n'ai pas vu l'image ce matin ô_O)
FdRstar a trouvé.
FdRstar a trouvé.
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Spoiler :
Et en bonus
Spoiler :
- Agent
- !
Une autre énigme qui vient du grand livre des énigmes. Ceux qui l'ont, prière d'attendre un peu.
Quand on additionne l'année de naissance d'un père, celle de son fils, l'âge du père et l'âge du fils, qu'obtient-on ?
Quand on additionne l'année de naissance d'un père, celle de son fils, l'âge du père et l'âge du fils, qu'obtient-on ?
Pour l'année 2009, on obtiendra 4018, si j'ai bien compris.Agent BOO a écrit :Une autre énigme qui vient du grand livre des énigmes. Ceux qui l'ont, prière d'attendre un peu.
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Spoiler :
Et en bonus
Spoiler :
- Agent
- !
Donc le double de l'année. Bonne réponse !
__________________________________________________________________________________________________________________
Voici une autre énigme :
Sur une rue, William habite la maison n. 25 et Jacques, la maison n. 1. Sachant que chaque nombre de 1 à 100 représente une maison, combien de maisons séparent William de Jacques ?
__________________________________________________________________________________________________________________
Voici une autre énigme :
Sur une rue, William habite la maison n. 25 et Jacques, la maison n. 1. Sachant que chaque nombre de 1 à 100 représente une maison, combien de maisons séparent William de Jacques ?
- Kooparakarry
- Bowser
- Agent
- !
Non. Il y a des maisons des deux côtés hein.
Huhu, trouvé
.
Comme les maisons sont disposées des deux côtés de la rue (une avec les numéros impairs et une avec les numéros pairs), on a : le n°3, le 5, le 7, le 9, le 11, le 13, le 15, le 17, le 19, le 21 et le n°23. Donc 11 maisons séparent le n°1 du n°25.

Comme les maisons sont disposées des deux côtés de la rue (une avec les numéros impairs et une avec les numéros pairs), on a : le n°3, le 5, le 7, le 9, le 11, le 13, le 15, le 17, le 19, le 21 et le n°23. Donc 11 maisons séparent le n°1 du n°25.
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Spoiler :
Et en bonus
Spoiler :
- Agent
- !
En effet, c'est ça la réponse.
- Marioshi
- Agent 000
Si quelque chose vous chiffonne dans cette énigme, dites le moi.
Qu'en pensez vous ?C'est les vacances. Plus personne n'est sur Mario Universalis. Enfin, presque plus personne. Kor', Maruh', Yoshi80 et moi sommes les seuls connectés. Tout semble calme, quand soudain on entend un cri d'horreur ! C'est Kor' ! "Au secours ! On m'a volé ma Balle Smash qui me permet de me transformer en Dieu !" Sur un forum voisin, l'inspecteur Meuh entend le cri et arrive à la rescousse : "Restez où vous êtes ! Hmm... Yoshi80, Maruh' et Marioshi, vous étiez les seuls sur le forum au moment du vol. Qu'avez vous à dire pour votre défense ?" Yoshi80 dit : "C'est moi qui ai volé la Balle." Maruh', toujours prêt à le défendre, crie : "C'est pas possible ! Tu faisais un tournoi de Cartes Nintendo avec moi !" Et je dis : "Moi, j'étais sur le topic des vidéos libres à lire les critiques de Toadmusic sur mon YTP tintinophile !" Meuh dit à Kor' : "Grâce à mon pouvoir, je sais que deux membres mentent." Alors, Kor' bondit : "Je sais qui m'a pris ma Balle Smash !"
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Que c'est toi qui lui a volé. Tu mens vu que tu lui a volée et yoshi80 aussi vu qu'il n'a rien volé.
- Agent
- !
Ça peut aussi être Maruhai. Il disait qu'il jouait aux cartes Nintendo, alors il ment. Et Yoshi80 ment car il n'a rien fait. Mais marioshi ne ment pas, il y a donc deux personnes qui mentent.