Ouais, ce sont des combats assez sympa qui utilisent le micro et le stylet.J'ai déjà fais le premier.
Spoiler :
Le micro . Parce qu'il y aura un micro. Mais le problème, c'est que que je sache, la DS n'a jamais eu de micro.
Julien64 a écrit :Vaut mieux qu'ils soient longs que trop courts. Ça rallonge la durée de vie du jeu (eh ! ils sont pas stupides, les développeurs ! Pour rallonger la durée de vie, hop ! un 'tit boss long de temps en temps, et le jeu est plus long artificiellement !)
Quand ils sont suffisamment long pour rendre la survie très difficile, ça peut finir par devenir chiant, donc baisser la durée de vie.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Le micro . Parce qu'il y aura un micro. Mais le problème, c'est que que je sache, la DS n'a jamais eu de micro.
Tu sais, le magnifique microphone qui est au centre de la DS .
Agent --> Plus le combat est long, plus il est épique ( Article 985 du Code des Cicéronistes que je connais par coeur, il figure aussi comme Article 520 du Code des Yoshistes ! ) .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
Yoshi 55 a écrit :Ah bon et bien renseignes-toi avant de dire des conneries pareilles !
Dans la DS, je sais bien qu'il y a un truc qui permet de capter les sons, mais sûrement pas un micro. La DS est bien trop petite pour ça... Ou bien je connais mal les nouvelles technologies.
Yoshidu62 a écrit :Agent --> Plus le combat est long, plus il est épique ( Article 985 du Code des Cicéronistes que je connais par coeur, il figure aussi comme Article 520 du Code des Yoshistes ! ) .
Avec les boss présents dans le jeu on pourrait presque dire epic fail .
Et bon, pour moi, la longueur ne change rien. Pour moi, ce qui fait qu'un combat est épique, c'est sa difficulté.
Agent BOO a écrit :Et bon, pour moi, la longueur ne change rien. Pour moi, ce qui fait qu'un combat est épique, c'est sa difficulté.
Lorsqu'un combat est épique, il sera long . ( Article 986 du Code Cicéroniste et Article 521 du Code Yoshiste )
Lorsqu'un combat est long puis épique, il est difficile . ( Article 987 du Code Cicéroniste et Article 522 de Code Yoshiste )
Yoshidu62 a écrit :Lorsqu'un combat est épique, il sera long . ( Article 986 du Code Cicéroniste et Article 521 du Code Yoshiste )
Pas si on a de bonnes stratégies pour que ce même combat soit court. Dans PM2, par exemple, la stratégie est tellement présente que n'importe quel boss peut prendre une éternité à être battu, tout comme il peut être battu en 2-3 tours. Et j'espère bien que ce soit plus ou moins la même chose dans Mario & Luigi 3. La stratégie, c'est ce qui me permet de personnaliser mon style de jeu.
Yoshidu62 a écrit :Lorsqu'un combat est long puis épique, il est difficile . ( Article 987 du Code Cicéroniste et Article 522 de Code Yoshiste )
Il peut être difficile sans forcément être long.
Ah oui toi, lorsqu'un combat est difficile, tu le finis en 2 tours ? Non, si c'est difficile, ce sera toujours long à finir .
En 2 tours, c'est super facile, là c'est sûr. Mais un combat ne doit pas forcément durer 50 tours pour être difficile. Un combat peut très bien durer seulement une dizaine de tours et être un défi énorme, si l'ennemi a de bonnes statistiques et des attaques puissantes.
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet principal.
Agent BOO a écrit :En 2 tours, c'est super facile, là c'est sûr. Mais un combat ne doit pas forcément durer 50 tours pour être difficile. Un combat peut très bien durer seulement une dizaine de tours et être un défi énorme, si l'ennemi a de bonnes statistiques et des attaques puissantes.
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet principal.
Ben, sur Mario & Luigi : Partners in Time, j'ai bien passé environ 35-40 tours pour la Grosse Princesse Xhampi !
Ça m'a déjà pris une cinquentaine de tours pour battre Bowser et Kammy dans PM2. Et le combat n'était pas du tout épique. Il n'y avait que des attaques totalement classiques généralement faciles à éviter.
Et ça m'a déjà pris à peine 10 tours pour battre la Reine des Ténèbres dans sa dernière version. Et le combat était très épique, j'ai failli me faire tuer à 2-3 reprises.
Donc, ce n'est pas la longueur qui fait qu'un combat est épique.
Ce qu' il faut pour qu' un combat soit épique:
1: L' endroit. Il doit être à un endroit dangereux et/ou sur-élevé. Par exemple, le combat contre la Princesse Xhampi jumelle dans sa super forme dans Mario & Luigi 2.
2: La musique. Elle doit être maléfique et nous mettre dans l' ambiance. Par exemple, la musique du combat final de Super Mario Galaxy.
3: Le boss lui-même. Il doit être très cruel et maléfique. Par exemple, Super Dimentio dans Paper Mario 3.
4: La difficultée. Un beau combat, bien dur, pour couronner le tout. Par exemple, Super Bowser dans Paper Mario.
5: La longueur. Ca doit tenir en haleine, tout en nous donnant envie de continuer pendant un bon moment. Par exemple, le combat contre l' esprit de Graguémona dans Mario & Luigi 1.
Ce sont 5 facteurs qui définissent un boss final épique. Vous savez quoi ? Quand je vois une scène d' action, une musique ou un combat épique, j' ai des palpitations. J' en ait eu dans tous les boss finaux des jeux Mario RPG, y vmpris les Mario & Luigi.
Pour la jumelle de la Princesse Xhampi, ces 5 critères sont passés, le combat les a tout utilisé, un peu moins pour la difficulté car il faut avoir du sang-froid, puisque ses PV avoisines les 3000 !
Koopalmier a écrit :Ce sont 5 facteurs qui définissent un boss final épique. Vous savez quoi ? Quand je vois une scène d' action, une musique ou un combat épique, j' ai des palpitations. J' en ait eu dans tous les boss finaux des jeux Mario RPG, y vmpris les Mario & Luigi.
Moi de même. Les combats finaux sont souvent si épiques qu'ils provoquent des palpitations. Mais l'inconvénient dans ça, c'est que quand on affronte un boss final pour la deuxième fois, on vient de perdre cette sensation.
Par contre contre la Princesse Xhampi, assez long ( elle doit faire environ 1500-2000 PV ), bonne musique, pas de très grande difficulté, elle n'est pas super cruelle mais quand elle vient sur Mario ou Luigi avec sa machine en forme d'araignée à 3 pattes ! Voilà, je ne trouve pas que ce combat est trop épique .
Niveau épicisme : 14/20 .
Grosse Princesse Xhampi : Voir plus haut .
Niveau épicisme : 19/20 .
Si vous voulez, j'ai troué des gameplays sur tout le jeu . Mais je ne veux pas vous le donner, ça gâchera tout .
Ho ! M&L:PiT n'est vraiment pas une déception, mais un franc succès ( au cas, je n'ai pas joué à M&L:SS ) !