Les 3/4 de mes potes fument un joint en soirée, et ils vont pas en taule pour ça, exagère pas non plus
Certes, mais ça arrive tout de même.
Tu m'excuses, mais si on pouvait avoir le moins de risques de mourir possibles, ça m'arrangerait.
Sinon, tu peux toujours retourner au Moyen-Âge
Si il faut se priver de quelques plaisirs juste pour vivre plus longtemps j'en vois pas l'intérêt. Le Moyen-Âge nous y sommes déjà, les riches gouvernent et les pauvres subissent.
L'ennui étant le nombre de gens qui risquent de devenir dépendants.
Si des gens commencent à se droguer ils vont pas directement viser l'héroïne. Ils vont plutôt se diriger vers le shit et la beuh qui ne rendent pas vraiment dépendants. Après c'est vrai, ces deux drogues sont des drogues tremplins, mais toute personne responsable s'arrêtera tout de même là.
Et c'est pas en disant "lol 90% dé jan il von pa étr dépendan" que tu vas convaincre qui que ce soit. C'est pas parce que 90% des gens ne tueraient pas ceux qui leur attirent des ennuis que l'homicide devrait être légalisé
Y a tout de même une grande différence entre l'homicide et la drogue. Il y a une différence entre se tuer et tuer une autre personne. C'est comme dire que le suicide c'est tout aussi fort qu'un meurtre.
Car elle peut provoquer des incidents avec d'autres gens et provoquer des blessures ou la mort d'autres personnes (dans un accident de voiture par exemple).
Comme l'alcool quoi. Sur la route il y a plus d'accidents causés par l'alcool que la drogue. Donc l'alcool devrait aussi être illégale.
Or la liberté s'arrête là où commence celle des autres. D'ailleurs, j'aimerais même que la cigarette et l'alcool ne soit plus légals car ils peuvent faire subir le même genre de chose.
Ah ouai ... style le tabac ça t'incites à tuer les autre xD.
D'ailleurs, je pense que toutes ces lois vont vers ce sens et que dans quelques années, la cigarette tout du moins deviendra illégale.
L'alcool je comprendrai. Mais j'ai jamais vu un fumeur faire du mal à quelqu'un ...
Vous savez pourquoi l'État n'interdit pas la cigarette ? C'est parce que ça leur rapporte énormément, ils y a une très grosse taxe dessus. Je pense que ça doit l'être également sur l'alcool. Sinon, l'État les aurait surement interdits. Il en gros presque dépendant de l'argent gagné avec la cigarette.
Pourquoi pas le faire sur la drogue alors ?
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vous sur l'effet de la drogue envers le respect des autres personnes. Une personne qui se drogue se sent souvent mal dans sa tête, et essaye d'echapper à ses ennuis.
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. Si une personne se drogue c'est pour se sentir bien, je vois pas pourquoi on devrait empêcher cela de se faire.
D'une certaine manière, oui. Si tu veux denevir un tueur, tu le peux, sauf que c'est vraiment un très mauvais choix et que tu risques d'être sévèrement punis.
Si les gens ne tuent pas c'est parce que c'est quelque chose de totalement d'immorale. Une personne sencée qui tue quelque chose s'en voudra énormément, c'est pour cela qu'il ne le fait pas.
Je trouve que c'est vraiment stupide de gaspiller de l'argent pour mourir, mais les gens n'en ont pas conscience...
... Si les gens fument c'est pour se destresser et pour prendre du plaisir. J'ai jamais vu un fumeur se dire : "Putain non j'ai encore une clope je veux pas la fumer ><" mais plutôt "Ah j'ai encore une clope, je vais pouvoir passer un bon petit moment et me destresser.". Le plaisir s'achète. Tout le monde mourra un jour, alors il vaux mieux en profiter non ?
Si on suit ta façon de penser, un type qui est contre les jeux-vidéos dira :
Je trouve que c'est vraiment stupide de gaspiller de l'argent pour mourir, mais les gens n'en ont pas conscience...
.
Bon c'est un peu HS ce que j'ai à dire, mais j'ai eu les Félicitations au 2ème trimestre, mon conseil était hier, j'ai 18,5 de moyenne générale, je suis très content
Fier d'être conformiste ^^
Pas ma famille, en tout cas. Personne n'a jamais pris de drogue ou d'alcool.
Non mais faut pas rêver mon ptit gars. Tes parents ont certainement du déjà consommer de l'alcool voir de la drogue. Tu crois cela parce qu'ils ne te l'ont jamais dit. Les adultes ont aussi été jeune, il faut le rappeler.
Mon père n'a fumé que pendant 2 ans, pas 50 ans ! Après, RAS . Tout va bien .
J'ai lu comme quoi, 7 ans après avoir arrêté de fumer on a de nouveau des poumons normaux. Il faut pas croire que se droguer pendant 2 ans va vous tuer. Pareil pour l'alcool et le tabac, ton père Yoshidu62 en est tout bonnement la preuve.
Ma mère (et mon père ) n'ont jamais bu une goutte d'alcool, dieu merci.
Un verre de vin à chaque repas est bon pour la santé. Des médecins le disent. Mon arrière grand mère faisait cela, elle est morte à 97 ans.