DSi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
MU_Officiel
mdr
mdr

Re: DSi

Message par MU_Officiel »

Il y aurai la fonction Internet sur la DSi ? Parce que cette histoire de port SD m'intéresse.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

karts a écrit : Les nouvelles fonctions ne m'interressent pas vraiment alors je vois pas pourquoi je l'acheterai. JE usis très bien avec ma jolie Ds Lite :p .
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pourquoi échanger notre bonne vieille DS Lite (ou pas, j'men fous) contre une console qui n'a que quelques fonctions en plus ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt :roll: ...
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

Julien64 a écrit :
karts a écrit : Les nouvelles fonctions ne m'interressent pas vraiment alors je vois pas pourquoi je l'acheterai. JE usis très bien avec ma jolie Ds Lite :p .
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pourquoi échanger notre bonne vieille DS Lite (ou pas, j'men fous) contre une console qui n'a que quelques fonctions en plus ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt :roll: ...
Bah achète-la pas, on s'en fout. La DSi c'est en partie fait pour les gens qui n'ont pas encore eu de DS.
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Maruhai a écrit :Il y aurai la fonction Internet sur la DSi ? Parce que cette histoire de port SD m'intéresse.
Et gratuit en plus (pas comme ce naviguateur Internet pour DS et DS Lite qui coûtait 45 €) ! Comme je dis pour 20 € on a ça avec le lecteur MP3 qui coûtait également 45 € pour les anciennes DS, l'appareil photo et la nouvelle maniabilité qu'il va apporter et un port carte SD. Je suis désolé mais je n'appelle pas ça une arnaque.
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Euh, j'ose rappeler que la DSi ne supporte pas les mp3. Son lecteur audio n'est capable de jouer que les fichiers AAC, et rien d'autre. Alors si vous voulez l'utiliser comme lecteur portable, il faudra convertir toute votre musique dans ce format avant de la mettre sur une carte SD, à moins que vous ayez déjà vos musiques dans ce format là, ce qui est assez rare.
Donc bon, déjà le lecteur de musique on peut l'enlever des raisons d'acheter une DSi. Le fait que ça lise pas les MP3, c'est déjà bof, et de toute façon on peut avoir des lecteurs avec beaucoup plus de fonctions et plus petits que ça pour bien moins cher.

Pour l'appareil photo, faut attendre de voir ce que les développeurs vont en faire avant de crier au génie. Pour la DS et ses deux écrans, y'en avaient qui étaient "zOMG révolution ça va changer notre façon de joueur !", finalement le deuxième écran faut voir à quoi il sert, la plupart du temps à part pour afficher un menu ou une carte il fait pas grand chose. Pour l'instant à part le jeu DSiWare de Wario qui utilise l'appareil photo, et qui visiblement est sympa sans plus, on a aucune idée de à quoi il pourra servir.

Après un navigateur Internet peut être intéressant, mais faut voir comment il marche : si c'est comme celui de la DS, qui est lent et qui ne supporte pas Flash (donc YouTube et consort faut oublier), c'est pas la peine non plus.

Dans l'immédiat la DSi n'est pas franchement intéressante pour qui a déjà une DS, quand même, mais dans quelques mois on pourra vraiment se prononcer dessus, quand on aura vu ce que les développeurs (que ce soit Nintendo ou les autres) nous réservent.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'ai vu une comparaison sur je ne sais plus quel site mais le naviguateur Internet est beaucoup plus rapide que celui de la DS et de la DS Lite et a des fonctionnalités supplémentaires. Après, est-ce-que c'est ça ? Par contre contre pour le format des fichiers audio, contrairement à ce que précise Nintendo, ce n'est pas du AAC mais du MPEG4, format qu'utilise ITunes (ce n'est donc pas du ".aac" mais du ".m4i" après pourquoi il n'utilise pas le même nom que l'ordinateur ...).
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ouais, j'ai cru voir ça aussi, qu'ils avaient fait des efforts pour améliorer la vitesse, mais faudrait voir pour de vrai. Après c'est surtout Flash qui m'intéresse.
Concernant le format supporté, c'est de l'AAC. Les différentes extensions utilisées pour un fichier AAC c'est .aac ou alors .m4a, voir d'autres trucs en .m4. Par exemple sur Wii, la Chaine Photo accepte uniquement des fichiers avec l'extension .m4a, mais finalement l'extension ne signifie rien, ça reste un fichier encodé au format AAC (qui fait partie de l'ensemble MPEG-4, un fichier peut pas être encodé en MPEG-4 puisque c'est un ensemble de spécifications, pas un format de fichier).
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshi 55 a écrit :Et gratuit en plus (pas comme ce naviguateur Internet pour DS et DS Lite qui coûtait 45 €) ! Comme je dis pour 20 € on a ça avec le lecteur MP3 qui coûtait également 45 € pour les anciennes DS, l'appareil photo et la nouvelle maniabilité qu'il va apporter et un port carte SD. Je suis désolé mais je n'appelle pas ça une arnaque.
Qu'est-ce qui coûte le plus cher ? Un lecteur de musiques et un appareil photo séparément, ou une DSi toute seule ? Pour ceux comme moi qui ont déjà une DS et un ordinateur, ça vaut pas vraiment la peine. Enfin bon, chacun son opinion. Mais moi, je ne me la procure pas. Je vais peut-être le regretter, mais j'ai déjà une DS et pour moi c'estr très bien comme ça.
Yoshi 55 a écrit :Par contre contre pour le format des fichiers audio, contrairement à ce que précise Nintendo, ce n'est pas du AAC mais du MPEG4, format qu'utilise ITunes (ce n'est donc pas du ".aac" mais du ".m4i" après pourquoi il n'utilise pas le même nom que l'ordinateur ...).
Où as-tu trouvé ça ? Quel site serait assez fiable pour donner le tort à Nintendo ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Je le sais parce que la Wii ne lit que les formats ".m4a" et que j'ai mis des musiques sur ma Wii.
Image
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Yoshi 55 a écrit :
Maruhai a écrit :Il y aurai la fonction Internet sur la DSi ? Parce que cette histoire de port SD m'intéresse.
Et gratuit en plus
O.O

A MOI LE HOMEBREW CHANNEL !!!!
Image

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Yoshi 55 : Ben, ça reste du AAC, juste avec une extension différente.

Maruhai : Le Homebrew Channel ça existe que sur Wii nerdz . Sur DS y'a rien dans le style, de toute façon on peut déjà faire tourner des homebrews directement avec une flashcard. Pas besoin d'Internet sur sa DS pour ça. Le Homebrew Channel ça existe sur Wii à cause de la façon de la hacker, mais sur DS ça n'aurait pas grand intérêt. Après vu l'interface de la DSi y'aura peut-être un truc dans le même style, mais ça servirait moins que sur Wii vu que comme je l'ai dit on peut juste foutre ses homebrew sur une flashcard, la mettre dans la DS et utiliser le menu de la flashcard pour le lancer.
Après peut-être que le lecteur SD inclut servira à créer un Homebrew Channel spécial DSi, mais c'est pas pour tout de suite. Faut déjà trouver comment faire un homebrew qui tourne sur DSi, et comment lui faire accéder au slot SD.
MU_Officiel
mdr
mdr

Meuh a écrit :Maruhai : Le Homebrew Channel ça existe que sur Wii nerdz .
T'as pas compris, je vais télécharger le Homebrew sur Internet et le mettre sur la carte SD, pour ensuite le mettre sur Wii !
Image

Ninjamaru
Luigi
Luigi

Message par Ninjamaru »

Des qu'on a la DSi et qu'elle est mise sur internet il y a 2 logiciel gratos à telechargé :
1- Le navigateur internet ( je crois que c'est un navigateur Opéra mais c'est pas sur )
2- Un bloc-note pour faire des note :D et faire des gifs et des vidéos ( mais je suis pas sur pour les gifs )
Image
Image

Réserve de cartes alors upgrader svp !
Spoiler :
Image
Clique pour upgradé ma carte ! ( stp )

Image
Clique pour upgradé mon permis ! ( stp )
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Maruhai a écrit :
Meuh a écrit :Maruhai : Le Homebrew Channel ça existe que sur Wii nerdz .
T'as pas compris, je vais télécharger le Homebrew sur Internet et le mettre sur la carte SD, pour ensuite le mettre sur Wii !
Tu peux le faire directement depuis ton PC aussi, tu sais :pac . Faut avoir un lecteur de carte SD bien sûr, mais ces trucs là ça coûte plus rien du tout de nos jours, et puis c'est pratique. D'autant que rien ne dit que le navigateur permette les téléchargements, après tout celui de la Wii le permet pas...
MU_Officiel
mdr
mdr

Meuh a écrit :
Maruhai a écrit :Faut avoir un lecteur de carte SD bien sûr, mais ces trucs là ça coûte plus rien du tout de nos jours
Pas avec des parents qui disent que sa sert à rien.
Image

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ninjamaru a écrit :Des qu'on a la DSi et qu'elle est mise sur internet il y a 2 logiciel gratos à telechargé :
1- Le navigateur internet ( je crois que c'est un navigateur Opéra mais c'est pas sur )
2- Un bloc-note pour faire des note :D et faire des gifs et des vidéos ( mais je suis pas sur pour les gifs )
C'est un naviguateur Opera et on peut faire des gifs sur le bloc-notes. Après, ça m'étonnerais qu'on puisse le mettre sur Internet.
Image
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

C'est un peu ballot de faire des trucs si on ne peut pas les partager non nerdz ?
A mon avis, ça va être un succès comme d'habitude vu comment les choses évoluent.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Ninjamaru a écrit :Des qu'on a la DSi et qu'elle est mise sur internet il y a 2 logiciel gratos à telechargé :
C'est pareil, on a l'ordi pour ça. Ah ces p'tits gadgets pour faire acheter leurs consoles à tout le monde :roll: ...
Agent
!
!

Message par Agent »

Ninjamaru a écrit :1- Le navigateur internet ( je crois que c'est un navigateur Opéra mais c'est pas sur )
Un bloc-notes. C'est exceptionnel. De notre temps, les petits papiers ne servent plus à rien. On aura tout vu.
Et un navigateur, très utile. Ça permettra d'avoir un navigateur de rechange quand quelqu'un aura cassé l'ordinateur par mégarde.

Donc bon, je partage l'avis de Julien64. Quand on a déjà un ordinateur et quelques petits papiers, ça ne vaut pour moi pas la peine d'acheter la DSi pour cette raison. Si ma DS se fait piétiner par un troupeau de taureaux enragés, LÀ je pourrais l'acheter. Mais si ce n'est pas le cas, je crois pouvoir m'en passer.

Mais bon, la DSi va connaître un succès malgré tout, et elle demeure une console tout à fait comme les autres. Juste avec quelques petits gadgets en plus, rien de bien grave...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Si j'ai le choix entre une DS Lite et une DSi, je prends une DSi. Faudrait penser à ceux qui n'ont pas encore de DS aussi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre