Vos tests !
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Re: Vos tests !
Kooparakarry : Tu as oublié des fautes, dans ta correction .
Et sinon, le test est pas si mal, mais pas parfait non plus... Pour commencer, la grande majorité de tes images ne s'affichent pas, et la seule qui s'affiche est beaucoup trop grosse. Ensuite, ton teste était à l'origine bourré de fasutes. Pour finir, tu n'as pas argumenté à propos des graphismes, de la maniabilité, de la bande son et de la durée de vie (je sais, je l'ai pas fait pour les graphismes dansmon dernier test, mais moi non plus c'était pas bien).
Et sinon, le test est pas si mal, mais pas parfait non plus... Pour commencer, la grande majorité de tes images ne s'affichent pas, et la seule qui s'affiche est beaucoup trop grosse. Ensuite, ton teste était à l'origine bourré de fasutes. Pour finir, tu n'as pas argumenté à propos des graphismes, de la maniabilité, de la bande son et de la durée de vie (je sais, je l'ai pas fait pour les graphismes dansmon dernier test, mais moi non plus c'était pas bien).
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Re: Vos tests !
Koopakarray, j'aimerais que tu arrêtes de vouloir tout corriger/dire que c'est inutile etc...
C'est gentil, mais ce notre boulot à DS_Mario et moi .
Icto, je crois que DS te l'a accepté, et il a raison =). C'est comme d'habitude, nickel, très agréable à lire.
Mariodu85, par contre... Déjà, tes + et - sont foireux (Comètes farceuses en +, quête difficile en -...), tu n'expliques rien du jeu etc....
C'est gentil, mais ce notre boulot à DS_Mario et moi .
Icto, je crois que DS te l'a accepté, et il a raison =). C'est comme d'habitude, nickel, très agréable à lire.
Mariodu85, par contre... Déjà, tes + et - sont foireux (Comètes farceuses en +, quête difficile en -...), tu n'expliques rien du jeu etc....
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
Re: Vos tests !
Tu veux dire quetout ça ce sont des fautes?? Pourtant ce ne sont pas des fautes car j'ai utilisé le dictionnaire en même temps pour corriger et non pas de fautes.Kooparakarry a écrit :Les test: la correct' !Voila, les texte en souligné, c'est les faute ou autre, sinon, il sympa comme test ! Un peu courtMariodu85 a écrit :Voila mon test sur Super Mario Galaxy, dites moi ce que vous en pensez .
TEST DE SUPER MARIO GALAXY
par Mariodu85
Le Scénario
Bon alors commençons par le commencement: juste au début du jeu on vous raconte ce qui se passe tout les 100ans:la comète qui passe sur Le royaume Champignon.
La princesse Peach vous a donc invité chez elle dans son château pour regarder la comète. Et c'est là que ça commence:des bateaux volants arrive droit sur le château et qui les contrôles??? Me direz-vous ? Eh bien ... Bowser, naturellement.Une soucoupe volante arrive également et enlève la princesse et ... Son Château.
C'est là que part votre aventure pour sauver Peach.Vous vous reveillez donc sur une petite planète où un lapin vous demandra de le suivre. Il y a d'autres lapins, et il faudra que vous les attrapiez et il vous donnerons quelque chose. Cette chose, c'est l'accès pour voir Harmonie. Elle explique que la personne qui a enlevé la princesse est la même personne qui a enlevé les Grandes étoiles de l'observatoire.Elle va vous demander de sauver la princesse et les étoiles, et va ensuite partir en vous laissant un Luma (enfant d'étoile) avec vous ce qui aura pour effet que vous pourrez tournoyer .
La jaquette du jeu
Bien sûr,Mario et tout ce qui est autour de lui est en 3D!
Les Niveaux Un des nombreux niveaux de Super Mario Galaxy. Un très beau aussi.
Niveaus simplets, temps d'adaptation assez long pour niveaux où on peut parcourir un niveau en 30 secondes, bref Nintendo s'est laché "Allez on va pas se fouler ! Pour les niveaux on les faits ronds où on peut les parcourir en 30 secondes, ça passera comme une lettre à la Poste!".
La quête
Une grande étoile parmi tant d'autres à retrouver !
Certains mécanismes vous feront apparaître d'aures choses vous permettant d'attraper des étoiles.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, sachez qu'il y a plus de super étoiles que de grandes étoiles.
Les grandes étoiles permettent d'accéder à un autre dôme pour avoir plus d'étoiles et ainsi de suite et ainsi de suite.
Les quêtes étant assez difficile à faire le jeu est quand même une partie de plaisir.
Passons maintenant à la note :
Les +
Diversité des niveaux
Musiques
Persos
Comètes farceuses
Les -
Combattre Bowser plusieurs fois
Quêtes difficiles
Graphismes: 19/20
Bande-son: 16/20
Maniabilité: 20/20
Durée de vie: 15/20
Résultat: 17,5/20
Ce jeu est simplement un bon jeu pour les fans, malgré la durée de vie assez courte, la maniabilité et les graphismes sauvent la note.et encore, Luigiman a fait même plus long que toi !, mais sympa !
Spoiler :
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Re: Vos tests !
Ce sont des erreurs grammaticales, alors. Sur Word, ils prennent aussi ce genre de fautes en compte. Au pire, garde un livre de grammaire à proximité ou quelque chose dans le genre, car là... C'est bourré de fautes et c'est désagréable à lire.
Et sinon, je suis en train de préparer un autre test, de Mario Kart Wii.
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Re: Vos tests !
Putain arrête la clope O.OAgent BOO a écrit :Au pire, garde un livre de grammaire à proximité ou quelque chose dans le genre, car là... C'est bourré de fautes et c'est désagréable à lire.
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Re: Vos tests !
C'est qui ton vendeur de drogue ? Parce que là ._.Agent BOO a écrit :C'est bourré de fautes et c'est désagréable à lire.
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
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Re: Vos tests !
agent boo ,tu as raison.il ya beaucoup de fautes dans le texte de mariodu85
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Re: Vos tests !
Ah ouais ? Où ça ?
Je reconnais qu'il y a quelques fautes, mais au point de dire que c'est bourré... c'est grave quoi.
Je reconnais qu'il y a quelques fautes, mais au point de dire que c'est bourré... c'est grave quoi.
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Re: Vos tests !
Non mais une faute par phrase en utilisant le dictionnaire, c'est tellement énorme qu'on pourrait dire que c'est bourré.Rooky a écrit :Putain arrête la clope O.O
C'est peut-être pas bourré de fautes, mais en tout cas, c'est désagréable à lire (enfin pour moi). Pas juste à cause des fautes, mais aussia cause de la ponctuation, de la syntaxe et de diverses erreurs grammaticales. Dans chacune de ces catégories, il n'y a pas beaucoup d'erreur, mais tout cela ensemble est suffisant pour rendre le test désagréable à lire.Maruhai a écrit :C'est qui ton vendeur de drogue ? Parce que là ._.
Non, beaucoup.Rooky a écrit :Ah ouais ? Où ça ?
Je reconnais qu'il y a quelques fautes, mais au point de dire que c'est bourré... c'est grave quoi.
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Re: Vos tests !
Et tu penses que c'est quoi, ta syntaxe ? Car les phrases sont bien formulées .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
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Re: Vos tests !
La syntaxe d'une phrase est la manière dont elle est construite, sa structure.
Je vois pas de syntaxe horrible. J'ai pas vu de :
"Mario dans son château arrive, Mario rentre s'aperçoit que disparue la princesse"
Je vois pas de syntaxe horrible. J'ai pas vu de :
"Mario dans son château arrive, Mario rentre s'aperçoit que disparue la princesse"
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Re: Vos tests !
L'orthographe est tout à fait acceptable et la syntaxe est quasiment parfaite, donc je ne vois pas le problème bande de râleurs.
Les cookies, cay le bien. :3
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Re: Vos tests !
Oui, Agent BOO forme à lui seul une bande d'Agent clOOwn.
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Re: Vos tests !
Je suis très sévère à ce niveau, je le reconnais, mais sachant que les livres de grammaire et les dictionnaires existent, je pense qu'il serait possible d'éviter toutes ces petites choses très facilement.
Et sinon, comme je l'ai déjà dit, je prépare un test de Mario Kart Wii. Mais avant, si possible, je voudrais savoir les critères. Merci.
Et sinon, comme je l'ai déjà dit, je prépare un test de Mario Kart Wii. Mais avant, si possible, je voudrais savoir les critères. Merci.
Re: Vos tests !
Oh Mamma Mia! (Pourquoi Luigi ne dit jamais ça dans les jeux où il apparaît? ça ferait un malheur.) ;)Est ce qu'un autre modo pourrait voir mon test pour voir si agent Boo a raison svp?
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Re: Vos tests !
Ce ne sont pas les modérateurs qui choisissent si un test est posté ou non mais les validateurs, c'est-à-dire Fully et DS'.
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Re: Vos tests !
Remontons un peu le topic !
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Date de sortie : 16 novembre 2007
Jouabilité : Wiimote et Nunchuck pour le joueur 1/Wiimote seule pour le joueur 2
Super Mario Galaxy serait un jeu révolutionnaire selon les dires de Nintendo. Mais Super Mario Galaxy l’est-il vraiment ? Et est-ce-que révolution rime avec qualité ?
On ne peut nier que Super Mario Galaxy soit un bon jeu. Il possède de nombreuses qualités mais également de nombreux défauts lui empêchant d’être un jeu Mario incontournable.
Après avoir mis le disque dans la Wii, choisi l’une des six parties disponibles et son avatar (à choisir parmi des personnages de l’univers Mario et les Mii de la console), Mario reçoit une lettre de Peach l’invitant au festival des éclats d’étoile qui se déroule tous les 100 ans. Mario arrive donc au Royaume Champignon où le festival se déroule. Dès le début, on remarque l’énorme potentiel graphique du jeu. Des personnages hauts en couleur avec des textures très bien rendues renforcées par des effets lumineux hors du commun. Pour tout vous dire, c’est le plus beau jeu Mario à ce jour. Mario se dirige donc vers le château de Peach mais là ... Bowser et son armée rappliquent, les bateaux volants bombardent le Royaume pendant qu’une soucoupe volante armée de rayons lasers découpe le bout de terrain où se trouve le château de Peach pour l’embarquer. Heureusement, Mario qui est sur le pont-levis va pouvoir sauver Peach. Manque de chance, Kamek intervient et propulse le plombier dans le vide. On se croirait dans le dernier film de science-fiction à la mode et bien non, ceci est bien le scénario de Super Mario Galaxy ! Un des points faibles du jeu est ce scénario pour le moins futuriste. Où est donc passée la fraîcheur de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine ? Super Mario Galaxy apporte des idées novatrices mais a totalement oublié l’esprit Mario qui faisait le succès des anciens jeux.
Une des nouvelles transformations. Celle-ci permet de voler pendant un court instant.
Après s’être réveillé sur une planète inconnue, on fait la découverte d’une de ces idées : la gravité. Il faut avouer qu’au début, se retrouver sur une planète la tête en bas n’a rien d’évident mais contrairement à ce qu’on peut penser, on s’y fait assez vite car la maniabilité bien pensée favorise l’adaptation. On se déplace avec le Nunchuck, on saute avec A et on ramasse les fragments d‘étoiles (qui serviront de monnaie d‘échange contre de nouveaux niveaux plus tard) en pointant ces derniers. Difficile de trouver plus simple. Sur cette planète, on fait la connaissance des Lumas (des bébés étoiles) et de leur “maman”, Harmonie qui nous demande de l’aider et qui, pour cela, nous confie un Luma, ce qui octroie la possibilité d’utiliser l’attaque tournoyante en secouant la Wiimote. On récupère une Grande Etoile quelques minutes plus tard puis l’on se retrouve à l’Observatoire de la Comète, sorte de portail à l’instar du Château de Peach ou de la Place Delfino dans les opus précédents. C’est là qu’on se rend compte que Super Mario Galaxy est copié sur ces prédécesseurs. Un système de mondes accessibles avec un certain nombre de Super Etoiles déjà gagnées dans d’autres niveaux. A chaque fois que l’on obtient une Grande Etoile (étoile plus puissante obtenue après avoir vaincu un boss), une nouvelle partie de l’Observatoire avec de nouveaux niveaux devient disponible.
Une étoile supplémentaire, en route vers le prochain niveau !
Autre point important d’un jeu, les sons. Les musiques de Super Mario Galaxy sont magnifiques. Pour la première fois dans un jeu Mario, elles sont jouées par un orchestre. Mention spéciale à la mélodie entendue dans l’Observatoire, tout simplement magnifique. Pour les bruitages, ce sont ceux entendus habituellement dans les jeux Mario. Rien à redire de ce point de vue là donc. Mais alors, où est le problème avec Super Mario Galaxy ? Et bien, là où le jeu pêche, c’est du côté de la durée de vie. En effet, 60 étoiles sont nécessaires pour parvenir au boss final. La première partie du jeu visant à récolter ces premières étoiles est plaisante mais la deuxième partie où il faut obtenir les 60 autres se montre beaucoup plus ennuyeuse. Surtout que pour prétendre avoir fini le jeu à 100 %, seul réel challenge du jeu, il faudra refaire le jeu avec un deuxième personnage. Car, la difficulté n’est pas au rendez-vous. Seules quelques étoiles vous poseront réellement problème mais on ne peut pas vraiment parler de difficulté.
Le premier boss du jeu, Dino Piranha.
Pour finir, au cas où des amis venaient s’introduire chez vous pendant votre partie, Nintendo a pensé à vous (ou pas) en incluant un mode deux joueurs plus anecdotique qu’autre chose. Vous n’aurez besoin que d’une deuxième Wiimote pour jouer à ce mode pour la simple et bonne raison que le seul “travail” du jouer 2 consiste à aider à la récolte des fragments d’étoiles et à bloquer les ennemis en les pointant. Pas sûr que votre ami s’amuse plus qu’à jouer à tour de rôle.
Verdict :
+ Des graphismes à couper le souffle
+ Des musiques enchanteresses
+ Une jouabilité au poil
- Le scénario
- La durée de vie
- Le mode deux joueurs
Super Mario Galaxy est sans conteste un jeu honorable mais ces défauts lui empêche d’être un jeu excellent. Pourtant les ingrédients pour qu’il le soit étaient réunis. Peut-être que le prochain Mario 3D qui pourrait être la suite de Super Mario Galaxy saura corriger ces défauts pour devenir une référence de la plate-forme.
14/20
Super Mario Galaxy : le test
Genre : Plate-formeNombre de joueurs : 1 ou 2
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Date de sortie : 16 novembre 2007
Jouabilité : Wiimote et Nunchuck pour le joueur 1/Wiimote seule pour le joueur 2
Super Mario Galaxy serait un jeu révolutionnaire selon les dires de Nintendo. Mais Super Mario Galaxy l’est-il vraiment ? Et est-ce-que révolution rime avec qualité ?
On ne peut nier que Super Mario Galaxy soit un bon jeu. Il possède de nombreuses qualités mais également de nombreux défauts lui empêchant d’être un jeu Mario incontournable.
Après avoir mis le disque dans la Wii, choisi l’une des six parties disponibles et son avatar (à choisir parmi des personnages de l’univers Mario et les Mii de la console), Mario reçoit une lettre de Peach l’invitant au festival des éclats d’étoile qui se déroule tous les 100 ans. Mario arrive donc au Royaume Champignon où le festival se déroule. Dès le début, on remarque l’énorme potentiel graphique du jeu. Des personnages hauts en couleur avec des textures très bien rendues renforcées par des effets lumineux hors du commun. Pour tout vous dire, c’est le plus beau jeu Mario à ce jour. Mario se dirige donc vers le château de Peach mais là ... Bowser et son armée rappliquent, les bateaux volants bombardent le Royaume pendant qu’une soucoupe volante armée de rayons lasers découpe le bout de terrain où se trouve le château de Peach pour l’embarquer. Heureusement, Mario qui est sur le pont-levis va pouvoir sauver Peach. Manque de chance, Kamek intervient et propulse le plombier dans le vide. On se croirait dans le dernier film de science-fiction à la mode et bien non, ceci est bien le scénario de Super Mario Galaxy ! Un des points faibles du jeu est ce scénario pour le moins futuriste. Où est donc passée la fraîcheur de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine ? Super Mario Galaxy apporte des idées novatrices mais a totalement oublié l’esprit Mario qui faisait le succès des anciens jeux.
Une des nouvelles transformations. Celle-ci permet de voler pendant un court instant.
Après s’être réveillé sur une planète inconnue, on fait la découverte d’une de ces idées : la gravité. Il faut avouer qu’au début, se retrouver sur une planète la tête en bas n’a rien d’évident mais contrairement à ce qu’on peut penser, on s’y fait assez vite car la maniabilité bien pensée favorise l’adaptation. On se déplace avec le Nunchuck, on saute avec A et on ramasse les fragments d‘étoiles (qui serviront de monnaie d‘échange contre de nouveaux niveaux plus tard) en pointant ces derniers. Difficile de trouver plus simple. Sur cette planète, on fait la connaissance des Lumas (des bébés étoiles) et de leur “maman”, Harmonie qui nous demande de l’aider et qui, pour cela, nous confie un Luma, ce qui octroie la possibilité d’utiliser l’attaque tournoyante en secouant la Wiimote. On récupère une Grande Etoile quelques minutes plus tard puis l’on se retrouve à l’Observatoire de la Comète, sorte de portail à l’instar du Château de Peach ou de la Place Delfino dans les opus précédents. C’est là qu’on se rend compte que Super Mario Galaxy est copié sur ces prédécesseurs. Un système de mondes accessibles avec un certain nombre de Super Etoiles déjà gagnées dans d’autres niveaux. A chaque fois que l’on obtient une Grande Etoile (étoile plus puissante obtenue après avoir vaincu un boss), une nouvelle partie de l’Observatoire avec de nouveaux niveaux devient disponible.
Une étoile supplémentaire, en route vers le prochain niveau !
Autre point important d’un jeu, les sons. Les musiques de Super Mario Galaxy sont magnifiques. Pour la première fois dans un jeu Mario, elles sont jouées par un orchestre. Mention spéciale à la mélodie entendue dans l’Observatoire, tout simplement magnifique. Pour les bruitages, ce sont ceux entendus habituellement dans les jeux Mario. Rien à redire de ce point de vue là donc. Mais alors, où est le problème avec Super Mario Galaxy ? Et bien, là où le jeu pêche, c’est du côté de la durée de vie. En effet, 60 étoiles sont nécessaires pour parvenir au boss final. La première partie du jeu visant à récolter ces premières étoiles est plaisante mais la deuxième partie où il faut obtenir les 60 autres se montre beaucoup plus ennuyeuse. Surtout que pour prétendre avoir fini le jeu à 100 %, seul réel challenge du jeu, il faudra refaire le jeu avec un deuxième personnage. Car, la difficulté n’est pas au rendez-vous. Seules quelques étoiles vous poseront réellement problème mais on ne peut pas vraiment parler de difficulté.
Le premier boss du jeu, Dino Piranha.
Pour finir, au cas où des amis venaient s’introduire chez vous pendant votre partie, Nintendo a pensé à vous (ou pas) en incluant un mode deux joueurs plus anecdotique qu’autre chose. Vous n’aurez besoin que d’une deuxième Wiimote pour jouer à ce mode pour la simple et bonne raison que le seul “travail” du jouer 2 consiste à aider à la récolte des fragments d’étoiles et à bloquer les ennemis en les pointant. Pas sûr que votre ami s’amuse plus qu’à jouer à tour de rôle.
Verdict :
+ Des graphismes à couper le souffle
+ Des musiques enchanteresses
+ Une jouabilité au poil
- Le scénario
- La durée de vie
- Le mode deux joueurs
Super Mario Galaxy est sans conteste un jeu honorable mais ces défauts lui empêche d’être un jeu excellent. Pourtant les ingrédients pour qu’il le soit étaient réunis. Peut-être que le prochain Mario 3D qui pourrait être la suite de Super Mario Galaxy saura corriger ces défauts pour devenir une référence de la plate-forme.
14/20
Dernière modification par YΩshi le 10 avr. 2009, 08:15, modifié 1 fois.
Re: Vos tests !
Je n'ai pas tout lu mais ça a l'air d'être pas mal.Pourvu que Fully dise que ces + et ses - sont foireux :0
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Re: Vos tests !
Ouah, encore un test de Galaxy ? Oo