Noob_Man a écrit :Un contre-exemple ?
Avant, NIntendo ne créait pas ses consoles avec l'unique intention de faire du fric. Un exemple : NES. À ce moment, Nintendo voulait avant tout que ses consoles aient du succès. Et maintenant qu'ils sont prmi les compagnies les plus connues, ils s'en foutent de la qualité. Tout ce qu'ils veulent, c'est profiter du fait qu'ils sont connus pour ramasser le plus de fric possible. Une exemple de consoles du genre : la DSi. Et ces consoles sont, comme l'a dit Papy Toad, des boîtes à fric.
Par contre, Nintendo a fait une chose qui pourrait s'avérer pratique pour le marketing : il a accompagné la DSi de plusieurs gadgets, et pour beaucoup moins cher que tous ceux-ci séparément. Peut-être qu'avec ça, la DSi aura encore plus de succès, même si elle n'en mérite pas.
Papy Toad a écrit :Oui c'est vrai Agent BOO ,peut être que l'inventeur c'est de la passion (et encore),mais le PDG, lui qui accepte si sa sera sur le marché, (chuis pas sur ,donc si je me trompe dites le moi ) lui,il se fait du fric ,et du gros !
Tun te trompes. L'argent revient à toute la compagnie inventrice. Effectivement, peut-être que le problème est seulement le PDG, mais ça m'étonnerait qu'il n'accepte que les pires jeux. Donc, logiquement, ça devrait être la compagnie en entier.