Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
dydy_2008
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2009, 12:33
Sexe : Masculin
Localisation : par là-bas

Re: Vos tests !

Message par dydy_2008 »

Image



Enfin, un jeu Mario de DS sur une plate-forme 2D. Sortit en juin 2006, il était attendu de tous. Commençons par le commencement (et oui), l’introduction. Pour le plus grand bonheur de tous (sauf pour le royaume champignon ;), Peach s'est fait enlevé (sans blague) par Bowser Jr. et bien sûr Mario veut la sauver. Mais pour cela, il doit traverser des mondes plus dangereux les uns que les autres, en gros un épisode qui promet (comme presque tous les jeux Mario).
Passons à l'organisation du jeu.8 mondes avec plusieurs niveaux à chacun d'eux dont une ou 2 tours de Bowser Jr. et un château du boss par monde, même des maisons hantée! À chaque monde les décors changent (île, désert, glace...).Il y a 3 pièces étoiles à chaque niveaux qu'il faut trouver pour ouvrir les passages sur la carte du monde et d'autre bonus.
Passons aux points de vue techniques. Commençons par le graphisme. Peut-être le jeu qui a les meilleurs graphismes. Une qualité d'image exceptionnelle: des décors très bien fait, des personnages en 3D sur une plat de forme en 2D et des tas d'autres détails que vous pourrez admirer.

Image
Voici Mario géant!

Deuxième point, la bande de son. De belles musiques dont la plupart vient des anciens jeux Mario qui les ont marqués. Et un truc bizarre se passe quand pendant la musique fait «ah", les ennemis sautent, se tournent et changent de direction!
Un autre point (et oui je me répète;), la carte du monde. Elle est là (je ne vous parlerai pas de ça sinon), de beau fond écran. Et vous pourrez refaire les niveaux que vous avez déjà fait avant même d’avoir fini le jeu pour par exemple, récupérer un objet que vous avez besoin pour attraper un bonus.
Enfin dernier point positif, la maniabilité. Mario fait tous les mouvements que nous voulons qu'il fasse. En plus, on peut faire des triples sauts et des sauts muraux qui viennent tout droit de "Super Mario 64".Maintenant vous pouvez casser les blocs"?" par dessus grâce à l'attaque rodéo.

Image
Notre cher Bowser.

Passons aux mauvais points, d’abord, les nouveautés. Très peu de nouveauté mais vos meilleurs ennemis sont de la partie: Gooba, Koopa...Même Bibi le dinosaure bleu qui lui est un allier. Des doubles sortis à certains nivaux. Des tours de Bowser Jr qui sont partout dans les 8 mondes. Et des nouveaux objets qui vont vous rendre la vie plus facile. Mais le peu de nouveauté donne au jeu le privilège (très grand mot) d’être une sorte de "musée». Mais c'est dommage que Nintendo n'aient pas inventé de nouvelles combines.
Autre point négatif, la durée de vie. Certains dises que le jeu est trop facile et est vite ennuyeux, mais non, un très très très très (dites moi si j'en oublie) bon jeu et même le jeu fini, le plaisir reste là. Battre le boss final est plus que facile, mais le finir à 100% demande un certain temps (perso en environ 7 heures mais avec la solution complète sous les yeux).
Ce jeu est extraordinaire mise à par ces points. Eh, est-ce que je vous ai parlé des mini-jeux? Et oui, il y en a plein. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs. Un mode 2 joueurs avec 2 cartes DS ou sur téléchargement où l'on combat l'adversaire dans différentes arènes dont une est le tout premier niveau de "Super Mario Bros" et où l'on doit attraper 3,5 ou 10 étoiles avant l'adversaire. Par conséquent, vous DEVEZ acheter ce magnifique jeu.
Image

Une petite vidéo trouvée sur le web pour vous mettre l'eau à la bouche (il y a une meilleure qualité sur la console).
http://www.youtube.com/watch?v=S9rZCxJ8kv4


Les plus
-Le son et le graphisme est très bien fait
-jeu 100%inédit
-des secrets à chaque niveau

Les moins
-jeu trop facile
-ben Yoshi alors?
PointNoteCommentaire
Principe18/20Ben oui, sauver Peach, combattre des Goobas et des koopas, on ne peut pas rêver mieux
Graphisme19,5/20Des perso en 3D sur une plate-forme en 2D, des fond d'écran à coupé le souffle en gros c'est parfait
Maniabilité19/20Que rêver de plus que Mario qui obéit au doigt et à l'œil?
Bande de son18,5/20Les sons des anciens Mario magnifique
Durée de vie16,5/20Dommage qu'il soie trop facile mais le plaisir reste bien là mais il y a encore les bonus à attraper dans chaque niveaux(heureusement);Multi-joueurs et mini-jeux
18/20Des combats multi-joueurs très bien fait et des mini-jeux avec lesquelles vous passerez des bons moment en famille(si on a plusieurs DS mais même avec qu'une seul DS, on peut quand même s'amuser en famille^^);NOTE FINALE17,5/20
Un très bon jeu graphiquement, en bande de son et en maniabilité. Dommage que la durée de vie pénalise le jeu

Je pense qu'il y a encore un ou deux détail à changer nerdz mais je ne lacherai pas l'affaire tant que ce n'est pas parfait :-D
Dernière modification par dydy_2008 le 21 févr. 2009, 12:24, modifié 7 fois.
ImageImageImageImageImage
L'invasion des Bloups a commencé!
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Trop de fautes, des smileys dans le test, des lourdeurs etc...
Full_Korbe a écrit :Au lieu de changer des petits bouts de test, revoit-le en entier, ça vaut mieux ;).
Et le bouton EDIT existe hein.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Je commence ma série de tests améliorés: j'arrête de noter le multijoueur: s'il y en a un et qu'il est bon, je rajoute un petit bonus sur la Note Globale (pas plus gros que 0,2). Je commence donc par Super Mario World:

Image

Voici un test de Super Mario World ! Pour certains, il s’agit du meilleur jeu Mario jamais réalisé. C’est également le jeu le plus vendu sur la défunte SNES, et nous allons voir pourquoi.

Début des années 1990, je vous résume la situation. La NES vient tout juste d’accueillir son best-seller, Super Mario Bros. 3, qui est à l’heure actuelle le jeu le plus vendu toutes machines confondues. Changement de support, on passe à plus puissant: la Super NES. Étant le premier jeu Mario sorti sur cette console, Super Mario World représente un argument de vente convaincant ! Possédant tout ce que les joueurs attendent durant ces années, ce jeu est un des meilleurs choix de jeux de Plate-formes qu’on puisse vous conseiller.

Image
Le plombier se plaît dans son nouveau job, et il n’est pas prêt de continuer à réparer des fuites !

Le premier point que l’on peut constater, rien que sur l’image ci-dessus: les graphismes ont monté en puissance. Plus aucun pixel n’est visible de loin, les personnages sont dessinés avec des traits clairs et précis, des backgrounds sont présents, et tout est mignon et coloré. Les personnages redoublent d’actions en tout genre. On regrettera simplement le fait que dans la version originale du jeu, Luigi ait les mêmes sprites que Mario, mais en vert. Certains joueurs, habitués aux graphismes HD, peuvent trouver que ces graphismes ont mal vieilli, mais ils restent très beaux à l’œil.

Image
- Bisou !
- Naaaan !


Ce Super Mario World introduit en premier lieu de nouveaux objets et éléments de jeu: on retrouve donc le Champignon, la Fleur de Feu, l’Étoile, accompagnés d’un petit nouveau: la Plume ! Cette dernière transforme votre plombier en héros avec une cape, et il peut ainsi voler à la suite d’une course d’élan et d’un saut. On peut comparer cet objet avec la feuille de Super Mario Bros. 3 mais la Plume est plus difficile à manier, et l’on peut voler pendant la durée que l’on veut, pourvu que l’on ne touche pas d’ennemi ou d’obstacle durant son séjour dans les airs. Autre nouvel élément très important: l’entrée en scène de Yoshi ! Ce dinosaure peut ingurgiter absolument tout et n’importe quoi, il peut piétiner toutes sortes d’ennemis et certains obstacles, et il possède des pouvoirs spécifiques lorsqu’il tient une carapace Koopa dans sa bouche. Je ne vous décris pas lesquels, je vous laisse les découvrir tout seul !

Image
C’est le paradis !

Ce jeu diffère aussi de Super Mario Bros. 3 par ses niveaux: le principal défaut des anciens Mario était la linéarité des niveaux. Dans Super Mario World, plus de la moitié des niveaux possèdent une sortie alternative menant à tout un tas de secrets et de niveaux bonus. Dans SMB 3, il y avait une carte par monde, donc on ne pouvait pas refaire les niveaux déjà accomplis alors que Super Mario World possède une seule carte pour toute l’aventure, ce qui permet de voyager dans les différents mondes, déceler les sorties secrètes quand on veut. Le jeu met en scène d’une manière magistrale des niveaux tous plus variés les uns que les autres: campagne, souterrains, mers, manoirs hantés… Contrairement aux Super Mario Bros., aucun niveau ne se ressemble, ils possèdent tous un thème très différent, c’est ce qui accentue la variété du jeu: on ne s’ennuie jamais !

Image
En plus d’être efficace sur terre, Yoshi est une arme sûre contre les Cheep Cheeps.

On a de quoi être fier de retrouver une fois de plus une maniabilité digne de Nintendo. Mario et Luigi font exactement ce qu’on leur demande avec la manette. La cape est certes difficile à maîtriser au début mais après on n’arrêtera pas de s’en servir pour dénicher des sorties secrètes.
Le principal atout du jeu est la durée de vie: 96 niveaux, j’ai bien dit 96 ! Je ne peux que vous dire une dizaine d’heures pour arriver à botter les fesses de Bowser, puis entre 20 et 30 heures supplémentaires si vous voulez espérer tout trouver, et sans solution. Seuls les meilleurs décèleront chaque petit secret contenu dans ce jeu.

Image
Une sortie secrète, c’est ça.

Le jeu vous réserve bien d’autres surprises que je ne vais pas vous spoiler. En plus, il me serait impossible de tout vous décrire, ça serait bien trop long. Néanmoins, je vous recommande de vous le procurer, par n’importe quel moyen. Vous risquez de passer les meilleures heures vidéo ludiques de toute votre vie.

Image
Une des quatre couleurs de blocs à activer. On retrouve également cette idée dans Super Mario 64, avec les casquettes.
CritèreNoteCommentaire
Principe9,5/10C’est encore un jeu de plate-formes ou Peach se fait lamentablement kidnapper, mais c’est plein de bonnes idées et de nouveautés, et surtout avec la possibilité de sauvegarder.
Graphismes9/10Les joueurs habitués aux graphismes d’aujourd’hui ne verront pas les choses sous cet angle, mais la réalisation est colorée, variée, et possède même des fonds qui s‘intègrent à merveille au jeu.
Maniabilité9,5/10La cape nécessite un brin d’adaptation, sinon le jeu est parfaitement maniable.
Bande Son9/10Des airs mélodieux qui se marient parfaitement avec les graphismes ! Tout le monde n’aime pas ce genre de musique, c’est vrai, mais ça nous change tellement des bips et des sons bruts !
Durée de vie10/1096 niveaux. Plus d’une trentaine d’heures pour tous les découvrir. Rien de plus, rien de moins.
Note Globale19/20Beau, long, attachant du début à la fin, Super Mario World est un jeu magnifique. A l’époque, c’était la raison principale de se procurer une SNES ! Je ne peux que vous le conseiller, peu importe si vous le trouvez ou trop dur ou mal vieilli.
Pris en compte dans la note globale:
Multijoueur***Un nouveau mode coopération que l’on peut jouer sur n’importe quel fichier à n’importe quel moment ! Quelques progrès restent à être effectués, notamment pour un éventuel Battle Mode.
Les images de ce test ont été prises par moi-même. Elles n'ont aucun droit d'auteur, vous pouvez donc vous en servir librement. Mais ne dites pas qu'elles viennent de vous !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Tiens, je fais un autre test, de Paper Mario 2, mais sans images cette fois parce que celles disponbles sur Google sont pour moi insuffisantes.

Paper Mario : la Porte millénaire est un jeu RPG sorti sur GameCube en 2004. Il est pour l'instant le meilleur jeu que j'ai en ma possession, et il le restera fort probablement pour encore longtemps. Avant de l'acheter, je n'aurais jamais pu me douter que le jeu était d'une pareille qualité. Je ne nierai pas que j'ai presque donné des notes parfaites pour certains points.

Alors le jeu a un scénario inédit et bien pensé. Mario raçoit une lettre de Peach lui disant de venir la voir à Rogueport (Port-Lacanaïe, du nom français) parce qu'elle avait trouvé une carte dans un coffre. Et cette carte, semblerait-il, pouvait donner la route vers un trésor. Alors, Mario accepte de partir par bateau en direction de Rogueport. Rendu là, notre héros moustachu s'aperçoit que la princesse a été enlevée. Par contre, Mario rencontre Goombelle (Goomélie, du nom français), une Goomba pacifique, ainsi que le professeur Frankly (Goomstein, du nom français). Et c'est d'ailleurs Frankly qui lui apprend que cette carte indique la localisation des 7 Crystal Stars (Gemmes Étoiles, du nom français) qui servent à ouvrir une porte.

Le but du jeu est de récolter les 7 Crystal Stars dans 7 chapitres différents, chaque chapitre ayant un boss à la fin ou vers la fin. C'est possible en résolvant les énigmes bien cachées de Paper Mario 2, en battant des ennemis pour augmenter son expérience, et au bout d'un moment son niveau, ou encore en traversant les différents endroits.

Au niveau des graphismes, de la maniabilité, des musiques et de la durée de vie, Paper Mario 2 excelle. Mario obéit à chacune de nos commandes, et au bon moment. Le seul petit problème à ce niveau, c'est que je trouve un peu classique, comme maniabilité. La plupart du temps, il y a manette pour bouger, A pour sauter, et c'est tout. La durée de vie est une des plus longues que je connaisse, et la plus longue parmi les jeux que je possède. Il y a beaucoup de quêtes annexes à la fin, qui nous permettent de ne pas nous lasser une fois le jeu fini.

Pour les musiques, elles s'accordent bien avec les niveaux, tout en n'étant ni dérangeantes, ni moches. Enfin, pour la plupart... Des exceptions demeurent pour celle du Twilight Town et celle du Boggly Woods. Les deux sont très moches et lentes. Enfin, les musiques parfaitent en grande majorité. Pour les graphismes, ils sont presque impeccables, tout simplement.

Scénario : 9/10
Graphismes : 9,5/10
Maniabilité : 9,5/10
Musiques : 9,5/10
Durée de vie : 10/10
NOTE GLOBALE : 9,5/10
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Trop court et sans images.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Et puis, les "ma possession", "je possède", =/.
Sinon, vraiment trop court (hormis le scénario), tu n'expliques presque rien du jeu.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Maruhai a écrit :Trop court et sans images.
Sans images, c'est bien normal, car sur le Web il y a très peu d'images, et il est difficile d'en trouver qui conviennent. Et sinon, pour la longueur, mon test est en effet un peu court, mais parle du jeu dans son ensemble. Enfin, je crois.
Full_Korbe a écrit :Et puis, les "ma possession", "je possède", =/.
Sinon, vraiment trop court (hormis le scénario), tu n'expliques presque rien du jeu.
Et puis quoi ? Je vois pas ce que ça fait de mal.
Sinon, pour la longueur, c'est pas toujours facile d'écrire un paragraphe de 9 lignes pour la maniabilité, un de 12 lignes pour les graphismes et un de 7 lignes pour les musiques. Et je ne veux pas donner trop d'explications, pour que ceux qui lisent le test n'en savent pas trop sur le jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Ben, si c'est le principe du test.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Tu as vu mon paragraphe sur la Maniabilité et le gameplay dans mon test de Paper Mario ? Il fait presque ton test :o ! Pour les images, essaie de chercher un minimum, il y en a plein. Ensuite, quand je lis ton test, je ne sais rien du jeu, hormis le scénar. Tu n'expliques absolument pas le système des partenaires, des badges, des montées de niveau et j'en passe.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Vos tests !

Message par Yoshi80 »

Autant fournir une solution complète aussi, tant qu'on y est.

Le but d'un test est de donner son avis, et non de lister tous les passages du jeu en toute objectivité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

(tu parles à qui là nerdz)
Non, tu le fais avec objectivité ou pas, mais il faut décrire un minimum le jeu. Comment tu veux faire vouloir acheter/ou pas le jeu si tu ne dis pas ce qui il y a dedans ? Les graphismes, tu as plein de truc à mettre sur un jeu Paper, mais là je ne vois que cinq mots ! Pour la maniabilité, idem, il me semble qu'il y a plein de possibilités avec Mario Avion etc... Le minimum est quand même expliquer au lecteur que cela existe.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Agent BOO a écrit :Il est pour l'instant le meilleur jeu que j'ai en ma possession, et il le restera fort probablement pour encore longtemps. Avant de l'acheter, je n'aurais jamais pu me douter que le jeu était d'une pareille qualité. Je ne nierai pas que j'ai presque donné des notes parfaites pour certains points.
Pas besoin de dire tout le temps "je" ! En général, j'utilise "on", sauf quand c'est vraiment important de donner son avis, et non pas de raconter sa vie nerdz
Pour les images, t'en as 500 .

EDIT: En passant, je ne vais pas tarder à faire un nouveau test.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Tu as vu mon paragraphe sur la Maniabilité et le gameplay dans mon test de Paper Mario ? Il fait presque ton test :o ! Pour les images, essaie de chercher un minimum, il y en a plein. Ensuite, quand je lis ton test, je ne sais rien du jeu, hormis le scénar. Tu n'expliques absolument pas le système des partenaires, des badges, des montées de niveau et j'en passe.
Quoi, parce qu'il faut expliquer tout ça dans un test ? Et bon :bm: , il est peut-être un peu court, en effet, mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas toujours facile d'écrire un tas de ligns pour décrire la maniabilité et les musiques.
Full_Korbe a écrit :(tu parles à qui là nerdz)
Non, tu le fais avec objectivité ou pas, mais il faut décrire un minimum le jeu. Comment tu veux faire vouloir acheter/ou pas le jeu si tu ne dis pas ce qui il y a dedans ? Les graphismes, tu as plein de truc à mettre sur un jeu Paper, mais là je ne vois que cinq mots ! Pour la maniabilité, idem, il me semble qu'il y a plein de possibilités avec Mario Avion etc... Le minimum est quand même expliquer au lecteur que cela existe.
Je suis quand même pas pour écrire :
Les graphismes de Paper Mario 2 sont très variés, il y en a de différents pour chaque endroit différent. Et encore, dans le même endroit, les grasphismes ne sont jamais tout le temps les mêmes. Et même si le jeu est en 2D, la plupart des jeux ont un joli effet de 3D, et Mario peut se promener en 3D. Et ces graphismes sont bien dessinés et clairs, en général, mais il y a quand même des exceptions dans certains niveaux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :Je suis quand même pas pour écrire :
Les graphismes de Paper Mario 2 sont très variés, il y en a de différents pour chaque endroit différent. Et encore, dans le même endroit, les grasphismes ne sont jamais tout le temps les mêmes. Et même si le jeu est en 2D, la plupart des jeux ont un joli effet de 3D, et Mario peut se promener en 3D. Et ces graphismes sont bien dessinés et clairs, en général, mais il y a quand même des exceptions dans certains niveaux.
Ben si, c'est ça un test. ._.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Comme vous le savez probablement, Paper signifie Papier. Et bien ça se voit ! Si les décors sont en 3D, tous les personnages sont aussi plats qu'une feuille. Normal me direz-vous, ce SONT des feuilles. Donc, ces personnages de papier ont également les facultés des feuilles, comme se mettre à plat ventre, tomber délicatement etc... Formule originale parfaitement assumée !
Mais en plus, Mario voyage beaucoup ! Du Village Koopa à l'Ile Lavalava en passant par le Palais des Glaces ou le Désert Sec-Sec. Tout le Royaume Champignon est réuni dans ce jeu, et ça, ça fait plaisir. Et puis, vous ne trouvez Mario trognon en papier ?
Ce style coloré annonce également une diversification de la population du Royaume Champignon, avec maintenant des Toads avec des pois de différentes couleurs, des pingouins (dont le détective Herringway) ou encore des Nomadisouris. De plus, beaucoup de monde considère le monde Mario dans Paper Mario comme le monde le plus apte à des histoires.
Mon paragraphe des graphismes de Paper Mario.
Donc il y a une légère différence.
Il faut que tu développes. Dans un test, tu montres ton avis et tu décris le jeu, le but est que le lecteur soit intéressé/dégouté du jeu. Il faut qu'il sache à quoi s'attendre sans tout savoir.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Image

Bien le bonjour, cette fois-ci, c’est Super Mario World 2: Yoshi’s Island qui passe à la louche. En tant que successeur du grand Super Mario World, ce jeu se doit d’être illustre. Déjà, vu que Nintendo sait que certains joueurs en ont marre de goûter à la même sauce, ce jeu n’a pas DU TOUT le même gameplay. Dites adieu aux champignons et aux princesses en danger, préparez-vous à un jeu exclusif.

Image
La gadoue, la gadoue…

L’histoire se déroule dans le passé. Les deux plombiers les plus connus du monde de Mario sont des bébés ! Ces derniers vont se faire livrer à leurs parents par une gentille cigogne. Cigogne qui va se faire attaquer par le vilain Kamek. Ce dernier dérobe Bébé Luigi mais la cigogne laisse tomber Bébé Mario. Ce dernier atterrit sur Yoshi’s Island. Avec un coup de main des Yoshi, il va tenter de retrouver son petit frère. Action garantie !

Image
La grand air, ça creuse…

Si vous trouvez que ce scénario change, préparez-vous à être secoué: ça ne s’arrête pas ici ! Dans chaque niveau, un Yoshi transporte Bébé Mario sur son dos. Le but étant encore d’atteindre la fin du niveau, la maniabilité est bien différente. Exactement comme dans SMW, Yoshi peut tirer la langue pour manger un ennemi, à la différence qu’il peut l’avaler pour pondre un œuf. Pouvant pondre jusqu’à six œufs, Yoshi peut les balancer sur ses ennemis, ou même les faire rebondir contre des murs, chose utile quand des bonus du jeu sont inaccessibles. Il peut également courir dans les airs pendant deux secondes.

Image
Mitrailleuse à pépins !

Le jeu présente pas mal de power-ups: des pastèques qui font cracher des pépins, du feu et même de la glace selon leur couleur, des étoiles qui transforment Mario en Super Bébé, lui permettant ainsi de courir vite et n‘importe où (même sur les pics où Yoshi est censé mourir), et des bonus qui s’obtiennent dans des mini-jeux et qui peuvent être utilisés à n’importe quel moment. Chaque niveau correspond à un thème bien précis et différent des autres, comme dans Super Mario World, mais, comme les ennemis et objets sont différents, l’action du jeu est inédite.

Image
W00T.

Yoshi est en quelques sortes immortel: quand il se fait toucher, il perd Bébé Mario. Ce dernier se met à flotter dans les airs dans une bulle, et le compteur étoile se met à descendre. Rattrapez-le dans les temps: si le compteur atteint 0, c’est une vie en moins !
En parlant du compteur étoile, il vous est possible de le booster jusqu’à 30 à l’aide de points étoile pour moins risquer de perdre une vie. Mais ce n’est pas là sa seule utilité: à la fin de chaque niveau, un score sur 100 vous est attribué: sur 30 le nombre de points étoile, sur 20 les pièces rouges ramassées, et 10 points par fleur ramassée (il y en a 5 en tout). Si vous finissez tous les niveaux (y compris les boss) d’un monde à 100%,, un nouveau niveau vient s’ajouter à la liste. Ce niveau est en général un vrai challenge !

Image
Presque...

Sur le plan artistique, ce jeu est réellement une bombe. Les musiques sont très mélodieuses et collent encore plus à l’univers auquel on joue en étant toujours plus variées ! Les musiques des boss de fin de niveau et du boss de fin sont mythiques, elles correspondent parfaitement à l’ambiance survoltée dont les affrontements font preuve ! Par contre, certains trouveront la musique enfantine. Les graphismes sont sublimes: des dégradés colorent le ciel, les backgrounds font un effet pastel très beau et ressortent avec merveille avec le premier plan. Seul petit défaut: certains ennemis possèdent des contours un peu trop épais.

Image
Et sans Frident !

Le jeu est très long: chaque monde comporte 6 niveaux et 2 châteaux de boss, ce qui fait 48 niveaux, plus 6 niveaux bonus suffisamment durs à obtenir ET à parcourir pour vous faire suer devant votre pad pendant des heures et des heures ! Le jeu est aussi maniable que son prédécesseur, même si à certains rares endroits on regrettera de perdre des vies juste parce qu’on perd le bébé et qu’il est trop loin pour que l’on vienne le chercher.

Image
Walking on the moon…
CritèreNoteCommentaire
Principe10/10Différent de ses prédécesseurs, c’est bien ce qu’il nous faut pour réaliser que Nintendo n’excelle pas que sur des jeux avec deux plombiers, et que le gameplay made by Nintendo est toujours de qualité.
Graphismes9,5/10Très colorés, ils sont magnifiques pour l’œil. Les contours de deux ou trois ennemis sont un peu trop épais, mais on chipote. On rajoute les effets et quelques éléments en 3D, et ça nous donne un jeu qui arrive au top des capacités graphiques de la console.
Maniabilité9,5/10Certains passages sont un peu tordus et nécessitent de l’adaptation, mais sinon, c’est très maniable.
Bande son9,5/10Pour peu que vous ne trouviez pas les musiques enfantines, elles sont très mélodieuses et conviennent parfaitement à l’ambiance pastel des graphismes.
Durée de vie9/10Une bonne cinquantaine de niveaux deux à trois fois plus longs que ceux de Super Mario World ! Si ça ne vous suffit pas, essayez de tout finir à 100% !
Note Globale19/20Possédant toutes les qualités de son prédécesseur, Yoshi’s Island a su faire avancer la série en différant pourtant de ses grands frères. Même s’il n’a pas eu autant de succès que Super Mario World premier du nom, il est tout aussi illustre et prouve que Nintendo est synonyme de qualité en ce qui concerne les jeux vidéo en changeant notamment de personnage principal pour cet opus. A ne manquer sous aucun prétexte.
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Excellent test Darkentails ! Je pense qu'il sera publié :) .
J'en profite pour poster le mien, le test de Mario Tennis GBC (enfin !) en espérant que ce ne soit pas trop long :
TEST GAME BOY COLOR
MARIO TENNIS
Image
Vers la fin des années 1990, comme tout le monde (ou presque) le sait, le développeur Camelot sortit un jeu vénéré par de nombreux joueurs : Mario Tennis, sur Nintendo 64, sorte de suite de l’excellent Mario Golf. Oui mais voila, à l’instar de son prédécesseur, Mario Tennis eut droit à une adaptation pour la Game Boy Color (GBC pour les intimes). Et passer d’une console 64 bits à une console 8 bits n’est vraiment pas chose aisée. Alors, score positif ou jeu négatif?
Image
Pour répondre à cette question, allumons la GBC. Après le traditionnel logo « Game Boy », on apprend que Nintendo et Camelot sont dans le coup. Puis, vient une jolie cinématique, dévoilant ce qui vous attend en images et en musique. Le logo Mario Tennis se montre enfin et vous êtes invité à presser Start pour accéder au menu ; avec, sur fond de terrain de tennis, 7 modes de jeu disponibles.
Image
Le premier, le mode « Exhibition », vous permet de faire des matchs à tout moment avec ou contre des personnages débloqués dans le mode aventure. Ici tout est paramétrable, comme le nombre de jeux et de sets, qui vous accompagne si vous jouez en double, la difficulté des adversaires... Notez d’ailleurs que chaque compétiteur a son style de jeu bien à lui. Par exemple, Donkey Kong est puissant mais en contrepartie il se déplace plus lentement. Ainsi, chacun a ses qualités et ses défauts (au départ, seuls DK, Baby Mario et Luigi sont accessibles). Enfin, avant de commencer à jouer, il est recommandé (pour ne pas dire obligatoire) de choisir un court parmi les quatre jouables dans un premier temps. Chaque terrain possède ses particularités, qui auraient gagné à être plus marquées : sur le « Hard Court » les balles rebondiront assez haut mais la vitesse sera moins élevée que sur le « Composition Court ».
Image
Ça y’est, vous pouvez enfin jouer ! Mais vous allez me dire : « Quid du gameplay ? ». La réponse tient en un mot : irréprochable ! En effet, Camelot a réussi l’exploit de transcrire un jeu jouable à l’origine avec une manette possédant un stick analogique, une croix directionnelle, deux gâchettes avant, une gâchette arrière, et une pléiade d’autres boutons que je ne saurais citer sur une console à deux boutons et une croix directionnelle !
Image
Et le résultat est bluffant, du fait de la multitude d’actions techniques réalisables. Ce n’est pas une surprise, la croix sert à déplacer le perso sur le court. Quant aux boutons, ils servent à lancer et rattraper la balle. Mais le génie des développeurs, c’est qu’ils ont instauré une myriade de combinaisons. Lobs, amortis, slices…les clés du tennis sont à vous ! Les beaux coups sont d’ailleurs indiqués quand vous les réalisez. La caméra vous semble mal positionnée ? La musique vous saoule ? Envie de faire une pause et de reprendre le match plus tard, presque au même stade ? Tout ceci est possible grâce à un menu dédié, très pratique.
Image
Passons maintenant au mode « Mario Mini-Games ». Comme vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit de mini-jeux, dérivés du tennis. Ainsi, « Luigi Shooting Star», par exemple, vous impose de rattraper des balles lancées par un robot pour les renvoyer sur une étoile. Là encore, seul trois mini-jeux sont accessibles au départ, chacun contenant deux niveaux de difficulté avec un record à battre pour passer au suivant puis un troisième niveau sans fin (il faut faire le plus gros score possible). Ces mini-jeux permettent de s’entraîner, mais aussi de… Je vous laisse découvrir par vous-même !
Image
Le troisième mode, « Linked Play », permet de jouer exactement comme en Exhibition mais contre un adversaire humain. Mais il faut pour cela un câble Link et que chaque joueur ait sa cartouche et sa Game Boy Color. Un peu cher en matériel ! Malgré tout, le fun est présent, donc si vous en avez l’occasion, essayez.
Image
Abordons maintenant le mode principal, le plus long : le « Mario Tour ». En effet, dans le fond, Mario Tennis a un petit côté RPG (jeu de rôle). Car ici vous débutez au bas du classement, en étant étudiant à l’Académie Royale de Tennis, vaste centre d’entraînement. À noter que vous pouvez choisir votre sexe, ainsi que celui du partenaire vous accompagnant.
Image
Pour gagner des points d’expérience, il n’y a pas trente-six mille solutions : s’entraîner est la clé du succès. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : les matchs contre les étudiants et les entraîneurs, réussir les défis que certains vous proposeront, jouer contre des machines ou encore modifier votre équipement. Effectivement, il est possible de gagner de nouvelles chaussures (pour courir plus vite par exemple) ou raquettes (envoyer la balle plus fort, etc…). Ainsi, à force d’assiduité et d’acharnement, vous réussirez à gravir les échelons et passer de la classe « Junior » à une classe plus élevée, et ainsi de suite, jusqu’à arriver au tournoi final. Sans oublier que vous devrez faire tout ceci en solo et en double !
Image
Quant aux autres modes de jeux, ils se limitent à des statistiques, à un dictionnaire des termes tennistiques malheureusement en anglais et à de quoi effacer les parties. Petite curiosité (surtout une bonne stratégie de la part de Nintendo) : il est impératif de connecter le jeu GBC à son homologue sur N64 pour débloquer les derniers personnages, les derniers mini-jeux… Mais ceci permettra d’implanter son perso GBC dans le jeu 64, et de le faire évoluer, par exemple.

Enfin, niveau critère de notation du jeu, c’est tout bon. Les graphismes ne sont pas parfaits, certes, mais n’oublions pas que nous sommes sur une Game Boy Color et que les trainées derrière la balle sont tout de même sympathiques. Et les bruitages alors ? Excellents, le rebondissement de la balle, la raquette qui fend l’air, tout est très bien reproduit ici. Et la musique est presque aussi bonne, bien qu’elle soit un poil lassante. Je me suis déjà attardé sur le gameplay et de toute façon un seul mot suffit pour le décrire: irréprochable. Pour finir, la durée de vie est peut-être un peu courte mais le jeu vous tiendra en haleine des heures durant. Alors oui, les différences entre les courts sont minimes. Oui, et c’est le plus gros défaut du jeu, tout est en anglais. Oui, les musiques peuvent être un peu lassantes. Oui, Mario Tennis n’est pas parfait. Mais il est d’une incontestable qualité.

Sans doute le meilleur jeu de tennis sur GBC, avec en plus notre ami plombier !
Les +
Adaptation réussie
Gameplay aux petits oignons
Variété des modes de jeu

Les –
Peu de différence entre les courts
Musiques parfois lassantes
Jeu en anglais
Note générale : 16/20
Graphismes : 4/5
Bande-son : 3/5
Maniabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Image
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Pinstripe
Luigi
Luigi
Messages : 445
Inscription : 26 nov. 2008, 17:19
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Pinstripe »

Voila mon test sur Super Mario Galaxy dites moi ce que vous en pensez .

TEST DE SUPER MARIO GALAXY
par Mariodu85

Le Scénario

Bon alors commençons par le commencement: juste au début du jeu on vous raconte ce qui se passe tout les 100ans:la comète qui passe sur Champiville.
La princesse Peach vous a donc invité chez elle dans son château pur regarder la comète. Et c'est là que ça commence:des bateaux volants arrive droit sur le château et qui les contrôles??? me direz-vous ? eh bien ... Bowser naturellement.Une soucoupe volante arrive également et enlève la princesse et ... son Château.
C'est là que part votre aventur pour sauver Peach.Vous vous réveillez donc sur une espèce de maison gigantesque avec ,au dessus de vous Chocosta et Harmonie.
Elle explique que se qui a enlevé la princesse est la même force qui a enlevé les Grandes étoiles de l'observatoire.Elle va vous demander de sauver la princesse et les étoiles, et va ensuite partir en vous laissant un Luma (enfant d'étoile) avec vous ce qui aura pour effet que vous pourrez tournoyer .
Vous visitez donc cet endroit et un lapin vous demandra de le suivre. Il y a d'autres lapins et il faudra que vous les attrapiez et il vous donnerons quelque chose.



La jaquette du jeu
La pièce jointe « super_mario_galaxy.jpg » n’est plus disponible

Bien sûr,Mario et tout ce qui est dessus est en 3D!



Les Niveaux
La pièce jointe « super-mario-galaxy-20071107020423368_640w.jpg » n’est plus disponible
Un des nombreux niveaux de Super Mario Galaxy. Un très beau aussi.
Niveaus simplets, temps d'adaptation assez long pour niveaux où on peut parcourir un niveau en 30 secondes, bref Nintendo s'est laché "Allez on va pas se fouler pour les niveaux on les faits ronds où on peut les parcourir en 30 secondes ça passera comme une lettre à la Poste!".

La quête
super_mario_galaxy_10.jpg
super_mario_galaxy_10.jpg (111.92 Kio) Consulté 985 fois
Une grande étoile parmi tant d'autres à conquérir
Certains mécanismes vous feront apparaître d'aures choses vous permettant d'attraper des étoiles.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, sachez qu'il y a plus de super étoiles que de grandes étoiles.
Les grandes étoiles permettent d'accéder à un autre dôme pour avoir plus d'étoiles et ainsi de suite et ainsi de suite.
Les quêtes étant assez difficile à faire le jeu est quand même une partie de plaisir.



Passons maintenant au vote:
Les +
Diversité des niveaux
Musiques
Persos
Comètes farceuses

Les -
Combattre Bowser plusieurs fois
Quêtes difficiles


Graphismes: 19/20
Bande-son: 16/20
Maniabilité: 20/20
Durée de vie: 15/20

Résultat 17,5/20
Ce jeu est simplement un bon jeu pour les fans malgré la durée de vie assez courte, la maniabilité et les graphismes sauvent la note.
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Kooparakarry »

Les test: la correct' !
Mariodu85 a écrit :Voila mon test sur Super Mario Galaxy, dites moi ce que vous en pensez .

TEST DE SUPER MARIO GALAXY
par Mariodu85

Le Scénario

Bon alors commençons par le commencement: juste au début du jeu on vous raconte ce qui se passe tout les 100ans:la comète qui passe sur Le royaume Champignon.
La princesse Peach vous a donc invité chez elle dans son château pour regarder la comète. Et c'est là que ça commence:des bateaux volants arrive droit sur le château et qui les contrôles??? Me direz-vous ? Eh bien ... Bowser, naturellement.Une soucoupe volante arrive également et enlève la princesse et ... Son Château.
C'est là que part votre aventure pour sauver Peach.Vous vous reveillez donc sur une petite planète où un lapin vous demandra de le suivre. Il y a d'autres lapins, et il faudra que vous les attrapiez et il vous donnerons quelque chose. Cette chose, c'est l'accès pour voir Harmonie. Elle explique que la personne qui a enlevé la princesse est la même personne qui a enlevé les Grandes étoiles de l'observatoire.Elle va vous demander de sauver la princesse et les étoiles, et va ensuite partir en vous laissant un Luma (enfant d'étoile) avec vous ce qui aura pour effet que vous pourrez tournoyer .


La jaquette du jeu
super_mario_galaxy.jpg

Bien sûr,Mario et tout ce qui est autour de lui est en 3D!



Les Niveaux
super-mario-galaxy-20071107020423368_640w.jpg
Un des nombreux niveaux de Super Mario Galaxy. Un très beau aussi.
Niveaus simplets, temps d'adaptation assez long pour niveaux où on peut parcourir un niveau en 30 secondes, bref Nintendo s'est laché "Allez on va pas se fouler ! Pour les niveaux on les faits ronds où on peut les parcourir en 30 secondes, ça passera comme une lettre à la Poste!".

La quête
super_mario_galaxy_10.jpg
Une grande étoile parmi tant d'autres à retrouver !
Certains mécanismes vous feront apparaître d'aures choses vous permettant d'attraper des étoiles.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, sachez qu'il y a plus de super étoiles que de grandes étoiles.
Les grandes étoiles permettent d'accéder à un autre dôme pour avoir plus d'étoiles et ainsi de suite et ainsi de suite.
Les quêtes étant assez difficile à faire le jeu est quand même une partie de plaisir.



Passons maintenant à la note :
Les +
Diversité des niveaux
Musiques
Persos
Comètes farceuses

Les -
Combattre Bowser plusieurs fois
Quêtes difficiles


Graphismes: 19/20
Bande-son: 16/20
Maniabilité: 20/20
Durée de vie: 15/20

Résultat: 17,5/20
Ce jeu est simplement un bon jeu pour les fans, malgré la durée de vie assez courte, la maniabilité et les graphismes sauvent la note.
Voila, les texte en souligné, c'est les faute ou autre, sinon, il sympa comme test ! Un peu court et encore, Luigiman a fait même plus long que toi !, mais sympa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Vos tests !

Message par The meaning of life »

Kooparakarry a écrit :Les test: la correct' !
Mariodu85 a écrit :Voila mon test sur Super Mario Galaxy, dites moi ce que vous en pensez .

TEST DE SUPER MARIO GALAXY
par Mariodu85

Le Scénario

Bon alors commençons par le commencement: juste au début du jeu on vous raconte ce qui se passe tout les 100ans:la comète qui passe sur Le royaume Champignon.
La princesse Peach vous a donc invité chez elle dans son château pour regarder la comète. Et c'est là que ça commence:des bateaux volants arrive droit sur le château et qui les contrôles??? Me direz-vous ? Eh bien ... Bowser, naturellement.Une soucoupe volante arrive également et enlève la princesse et ... Son Château.

C'est là que part votre aventure pour sauver Peach.Vous vous reveillez donc sur une petite planète où un lapin vous demandra de le suivre. Il y a d'autres lapins, et il faudra que vous les attrapiez et il vous donnerons quelque chose. Cette chose, c'est l'accès pour voir Harmonie. Elle explique que la personne qui a enlevé la princesse est la même personne qui a enlevé les Grandes étoiles de l'observatoire.Elle va vous demander de sauver la princesse et les étoiles, et va ensuite partir en vous laissant un Luma (enfant d'étoile) avec vous ce qui aura pour effet que vous pourrez tournoyer .


La jaquette du jeu
super_mario_galaxy.jpg

Bien sûr,Mario et tout ce qui est autour de lui est en 3D!



Les Niveaux
super-mario-galaxy-20071107020423368_640w.jpg
Un des nombreux niveaux de Super Mario Galaxy. Un très beau aussi.
Niveaus simplets, temps d'adaptation assez long pour niveaux où on peut parcourir un niveau en 30 secondes, bref Nintendo s'est laché "Allez on va pas se fouler ! Pour les niveaux on les faits ronds où on peut les parcourir en 30 secondes, ça passera comme une lettre à la Poste!".

La quête
super_mario_galaxy_10.jpg
Une grande étoile parmi tant d'autres à retrouver !
Certains mécanismes vous feront apparaître d'aures choses vous permettant d'attraper des étoiles.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, sachez qu'il y a plus de super étoiles que de grandes étoiles.
Les grandes étoiles permettent d'accéder à un autre dôme pour avoir plus d'étoiles et ainsi de suite et ainsi de suite.
Les quêtes étant assez difficile à faire le jeu est quand même une partie de plaisir.



Passons maintenant à la note :
Les +
Diversité des niveaux
Musiques
Persos
Comètes farceuses

Les -
Combattre Bowser plusieurs fois
Quêtes difficiles


Graphismes: 19/20
Bande-son: 16/20
Maniabilité: 20/20
Durée de vie: 15/20

Résultat: 17,5/20
Ce jeu est simplement un bon jeu pour les fans, malgré la durée de vie assez courte, la maniabilité et les graphismes sauvent la note.
Voila, les texte en souligné, c'est les faute ou autre, sinon, il sympa comme test ! Un peu court et encore, Luigiman a fait même plus long que toi !, mais sympa ! ;)

Ouh! Presque tous le monde a mis proche de cette cote.....Il faut dire que vous aimer mieux SMW que SMG lol !
Image
Répondre