Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Euh, pour les {TEXT}, ça me paraît plutôt clair xD Tu le mets dans la balise originale, et tu dans le remplacement en HTML. Vu que c'est super simple, je pensais pas que tu parlais de ça. Enfin bon, c'est hors-sujet, donc si tu as besoin d'aide, envoie-moi un MP.
Sinon, la balise Youtube est là :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=8Jny80f5fVo[/youtube]
Comme pour l'autre, il suffit de mettre l'URL entre les balises. Voilà :yoshi: .
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Na c'est bon, j'avais pas essayé d'utiliser des div au lieu des span (^^)

Sinon, ce serait possible de réarranger l'organisation des balises ? Parce que bon, on a les balises strike et test entre deux balises vidéos, et ça a pas trop leur place du coup.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Malheureusement, comme tu l'as sans doute remarqué nerdz les balises sont automatiquement classées par ordre alphabétique. C'est bête mais c'est comme ça. La seule façon d'arranger ça, ce serait de renommer les balises, mais malheureusement, elles auraient un nom plus très en rapport avec leur fonction, et donc plus très intuitif. Donc bon, là on ne peut rien faire.
J'admets que c'est un peu bête, mais c'est pas si grave, si ? :-D
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

C'est cool, merci d'avoir mis les balises.
Test: [youtube]http://youtube.com/watch?v=beduEFYqVHQ[/youtube]
Edit: Si c'est possible on pourrait mettre un petit truc ImageShack en bas du message pour uploader directement nos images au lieu d'aller sur le site?

Edit 2: Et pourquoi les tailles ont changés?

Code : Tout sélectionner

[size=150]Avant quand on faisait grand il y avait 24, pas 150![/size]
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'aime bien le centrer ou encore le raccourci pour les tests ^^.
[test=SMG]Test[/test]

Pas mal toutes ces nouvelles balises ^^.
Dernière modification par Full_Korbe le 20 déc. 2007, 18:21, modifié 1 fois.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ian : Pour les tailles, on y peut rien, ça a été changé lors de la mise à jour, c'est chez phpBB qu'il faut aller se plaindre si ça te gêne :p .
Sinon, pour ImageShack, je vois pas l'intérêt, tu peux déjà uploader tes images directement sur notre serveur, pas la peine de s'embêter à aller chez eux, suffit de cliquer sur "Ajouter des fichiers joints".

Fully : "Super" c'est pas une initiale :D
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ouhh, la boulette
Zut, je croyais que c'était le nom en entier ^^'. Faudrait que j'arrète de lire en diagonale !
Pas mal les nouvelles couleurs ^^.Ouf, j'ai détourné la conversation :-D
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bon, pour faire plaisir à NinBan, j'ai modifié le code du forum pour avoir un nom un peu plus sympa pour les balises. Donc voilà, non seulement elles ont un meilleur nom mais en plus elles sont bien rangées :-D .

À part ça, je voulais vous parler d'une fonction que nous venons d'introduire.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous pouvons désormais mettre des avertissements aux membres. Certains en ont déjà fait l'expérience nerdz . Bref, désormais, et pour éviter que les avertissements ne servent à rien, nous nous sommes mis d'accord pour qu'ils aient une conséquence.
Du fait, ceux qui auront trois avertissements seront BANNIS. Mouahahahahahah !
...
Non, bon, peut-être pas :-D . Non, sérieusement, ceux qui atteindront trois avertissements seront transférés dans un groupe appelé "Utilisateurs avertis". Quand vous êtes dans ce groupe, les messages que vous postez doivent passer par nous avant d'être affichés, pour qu'on puisse les valider s'ils ne posent pas de problème, ou pour qu'on puisse les refuser et vous expliquer directement pourquoi. C'est la seule chose qui change, cela ne veut pas dire que vous risquez d'être banni ou qu'on va vous jeter des pierres !
C'est un gain de temps et un avantage pour nous tous. Pour celui qui sera dans ce groupe, cela lui permettra de vite apprendre ce qui fait un bon message et que ce qu'il faut, au contraire, éviter de poster. Du côté des autres membres, cela leur évitera de voir des messages inutiles traîner sur le forum. Enfin, de notre côté, cela nous évite de devoir supprimer ces messages, et en plus, nous pouvons directement informer le membre du pourquoi nous refusons son message.
Bref, nous ne faisons pas ça par pure méchanceté (d'ailleurs, valider les messages, c'est plus compliqué que juste les supprimer), mais pour que ceux qui ont des problèmes puissent comprendre pourquoi nous supprimons parfois leurs messages sans explications.
Évidemment, au bout de quelques jours, si nous voyons que le membre s'est amélioré et poste des messages utiles, il est retransféré dans le groupe des utilisateurs normaux et peut reposter sans validation.

Bien, j'espère que vous comprenez la chose, et surtout que vous ne ferez jamais partie du groupe des Utilisateurs avertis. Bien sûr, si cela arrive, ce n'est ni un drame, ni définitif, mais si jamais vous êtes dedans, profitez-en pour bien prendre en compte nos conseils.
Voilà, amusez-vous bien :-D .
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ah voui, c'est plus mieux pour les balises.

Quoi, il y a une nouvelle décision ? **va voir...** Faut croire...Excellente décision à mon avis, cela évitera pleins de mauvais posts (surtout que je craignais que cela commence >> ) et surtout, le fait que l'on soit dans ce groupe est très bien, ainsi, le forum ira mieux. Tous le monde pourra faire des progrès est c'est tant mieux, pour tout le monde. Bravo !
Mais cment pourra t-on savoir que l'on a un averto ? On fait comme dans Shy Comics ?
Par contre, je crains les : "OMG, j'ais peur d'être dans les Utilisateurs Avertis \o/" :lakitu:
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Dès qu'un admin ou un modérateur donne un avertissement, l'utilisateur concerné reçoit un message privé qui lui dit pourquoi, donc t'inquiète pas, tu le sauras :p . Après, tu peux te rendre dans ton profil pour voir combien tu en as.
Y'a pas à avoir peur d'être dans les utilisateurs avertis du moment que vous postez pas n'importe quoi...enfin, du moment que vous ne postez pas trois fois n'importe quoi. Mais bon, comme j'ai dit, même si ça arrive, ça n'est rien de vraiment grave, puisque du moment que la personne qui est dans le groupe fait un effort, c'est très vite oublié.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est pour ça que j'apprécie ce principe, le temps de t'améliorer, les posts sont filtrés . Et je n'ais pas peur d'y être :cool: . Ce n'est ni trop sévère, ni trop laxiste .
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Merci Meuh pour les balises :]
Et de plus, ça fait vachement plus pro à regarder.

Sinon, j'ai pas peur d'être dans les membres avertis, parce que si je le suis, c'est que j'aurai descendu bien bas... enfin, à une époque je l'aurais été, mais plus maintenant (^^)
Mais c'est quand même une très bonne idée, ça évitera une épidémie de messages inutiles.
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Pour les membres avertis, bonne idée, mais si je me retrouve dans le groupe ce sera devenu une mauvaise idée...
Sinon, cool les noms de balises :)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ah, ça, forcément, on trouve que c'est une bonne idée jusqu'au jour où on se retrouve dedans, hé hé :D
Raison de plus pour faire attention, comme ça vous risquez pas d'être dedans. Comme quoi, ça marche bien les menaces :yoshi: .
cyril29
Wario
Wario

Message par cyril29 »

On peut dire que c'est une bonne idée.
j'ai déja eu un avertissement (pour cause de orthographe et la ponctuation mal fait).
Enfin maintenent je ferais + attention a la poctuation. :D
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

[ironie]Ouais, c'est trop cool, j'ai eu 3 avertissements en une semaine.
Ca fait beaucoup hein les amis :p ? Vous réussirez pas à me battre ^_^' [ironie off] mais je ne le prends pas mal.
Meuh a écrit :Du fait, ceux qui auront trois avertissements seront BANNIS. Mouahahahahahah !
A ben j'aurais pu être viré très vite...
Meuh a écrit :Non, bon, peut-être pas :-D . Non, sérieusement, ceux qui atteindront trois avertissements seront transférés dans un groupe appelé "Utilisateurs avertis". Quand vous êtes dans ce groupe, les messages que vous postez doivent passer par nous avant d'être affichés, pour qu'on puisse les valider s'ils ne posent pas de problème, ou pour qu'on puisse les refuser et vous expliquer directement pourquoi. C'est la seule chose qui change, cela ne veut pas dire que vous risquez d'être banni ou qu'on va vous jeter des pierres !
Oh non, ils ont donc lu mon message! Et ça va être la même chose pour les suivants (^^) ...
Dites, ce n'est pas du hors-sujet cette fois 8) ?!
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si tu continues à te plaindre sans cesse de tes avertissements, moi je t'en mets un quatrième.
C'est une blague hein, attention :-D .
Enfin bon, il vous l'a dit lui-même, aure est le beta-testeur de cette nouvelle fonction, mais pour les autres membres ça ne change rien, juste que vous ne verrez pas tout de suite ses messages quand il poste. M'enfin bon.
Si c'était du hors-sujet, j'aurais pas approuvé. Et puis c'est dans le sujet là puisque tu parles des fonctions du forum, de ce qui a été dit avant et que tu fais plus d'une ligne :-D .
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Oui, merci beaucoup à aure pour nous avoir (enfin pour avoir permis à Meuh, en fait xD) de tester tout ce petit bazard.
Je pense qu'avec ça, les messages HS seront bien moins fréquents, car il est vrai que pendant un moment, c'était un peu l'anarchie sur le forum ^^

M'enfin, je parle, je parle, alors que je dois retourner m'occuper du design du forum moi (^^)

D'ailleurs, je tiens à m'excuser de mon manque d'activité sur les différents topics du forum, mais je préfère m'occuper à fond du design avant. Je rattraperai mon retard plus tard, et Mario Party Contest pourra enfin continuer, et vous, vous aurez enfin un beau design nerdz

Je tiens aussi à rappeler que c'est grâce à Meuh que vous avez tout ça :D
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oui, grâce à moi :-D Vive moi :-D .
Pour le design Kor, te repose pas trop vite : une fois qu'on aura fini celui sur Bowser, faudra s'attaquer à tous les autres. Ah bah oui, ça va pas se faire en claquant des doigts tout ça, hé hé :D
KorHosik

Message par KorHosik »

Mais les autres, à part le retro et ptet le DK, il suffira juste de changer les couleurs et les images ^^
On a fait le plus gros, là :D

... n'est-ce pas ? :/
Répondre