Une Nouvelle Façon de jouer

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Blackmanba
Mario
Mario

Re: Play On Wii Selection

Message par Blackmanba »

xav56 a écrit :Dites Pikmin version "Nouvelle façon de jouer" est sortie non ?:

* Catégorie: Casse-tête, Stratégie
* Nombre de joueurs: 1
* Classe d'âge: 3+

* Éditeur: Nintendo
* Développeur: Nintendo
* Date de sortie: 06/02/2009
Ouais , il est sorti . Hormis la "nouvelle facon de jouer" , y'a vraiment rien de nouveau . Nintendo prouve avec ce projet qui sont à court d'idée ...
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Oui, mais il se sont quand même payer une usine toute neuve! nerdz
[New trouvé sur Nintendomaine]
Et bien, le temps passe. Depuis son entrée en 82 en tant que développeur chez HAL Laboratory, Inc, et avoir bossé sur Ballon Fight, EarthBound, et les jeux Kirby, et sa place actuelle de président de Nintendo, Satoru Iwata ne s'est quasi jamais planté dans ses décisions. Et a voir le succès du NDS et de la Wii, il n'y a pas de doute!

Alors qu'on voit les gros développeurs comme Electronic Arts, Activision & Co licencier à coup de centaines de personnes, ou Microsoft et Sony avec leur résultat en baisse, Nintendo fait de l'investissement.

Et c'est pas des investissement à deux balles! Non, c'est carrément une toute nouvelle usine de 40 000m² pour un coût de 12,8 milliards de yens (soit 110 millions d'euros) que s'est offert la firme japonaise. Evidement, ce n'est pas juste pour faire joli à côté de la maison mère à Kyoto, mais plutôt pour bosser sur de nouvelles idées.

Et oui, les 40 000m² d'usine sont dédiée au R&D (recherche et développement), dans le but de permettre d'avoir beaucoup plus d'équipes pour la conception de jeux Wii et DS, mais aussi de concevoir de nouvelles consoles, pour la prochaine génération.

Comme quoi, le succès de la Wii est vraiment une seconde vie pour Nintendo après la déroute financière de la Nintendo 64 et du GameCube.
Hum, à quoi devons nous nous attendre après la vague casual et les rééditons ?
Ah et sinon :
NOUVELLE FACON DE JOUER! MARIO POWER TENNIS [Wii] - 6 mars
Et pikmin "Nouvelle façon de jouer" a reçu un 6/10 de la part de gamekult, c'est plutôt gentil pour un remake. nerdz
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Ils sont pas obligés de noter non plus , surtout sur des jeux deja sortis et deja notés . xD
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

xav56 a écrit :Et pikmin "Nouvelle façon de jouer" a reçu un 6/10 de la part de gamekult, c'est plutôt gentil pour un remake. nerdz
Et Nintendo Le Magazine Officiel lui a mis 8/10, c'est de la mauvaise foi. nerdz
Image
Image
tphi
Toad
Toad

Message par tphi »

Jeuxvideo.com a bien mis 15/20 au Wiimake de Pikmin...

Et moi, je ne sais pas vous, mais j'attend avec impatience les 2 reeditions de Metroid Prime. Pour redecouvrir le 1 que je n'ai essayé que chez un copain et pour découvrir le 2...le tout avec l'incroyable maniabilité de Metroid Prime 3, signée rétro studio bien sur !

Le 1 est sorti hier au japon, je pense qu'il arrivera vers l'été en france. J'ai hate (^^)
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Yoshi 55 a écrit :Et Nintendo Le Magazine Officiel lui a mis 8/10, c'est de la mauvaise foi. nerdz
C'est pas un bon magazine, ils mettent sans arrêt de bonnes notes aux jeux Nintendo. J'en ai un, ils mettaient des 18/20 par dizaines.

tphi -> Enfin une nouvelle concernant les Metroid ! J'ai hâte également, vu que j'ai le 3 que j'ai bientôt fini...
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Entre le 1 ou le 2, je vous conseille plus le 1 que le 2, m'enfin.

Je m'achèterai pas les Metroid Prime, vu que je les ai déjà, et de plus, je préfère beaucoup le gameplay des Metroid Prime sur Gamecube, maniable et ça apporte de la difficulté en plus, enfin bref, c'est assez spécial.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Pourquoi faire des remakes de jeux sorti il y a juste 3 ans...
Des remakes de jeux N64 serait beaucoup plus adaptés...
Yeah, Science!
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Link275 a écrit :C'est pas un bon magazine, ils mettent sans arrêt de bonnes notes aux jeux Nintendo. J'en ai un, ils mettaient des 18/20 par dizaines.
Je suis d'accord avec toi du point de vue qu'ils surnotent les jeux Nintendo mais les informations sont quand même intéressantes et je prends toujours autant de plaisir à le lire. (^^)
Image
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

tphi a écrit :Jeuxvideo.com a bien mis 15/20 au Wiimake de Pikmin...
Je trouve (sauf peut-être dans le cas de Pikmin ) que JV.com note assez sévèrement les jeux. Ils ne disent que les défauts des jeux.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

C'est mieux quel es magasines NIntendo qui ne disent que les qualitées (et qui en inventent, en plus...)
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ils ont bien mis 10/10 à Super Mario Galaxy et 8,5/10 à Super Smash Bros Brawl, ça j'ai jamais compris. Ils disent qu'on perd de vue son personnage et que l'autonomie des piles de la Wiimote est trop faible. °°
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

C'est une critique de la Wii ça pas du jeu °°

En tous cas c'est un magasine casual, alors !
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Link275 a écrit :C'est une critique de la Wii ça pas du jeu °°

En tous cas c'est un magasine casual, alors !
Euh, sa ne veut rien dire magasine casual.... :|
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

LOL
Désolé, mais là, arrêtez de crier à la "casualité" dès qu'un magasine met une bonne note à un jeu qui ne le mérite pas selon vous ou vice-versa. Si comme vous dites le magasine en question ne cite que les qualités et en invente même, alors c'est juste un magasine très subjectif, mais ça ne le fait en rien "casual". Les magasines officiels sont là comme outils de promotion alors c'est sûr qu'ils ne vont dire que les qualités et bien noter tous les jeux, même Wii Fit, qui n'est pas si mauvais que ça si j'en juge les témoignages de certain(e)s ami(e)s qui ne connaissent rien aux jeux vidéo et qui n'ont pas de préjugés stupide envers la "casualité". "Casualité" n'égale pas toujours mauvais et ça ne fait que montrer votre fermeture d'esprit par rapport à ce qui est différent.

Autre point, arrêter de tout traiter de "casual" ! Ça ne veut presque plus rien dire à cause de l'abus que vous faites de ce terme. SGM n'est pas casual, ni casualisé, il est facilité, voilà tout. Casual veut dire occasionnel et on peut coller se terme à presque tous les jeux vidéo parce qu'on peut presque tous y jouer occasionnellement.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

J'ai pas dit que SMG était mauvais parce qu'il était casual, j'ai pas dit qu'il était mauvais tout court non plus, NinBan !

Je trouve seulement que SSBB est meilleur que SMG. Pourtant, SMG est excellent selon eux, alors que SSBB ne mérite que 8,5/10 selon eux. Un tel écart de point (l'un est à 10/10, le maximum), nous fait suggérer des raisons à cela. Parmi eux, il y a le fait qu'ils ne notent pas assez sur la difficulté, et que pour les casuaux, ils se font peut-être passer pour un bon magazine qui leur convient.

Finalement, je retire ce que j'ai dit, "magazine casual". Ils ont jugé SMG meilleur que SSBB pour beaucoup de choses, dont peut-être le fait que SMG est plus facile, dans ce cas ce magazine convient plus aux casuaux qu'aux gamers, je n'ai pas ce numéro donc je ne sais pas.

EDIT YOSHI 55 : ces numéros, Link275 !
Mais depuis quand il est modo ?
Dernière modification par Link275 le 22 févr. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Link275 a écrit :EDIT YOSHI 55 : ces numéros, Link275 !
Mais depuis quand il est modo ?
J'ai pas comris là ... (^^)
Bon ... Nous allons avoir droit à un nouveau jeu Mario dans la gamme New Play Control ! : Donkey Kong Jungle Beat qui sortira le 4 mai dans nos contrées.
Image
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Qui s'est acheté Mario Power Tennis ?
Moi, oui.
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Yoshi 55 a écrit :Ils ont bien mis 10/10 à Super Mario Galaxy et 8,5/10 à Super Smash Bros Brawl, ça j'ai jamais compris. Ils disent qu'on perd de vue son personnage et que l'autonomie des piles de la Wiimote est trop faible. °°
Huhu ...
Comme il critique la Wii, ils auraient pu le mettre dans tous les jeux Wii, ceux-là . nerdz

Mais là, comme il ne critique pas le jeu, OSEF général !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Hurf, Gamekult m'ont convaincu de ne pas acheter ce MPT sur Wii, car ils paraît que la maniabilité est très aléatoire et hasardeuse....
Image
Répondre