Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Re: Les fonctions du forum

Message par YΩshi »

Si tu ne sais pas "rechercher", tu dois avoir du mal avec Internet ! (^^) Si tu veux créer un topic sur, au hasard, "Mario et Zelda, leur amour inavoué" ! :0 Tu tapes "amour mario zelda" dans la barre "rechercher" au dessus de chaque page du forum. C'est pas plus dur que de chercher sur Google !
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Curieusement, je n'ai jamais réussi à comprendre qu'il fallait indiquer ce que je voulais rechercher dans les mots-clés. Et donc, je n'ai rien pigé à l'utilisation de cette balise.

Mais un truc qu'il est impossible de faire avec cette balise ou tout simplement que je ne sais pas comment faire, c'est de rechercher des thèmes de sujets.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Curieusement, je n'ai jamais réussi à comprendre qu'il fallait indiquer ce que je voulais rechercher dans les mots-clés. Et donc, je n'ai rien pigé à l'utilisation de cette balise.
Je suis d'accord avec toi, il m'as fallut un temps d'adaptation avec la recherche, je trouve sa très curieux que sa ne cherche pas les topic du forum. nerdz
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Pour ça, tu peux choisir de chercher dans les titres des sujets uniquement.
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

(Mon post d'avant que j'édite, concernant la fonction Rechercher)
Spoiler :
Mode d'emploi de la fonction Rechercher :
Lorsque vous voulez chercher quelque chose sur le forum, il existe une fonction très pratique qui s'appelle "Rechercher", et qui permet de rechercher des choses sur le forum. D'abord, prenez votre souris ou autre dispositif de pointage, et amenez le curseur sur le texte "Rechercher". Si vous ne le voyez pas, regardez-bien : il est en haut de toutes les pages du forum. Une fois le curseur sur ce texte, appuyez sur le bouton gauche de votre souris.
Sur cette nouvelle page, vous verrez plusieurs cases. Dans la première case, "Recherche par mots-clés", mettez ce que vous recherchez. Par exemple, si vous voulez chercher tous les topics contenant les mots "meuh" et "vache", tapez "meuh vache". De manière générale, si vous voulez chercher un ou plusieurs mots, tapez ce ou ces mots dans la case.
Cliquez sur le premier cercle si vous voulez chercher tous les mots en même temps, et sur le deuxième pour n'en chercher qu'un à la fois. Ça veut dire que si vous tapez "meuh vache" en cochant le premier cercle, la recherche vous donnera des posts contenant "Meuh est une vache". Si vous cochez le deuxième cercle par contre, vous aurez des posts contenant "Meuh est une vache" mais aussi "Meuh est super" et "Vive la vache".
La recherche par auteur vous permet de limiter votre recherche à un seul membre. Vous devez taper le nom du membre pour cela.
Ensuite vous pouvez choisir dans quel catégorie chercher. Pour chercher partout, cliquez sur "Forum Mario Universalis", pour chercher uniquement dans la Galaxie Vidéoludique, cliquez sur "Galaxie Vidéoludique", etc.
Les cercles "Oui" et "Non" en dessous ne servent à rien vu qu'on a pas de sous-forums.
Les cercles en dessous vous permettent de chercher soit dans les titres des topics, soit dans les posts, soit les deux à la fois, soit uniquement dans le premier post de chaque topic. Si vous voulez savoir si un topic a déjà été fait, cherchez soit uniquement dans le titre du topic, soit uniquement dans le premier post.
Les cercles en dessous vous permettent de choisir si vous voulez avoir le résultat de votre recherche sous la forme d'une liste de topics, ou d'une liste de posts. Si vous cherchez si un topic a déjà été fait, utilisez la vue Sujet, si vous cherchez un post en particulier, utilisez la vue Message.
Après vous pouvez cliquer avec votre souris sur "Rechercher", et miracle, le forum cherchera pour vous. S'il n'a rien trouvé, il vous le dira aussi, mais s'il a trouvé quelque chose, il l'affichera, et vous pourrez le voir avec vos yeux.
Voilà, bon amusement avec la recherche !

...
Non mais franchement, il vous faut un mode d'emploi détaillé pour un truc aussi bateau ? Si vous savez pas comment ça marche, au pire, vous essayez, vous verrez bien ce que ça donne. Vous voyez des boutons, vous cliquez dessus, vous voyez des endroits où entrer du texte, vous entrer du texte, et vous regardez le résultat. Un peu d'autonomie ça ne fait pas de mal sur Internet, vous ne risquez pas de casser quoi que ce soit en essayant de cliquer sur des trucs :p .
(Au fait, tout sur un forum n'est pas "une balise". La fonction Rechercher, c'est une fonction, une page du forum, mais c'est pas "une balise". Une balise c'est dans un post et ça fait des trucs sur le message.)
Bon, vu que certains aiment bien utiliser le bidule des objections, mais que personnellement ça me lourde un peu de devoir toujours cliquer pour voir le texte, voici une petite balise que je vous demande d'utiliser si vous faites une objection. Elle s'utilise très simplement, voici un petit exemple :

Code : Tout sélectionner

[objection=Comment ça, je ne suis pas le meilleur admin ? Demande à Phoenix Wright !]http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2946175[/objection]
ce qui donne duphp $url = 'http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2946175'; $texteLien = 'Comment ça, je ne suis pas le meilleur admin ? Demande à Phoenix Wright !'; if($texteLien == '') $texteLien = 'Objection !'; $numero = split('=', $url); $objection = curl_init('http://objection.mrdictionary.net/frame_objection.php?n=' . $numero[1]); curl_setopt($objection, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); $page = curl_exec($objection); curl_close($objection); preg_match('#.swf\?s=(.+)"#i', $page, $phrase); $phrase = utf8_encode(urldecode($phrase[1])); $str = ''.$texteLien.''; $str .= '
Objection !
'.$phrase.'
'; /duphp Donc en gros, vous n'avez qu'à mettre le lien vers l'objection, et le texte contenu dans cette objection sera mis en spoiler. Comme ça, ceux qui veulent voir l'objection peuvent cliquer, et ceux qui n'ont pas envie de s'embêter peuvent juste regarder le spoiler. Et tout le monde est content :p .
Je ne vous oblige pas à l'utiliser, mais si vous voulez continuer à vous servir de ça, ce serait bien de penser à ceux qui n'ont pas forcément envie d'aller voir l'animation et de vous en servir. Je compte sur vous nerdz .
Agent
!
!

Message par Agent »

J'avoue que je suis un des plus grands fans de ce truc, mais je ne m'attendais pas à une balise pour ça... Enfin, mieux vaut une balise de plus qu'une balise de moins nerdz . Décidément, il pleut des balises, ces temps-ci. Si ça continue comme ça, tout le monde va être content, et ça je trouve ça très bien :p .
duphp $url = 'http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2946845'; $texteLien = 'Objection! nerdz'; if($texteLien == '') $texteLien = 'Objection !'; $numero = split('=', $url); $objection = curl_init('http://objection.mrdictionary.net/frame_objection.php?n=' . $numero[1]); curl_setopt($objection, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); $page = curl_exec($objection); curl_close($objection); preg_match('#.swf\?s=(.+)"#i', $page, $phrase); $phrase = utf8_encode(urldecode($phrase[1])); $str = ''.$texteLien.''; $str .= '
Objection !
'.$phrase.'
'; /duphp
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Meuh, je t'adore. <3
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Agent
!
!

Message par Agent »

L'avantage, avec la balise, c'est qu'en même temps, ceux qui n'ont pas de temps à perdre peuvent tout simplement cliquer sur le spoiler. Comme ça, tout le monde va être content.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Meuh a écrit :Comme ça, ceux qui veulent voir l'objection peuvent cliquer, et ceux qui n'ont pas envie de s'embêter peuvent juste regarder le spoiler. Et tout le monde est content :p .
Je me demande bien comment vous avez réussi à trouver l'emplacement du texte de l'objection...
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

"Téléchargement du fichier"
Sans titre.PNG
Sans titre.PNG (4.7 Kio) Consulté 1046 fois
Quel fichier ? Et où le télécharge-t-on ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Vous arrêtez pas de poser des questions, hein. En quoi c'est important de savoir ça xD ?
Je suppose que ça veut dire que le membre télécharge la pièce jointe d'un message, ou qu'à l'inverse il est en train de mettre sur le serveur un fichier pour l'ajouter à son post. Je vois pas d'autres explications, et vu l'intérêt de la chose je vais pas en chercher nerdz .
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

En ouvrant une page du tribunal universalien, je suis tombé sur un "meuhmeuh" Quelqu'un sait d'où ça vient?
Image
Spoiler :
ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ce topic avait un gros problème, puisque quand on allait sur certaines pages, on avait une jolie page blanche. Comme y'avait aucune erreur, juste une page blanche, j'ai dû ajouter des "meuh" à gauche à droite dans le code pour piger exactement où ça plantait. Technique à la noix mais ça m'a permis de trouver le problème et de le corriger, du moins j'espère nerdz .
Agent
!
!

Message par Agent »

Meuh a écrit :Je suppose que ça veut dire que le membre télécharge la pièce jointe d'un message, ou qu'à l'inverse il est en train de mettre sur le serveur un fichier pour l'ajouter à son post. Je vois pas d'autres explications, et vu l'intérêt de la chose je vais pas en chercher nerdz .
Les invités aussi peuvent télécharger le fichier. Donc ce n'est pas ça.

Je crois plutôt que c'est quand le membre est sur une page blanche, pendant que la page du forum où il veut aller télécharge. Et étant donné que Meuh a dit lui-même que quand on allait sur certaines pages, il y avait une page blanche, donc il serait très probable que ce soit ça.

Ça m'est arrivé moi-même, chaque matin depuis hier (ou avant-hier si je prend du temps à écrire le message mais vous me comprendrez). Et bon, à chaque fois, ça m'a pris une bonne dizaine d'essais avant d'atteindre le forum.
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le serveur avait pas mal de problèmes parce que le disque dur était plein, aussi. Non pas que MU vienne soudainement de grossir au point d'atteindre 5 Go, mais le logiciel qui gère le serveur s'amuse à faire des backups à la pelle qui font que ça bouffe tout l'espace disque. Forcément, ça a dû gêner le bon fonctionnement du site et du forum pendant un petit moment.
J'ai désactivé les backups mais faudra quand même penser à en faire un de temps en temps, ça serait bête de tout perdre quand même nerdz .

Quand le forum balance une page blanche, c'est un bug, alors je vois mal le forum avoir un statut prévu quand il y a un bug. Et surtout je vois pas le rapport entre ça et "Télécharger le fichier" nerdz . De toute façon on a déjà vu des invités faire des choses pourtant réservés aux inscris, alors bon...
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Comme ceux qui ont le design original du forum ont pu le remarquer, celui-ci a été complètement changé pour mieux s'adapter au nouveau skin du site :D

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^

Pour l'instant, l'ancien design original est encore disponible, mais je pense le supprimer vu qu'il est franchement moche et que, de toute façon, deux designs originaux, ça le fait pas nerdz
MU_Officiel
mdr
mdr

Nan, laisse l'ancien. ='(

Perso, je l'aime pas lui, le décalage est moche.
Image

Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

J'me suis dit en arrivant, "merde, j'me suis gourré de site !"
C'est bien fait...à part les coupures entre "Forum" et Mario Universalis" ! nerdz
Mais c'est obligé à moins de les faire fondre sinon, bravo ! :D

EDIT: tu trouves Maruhai ?
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Le seul truc de dommage, c'est la pixelisation (enfin, l'absence de lissage) sur les angles arrondis.
Sinon.. Whah quoi :o !

EDIT : Ah ouais tiens... P-e qu'avec le lissage...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
MU_Officiel
mdr
mdr

Spy Yoshi a écrit :EDIT: tu trouves Maruhai ?
Oui, je suis d'ailleurs avec l'ancien là.
Image

Répondre