Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Comme je vous l'ai dit je comptais poster le test de Mario Tennis sur Game Boy Color.
Mais bon, si y'a des gens qui sont plus intéressé par d'autre test que j'ai fait et qui sont en attente, dite moi par MP ce que vous préférerez parmi les suivants (je pense pas que ce topic soit l'endroit approprié car ça ferait du flood) :

· Mario Tennis GBC
· Yoshi's Universal Gravitation (GBA)
· Super Mario 64
· Mario Kart : Super Circuit

EDIT : Ah ba merci Meuh :)
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Agent
!
!

Message par Agent »

Je m'essaie dans l'univers des tests, c'est mon tout premier.
Image
Super Paper Mario est un jeu assez sympathique qui marque la suite des Paper Mario. Vu la qualité de ses prédécessaues, on s'attendait à beaucoup de Super Paper Mario, et on a été légèrement déçu... Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être un excellent jeu quand même. Ce jeu est sorti en Amérique 10 jours avant que le jeu ne sorte au Japon, le 9 avril 2007. En Europe, le jeu est sorti le 14 septembre 2007.
Image
Ceci est un aperçu du scénario de Super Paper Mario, et de son style loufoque...
Comme vous pouvez le voir dans l'image juste en haut, Super Paper Mario marque l'arrivée de plusieurs personnages tous différents et orignaux les uns des autres. Dont Comte Niark, un comte étrange qui a ancieneent connu l'amour pour décider de détruire le monde avec sa rage, Merlon, celui qui a écrit et qui supervise la bonne prophétie, et je ne citerai pas les autres pour vous laisser les découvrir.
Image
Super Paper Mario : un véritable jeu RPG?
Super Paer Mario est un jeu un peu étrange, puisque le jeu est pratiquement situé entre le RPG et la plate-forme. Le jeu a des scénario de RPG, avec la collecte de Coeurs Purs et les scènes longues. Sur ce côté, c'est digne d'un RPG. Il y a aussi la gestion de notre jeu avec de multiples options, comme dans tous les RPG. Mais alors? Comme on le voit bien dans l'image en haut, il y a aussi des plate-formes, et un système de combat adapté aux plate-formes et non aux RPG! Cette fois, Nintendo a bien réussi à combiner deux styles totalements différents dans un même jeu.
Image
Petit problème ici. Comment faire pour l'éviter? Tourner en 3D!
Comme vous le voyez dans l'image juste un peu en haut, on arrive parfois face à des problèmes. N'essayez pas de faire des superbes combinaisons pour battre la boule de pics, vous n'avez qu'à passer de 2D en 3D avec Mario, et le problème est réglé! Cet aspect du jeu, tout particulièrement, permet à ce jeu de devenir un jeu très stratégique qui s'apprche du RPG. La possibilité de passer de 2D en 3D permet en effet de résoudre plusieurs énigmes, à vous de savoir lesquelles!
Image
Voici un de ces fameux objets.
Dans l'image en haut, on voit un Mario gigantesque. Cet objet est destiné à le rendre invincible, et il faut toucher une étoile pour obtenir ce pouvoir. Bien sûr, ce pouvoir s'obtient automatiquement, mais pour d'autres, comme l'Étoile Filante, il faut manier la Wiimote et le Nunchuk pour aller chercher l'avantage de l'objet. C'est un point très original du jeu, et pas qu'un peu.
Image
Faut dire que les graphismes sont bien faits, dans ce jeu.
L'image en haut est un aperçu des graphismes. À ce niveau, c'est presque irréprochable, les graphismes sont tres jolis et bien faits. Habituellement, les graphismes suivent très bien Mario, ce qui affecte aussi la maniabilité, et positivement. Selon moi, avec le scénario et la durée de vie, les graphismes sont le point fort du jeu: ils s'accordent bien avec le jeu, partout dans le jeu. Franchement, c'est un des plus jolis graphismes que je n'ai jamais vu, alors nous nous devons de féliciter les créateurs pour ça.

Scénario: 9/10

Le scénario est certes très originales, et certaines scènes sont très longues, mais je trouve que ça pourrait parfois être un peu plus complexe, plutôt qu'un simple aller-retour dans des niveaux. Ça fait trop classique, selon moi.

Graphismes: 9/10

Encore une fois, c'est presque parfait, mais il y a quand même quelques défauts. Dans tous les niveaux, les graphismes restent presque les mêmes, je trouve ça un peu contraignant.

Maniabilité: 9/10

À chaque fois qu'on veut faire un mouvement, le personnage obéit. Et les personnages ne glissent jamais, alors la maniabilité est très bien. Pourquoi je n'ai pas mis 10? Il pourrait y avoir plus de commandes...

Musiques: 7/10

C'est le mauvais point du jeu, la plupart des musiques sont moches et réétitives. Elles sont souvent aigues et ça fait un peu dur pour les oreilles.

Durée de vie: 9.5/10

La durée de vie est presque illimitée avec les jeux, les niveaux qui peuvent se rejouer, les donjons, les cartes, les cartes d'ennemis, les recettes, tout ça. Mais à la longue, ça peut devenir lassant.

Appréciation personnelle: 8/10

J'aime pas trop le fait que ce jeu soit un mixte du RPG et de la plate-forme, ça fait un peu horrible. Voilà pourquoi je préfère jouer le jeu comme un jeu classique de plate-forme. Mais j'aime bien le reste, faut dire que le jeu est bien fait, quoiqu'un peu décevant pour une suite de deux grands RPG.

Note globale: 17.166/20

Le jeu est assez bon dans son ensemble, et serait excellent si ce n'était pas de la musique et du mixte RPG-plate-forme.

Voilà.

Et en passant, j'ai apporté quelques modifications.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

L'OST est sublime !!! Franchement la plupart des thèmes poutrent tout, c'est une des meilleurs OST des jeux Mario que t'as là et tu fouts un 7/10 O.O !
Son seul point négatif c'est à la limite sa durée de vie (même si c'est la même que les autres opus sans les combats qui durent 35200 ans), où sa difficulté trop basse.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Chacun ses goûts, ARC8games. Et personnellement, je trouve que la musique est la partie qui gâche tout du jeu. Je trouve qu'elle ne filtre jamais avec le niveau et que la plupart des autres musiques dans les autres jeux sont meilleurs ou égales. N'empêche que Super Paper Mario a de très bonnes musiques, mais d'autres franchement nulles, ce qui fait que selon moi, à ce niveau, ça mérite un 7/10. Et de plus, elles se répètent et sont aigues, personne ne peut dire le contraire. Alors j'ai cru, en faisant mon test, que ce 7/10 était bien mérité à ce niveau.

Et sinon, merci de ton commentaire. Je sais qu'il y a quelques défauts et je vais essayer de les améliorer.
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :Et personnellement, je trouve que la musique est la partie qui gâche tout du jeu.
Et la on voit celui qui n'est qu'au Ch.2 ._.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Elles se répètent, c'est un peu le cas de pas mal de jeux dans ce cas... Il y a presque une musique par niveau, donc bon...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :Chacun ses goûts, ARC8games. Et personnellement, je trouve que la musique est la partie qui gâche tout du jeu. Je trouve qu'elle ne filtre jamais avec le niveau et que la plupart des autres musiques dans les autres jeux sont meilleurs ou égales. N'empêche que Super Paper Mario a de très bonnes musiques, mais d'autres franchement nulles, ce qui fait que selon moi, à ce niveau, ça mérite un 7/10. Et de plus, elles se répètent et sont aigues, personne ne peut dire le contraire. Alors j'ai cru, en faisant mon test, que ce 7/10 était bien mérité à ce niveau.

Et sinon, merci de ton commentaire. Je sais qu'il y a quelques défauts et je vais essayer de les améliorer.
Cite moi une musique "franchement nulles" s'il te plait, car j'adore les OST de SPM, elles sont vraiment remarquables. Le scénario est très complexe pour un jeu de plate-forme, (je ne dis pas RPG car je trouve qu'il n'y a quasiment pas d'élements de RPG) surtout les évenements dans le chapitre 6, là c'est, il faut dire que Nintendo a fait beaucoup d'efforts pour un scénario d'un tel jeu. (je n'aime pas la phrase avec l'expression "simple allez-retour dans des niveaux").

C'est un bon test Agent Boo, mais bon, je ne dis pas que ton avis c'est de la merde, mais j'expose mon avis sur quelque point.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Agent BOO a écrit :Chacun ses goûts, ARC8games. Et personnellement, je trouve que la musique est la partie qui gâche tout du jeu. Je trouve qu'elle ne filtre jamais avec le niveau et que la plupart des autres musiques dans les autres jeux sont meilleurs ou égales. N'empêche que Super Paper Mario a de très bonnes musiques, mais d'autres franchement nulles, ce qui fait que selon moi, à ce niveau, ça mérite un 7/10. Et de plus, elles se répètent et sont aigues, personne ne peut dire le contraire. Alors j'ai cru, en faisant mon test, que ce 7/10 était bien mérité à ce niveau.

:bombe: Non franchement l'OST est totalement sublime. Les thèmes collent parfaitement avec les différents niveaux et les différentes cituations, de plus elles sont pas si aigue que ça, et je vois même pas ce que tu veux dire par là, les musiques passent parfaitement, elles sont mythiques. C'est normal que les musiques se répètes ... c'est peut être le principe d'une musique, je vois pas l'intérêt de claquer une musique de 10 minutes si le passage ne durera que 50 secondes, faut se rendre à l'évidence.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :Cite moi une musique "franchement nulles" s'il te plait, car j'adore les OST de SPM, elles sont vraiment remarquables.
Il y a le niveau 6-1 la deuxième fois, la musique est lente, grave, et n'a aucun rythme. Je trouve ça très, très ennuyeux. Et presque toutes les autres musiques ont un assez bon rythme, mais c'est répétitif et ça déconcentre dans le jeu. En tout cas, selon moi.
Urkei a écrit :Le scénario est très complexe pour un jeu de plate-forme, (je ne dis pas RPG car je trouve qu'il n'y a quasiment pas d'élements de RPG) surtout les évenements dans le chapitre 6, là c'est, il faut dire que Nintendo a fait beaucoup d'efforts pour un scénario d'un tel jeu. (je n'aime pas la phrase avec l'expression "simple allez-retour dans des niveaux").
Le scénario est à moitié complexe et original. Entrer dans des niveaux, c'est classique, presque tous les Oldies étaient comme ça. Et c'est sûr que Nintendo a fait certains efforts, ce n'est pas pour rien que j'ai quand même donne un "9".
Full_Korbe a écrit :Elles se répètent, c'est un peu le cas de pas mal de jeux dans ce cas... Il y a presque une musique par niveau, donc bon...
Tant que ce n'est pas énervant à entendre, ça ne me dérange pas... Mais c'est le cas pour Super Paper Mario, alors je trouve ça très mauvais.
ARC8games a écrit : :bombe: Non franchement l'OST est totalement sublime. Les thèmes collent parfaitement avec les différents niveaux et les différentes cituations, de plus elles sont pas si aigue que ça, et je vois même pas ce que tu veux dire par là, les musiques passent parfaitement, elles sont mythiques.
Il y a un truc difficile à expliquer dans les musiques de Super Paper Mario qui m'énerve. J'ai essayé de l'expliquer du mieux que je pouvais, je serais incapable de faire mieux. Et effectivement, les thèmes s'accordent très bien avec les niveaux.
ARC8games a écrit :C'est normal que les musiques se répètes ... c'est peut être le principe d'une musique, je vois pas l'intérêt de claquer une musique de 10 minutes si le passage ne durera que 50 secondes, faut se rendre à l'évidence.
Tu n'as pas compris. Une séquence de musique est longue, mais pendant 10 secondes, c'est exactement la même musique avant que ça ne change finalement.
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :Il y a le niveau 6-1 la deuxième fois, la musique est lente, grave, et n'a aucun rythme. Je trouve ça très, très ennuyeux.
Ben justement, ça colle parfaitement .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Aimez-vous le saucisson ?

Message par Sheika »

Toute façon les musiques de Streets of Rage sont les meilleur.
Oui je suis totalement HS.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
???
Mario
Mario

Message par ??? »

http://fr.youtube.com/watch?v=MgMcDasUBTc

Je suis de l'avis de ARC8games! Ma favorite est celle de Gloam Valley. Bon, en fait, celle le seul truc que je peut vraiment apprécier puisque j'ai jouer très peu au jeu (Qui est bon!)
:(
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Il y a le niveau 6-1 la deuxième fois, la musique est lente, grave, et n'a aucun rythme. Je trouve ça très, très ennuyeux. Et presque toutes les autres musiques ont un assez bon rythme, mais c'est répétitif et ça déconcentre dans le jeu. En tout cas, selon moi.
Comme l'a dit Maruhai elle colle parfaitement avec l'ambiance, donc c'est de toute façon une bonne musique.
Le scénario est à moitié complexe et original. Entrer dans des niveaux, c'est classique, presque tous les Oldies étaient comme ça. Et c'est sûr que Nintendo a fait certains efforts, ce n'est pas pour rien que j'ai quand même donne un "9".
Whaaaaaaaaaaaa y a une différence entre scénario et level desing mon ptit gars. Et non les niveaux sont pas classiques, et le déroulement ne l'est pas vraiment non plus.
Tant que ce n'est pas énervant à entendre, ça ne me dérange pas... Mais c'est le cas pour Super Paper Mario, alors je trouve ça très mauvais.Il y a un truc difficile à expliquer dans les musiques de Super Paper Mario qui m'énerve. J'ai essayé de l'expliquer du mieux que je pouvais, je serais incapable de faire mieux. Et effectivement, les thèmes s'accordent très bien avec les niveaux.
C'est un avis personnel, donc tu devrais le foutre que dans la partie avis personnelle. L'OST est bonne quand elle intonne parfaitement l'ambiance (même si elles sont horribles à écouter, si elles conviennent à l'ambiance c'est une bonne OST).
Tu n'as pas compris. Une séquence de musique est longue, mais pendant 10 secondes, c'est exactement la même musique avant que ça ne change finalement.
Aucun argument, même les plus grandes musiques ont des passages de 10 secondes avec la même chose.
Image
MarioFan29
Koopa
Koopa

Message par MarioFan29 »

je vous propose quelle-que jeux à test :

Luigi 's Mension
Mario kart Super Circuit
Donkey Kong Jet Racing

Voila , j'attend vos votte pour choisir le quelle jeux test
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

._. C'est nous qui choisissons le jeu que tu vas tester ? Dans ce cas, c'est toi qui choisis hein nerdz.
Si tu parles du prochain qu'on devra tester, très mauvais idée...

Vous voyez que l'orthographe est utile nerdz
Image
MarioFan29
Koopa
Koopa

Message par MarioFan29 »

Full-Korbe , je vais reformuler ma question la voici :
Parmis ses trois jeux proposer , lequelle voudrai vous que je test :

luigi 's Mension
Mario kart super circuit
Donkey kong Jet Racing

le jeux le plus demender sera tester .
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Dans ce cas, c'est toi qui choisis hein nerdz.
Ce n'est pas nous qui allons choisir le jeu que tu vas tester.
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Ben s'il le veut, pourquoi pas ?
Moi, personnellement bien sur, j'aurai dit Mario Kart Super Circuit, mais j'espère que ton orthographe est meilleure dans les tests :o parce que sinon ça promet :0 .

Enfin, poste les 3 sinon !
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Agent
!
!

Message par Agent »

Poste n'importe lequel, mais à condition que tu essaies de faire le moins de fautes d'ortographe possible. Car un test bourré de fautes d'ortographe, c'est jamais bien intéressant à lire. Déjà, avec les majuscules et la ponctuation, ce serait pas mal.

Sinon, si tu veux vraiment avoir mon avis, je pense que tu devrais faire le test de Donkey Kong Jet Racing, étant donné qu'il y a déjà un test de Luigi's Mansion et qu'on parle de Mario Kart: Super Circuit dans les séries à succès.
ImageImage

MarioFan29
Koopa
Koopa

Message par MarioFan29 »

Promis agent Boo , je vais essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible ;) mais je suis dyslexique et
dysorthographique !! comme tu le dis je vais plutôt faire des test qu'il n'y a pas sur ce site .
Donc , Je vais tester Donkey Kong Jet Racing
Répondre