[Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par super luigi »

Voilà moi j'ai connu Mario comme sa: Moi c'est en 2001 j'avais 5 ans je crois bah je venais de m'acheter une Game Boy Color et je cherchais un jeu en dessous de 25 € ma mère me disais. Alors je suis aller dans une boutique d'okaz tous les jeux coutait 25 € ou plus et tous les jeux en dessous de cette valeur ne m'interessait pas alors je suis tombé sur Mario Tennis sur Game Boy Color je l'ai acheté et voilà comment j'ai connu Mario et je me suis amusé avec. ( 15 € le jeu. )
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Philosophie time !

Message par ictomario »

xD j'attend de voir ce que Kor va dire :jv9: C'est vraiment énorme, Sheika :0

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après, pour l'emploi de l'adjectif "mythique", voici ce que dit le dico :
Qui appartient à un mythe, qui est fondé sur un mythe.
Mouais nerdz
Et la définition de mythe ?
Récit fabuleux contenant en général un sens allégorique. Il se dit aussi, familièrement, d'une Chose dont on entend parler mais qu'on ne voit jamais.
Mouais(bis) nerdz .
C'est bien vague comme définition
Mais le terme "qu'on ne voit jamais" prouve bien que c'est une chose (ici un jeu) très rare, que l'on ne voit pas souvent (le familier est exagéré).

Donc oui, un jeu vraiment extraordinaire peut-être considéré comme mythique, même peu de temps après sa sortie :p .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était la minute philosophique du jour, par Ictomario. Allez, à vous les studios^^

EDIT : Je suis en train de tout relire, y'a de sacrés histoires !
Notamment la tienne, BlueDiddy, de DKC, qui est très émouvante, mes condoléances pour ton père et ton frère, tu n'as vraiment pas de chance :'( . J'attend la suite avec impatience ;) .
Généralking c'est sur que t'es un sacré dépensier !
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Desmu »

Tu devrais faire des dialogues de ce type plus souvent Sheika. (^^)
ictomario a écrit :une Chose dont on entend parler mais qu'on ne voit jamais.
SSBB est donc un mythe, on en a tant entendu parler qu'on croyait qu'on ne le verrait jamais. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par YΩshi »

sheika915 a écrit :Bon je vais faire ma définition.
Un jeu mythique, est un jeu que l'on accorde par sa force et son concept, le titre de Mythe, car cela permet à ceux qui l'ont essayé de radoter "A mon époque c'était mieux ! Il n'y avait que de bon jeu !". Un Mythe, c'est comme du bon vin, plus il est vieux, mieux c'est.
On ne peut pas dire qu'un jeu actuel est mythique, c'est impossible, il n'y a pas le coefficient de nostalgie.
Je suis sûr que dans 10ans Brawl sera MyThIqUe.
*Ellipse dans le temps*
*-*Floushbloumbloum(bruit d'une machine à avancer le temps*-*
Nous retrouvons KorHosik dans 20ans soit quand il aura 38ans

KorHosik ayant obtenu son diplome d'ingénieur informaticien, il s'est acheté une femme pas trop moche avec laquelle il eut un enfant.

_"Putain de merde, je suis crevé avec la nouvelle loi sur la semaine de 70 heures, ça m'apprendre à voter pour le clone de Chirac.
_Adrien, à table et me fait pas chier avec ton job
_Mégère, va
_QUOIIIIII !
_Rien dit, moi pfff.'
Adrien, s'installe à table où sa femme a préparé un hamburger en poudre.
"_Encore un hamburger !
_Si t'es pas content débrouille toi tout seul !
_Grognasse
_ QUOI ?!
_Rien."
Adrien Jr s'intalle à table
"_Encore de l'hamburger ? J'ai déja mangé ça à la cantine, pfff.
_Oh si t'es pas content tu fais à manger avec ton père.
_Vilaine
_ QUOIII ?!
_Et dis papa, tu peux m'acheter une console pour Nowel ?
_Quoi encore ? Ca coute la peau du cul ça, ça s'apelle comment ça ?
_ La TerraMoveUTendo, c'est la nouvelle console de nintendo.
_ Pff,j'ai vu ça c'est nul, moi aussi quand j'étais jeune je jouais à la Neintendo.
_ Tu mens Papa, quand t'étais jeune il y'avait encore les dinosaures et les communistes.
_ P'tit con va, à mon époque on avait plein de jeu super dont un, je me rapelle plus trop le titre, c'étais un truc comme Smash Branle Super.
_C'était un jeu de cul ?
_P'tit con, c'était un super jeu avec des plombiers polonais, des dinosaures colorés et des mecs avec des épées.
_C'était nul, il y'avait même pas les jeux en sensorama.
_Tain, ça me fait penser, Marie tu as gardé mes vieilles affaires ?"

L'histoire ne le dit pas mais Adrien mourra écraser par un ornithorynque géant.
*-*
Kor serait macho donc ! Décidément, plus je passes de temps ici, plus j'en apprends ! nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Sheika »

La vérité sort de ma bouche.

Et bizarrement Kor n'a pas répondu. nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par ARC8games »

Brawl n'est pas mythique, désolé Arc8games ^^ Déjà, parce qu'il n'a rien de bien innovant par rapport à ses grands-frères, si ce n'est de nouveaux persos (en gros hein, j'exagère un peu). Mais surtout parce que c'est un bon jeu. Et c'est tout. Tous les possesseurs de la Wii ne vont pas sel 'acheter parce qu'ils n'aiment pas forcément le genre. Dans 20 ans, plus personne n'y jouera parce que le Smash Bros de la console Wixbox720 sera 100 fois mieux. Un peu comme avec le premier Smash Bros de la N64 : c'est un bon jeu, mais on n'y joue plus parce qu'on a goûté à mieux, à beaucoup mieux.
Brawl est un grand pas pour la série ... Tout la physique a changé, les graphismes sont largement supérieur, les personnages sont tous équilibré, la durée de vie est énorme, la bande son gigantesque, les graphismes ne vont pas vieillir ... Non désolé Smash Bros Brawl est un excellent jeu tout comme les deux suivants. Mais bon, je vais te l'accorder, on ne peut pas dire mythique étant donné qu'il vieillira sûrement avec le temps (mais bien moins que ces prédécesseurs).
Un jeu mythique, est un jeu que l'on accorde par sa force et son concept, le titre de Mythe, car cela permet à ceux qui l'ont essayé de radoter "A mon époque c'était mieux ! Il n'y avait que de bon jeu !". Un Mythe, c'est comme du bon vin, plus il est vieux, mieux c'est.
On ne peut pas dire qu'un jeu actuel est mythique, c'est impossible, il n'y a pas le coefficient de nostalgie.
La définition avec l'exemple pour le vin, win total (surtout le coup du vin ^^). Mais allié nostalgie et mythisme ça m'a moins plu. Etant donné qu'on peut jouer à des jeux mythiques sans nostalgie (étant donné qu'on les découvre maintenant et pas à leur sortie). Je peux être nostalgique d'un jeu, pourtant c'est de la vrai daube en cartouche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Sheika »

ARC8games a écrit : Je peux être nostalgique d'un jeu, pourtant c'est de la vrai daube en cartouche.
C'est un jeu mythique par son mauvais gout et son coté baclé.
Comme Shaq Fu.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par ARC8games »

sheika915 a écrit :
ARC8games a écrit : Je peux être nostalgique d'un jeu, pourtant c'est de la vrai daube en cartouche.
C'est un jeu mythique par son mauvais gout et son coté baclé.
Comme Shaq Fu.
Mythique du mauvais goût. Shaq Fu c'est de la grosse merde .... Alien Hominid c'est mieux =) !
Image
Répondre