Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Re: Vos tests !

Message par KitKat »

Je dis le même avis pour Wario land 3, je l'ai, c'est un des THE HIT de la Gameboy color pour moi.

Donkey Kong, c'est pas un des meilleurs de la NES il faut dire. Mais bon, quand même bravo pour avoir fait un test. Mais j'ai vu que tu as suivi un bon plan mais qui faut un peu plus argumenter sur chacun des parties de ton plan pour faire ton test.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je ne sais pas que ce que tu as optimisé Meuh, mais le post d'Urkei(encore :awesome: ) a encore été gelé.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

3/10 pour le scénario °° .

Et sinon, j'aime bien ton test, Super Luigi... Serais-ce par hasard un test tout humoristique? C'en a bien l'air... Parce que tu cites des points peu importants alors que tu oublies quelques points importants. Comme sheika, en fait. Si effectivement, c'est un test humoristique, bravo, c'est bien réussi, tu as sorti des arguments vrais, tout en donnant une mauvaise note finale au jeu. Alors c'est bien, je t'en félicite, continue ainsi!
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :Je ne sais pas que ce que tu as optimisé Meuh, mais le post d'Urkei(encore :awesome: ) a encore été gelé.
Hm ? Gelé ? En tout cas je le vois très bien son post, il est juste au dessus de toi.
C'est un problème de comptage de posts en fait, phpBB en oublie un et il construit mal les pages. Moi j'ai rien optimisé, j'ai même enlevé une optimisation qui faisait que certains posts n'étaient pas affichés à cause du mauvais comptage des posts. Enfin bon, si vous voyez un autre topic où ça arrive, envoyez-moi plutôt un MP parce que je les visites pas tous :p .
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Je suis mitigé sur ton explication du scénario, car normalement, Donkey Kong aurait été persécuté par Mario. De plus, je ne voit la en aucun cas un plagiat de Koing Kong dans se scénario.
:(
super luigi
Peach
Peach

Message par super luigi »

Merci pour tous vos compliments. Sinon oui j'ai essayé de faire un peu comme Sheika. Pour que sa fasse un peu rigolo mais que sa reste un peu sérieux. Merci Agent Boo, Urkei et Shabi pour vos compliments. Sinon je vais essayer de plus argumenté et de précisé un peu plus et pas oublié tous les points du jeu. Je m'attendais pas a des compliments de Urkei (shabi). Sinion Agent Boo je note assez sévèrement le scenario mais comme sa a plagié j'ai mis une très mauvaise note. Sinon en tous cas mon test a beaucoup plus a scunindar qui veux publier mon test sur son site. Alors voilà comment je classe les notes.

A partir de 0 c'est Catastrophique.
A partir de 2 c'est BOUAH.
A partir de 4 c'est très mauvais.
A partir de 6 c'est mauvais.
A partir de 8 c'est médiocre.
A partir de 10 c'est moyen.
A partir de 12 c'est pas mal ( assez bien ).
A partir de 14 c'est bon.
A partir de 16 c'est très bon
A partir de 18 c'est exellent ( Quasiment parfait a 20 )

Alors Donkey Kong d'après la note est un jeu pas mal ( assez bien. ) Merci de vos compliments sinon.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Donkey Kong a pas mal vieillit, il mérite plus grand chose, même si ça reste un grand classique.
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

ARC8games a écrit :Donkey Kong a pas mal vieillit, il mérite plus grand chose, même si ça reste un grand classique.
Tu as tout a fait raison. d'ailleurs, moi suis asser jeune, j'y ai jouer. et c'est vrai que se jeu a énormément vieillit.

Si je fait un test, je mettrait surement un avis "pour l'époque" et un avis "pour les jeunes"
:(
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Je fais mon test sur Super Mario Bros :

[center]SUPER MARIO BROS
Image
La pochette du jeu ![/center]

Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .

[center]Image
L'écran titre du jeu .[/center]

I - Scénario & Principe :

Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .

[center]Image
Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .[/center]

II- Graphismes :

Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .

[center]Image
Ne recule surtout pas Mario ![/center]

III- Jouabilité :

Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .

[center]Image
Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle ![/center]

IV - Durée de vie :

Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !

[center]Image
Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !

Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .

Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !

Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .

Durée de vie : 8/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .

Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .[/center]
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Hum, j'aime bien ton test, il est assez complet et tu passes par tous les points. Bravo. C'est un bon test, ça prouve que tu connais bien le jeu et que tu es capable d'en faire une analyse complète. Mais au fait, que voulais-tu dire par jouabilité?
ImageImage

ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Encore un gars qui a rien compris. 7.5 au scénario, c'est bien arrête les champignons =) !
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Tu as oublié de parlé de la Musique aussi, n'oublie pas, elle est mythique! :0
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Le scénario doit tout simplement ne pas être noter. Et oui tu oublies la musique. J'aime bien ta logique Yoshidu62 : "Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu." Ha oui, sur NES peu de jeu avait un scénario qui soit assez complexe, bref, à cette époque, le scénario n'existait pas. Tu confonds scénario et but du personnage. Le scénario est l'histoire du parcours dont le personnage à choisi pour aller à son but. Faut pas confondre. La NES n'a jamais été puissante pour accueillir un jeu en 3D et peut-être que c'est mieux ainsi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

xav56 a écrit :Tu as oublié de parlé de la Musique aussi, n'oublie pas, elle est mythique! :0
Oui, c'est ça que j'ai oublié, sinon j'ai refait un autre test, sur Yoshi's Island . Je vous le passerais cet après-midi .

Edit : Le voici :

[center]Image
La pochette du jeu, déjà l'image de la pochette semble devenir une vraie aventure ![/center]

Après l'énorme succès de Super Mario World, il a fallu 4 ans à Nintendo pour réaliser son petit frère, Yoshi's Island, et vraiment, il est digne de ce nom ! Il est sorti le 4 décembre 1995 ( 2 jours après ma naissance ^^ ! ), de la Plate-Forme ( on a l'habitude ), chez Nintendo ( biensûr ! ) et rien d'autre .

[center]Image
L'écran titre de cette merveille ![/center]

I - Scénario & Principe :

Au début du jeu, on apercoit un oiseau portant 2 bébés . Mais tout d'un coup, Kamek et des Magikoopas attaquent l'oiseau, ce dernier fait tomber un bébé et l'autre se fait enlever par Kamek ! Après une très longue chute, le bébé ( appellons-le Bébé Mario ) est aterri sur l'Ile des Yoshis, plus précisement sur un Yoshi vert ! Ce Yoshi s'empresse de le montrer à toute la tribu . Puis, il le reprend et s'en va chercher Bébé Luigi avec Bébé Mario . C'est comme ça que commence ce merveilleux jeu !

[center]Image
L'un des premiers niveau du jeu, admirez le pastel ![/center]

II- Graphismes :

Ah, les graphismes ! Le point culminant du jeu ! Les graphismes sont tous simplement géniaux ! L'arrière-plan colle à merveille avec le ciel, les ombres sont très bien fait . Les personnages sont excellents, tout de bon ! Le dernier stage où Bébé Bowser s'approche donne un air de frisson mais on est téléporté vers un monde magnifique ! Rien à dire de plus !

[center]Image
Avec des graphismes comme ça, on ne peut pas se lasser ![/center]

III- Sons :

Je suis vraiment désolé pour les malentendants et sourds, car la bandes sonores est tout simplement divine ! On se laisse emporter par la musique, surtout dans celle des cavernes, quel bonheur pour les oreilles ! Comment voulez-vous que je vous dise plus que ça, un seul mot convient : MAGNIFIQUE !

[center]Image
Parmi de nombreuses transforamtions : L'HELICO-YOSHI ![/center]

IV - Jouabilité :

Le jeu est en 2D, mais pourtant la jouabilité est très bonne, on peut courir, sauter, jeter des oeufs avaler des ennemis, ou encore faire des Charges au Sol . Tout ce panel de mouvement est fusionné avec les directions ! Donc, la jouabilité est assez complète, même très suffisante .

[center]Image
Un exemple de château .[/center]

V - Durée de vie :

La durée de vie est énormément longue, le jeu possède seulement 6 mondes, mais dans chacun de ces mondes, il y a 8 niveaux ! C'est un peu comme Super Mario Bros à l'envers ! Donc 6x8=48, le jeu propose donc 48 niveaux à finir, puis après, si vous avez tous les niveaux en 100%, vous débloquerez des missions secrètes, donc finir le jeu à 100% vous prendra une bonne petite année ! Courage .

[center]Image
Après avoir battu le boss final ( Bébé Bowser ), vous retrouvez l'oiseau et Bébé Luigi !

Scénario : 9.5/10 .
Très beau scénario ! Vraiment sympa .

Graphismes : 10/10 .
Divin ! Le pastel se colle très bien avec le jeu, rien à dire .

Sons : 9/10 .
Du très beau son ! Les oreilles sont au Paradis !

Jouabilité : 9.5/10 .
C'est magnifique !

Durée de vie : 10/10 .
On ne peut pas faire mieux ! Elle est très longue et suffisante au jeu .

Note globale : 19.2/20 !
Yoshi's Island est une légende mais pourtant réel ! Un vrai bonheur pour celui qui possède ce jeu sur SNES ![/center]
ImageImage
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Que de test ! super luigi c'est vraiment pas mal, continue à t'améliorer et ça sera vraiment super ! Je t'encourage ;) .

Yoshidu62 ton test de SMB est cool, même si j'aurais mis un peu plus :D
Quant au test de Yoshi's Island, il est super, détaillé, et la note est à la hauteur de ce jeu d'exception.
Le seul point négatif selon moi c'est qu'il est un peu trop court, mais sinon bravo !
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Agent
!
!

Message par Agent »

Ton dernier test est très bien Yoshidu62, voire excellent. Ton test est assez complet, je t'en félicite. Mais deux choses:

1. On dit maniabilité, pas jouabilité.
2. Tes balises pour centrer ne fonctionnent pas.
ImageImage

ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Mon Dieu Yoshi64 enlève moi la notation scénario pour un jeu Mario autre que Mario Sunshin à la limite >< ! 9.5 ça tient du scandale.
Sinon le reste du test est bon, par contre tu pourrais préciser dans durée de vie pourquoi il a obtenu cette note si parfaite.
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Oh non, tu exagères !
Sinon, ton premier, à mon goût trop court avec trop d'images et c'est celui du site de Scunidar fait par toi.
Le deuxième est bien.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Ben en fait, le jeu est très long avec les missions Extras et tout ça ARC, c'est pour cela que j'ai mis 10/10 .

Sinon, je me demande bien pourquoi les balises [center][/center] ne marche pas .
ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Y'a plus de balise [center], elle a été remplacée par la balise align qui fait plus de choses. Si tu veux aligner au centre, fais simplement
comme ça
:p .

Code : Tout sélectionner

[align=center]comme ça[/align]
Répondre