La série Super Mario Bros.

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quel est votre opus préfèrée dans la série Super Mario Bros?

Super Mario Bros
3
12%
Super Mario Bros.The Lost Level
1
4%
Super Mario Bros 2
1
4%
Super Mario Bros 3
12
48%
New Super Mario Bros
8
32%

Nombre total de votes : 25

super luigi
Peach
Peach

La série Super Mario Bros.

Message par super luigi »

Voilà comme c'est la série qu'a fait le plus de succés au monde je pense quelle mérite bien son topic. Vous pourrez parlez de ces jeux ici. Alors mon jeu préférée dans cette série et même de tous les jeux vidéos c'est Super Mario Bros car c'est lui qu'a crée la plateforme actuel qu'on connait. Son principe est peut être bien mais tellement attachant.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Re: La série Super Mario Bros.

Message par Ian »

Quand j'ai eu ma GBA, je l'ai eue avec le remake de SMB2. J'ai adoré. Et souvent, les jeux qu'ont trouve les meilleurs sont ceux qui ont bercé notre enfance(Bon je veux dire quand on est tout petit car euh je suis encore dans mon enfance). Voilà pourquoi il est et restera le meilleur de la série pour moi.
Mais sinon, j'aime bien The Lost Levels aussi, très difficile(J'ai peut-être pas joué beaucoup mais j'ai quand même pas réussi le premier monde... J'ai été surpris quand j'ai vu qu'il y avait de la fausse eau et des bloops volants).
Mais si tu comptes Super Mario World comme un Super Mario Bros. 4, comme beaucoup d'autres, alors c'est mon préféré. Long, fun, etc. et en plus c'est le premier jeu auquel j'ai joué de ma vie et j'y jouais très souvent(Je me rappelle quand j'avais 5 ans...)
Moi celui-là je le considère aussi comme un Super Mario Bros., alors je crois qu'il a sa place dans le sondage.
super luigi
Peach
Peach

A l'origine Super Mario World devait s'appeler Super Mario Bros 4. Au Japon le jeu s'appelle comme sa d'après des boites Japonaises de Super Mario World que j'ai vu. Alors d'après ces boites il s'appelle Super Mario World: Super Mario Bros 4.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Procédons par ordre:
SMB: Jeu merveilleux, innovant, frais mais certes un peu court. Souvent copié, jamais égalé, cela ne m'empêche pas de recommencer le jeu une 100aine de fois *-*
SMBTHLL: J'y ai joué jusqu'au monde 6 puis je me suis arrêter bloqué à un niveau, trop dur.... :oops: Le principe est exactement le même que SMB en 100 plus dur. :fou:
SM2 ou Super Mario Bros usa: Jeu développé par NoA qui nous change complètement de l'univers du 1er opus. Il est vrai que le jeu est une copie exact de Doki Doki Panic (http://fr.wikipedia.org/wiki/Doki_Doki_Panic), ils ont juste changés les personnages pour rendre le jeu plus populaire et ils ont bien fait! Aujourd'hui encore des personnages tirés de ce jeu font parti entièrement de l'univers de Mario. (Masskas, Birdo...) Pour ma par j'ai trouvé le jeu court mais très amusant ! :D
SM3: Ah smb3. Cet opus et long, beau et plein de bonnes idées (Les costumes, les enfants de bowser, l'Ost...) Un jeu très complet, à jouer les yeux fermées! :D
NSM: La série SMB voit le jour sur NDS , on l'attendais et il est arrivé. Pour ma part j'ai trouvé cet opus de la série un peu décevant avec des musiques fades, un jeu trop simple, seul la quête des pièces étoiles arrive à donner une durée de vie correcte au jeu. Je ne prends pas autant de plaisir à jouer à cet opus que SMB ou SMB3. Peut-être à cause de manque d'originalité.. Dommage, mais sa reste quand même un bon jeu. :)
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

super luigi a écrit :A l'origine Super Mario World devait s'appeler Super Mario Bros 4. Au Japon le jeu s'appelle comme sa d'après des boites Japonaises de Super Mario World que j'ai vu. Alors d'après ces boites il s'appelle Super Mario World: Super Mario Bros 4.
Ben justement, tu dois le mettre dans le sondage.
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

xav56 a écrit :SMBTHLL: J'y ai joué jusqu'au monde 6 puis je me suis arrêter bloqué à un niveau, trop dur.... :oops: Le principe est exactement le même que SMB en 100 plus dur. :fou:
A Super Mario Bros : the Lost Levels, j'étais bloqué au 4-2 .
A Super Mario Bros, bloqué au 8-2 .
A Super Mario Bros 2, bloqué au 6-2 .
A Super Mario Bros 3, bloqué au 5-4 .

Sinon, mon SMB préféré est SMB3 .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Dridri Cookies
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Dridri Cookies »

J'aime bien cette série, mais j'aime pas le premier et le dernier, et j'ai jamais joué à The Lost Levels. Le 1er est ennuyant et le dernier décevant.
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Pour les graphismes, les deux derniers sont en tête de mon classement. Pour ce qui est jouabilité, c'est SMB3, et qu'il est devenu mythique.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah moi, j'ai voté New Super Mario Bros. car je déteste les Oldies, trop pixilisé. Je préfère les Next Gen, et il se trouve que New Super Mario Bros. est le seul Next Gen. J'aime bien le style récent des jeux vidéos.

Et sinon, dans SMB, je n'ai jamais réussi à passer le niveau 1-1.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Dridri Cookies
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Dridri Cookies »

oues ses stilés ^^
Ne compter que le graphisme : FAIL.
brandlink
Yoshi
Yoshi

Message par brandlink »

J'aime bien Super Mario Bros 3 mais je préfère NSMB :mario: :mario: pour son côté graphisme et tout le reste merci. :wink: :yoshi: :yoshi: :yoshi: :yoshi: :yoshi:
Kinect pour Xbox 360
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Pas la peine de foutre une tonne de smileys dans ton message et ton argument ne tiens pas debout. :fou:
Image
super luigi
Peach
Peach

Ian a écrit :
super luigi a écrit :A l'origine Super Mario World devait s'appeler Super Mario Bros 4. Au Japon le jeu s'appelle comme sa d'après des boites Japonaises de Super Mario World que j'ai vu. Alors d'après ces boites il s'appelle Super Mario World: Super Mario Bros 4.
Ben justement, tu dois le mettre dans le sondage.
Oui mais Nintendo le considère quand même comme un hors série. nerdz Moi j'aime beaucoup Super Mario Bros The Lost Level grâce a sa grande difficulté faudrait que je fasse un test dessus. Je préfère Super Mario Bros quand même car après avoir joué a Super Mario Bros j'ai joué a The Lost Level qui est identique mais juste 3 fois plus ardu. nerdz Sinon New Super Mario Bros m'a euh... très déçu. A cause de son manque énorme d'originalité mais j'aime bien quand même le jeu avec ses nouveautés et minis games. Dommâge que le jeu est trop facile.
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Moi j'ai joué à pas mal de mario bros, voir tous héhé. Mais seulement en remake, n'ayant pas la nes ou snes. J'ai d'abord commencé avec une game boy color avec super mario bros deluxe, qui était le premier. Je l'ai adoré avec son côté pittoresque nerdz et sa bonne difficulté malheureusement, je l'ai perdu il y a quelque années :'( . Puis j'ai eu le 3. Formidable ! des graphismes impeccable de nombreuses transformations et 90 niveaux ! J'en suis ému (^^) .Puis viens ma ds et un an après, new super mario bros. Personnellement je l'ai bien aimé, et est un bon récapitulatif de tous. N'ayant pas super mario world, je rêvais de découvrir le système de grillage dont je le pus dans ce jeu (c'est frensh ca ?) . Et enfin j'ai acheté super mario bros 2, en ocas qui marche très bien mais celui-ci est celui qui m'a moins plus. Le système des légumes étant énervant au bout de compte ^^.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
super luigi
Peach
Peach

Moi je trouve que Super Mario Bros 2 est très original et est un très bon jeu mais a force de jeter des légumes c'est agaçant je trouve. Moi dans Super Mario Bros 2 j'ai regreté le principe simple de l'opus précédent ou on doit juste sauter sur les ennemis. Je préfère les ennemis de SMB/the lost level et de SMB3 au lieu de SMB2.
Agent
!
!

Message par Agent »

Tu as raison là-dessus. Si on compare Super Mario Bros. 2 au reste de la série "Super Mario Bros.", c'est un jeu pour le moins diférent. Non seulement on affronte Wart au lieu de Bowser, mais en plus on doit lancer des légumes et les sous sont remplacés par des cerises. Et ce n'est pas tout, on ne voit même pas Goomba et Koopa dans le jeu! C'est tellement différent qu'on pourrait même dire que Super Mario Bros. 2 est dans une catégorie à part.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Sans hésiter c'est SMB3. Ce jeu est un vrai perle pour sa console, j'aurai pu hésiter avec SMB2. SMB3 montre des graphismes assez bon pour sa console et une maniabilité vraiment bonne. Plus de transformations, plus de niveau, plus de plaisir.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Personnellement,je pencherais plus pour SuperMarioWorld,
ce que je repproche a NSMB ce sont:
-Trop peu d'objets-(champi,fleur,mégaChampi,MiniChampi),je pense qu'ils auraient pu ajouter ceux de SMB3.
-Yoshi-Le jeu aurait été merveilleux...
-Le Scénario-mais la dessus no comment;c'est pas le point fort de mario :?
Yeah, Science!
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Pourquoi faire un topic alors qu'on pourrait résumer le tout en une ligne :
Super Mario Bros 3 >>>>>> Les autres.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Parce que le sondage ne sert qu'à une estimation, et qu'on peut très bien parler des autres épisodes :-D.
Sinon, je pense pouvont me procurer SMB3 prochainement sur CV. Ce n'est pas la NES, mais c'est mieux que rien.
Et pour NSMB, bien sympa, mais vraiment trop simple... En 8 heures, je me suis fait les mondes 1/2/3/5/6/8 jusqu'à la première forteresse en cherchant activement les pièces étoiles...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre