Les fonctions du forum
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Re: Les fonctions du forum
Ah oui, tu t'adressais directement à l'auteur du message. Effectivement, c'est pas la peine vu qu'il ne reçoit pas directement les rapports
. Si tu veux dire un truc à quelqu'un concernant un de ses posts, tu peux le faire par MP, mais en général vaut mieux éviter de faire ça et laisser les modérateurs/admins s'en occuper : ton boulot c'est pas de faire de la remontrance aux autres, surtout quand tu n'es pas toi-même irréprochable
.

- MarioKartDS
- Luigi
Merci Meuh tu vient de m'apprendre un nouveau truc!Meuh a écrit :Un lien image ? Tu veux dire une image qui comporte un lien ?
Bah tu fais comme la logique le voudrait : tu mets une balise image dans une balise de lien.
donneCode : Tout sélectionner
[url=http://mariouniversalis.free.fr/PA.php][img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL21hcmlvdW5pdmVyc2FsaXMuZnJlZS5mci9NRy5qcGc=&hash=7ace8ff6636d7e5fb5c5571ab9645b31[/img][/url]
Tout simplement. En espérant que ça soit ce que tu voulais dire.
- Link275
- Link
HELP !!! JE NE PEUX PAS TRANSFERER DE PIECE JOINTE !!!
Impossible de transférer la pièce jointe sur ./files/472_e11f5945f713faefee566eacb613a7c5.
Sinon j'ai eu une erreur en postant un message dans "les prédateurs du net" :

Voulu répondre à Vos Fan Arts !

J'en ai marre, quand j'ai voulu éditer ce message ca m'a fait aussi une erreur !
Impossible de transférer la pièce jointe sur ./files/472_e11f5945f713faefee566eacb613a7c5.
J'en ai marre, quand j'ai voulu éditer ce message ca m'a fait aussi une erreur !
- Marioshi
- Agent 000
Yep. Je confirme, ça me fait pareil. Je veux montrer moon gif d'avatar à tout le monde et il me met le même message...espace75001 a écrit :HELP !!! JE NE PEUX PAS TRANSFERER DE PIECE JOINTE !!!

- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Moi aussi.
En voulant mettre mon gag, j'ai eu le bug de la pièce jointe.
Et en allant dans Suggestions, j'ai eu l'erreur de la page blanche.
Est-ce lié au nouvel hébergeur du site?
En voulant mettre mon gag, j'ai eu le bug de la pièce jointe.
Et en allant dans Suggestions, j'ai eu l'erreur de la page blanche.
Est-ce lié au nouvel hébergeur du site?
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Problème de chmod sur le répertoire qui s'occupe des fichiers joints. C'est corrigé, j'y avais pas pensé
.
Pour les autres erreurs par contre, c'est plus gênant. Si ça arrive trop régulièrement, je modifierais la configuration pour que PHP puisse utiliser plus de mémoire.
Pour les autres erreurs par contre, c'est plus gênant. Si ça arrive trop régulièrement, je modifierais la configuration pour que PHP puisse utiliser plus de mémoire.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Ça me met que j'ai un nouveau message, je regarde ma boîte de réception et il n'y a aucun nouveau message.
Normal?
Normal?
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Je ne sais pas si c'est dû au nouvel hébergeur mais à chaque fois que je bouge la barre de défilement, la souris reste cliquée même si j'arrête. Je sais que ce n'est pas clair mais je voudrais savoir si d'autres personnes auraient un problème avec la barre aussi.
- Link275
- Link
Où ça ? J'ai jamais vu ça !
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Dans le menu Qui est en ligne, je pense.
Sinon, je propose une balise Surlignement. Cela permettra d'éviter d'écrire en majuscules les choses importantes, et que cela soit bien visible.
Tenez, je vous ai déjà préparé la procédure (étant maintenant sur du phpBB3, je sais comment ça se passe):
Utilisation du BBCode
Code HTML de remplacement
(La couleur de fond par défaut est bleu. Pour changer la couleur de fond, changez le code couleur ci-dessus précédé d'un #.)
Ligne d'aide:
Bah, comme vous voulez, je propose ça:
(ça dépend de ce que vous avez choisi avant)
Voilà.
Sinon, je propose une balise Surlignement. Cela permettra d'éviter d'écrire en majuscules les choses importantes, et que cela soit bien visible.
Tenez, je vous ai déjà préparé la procédure (étant maintenant sur du phpBB3, je sais comment ça se passe):
Utilisation du BBCode
Code : Tout sélectionner
[sur]{TEXT}[/sur]
ou
[surlignement]{TEXT}[/surlignement]
<span style="background-color:#0EA2D5; cursor: default">{TEXT}</span>
Ligne d'aide:
Bah, comme vous voulez, je propose ça:
Surlignement: [sur]texte[/sur]
ou
[surlignement]texte[/surlignement]
Voilà.

- Agent
- !
J'ai remarqué quelque chose de bizarre: aujourd'hui, j'ai visité tous les sujets qui ont reçu de nouveaux messages dans Galaxie Vidéoludique, mais il est encore indiqué qu'il y a un nouveau message. Es-ce normal?
Je viens d'avoir le même bug à l'instant. ^^ J'avais cru que j'étais seul mais non.Agent BOO a écrit :J'ai remarqué quelque chose de bizarre: aujourd'hui, j'ai visité tous les sujets qui ont reçu de nouveaux messages dans Galaxie Vidéoludique, mais il est encore indiqué qu'il y a un nouveau message. Es-ce normal?

- Ian
- Le Ian ?
Clique sur Marquer tous les sujets comme lus et ça va être finit.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Agent BOO : Soit c'est parce que y'a un message en attente de validation (mais que tu ne peux pas voir tant qu'il est pas validé, forcément), soit quelqu'un a posté un nouveau message pendant que tu lisais, donc forcément quand t'es parti ça t'a encore indiqué que y'avait de nouveaux messages
. Normalement si tu retournes voir le topic ça sera marqué comme lu de toute façon, sinon y'a un lien sur la page d'accueil du forum.
Rooky : Bah, normalement y'a déjà plein de trucs pour attirer l'attention des gens sur une partie du message : gras, italique, soulignement, changement de couleur...Mais bon, vu que tu nous donnes un code tout fait, je vais le recopier tel quel et voilà. Après on est pas des buses, on sait comment changer la couleur, on a fait les designs du forum si tu te souviens bien
. Bon enfin, voilà :
[surlignement]Oh le beau texte surligné ![/surlignement]
Suffit d'utiliser la balise surlignement, elle est dans la liste des balises quand vous écrivez un post de toute façon. S'il faut quelque chose d'un peu plus avancé, on pourra changer ça plus tard.
Rooky : Bah, normalement y'a déjà plein de trucs pour attirer l'attention des gens sur une partie du message : gras, italique, soulignement, changement de couleur...Mais bon, vu que tu nous donnes un code tout fait, je vais le recopier tel quel et voilà. Après on est pas des buses, on sait comment changer la couleur, on a fait les designs du forum si tu te souviens bien
[surlignement]Oh le beau texte surligné ![/surlignement]
Suffit d'utiliser la balise surlignement, elle est dans la liste des balises quand vous écrivez un post de toute façon. S'il faut quelque chose d'un peu plus avancé, on pourra changer ça plus tard.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
On la change pas, j'ai juste recopié ce qu'a donné Rooky donc pour l'instant c'est du bleu seulement. Si vous voulez pouvoir choisir d'autres couleurs faut le demander et on le changera, mais faudra que vous appreniez l'hexadécimal ou que vous utilisez la palette de couleur qui apparait quand on fait "Couleur de la police"
.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Cliquez-làKorHosik a écrit :J'ai modifié le fichier de traduction, désormais "Rédige un message dans..." sera modifié par "Edite un message/Crée un topic dans...".
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Le fichier des langues a été mis à jour, et forcément, ça a effacé les modifications qu'on a fait. Vu que ça a franchement peu d'importance, on va pas s'amuser à le refaire à chaque fois, hein
.