Vos idées : Fics
- Marioshi
- Agent 000
Re: Vos idée : Fics
T'as demandé à Toadgui l'autorisation pour faire de son jeu une fic ?
Et si c'est une vraie fic c'est très court !

- YD62
- M00G ♫
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
YIRPG n'est pas une fic, mais un jeu à la Super Mario 64 2D par Toadgui, il a même plein de gros bugs .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
J'ai rien trouvé.Rooky a écrit : Yoshidu62: Dans ta signature, je ne me rappelle pas avoir dit ça... je vérifie tout de suite avec "Rechercher".
A moins que je te l'aie dit par MP.
- YD62
- M00G ♫
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
Tu pouvais le dire dans le topic libre si tu savais, mais non, je l'ai inventé, plus de gars font ça ! 

- Agent
- !
C'est un peu court, hein? Je comprend que c'est difficile à partir d'un jeu qui existe déjà, mais tu pourrais détailler. Car là, il faudrait au moins décupler le nombre de lignes.
Sinon, bravo pour l'ortographe et le sens de l'histoire.
Sinon, bravo pour l'ortographe et le sens de l'histoire.
- Sylicium
- Bébé Luigi
Attendez la suite et la voila!
Puis'que c'était Lundi, le trio vont dormir une nuit. Le lendemain, le magasin ont un nouveau truc.
-Regardez le magasin à un nouveau truc disa Luigi.
Pendant que Luigi resta bouche bée, Mario et Toadette vont dans le magasin.
-Attendez moi s'écria Luigi.
Dans le magasin, des objets neuves était en vente. Puisque le nouveau truc y était, ils le cherchaient et tout d'un coup Toadette cria:
-Regardez ça
-Qu'est qu'ia tu las trouvé ! disa Mario et Luigi.
-Non mais regardez, ils ont la nouvelle peluche Toad.
-Et moi qui croyais que tu était intéligente !s'écria Mario
-Le voila ! cria Luigi
Et oui, le nouveau sous-marin à trois place y était mais il coutait 5000 euros. Luigi avait pile assez d'argent pour l'acheter. Il décida d'aller sur laplage da coté pour l'éssayer. Une fois arriver, Mario disa tristement:
-Il faut le monter !
-Ben ouais ! s'écria Toadette.
Une fois monté, ils vont dedans et croisent une anguille hyper géante de 20 m de long.
-Oh, la vache ! s'écria Mario.
L'anguille livra un match contre nos trois amis.
Mario lui donna un coup de marteau mais elle n'a pratiquement rien.
Luigi lui utilisa une Carapace Bleue qui lui fesa beaucoup de dégat.
Toadette elle, utilisa son chapeau pour foncer sur l'anguille qui utilisa un super coup qui metta Mario KO.
Luigi disa:
-C'est pas possible.
-Eh si ! disa Toadette.
Luigi appuya sur un bouton ou s'était marqué TORPILLE qui metta KO l'anguille.
En y allant, plein de poisson nagait.
Luigi et Toadette prena Mario et l'emmena dans une ville ou un marchand de baie passait.
Toadette disa au marchand:
-Une baie sil vous plait.
-Bien sur ma cocotte ! disa le marchand.
Luigi donna à Mario la baie ou il était mieux.
Un batiment appelé "Le refuge de Bowser 1" était en plein centre de la ville.
Luigi disa
-C'est peut t'être Bowser qui à fait le coup.
Une fois entré quelqu'chose de fénoménale était derrière la porte.
Fin de la Partie 1
Puis'que c'était Lundi, le trio vont dormir une nuit. Le lendemain, le magasin ont un nouveau truc.
-Regardez le magasin à un nouveau truc disa Luigi.
Pendant que Luigi resta bouche bée, Mario et Toadette vont dans le magasin.
-Attendez moi s'écria Luigi.
Dans le magasin, des objets neuves était en vente. Puisque le nouveau truc y était, ils le cherchaient et tout d'un coup Toadette cria:
-Regardez ça
-Qu'est qu'ia tu las trouvé ! disa Mario et Luigi.
-Non mais regardez, ils ont la nouvelle peluche Toad.
-Et moi qui croyais que tu était intéligente !s'écria Mario
-Le voila ! cria Luigi
Et oui, le nouveau sous-marin à trois place y était mais il coutait 5000 euros. Luigi avait pile assez d'argent pour l'acheter. Il décida d'aller sur laplage da coté pour l'éssayer. Une fois arriver, Mario disa tristement:
-Il faut le monter !
-Ben ouais ! s'écria Toadette.
Une fois monté, ils vont dedans et croisent une anguille hyper géante de 20 m de long.
-Oh, la vache ! s'écria Mario.
L'anguille livra un match contre nos trois amis.
Mario lui donna un coup de marteau mais elle n'a pratiquement rien.
Luigi lui utilisa une Carapace Bleue qui lui fesa beaucoup de dégat.
Toadette elle, utilisa son chapeau pour foncer sur l'anguille qui utilisa un super coup qui metta Mario KO.
Luigi disa:
-C'est pas possible.
-Eh si ! disa Toadette.
Luigi appuya sur un bouton ou s'était marqué TORPILLE qui metta KO l'anguille.
En y allant, plein de poisson nagait.
Luigi et Toadette prena Mario et l'emmena dans une ville ou un marchand de baie passait.
Toadette disa au marchand:
-Une baie sil vous plait.
-Bien sur ma cocotte ! disa le marchand.
Luigi donna à Mario la baie ou il était mieux.
Un batiment appelé "Le refuge de Bowser 1" était en plein centre de la ville.
Luigi disa
-C'est peut t'être Bowser qui à fait le coup.
Une fois entré quelqu'chose de fénoménale était derrière la porte.
Fin de la Partie 1
Spoiler :
- Agent
- !
Comment ils ont fait pour trouver Toadette?
Si tu ne veux pas créer de la confusion dans tes fics, essaie de prévoir des parties à l'avance et relis-toi pour t'assurer que tu précises tout l'essentiel.
Là, c'est sûr, je ne fais que dire le négatif mais il y a plein de bons points. Comme l'ortographe, par exemple.
Si tu ne veux pas créer de la confusion dans tes fics, essaie de prévoir des parties à l'avance et relis-toi pour t'assurer que tu précises tout l'essentiel.
Là, c'est sûr, je ne fais que dire le négatif mais il y a plein de bons points. Comme l'ortographe, par exemple.
- YD62
- M00G ♫
Ah, niveau longueur, c'est mieux, maintenant, il faudrait mieux se concentrer sur les verbes de paroles ! C'est toujours le verbe dire, s'écrier, dire, s'écrier etc ... Et je te rappelle que disa n'est pas la 3ème personne du passer simple de "dire" !
Sinon, ça donnerait "diser"
!

- Sylicium
- Bébé Luigi
Au faut Eboo, c'est normal que t'as pas vu ou ils ont trouver Toadette, c'était quand j'ai oublié de retourner à la ligne quand il y avait le commencemant. 

Spoiler :
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Chapitre 3: L'invasion venue de l'espace
Pendant ce temps, dans l’espace :
<<-Héhé, je suis fier de mon vaisseau intergalactique, se dit Bowser. P4G7 !
-Oui, sei-gneur Bo-wser ?
-Vérifie la trajectoire automatique. Nous devons arriver sur Platésia et bombarder ce stupide Bullek.
-A vos ordres. Va-t-on uti-liser des mis-siles ou des ra-yons la-ser ?
-Les deux. Il faut qu’il se les mange en pleine face.
-Sire Bowser, Sire Bowser ! Plus de carbu-rant ! Ni-veau 0 ! alerta G2G3
-Posons-nous sur la planète la plus proche, dit Bowser. A combien de kilomètres est Platésia, G3G2?
-Encore 4 000 000 de kilomètres. Nous en avons pour quelques jours.
-Très bien, retirez-vous. >>
Bowser marmonna. Bullek était le commandant des forces extra-terrestres et robotiques de la galaxie. Il avait détruit le Château de Bowser en larguant une bombe à retardement qui tomba dans les oubliettes. Le Château explosa dans son intégralité. Il a donc fait construire des robots et son vaisseau intergalactique pour lui rendre la pareille. Mais il ne savait toujours pas pourquoi il lui avait lancé une bombe. Sans doute pour une bonne raison… il faisait sans doute alliance avec Mario. Il semblerait qu’il aie bombardé près de 70 autres châteaux à travers le monde. Il a décidé de l’anéantir en premier. Ainsi, 4 clans à présent:
-Clan spatial : Bullek
-Clan des méchants : Bowser
-Clan des sorciers et chevaliers: Luigi, Broshi, Mario
-Clan des gentils : Peach, Yoshi…
« -Grâce à cela, tu pourras cuire les Goombas à ta guise, sourit Broshi.
-Qu’est-ce qu’il y a d’autre encore, que je peux apprendre dès maintenant ?
- Alors… Broshi consulta le Livre des Etoiles.
-Ah oui, voilà : Solidifier l’eau ; actionner des interrupteurs avec les yeux ;…
-Stop ! Je veux ça !
-Bon choix ! Alors celui-ci est plus compliqué. Ferme les yeux.
Il fit.
- Concentre-toi. Imagine le vide… le vide complet.
Au bout de quelques secondes, Luigi était quasi immobile.
- Maintenant, lève tes mains en l’air.
Il fit.
- Crie « Appuctaz ! » et réouvre les yeux en fixant l’interrupteur.
- Eh ! Ca marche ! s’exclama Luigi, impressionné.
- Maintenant, pour l’utiliser, tu n’auras qu’à le fixer et crier la formule magique. Ce sort est très pratique quand tu es bloqué derrière une grille. »
« - Vais-seau détecté à 720 000 km d’ici ! dit C1G1.
- Lequel est-ce ? Est-ce Bullek ?
- Brouil-lard galac-tique trop épais pour voir, répondit C1G1.
- Tant pis alors. Mais ressortez les canons latéraux par mesure de précaution. »
Chez Peach, Yoshi dormait au premier étage. Peach dormait dans la chambre royale. Les gardes Toad se relayaient et dormaient au 2ème étage. Soudain, BADABOOOOOUM ! Une odeur de cramé sortit et tout le monde se réveilla. L’alarme se déclencha, les pompiers Nokis intervinrent. Tout le château fut évacué. Les gardes Toad essayèrent d’identifier le malfaiteur.
« - Aucune trace ! Envolés, disparus !
- Il a bien dû pouvoir passer la muraille gardée autour du château ! s’exclama Yoshi.
- Impossible. Il serait encore en train de courir et il n’aurait pu passer qu’en échelle, avec laquelle il ne pourrait pas traverser en 2 sens.
- Il a dû passer par les voies aériennes… »
Pendant ce temps, dans l’espace :
<<-Héhé, je suis fier de mon vaisseau intergalactique, se dit Bowser. P4G7 !
-Oui, sei-gneur Bo-wser ?
-Vérifie la trajectoire automatique. Nous devons arriver sur Platésia et bombarder ce stupide Bullek.
-A vos ordres. Va-t-on uti-liser des mis-siles ou des ra-yons la-ser ?
-Les deux. Il faut qu’il se les mange en pleine face.
-Sire Bowser, Sire Bowser ! Plus de carbu-rant ! Ni-veau 0 ! alerta G2G3
-Posons-nous sur la planète la plus proche, dit Bowser. A combien de kilomètres est Platésia, G3G2?
-Encore 4 000 000 de kilomètres. Nous en avons pour quelques jours.
-Très bien, retirez-vous. >>
Bowser marmonna. Bullek était le commandant des forces extra-terrestres et robotiques de la galaxie. Il avait détruit le Château de Bowser en larguant une bombe à retardement qui tomba dans les oubliettes. Le Château explosa dans son intégralité. Il a donc fait construire des robots et son vaisseau intergalactique pour lui rendre la pareille. Mais il ne savait toujours pas pourquoi il lui avait lancé une bombe. Sans doute pour une bonne raison… il faisait sans doute alliance avec Mario. Il semblerait qu’il aie bombardé près de 70 autres châteaux à travers le monde. Il a décidé de l’anéantir en premier. Ainsi, 4 clans à présent:
-Clan spatial : Bullek
-Clan des méchants : Bowser
-Clan des sorciers et chevaliers: Luigi, Broshi, Mario
-Clan des gentils : Peach, Yoshi…
Luigi était en train d’apprendre les sortilèges de base. Il savait déjà lancer des boules de feu qui ne s’éteignent pas.« -Grâce à cela, tu pourras cuire les Goombas à ta guise, sourit Broshi.
-Qu’est-ce qu’il y a d’autre encore, que je peux apprendre dès maintenant ?
- Alors… Broshi consulta le Livre des Etoiles.
-Ah oui, voilà : Solidifier l’eau ; actionner des interrupteurs avec les yeux ;…
-Stop ! Je veux ça !
-Bon choix ! Alors celui-ci est plus compliqué. Ferme les yeux.
Il fit.
- Concentre-toi. Imagine le vide… le vide complet.
Au bout de quelques secondes, Luigi était quasi immobile.
- Maintenant, lève tes mains en l’air.
Il fit.
- Crie « Appuctaz ! » et réouvre les yeux en fixant l’interrupteur.
- Eh ! Ca marche ! s’exclama Luigi, impressionné.
- Maintenant, pour l’utiliser, tu n’auras qu’à le fixer et crier la formule magique. Ce sort est très pratique quand tu es bloqué derrière une grille. »
« - Vais-seau détecté à 720 000 km d’ici ! dit C1G1.
- Lequel est-ce ? Est-ce Bullek ?
- Brouil-lard galac-tique trop épais pour voir, répondit C1G1.
- Tant pis alors. Mais ressortez les canons latéraux par mesure de précaution. »
Chez Peach, Yoshi dormait au premier étage. Peach dormait dans la chambre royale. Les gardes Toad se relayaient et dormaient au 2ème étage. Soudain, BADABOOOOOUM ! Une odeur de cramé sortit et tout le monde se réveilla. L’alarme se déclencha, les pompiers Nokis intervinrent. Tout le château fut évacué. Les gardes Toad essayèrent d’identifier le malfaiteur.
« - Aucune trace ! Envolés, disparus !
- Il a bien dû pouvoir passer la muraille gardée autour du château ! s’exclama Yoshi.
- Impossible. Il serait encore en train de courir et il n’aurait pu passer qu’en échelle, avec laquelle il ne pourrait pas traverser en 2 sens.
- Il a dû passer par les voies aériennes… »
Le kit t'a trompé mon pauvre, tu parles à Agent Boo^^!luigi85 a écrit :Au faut Eboo, c'est normal que t'as pas vu ou ils ont trouver Toadette, c'était quand j'ai oublié de retourner à la ligne quand il y avait le commencemant.
Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
- Agent
- !
Blême-le pas, il a seulement confondu E avec Agent
.
Et je trouve ça bien, Rooky. C'est original, les faits se relient. Il n'y a pratiquement rien de négatif à dire là-dessus, sauf que tu fais allusion à différentes scènes, et tu les sépares trop couremment.

Et je trouve ça bien, Rooky. C'est original, les faits se relient. Il n'y a pratiquement rien de négatif à dire là-dessus, sauf que tu fais allusion à différentes scènes, et tu les sépares trop couremment.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Bah oui, pour comprendre la suite il faut savoir ce qu'il ses passe quelques secondes avant.Agent BOO a écrit : sauf que tu fais allusion à différentes scènes, et tu les sépares trop couremment.

Il faut puiser le fond avant de prendre la surface, Mme la prof de français.
Rooky, pour le moment j'aime bien, j'attends la suite, j'aime bien le thème de la magie^^!
Luigi 85, je n'aime pas du tout, le scénario je connais pas de problème pour ca, mais c'est l'orthographe et la façon dont tu forme tes phrases. Parfois tu conjugues très mal est des fois ça ne veux carrément rien dire ! Tu répète trop le mot ''truc''. Et aussi, met une virgule après les paroles et le verbe de parole, il faut bien distinguer les deux ! Bonne continuation...
Après tu n'es pas obliger de copier mon propre style d'écriture, mais pour les repetitions tu pourrais prendre un dictionnaire de synonyme (il y en a sur le net). Si tu a un Bescherelle utilise le pour les conjugaisons et vérifie bien que tes verbes sont au memes temps et que les accords avec le sujet soit bon. Je suis sur que tu t'amélioreras !
Luigi 85, je n'aime pas du tout, le scénario je connais pas de problème pour ca, mais c'est l'orthographe et la façon dont tu forme tes phrases. Parfois tu conjugues très mal est des fois ça ne veux carrément rien dire ! Tu répète trop le mot ''truc''. Et aussi, met une virgule après les paroles et le verbe de parole, il faut bien distinguer les deux ! Bonne continuation...
Spoiler :
Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Fan-fiction : Dream Team
Dream Team (Bon OK, ça fait cliché comme titre, mais passons)
Notre histoire comme alors que notre héros Mario vient de sauver les galaxies infinies
ainsi que la mystérieuse Harmonie en rassemblant 120 super-étoiles.
Prologue : Au revoir Harmonie...et bonjour les fantômes
Cette partie ci-dessous raconte en fait la fin de Super Mario Galaxy et les quelques minutes qui suivent, si vous ne la connaissez pas (encore), vous n'êtes pas obligé de lire la partie en spoil. Sachez juste que Mario décide de se reposer après une longue quête et que Harmonie a une dette envers lui.
Mario et Peach décidèrent de rentrer chez eux afin de récupérer. Tout se passa bien de leur coté, mais ce fût
autrement ailleurs...
Pendant ce temps, à des lieux de là, se trouva un immense manoir, mais celui-ci n'avait rien de somptueux.
Il était vieux et abandonné, certains disent même qu'il était peuplé de fantômes. A ce propos, ce soir là, il s'y
tenait une étrange conférence...
Un Boo orateur monta sur un podium sombre et annonça un discours enflammé à son public composé
d'autres Boo et de fantômes de toutes formes :
"Mes chers amis, permettez moi de me présenter, mon nom est Booquin. Comme vous avez remarqués, nous sommes en période de déboires. Notre manoir a été vidé de nos économies et notre bon roi a été aspiré par quelqu'un que vous ne connaissez que trop bien, le terrible Luigi !"
Booquin sortit brusquement une photo de Luigi et tout le public prit peur.
"Oui, vous le craignez tous ! Il nous a pris nos amis, notre argent et même notre dignité ! Et tout cela pour quoi ?
Pour le bonheur d'un vieux passionné de peintures à l'huile ! Il n'existe aucun fantôme n'ayant perdu aucun proche
à la suite de cela ! Vous, Booling, racontez-nous ce que cet ignoble Luigi vous a fait !"
Booling, flatté par ces paroles se leva et annonça :
"Luigi m'a prit mon petit frère, Boochon, ainsi que ma tendre femme Boonita ! Ils me manquent tous les jours,
mes pauvres amis Boo souffrent à cause de moi car il m'arrive de les confondre avec un mouchoir tellement je
suis triste !" (Note : Les Boo sont vraiment cons. ^^)
Booquin reprit :
"Voyez ce qui votre camarade est devenu ! Il est désormais temps d'agir mes frères ! Demain, j'appelle les
volontaires à me retrouver devant le repaire du professeur K.Tastroff afin de sauver nos amis !"
Un autre Boo se leva brusquement et annonça :
"Je suis Booldebiyar, pardon de vous interrompre mais vous semblez oublier que le professeur a inventé
ce fameux Ectoblast 3000 qui nous a couté cher..."
Booquin prit un air rassurant et à la foi révoltant :
"Ne vous inquiètez point, cher frère. J'ai entendu dire par un de nos espions que K.Tastroff partait demain
au château de la princesse Peach afin de fêter les derniers exploits de ce vaurien de Mario. Donc nous aurons
le champ libre. J'expliquerais tout cela en détail demain avec les volontaires. En attendant, dormez-bien et attention
aux cauchemars..."
Fin du prologue
Les fantômes passeront-ils à l'acte ?
Que prévoient-ils de faire ?
Est-ce-que le professeur K.Tastroff sera rentré à temps ?
Et qu'en est-il de Mario et Peach ?
Est-ce-que le Stop'n'swop ne sera jamais résolu ?
Vous aurez toutes les réponses dans le chapitre 1 : La froide vengeance !
Notre histoire comme alors que notre héros Mario vient de sauver les galaxies infinies
ainsi que la mystérieuse Harmonie en rassemblant 120 super-étoiles.
Prologue : Au revoir Harmonie...et bonjour les fantômes
Cette partie ci-dessous raconte en fait la fin de Super Mario Galaxy et les quelques minutes qui suivent, si vous ne la connaissez pas (encore), vous n'êtes pas obligé de lire la partie en spoil. Sachez juste que Mario décide de se reposer après une longue quête et que Harmonie a une dette envers lui.
Spoiler :
autrement ailleurs...
Pendant ce temps, à des lieux de là, se trouva un immense manoir, mais celui-ci n'avait rien de somptueux.
Il était vieux et abandonné, certains disent même qu'il était peuplé de fantômes. A ce propos, ce soir là, il s'y
tenait une étrange conférence...
Un Boo orateur monta sur un podium sombre et annonça un discours enflammé à son public composé
d'autres Boo et de fantômes de toutes formes :
"Mes chers amis, permettez moi de me présenter, mon nom est Booquin. Comme vous avez remarqués, nous sommes en période de déboires. Notre manoir a été vidé de nos économies et notre bon roi a été aspiré par quelqu'un que vous ne connaissez que trop bien, le terrible Luigi !"
Booquin sortit brusquement une photo de Luigi et tout le public prit peur.
"Oui, vous le craignez tous ! Il nous a pris nos amis, notre argent et même notre dignité ! Et tout cela pour quoi ?
Pour le bonheur d'un vieux passionné de peintures à l'huile ! Il n'existe aucun fantôme n'ayant perdu aucun proche
à la suite de cela ! Vous, Booling, racontez-nous ce que cet ignoble Luigi vous a fait !"
Booling, flatté par ces paroles se leva et annonça :
"Luigi m'a prit mon petit frère, Boochon, ainsi que ma tendre femme Boonita ! Ils me manquent tous les jours,
mes pauvres amis Boo souffrent à cause de moi car il m'arrive de les confondre avec un mouchoir tellement je
suis triste !" (Note : Les Boo sont vraiment cons. ^^)
Booquin reprit :
"Voyez ce qui votre camarade est devenu ! Il est désormais temps d'agir mes frères ! Demain, j'appelle les
volontaires à me retrouver devant le repaire du professeur K.Tastroff afin de sauver nos amis !"
Un autre Boo se leva brusquement et annonça :
"Je suis Booldebiyar, pardon de vous interrompre mais vous semblez oublier que le professeur a inventé
ce fameux Ectoblast 3000 qui nous a couté cher..."
Booquin prit un air rassurant et à la foi révoltant :
"Ne vous inquiètez point, cher frère. J'ai entendu dire par un de nos espions que K.Tastroff partait demain
au château de la princesse Peach afin de fêter les derniers exploits de ce vaurien de Mario. Donc nous aurons
le champ libre. J'expliquerais tout cela en détail demain avec les volontaires. En attendant, dormez-bien et attention
aux cauchemars..."
Fin du prologue
Les fantômes passeront-ils à l'acte ?
Que prévoient-ils de faire ?
Est-ce-que le professeur K.Tastroff sera rentré à temps ?
Et qu'en est-il de Mario et Peach ?
Vous aurez toutes les réponses dans le chapitre 1 : La froide vengeance !
- Cookie
- Bowser
Re: Fan-fiction : Dream Team
Tu aurais pu la poster d'abord sur le topic des fictions pour avoir l'avis des autres parce que là, c'est vraiment très moyen. Les dialogues sont pas mal mais alors l'histoire se déroule de manière bizarre. Un peu plus de détails seraient les bienvenus mais comme j'ai voulu te le faire savoir, une fiction amatrice devrait d'abort être postée sur le topic approprié. 

Ah bon ? Il y a un topic de fiction ? (Ce n'est pas de l'ironie, quelqu'un peut il me dire ou il est ?)
Sinon, pour l'histoire. En gros, ça se passe juste après la fin de SMG. Un Boo décide de tenir un discours incitant les autres fantômes à ce révolter suite à ce qui s'est passé dans Luigi's Mansion. Pour l'instant c'est tout ce qu'il faut savoir, je pense que vous comprendrez mieux dans le prochain chapitre.
Et si quelqu'un à une remarque à faire sur le titre, attendez un peu car c'est plus tard qu'il aura un sens.
PS : Merci d'avoir déplacé le topic.
Sinon, pour l'histoire. En gros, ça se passe juste après la fin de SMG. Un Boo décide de tenir un discours incitant les autres fantômes à ce révolter suite à ce qui s'est passé dans Luigi's Mansion. Pour l'instant c'est tout ce qu'il faut savoir, je pense que vous comprendrez mieux dans le prochain chapitre.
Et si quelqu'un à une remarque à faire sur le titre, attendez un peu car c'est plus tard qu'il aura un sens.
PS : Merci d'avoir déplacé le topic.
Dernière modification par Yoshikév le 07 janv. 2009, 20:25, modifié 1 fois.
- Infuscomus
- Boo
Hum.
C'est mièvre et c'est mal écrit, déjà. Certains passages qui auraient pû être intéressant à être approfondi on été misérablement sautés mais j'y reviendrais plus tard.
Le gros point noir, quand même, c'est qu'il y a pas assez de "distinctions" entre les actions, les narrations et les dialogues (vides d'intérêt, au passage). C'est dommage, y'a pourtant du style mais c'est pas encore ça.
Bon, j'ai la flemme d'argumenter, et je pense qu'un shéma conviendrait mieux.
"Pendant ce temps, à des lieux de là, se trouva un immense manoir, mais celui-ci n'avait rien de somptueux.
Il était vieux et abandonné, certains disent même qu'il était peuplé de fantômes."
Abracadabra
"Pendant ce temps, à des kilomètres du somptueux Château Champignon, se dresse un titanesque manoir à l'architecture néo-gothique; mais à la différence de celui-ci, ce manoir n'a rien de somptueux: Isolé du monde par une sinistre forêt noire, plongée dans une perpétuelle pénombre; Ce décors sinistre à fait naître de nombreuses légendes à son sujet: On raconte que ce manoir fût le théâtre de phénomènes étranges et diaboliques, ou encore que le Roi Boo lui même logerais ici. Simples légendes ou ...? "
J'ai appris ce tour de magie dans Harry Potter, tAvU.
C'est mièvre et c'est mal écrit, déjà. Certains passages qui auraient pû être intéressant à être approfondi on été misérablement sautés mais j'y reviendrais plus tard.
Le gros point noir, quand même, c'est qu'il y a pas assez de "distinctions" entre les actions, les narrations et les dialogues (vides d'intérêt, au passage). C'est dommage, y'a pourtant du style mais c'est pas encore ça.
Bon, j'ai la flemme d'argumenter, et je pense qu'un shéma conviendrait mieux.
"Pendant ce temps, à des lieux de là, se trouva un immense manoir, mais celui-ci n'avait rien de somptueux.
Il était vieux et abandonné, certains disent même qu'il était peuplé de fantômes."
Abracadabra
"Pendant ce temps, à des kilomètres du somptueux Château Champignon, se dresse un titanesque manoir à l'architecture néo-gothique; mais à la différence de celui-ci, ce manoir n'a rien de somptueux: Isolé du monde par une sinistre forêt noire, plongée dans une perpétuelle pénombre; Ce décors sinistre à fait naître de nombreuses légendes à son sujet: On raconte que ce manoir fût le théâtre de phénomènes étranges et diaboliques, ou encore que le Roi Boo lui même logerais ici. Simples légendes ou ...? "
J'ai appris ce tour de magie dans Harry Potter, tAvU.
celle là je la garde ptdr mdr xptdr lolz lolz skyblog merkiInfuscomus tu roxx
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Mario & Luigi AFX
Peach alerta Luigi et Mario, qui était en plein cours de tennis. Luigi alerta à son tour Broshi de cet assaillant venu de l’espace.
« - QUOOOI ?? Bullek ? Mais c’est mon rival de toujours ! s’écria Broshi. Dans le monde Incertain où il réside, il est l’empereur de l’Est. Or, l’Est est la partie la plus proche de chez nous, la Voie Lactée. Il a créé une planète artificielle près du système solaire en faisant croire que c’était son lieu de résidence, qu’il baptisa Platésia, pour faire chuter les assauts dessus, et pas sur lui. Un jour, je partis traquer le monde Incertain à l’aide du téléportateur qui se trouve au cœur de Gifdu, dans le World Power Tower, n’étant accessible qu’aux sorciers et chevaliers. Pour utiliser ce téléportateur, il faut être diplômé de l’Université de la Sorcellerie/Chevalerie et être autorisé par le Mage. Ensuite, je suis tombé à côté de son palais, et je le détruisis à l’aide d’un lourd séisme. La vengeance…
- Ah, je comprends mieux, dit Luigi. Mais alors, il est dangereux !
- Excuse-moi, tout est de ma faute…
- Non, justement, on pourra réparer le château avec nos pouvoirs !
- Au fond, tu as raison. »
Le vaisseau atterrit avec difficulté.
<<- Humpf, on ne peut pas dire que Bullek nie la pointe de la technologie, se dit Bowser.
- Il a l’air sym-pat-hique, ce Bul-lek, dit O9G4.
- Ta gueule. Tu sais qu’il a aussi réduit en poussière le Peach Castle, le temple de Touthangoomba au Désert Sec-Sec, l’entrepôt de bananes de Donkey Kong et la grotte Sous-Marine de King Cheep-Cheep ?
- Non, Sire Bow-ser. Excu-sez moi. >>
Le vaisseau atterrit derrière la tourelle de garde Nord. Les Robots ALG (Robots A La Garde) n’ont rien vu.
Ici, il n’y a pas d’atmosphère. Les champignons hallucinogènes avaient brouillé toute vue du personnel du Great Bowser’s Space Navigator. Les quelques véritables extra-terrestres habitant cette petite planète secrète les ont conduits dans une chambre à air, qui leur permet de dormir en paix, en respirant et en restant en vie. Les habitants de la planète possèdent des chaussures spéciales pour résister aux champignons. Ils avaient fait un contrat avec Bullek, en l’échange d’une grosse quantité de nourriture et d’argent. Ils pensaient que c’était des explorateurs qui ont trouvé leur planète. En effet, elle possède des ressources comme le pétrole, le charbon, l’ardoise, etc. en très grande quantité. Ses habitants ont peur des invasions.
Bowser marcha et grimpa la tour, sûr de lui. Malheureusement, l’échelon ne résista pas à son poids. Il tomba, et l’échelle avec. Un des trois ALG de cette tourelle vit l’échelle tomber et activa la sonnette d’alarme…
- Coutisons-nous pour réconstruire lé temple, proposa un autre Touaregoomba. Les scribes devraient sûrement avoir recopié les plans. Mais, ils né lé donneront pas à la première personne donnée. Il faut soa convaincre un maximum de personnes, soa gagner la confiance des scribes et des cheikhs. >>
Ils allèrent dans le palais royal. La porte grinça. Ils allèrent au 3ème étage, au bureau des Scribes. Le Touaregoomba sonna à la porte. Il entendit une petite voix malicieuse dire :
« Entrez… »
« Salu mario, g 1 mvz nouvel : mon chato a é T bonbar D ! >>
- Oulà, rien compris… Je vais plutôt aller la voir. Elle devrait être dans son château.
Une fois sur les lieux, il se rendit compte de la démolition du château. Peach n’était pas là.
- Rooh zut, bon je vais renvoyer un SMS au numéro… :
« Peach ! C Mario ! Je suit venu dens ton château, j’ai vu que c’étais d’étruit ! Qui l’a détruis ? Quant ? Pourquoi ? Répons-moi vitte ! >>
- Bon, y’a quelques fautes, mais pas horribles non plus… hop, j’envoie.
Le téléphone de Mario retentit de nouveau.
« Mario ! Vi1 vit ! Je sui en tr1 d’acouché! Peut etre à coz de ckon avé fé y’a 2 smaines… » *voir la vidéo ‘’Son of a Peach’’ *
- Ah merde… j’arrive.
« - QUOOOI ?? Bullek ? Mais c’est mon rival de toujours ! s’écria Broshi. Dans le monde Incertain où il réside, il est l’empereur de l’Est. Or, l’Est est la partie la plus proche de chez nous, la Voie Lactée. Il a créé une planète artificielle près du système solaire en faisant croire que c’était son lieu de résidence, qu’il baptisa Platésia, pour faire chuter les assauts dessus, et pas sur lui. Un jour, je partis traquer le monde Incertain à l’aide du téléportateur qui se trouve au cœur de Gifdu, dans le World Power Tower, n’étant accessible qu’aux sorciers et chevaliers. Pour utiliser ce téléportateur, il faut être diplômé de l’Université de la Sorcellerie/Chevalerie et être autorisé par le Mage. Ensuite, je suis tombé à côté de son palais, et je le détruisis à l’aide d’un lourd séisme. La vengeance…
- Ah, je comprends mieux, dit Luigi. Mais alors, il est dangereux !
- Excuse-moi, tout est de ma faute…
- Non, justement, on pourra réparer le château avec nos pouvoirs !
- Au fond, tu as raison. »
Bowser arriva sur Platésia, sans savoir que tout n’était que du aux champignons hallucinogènes microscopiques sur le sol, qu’avait fait Bullek. En marchant dessus, des nuages hallucinogènes se dégagent et Bullek les a modifiés pour qu’un paysage futuriste apparaisse, faisant croire à la base de Bullek.Le vaisseau atterrit avec difficulté.
<<- Humpf, on ne peut pas dire que Bullek nie la pointe de la technologie, se dit Bowser.
- Il a l’air sym-pat-hique, ce Bul-lek, dit O9G4.
- Ta gueule. Tu sais qu’il a aussi réduit en poussière le Peach Castle, le temple de Touthangoomba au Désert Sec-Sec, l’entrepôt de bananes de Donkey Kong et la grotte Sous-Marine de King Cheep-Cheep ?
- Non, Sire Bow-ser. Excu-sez moi. >>
Le vaisseau atterrit derrière la tourelle de garde Nord. Les Robots ALG (Robots A La Garde) n’ont rien vu.
Ici, il n’y a pas d’atmosphère. Les champignons hallucinogènes avaient brouillé toute vue du personnel du Great Bowser’s Space Navigator. Les quelques véritables extra-terrestres habitant cette petite planète secrète les ont conduits dans une chambre à air, qui leur permet de dormir en paix, en respirant et en restant en vie. Les habitants de la planète possèdent des chaussures spéciales pour résister aux champignons. Ils avaient fait un contrat avec Bullek, en l’échange d’une grosse quantité de nourriture et d’argent. Ils pensaient que c’était des explorateurs qui ont trouvé leur planète. En effet, elle possède des ressources comme le pétrole, le charbon, l’ardoise, etc. en très grande quantité. Ses habitants ont peur des invasions.
Bowser marcha et grimpa la tour, sûr de lui. Malheureusement, l’échelon ne résista pas à son poids. Il tomba, et l’échelle avec. Un des trois ALG de cette tourelle vit l’échelle tomber et activa la sonnette d’alarme…
<< -O non, ce ni pas vrai ! s’exclama un Touaregoomba. Né n’avons plous dé temple ! Coumment allons-nous fair ? Touthangoomba n’entendra pas nos priéres et n’exaucera pas nos vœux !- Coutisons-nous pour réconstruire lé temple, proposa un autre Touaregoomba. Les scribes devraient sûrement avoir recopié les plans. Mais, ils né lé donneront pas à la première personne donnée. Il faut soa convaincre un maximum de personnes, soa gagner la confiance des scribes et des cheikhs. >>
Ils allèrent dans le palais royal. La porte grinça. Ils allèrent au 3ème étage, au bureau des Scribes. Le Touaregoomba sonna à la porte. Il entendit une petite voix malicieuse dire :
« Entrez… »
Mario prenait des cours de tennis . Il se préparait pour son prochain jeu sur Ouï, qui sortira en le II décennie Champilunaire (2009), qui est en fait une réedition de Guemme Kioube. Une fois son cours fini, il reçut le SMS de Peach.« Salu mario, g 1 mvz nouvel : mon chato a é T bonbar D ! >>
- Oulà, rien compris… Je vais plutôt aller la voir. Elle devrait être dans son château.
Une fois sur les lieux, il se rendit compte de la démolition du château. Peach n’était pas là.
- Rooh zut, bon je vais renvoyer un SMS au numéro… :
« Peach ! C Mario ! Je suit venu dens ton château, j’ai vu que c’étais d’étruit ! Qui l’a détruis ? Quant ? Pourquoi ? Répons-moi vitte ! >>
- Bon, y’a quelques fautes, mais pas horribles non plus… hop, j’envoie.
Le téléphone de Mario retentit de nouveau.
« Mario ! Vi1 vit ! Je sui en tr1 d’acouché! Peut etre à coz de ckon avé fé y’a 2 smaines… » *voir la vidéo ‘’Son of a Peach’’ *
- Ah merde… j’arrive.
Si tu parles du passage juste après la fin de SMG, j'avais prévu d'y revenir au prochain chapitre.Infuscomus a écrit :Certains passages qui auraient pû être intéressant à être approfondi on été misérablement sautés
Ben...C'est juste un discours, ça ne demande pas beaucoup d'action.c'est qu'il y a pas assez de "distinctions" entre les actions
Le Roi Boo ne loge PLUS dans ce manoir depuis la fin de Luigi's Mansion.ou encore que le Roi Boo lui même logerais ici