Y'en a marre
- Full_Korbe
- Wololo !
Y'en a marre
Crédits : Merci à DS_Mario pour le titre, qui ressemble étrangement au sien.
Bon. J'ai remarqué il y a environ deux/trois jours une explosion des messages supprimés. Disons qu'en un jour comme mercredi, j'ai du m'approcher des 40 messages supprimés en une journée. Et c'est énorme ! Alors je suis certes, assez sévère, mais quand même !
Donc je vous demande à tous, et particulièrement à certains qui se reconnaîtront de réflechir avant de poster.
Donc éviter les "Merci" ou les "D'accord" ou même les "Je suis d'accord". On s'en fout complétement. Donc, ou vous les intégrez à un message, ou alors vous ne postez pas.
Ensuite, en cas de message inutiles, le bouton rapport n'est pas pour rien : Ca nous évite de supprimer 2/3 messages.
J'ai également remarqué deux choses : L'abondance des demandes de biographies, qui sont pour les 3/4 déjà refusées, et ensuite des disputes connes. Mais connes.
Alors pour finir ce topic, réflechissez avant de poster. Parce que on peut éviter des messages inutiles comme ça (ça sent le vécu XD).
Bon. J'ai remarqué il y a environ deux/trois jours une explosion des messages supprimés. Disons qu'en un jour comme mercredi, j'ai du m'approcher des 40 messages supprimés en une journée. Et c'est énorme ! Alors je suis certes, assez sévère, mais quand même !
Donc je vous demande à tous, et particulièrement à certains qui se reconnaîtront de réflechir avant de poster.
Donc éviter les "Merci" ou les "D'accord" ou même les "Je suis d'accord". On s'en fout complétement. Donc, ou vous les intégrez à un message, ou alors vous ne postez pas.
Ensuite, en cas de message inutiles, le bouton rapport n'est pas pour rien : Ca nous évite de supprimer 2/3 messages.
J'ai également remarqué deux choses : L'abondance des demandes de biographies, qui sont pour les 3/4 déjà refusées, et ensuite des disputes connes. Mais connes.
Alors pour finir ce topic, réflechissez avant de poster. Parce que on peut éviter des messages inutiles comme ça (ça sent le vécu XD).

Re: Y'en a marre
Pourquoi supprimer ce genre de message ? Ce n'est pas du flood c'est juste une autre façon de dire :Donc éviter les "Merci" ou les "D'accord" ou même les "Je suis d'accord"
"Putain mec merci je t'adore t'es trop cool."
Je vois pas vraiment la différence entre merci et cela. Enfin bon, à quoi ça sert de supprimer des messages comme ça ? Ca fait perdre du temps à tout le monde et c'est stupide.
- Full_Korbe
- Wololo !
Dans ce cas, qu'on le dise directement
!
Plus sérieusement, pour moi (en tout cas), que tu dises "Merci ! Et j'aime beaucoup cette astuce, elle est cool !" là, d'accord (et ce n'est pas long à écrire).
Mais quand on dit "Je suis d'accord avec toi", tu écris juste +1 en lettres... Tu dis pourquoi tu es d'accord, okay. Mais seul :s.

Plus sérieusement, pour moi (en tout cas), que tu dises "Merci ! Et j'aime beaucoup cette astuce, elle est cool !" là, d'accord (et ce n'est pas long à écrire).
Mais quand on dit "Je suis d'accord avec toi", tu écris juste +1 en lettres... Tu dis pourquoi tu es d'accord, okay. Mais seul :s.

- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Puis les messages d'un mot genre "Merci" ou "d'accord", c'est bon pour les chats. Et là, on est sur un forum, donc des messages plus développés sont les bienvenues
Et je rejoins Fully, en ce moment c'est la débandade chez vous : ressaisissez-vous un peu, c'est pas toujours facile de vous modérer xD

Et je rejoins Fully, en ce moment c'est la débandade chez vous : ressaisissez-vous un peu, c'est pas toujours facile de vous modérer xD
Y en a marre de ça? C'est assez strict ici, si vous voulez un forum qu'on doit toujours composé un message assez complexe qui n'est que le synonyme de "Merci", on peut dire qu'il y en a marre. On comprend les départs de beaucoup de gens sur ce forum. Ce n'est pas qu'il y a peu de mots dans un message qui a moins de significations qu'un message avec 10 fois plus de mots.
Des fois c'est pas la faute des membres qu'il y a beaucoup de messages supprimés, mais la faute des rangs qui peuvent modérer!
Tout ce qu'il faut, c'est que ça ne soit pas HS et que c'est du Flood, de plus, pour avoir un forum superbe, avec aucun flood, le projet peut être déjà annulé sur ce forum.
Je n'ai dit que ce que je pense, que la vérité. Oui oui!
Sur ton dernier message Full, cela ne sert à rien d'ajouté "Et j'aime beaucoup cette astuce, elle est cool !" car tout le monde sait que le remerciement est pour cette astuce si on est interessé par la conversation. Ce topic est totalement débile je trouve.
Des fois c'est pas la faute des membres qu'il y a beaucoup de messages supprimés, mais la faute des rangs qui peuvent modérer!
Tout ce qu'il faut, c'est que ça ne soit pas HS et que c'est du Flood, de plus, pour avoir un forum superbe, avec aucun flood, le projet peut être déjà annulé sur ce forum.
Je n'ai dit que ce que je pense, que la vérité. Oui oui!
Sur ton dernier message Full, cela ne sert à rien d'ajouté "Et j'aime beaucoup cette astuce, elle est cool !" car tout le monde sait que le remerciement est pour cette astuce si on est interessé par la conversation. Ce topic est totalement débile je trouve.
- KorHosik
Ha, c'est devenu trop stricte maintenant ?C'est assez strict ici

Ce que Fully a voulu dire, c'est que vous réagissez comme des gamins en ce moment. Des disputes, des messages inutiles... Vous n'étiez pas comme ça avant ! C'est l'école qui vous met dans tous vos états ?
Depuis quelque jour, j'ai limite plus envie d'aller sur le forum, car je sais qu'il va y avoir des problèmes à régler. Et après 8 heures de maths ou 10 heures de cours, ça me gave quoi.
C'est pas une critique à prendre mal, mais juste pour vous ressaisir. On ne demande pas un "forum superbe", mais juste un forum agréable. Et un forum agréable possède des messages de plus de trois mots (ça s'appelle un chat sinon) et, surtout, aucune dispute.
Et là oui, en ce moment, c'est loin d'être le cas

Le seul problème c'est le mot "agréable", c'est froid, de plus le chat du site n'est qu'un forum sous forum de chat, je n'arrive pas à voir une différence entre le chat du site et le forum du site. Quand je dis "assez strict" c'est l'avis qu'on donne tout de suite à ce forum. Niveau dispute, moi je n'en vois pas, désolé, cela veut dire que ce forum doit être parfait. Les trois mots dans un message... Vous en avez supprimé 40 comme ça.KorHosik a écrit :Ha, c'est devenu trop stricte maintenant ?C'est assez strict ici![]()
Ce que Fully a voulu dire, c'est que vous réagissez comme des gamins en ce moment. Des disputes, des messages inutiles... Vous n'étiez pas comme ça avant ! C'est l'école qui vous met dans tous vos états ?
Depuis quelque jour, j'ai limite plus envie d'aller sur le forum, car je sais qu'il va y avoir des problèmes à régler. Et après 8 heures de maths ou 10 heures de cours, ça me gave quoi.
C'est pas une critique à prendre mal, mais juste pour vous ressaisir. On ne demande pas un "forum superbe", mais juste un forum agréable. Et un forum agréable possède des messages de plus de trois mots (ça s'appelle un chat sinon) et, surtout, aucune dispute.
Et là oui, en ce moment, c'est loin d'être le cas
Moi j'aime les forum où l'on voit des défauts, c'est ça qui est bien, là je trouve que vous essayez d'être parfait, et vous avez un défaut qui est mauvais (voir ci-dessus) hors qu'on peut en voir qui sont bon.
Je n'essaye pas d'attaquer, loin de là, il faut voir un peu du sens sur ce forum.
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Tu as dû être vachement habitué à Chez Mario. Pourquoi tu dis que c'est bien de faire des messages de 3 mots, carrément inutiles? 
De plus, le chat du site a été pourri par Dark sidious et par Nono.

Chez Mario, c'est un truc ancien, je me suis habitué à plusieurs forum, une dizaine, donc cela n'est pas qu'un seul forum. De plus sur Chez Mario, tu n'avais pas le droit de faire moins de 6 mots.Rooky a écrit :Tu as dû être vachement habitué à Chez Mario. Pourquoi tu dis que c'est bien de faire des messages de 3 mots, carrément inutiles?
Hum : "Bonjours, comment ça va, je me suis connecter plus souvent que la dernière fois, ouais, le forum a 40 messages, oh!"
"Je suis d'accord!"
Le deuxième message m'a l'air plus utile que le premier, dur hein? =o C'est une simple suggestion. Sur Chez Mario, au moins, on n'humiliait pas les personnes qui dérangeait un peu les gens, au moins. =o
Il a pas vraiment dit ça enfin bon.Pourquoi tu dis que c'est bien de faire des messages de 3 mots, carrément inutiles?
Je trouve stupide d'effacer des messages style : "Merci". Ce que je n'aimerai pas par contre, c'est que tous les posts soient comme ça, là j'avoue que c'est chiant. Mais bon y a des limites quand même à certains moments.
Sinon niveau dispute je vois que dalle, c'est normal ? Et de toute façon, pourquoi supprimer des messages de dispute ? Une dispute il faut le voir comme un débat, une personne n'est pas contente et dit quelque chose contre une personne qui elle dit le contraire.
Pourquoi devoir tout supprimer ainsi ? Au pire upprimer que quand il y a vraiment besoin et là vous verrez que tout ira bien, mais bon je vois pas pourquoi on devrait supprimer des messages >>.
- Full_Korbe
- Wololo !
Nope, je n'ai les ai pas supprimer. Déjà, parce que ça serait trop chiant, et puis, comme tu l'as dit, il y a des trucs qui ne se suppriment pas.
Sinon, c'était Nono et super luigi dans un topic de Suggestions, à propos de l'idée qui était la plus merdique
.
Sinon, je n'ai jamais dit qu'il faille poster au moins 6 mots. Je vais bien admettre que j'ai étais plus sévère que d'habitude, mais quand j'ai vu Yoshidu62 dans le topic des Sprite Comics, je me suis dit que ça pouvait porter ses fruits.
Ensuite, la grosse différence entre le chat et le forum, c'est que tu peux double-poster, il n'y a pas de sujet, tu peux à peu près tout dire (sauf quand même les insultes ^^).
Sinon, c'était Nono et super luigi dans un topic de Suggestions, à propos de l'idée qui était la plus merdique
Sinon, je n'ai jamais dit qu'il faille poster au moins 6 mots. Je vais bien admettre que j'ai étais plus sévère que d'habitude, mais quand j'ai vu Yoshidu62 dans le topic des Sprite Comics, je me suis dit que ça pouvait porter ses fruits.
Ensuite, la grosse différence entre le chat et le forum, c'est que tu peux double-poster, il n'y a pas de sujet, tu peux à peu près tout dire (sauf quand même les insultes ^^).

Je trouve ça assez méchant de dire ça sur Yoshidu62. (si j'ai bien compris le sens)Full_Korbe a écrit :Nope, je n'ai les ai pas supprimer. Déjà, parce que ça serait trop chiant, et puis, comme tu l'as dit, il y a des trucs qui ne se suppriment pas.
Sinon, c'était Nono et super luigi dans un topic de Suggestions, à propos de l'idée qui était la plus merdique.
Le chat du site reste un peu sous forme de forum, bien sûr il faut qu'il y a au moins un truc qu'il y a dans tout les chat mais bon.
Même en créant un topic que voici, rien ne changera, donc je ne crois pas que je vais poster encore une fois dans ce topic.
- Full_Korbe
- Wololo !
Nope, je parlais du post où il était d'accord avec moi en expliquant pourquoi, et j'ai trouvé ça super bien. Ca peut peut-être paraître insignifiant, mais ça m'a fait super plaisir.

Apparament c'est un peu la pagaille sur tous les forums ou je vais, en ce moment. Une crise forumique ? Le mieux c'est d'obliger à lire le règlement. Comment ? Tout simplement en mettant un questionnaire, rendant inaccessible le site celui ne le répondant pas correctement sur les règles de vie du forum. (je devrais peut-être me taire ça me retombera sans doute dessus un jour
)
Le doute me perdra-t-il ?
Le règlement est respecté, ce n'est pas là le problème, loin de là! Peut-être que c'est le topic lui même qui pose problème, car il se trouve que les "problèmes" du forum ne sont pas des problèmes, pourquoi parler de messages de 3 mots hors que sur ce forum il y en a pas. Il faut arrêter là. =o
J'ai jamais lu un seul règlement de ma vie, et c'est pas demain la veille que je m'y mettrai.karts a écrit :Apparament c'est un peu la pagaille sur tous les forums ou je vais, en ce moment. Une crise forumique ? Le mieux c'est d'obliger à lire le règlement. Comment ? Tout simplement en mettant un questionnaire, rendant inaccessible le site celui ne le répondant pas correctement sur les règles de vie du forum. (je devrais peut-être me taire ça me retombera sans doute dessus un jour)
- Meuh
- Admeuhnistrateur
J'ai riz, comme dirait un certain membreShooring a écrit :Y en a marre de ça? C'est assez strict ici.
Le problème n'est pas que les gens ne respectent pas le règlement du forum, un règlement, à part celui de base de phpBB, y'en a pas vraiment. On suit juste les règles de base qui font qu'un forum est agréable et où il fait bon participer, ou tout du moins on essaye. Et ça passe par éviter des messages inutiles ou sans intérêt, tout simplement, parce que les gens qui viennent lire un topic veulent lire des trucs en rapport avec la discussion, pas quelque chose qui n'a rien à voir et qui peut-être ne l'intéresse pas forcément.
Après, c'est vrai que ces derniers temps c'est un peu la merde. Ces derniers jours on a dû foutre deux membres dans le groupe des avertis (et pas à cause de messages comme "Merci", hein), et c'est vrai que parfois les posts partent un peu en cacahouète, même si personnellement je n'ai pas vu de grosse disputes (mais je vais pas forcément voir tous les topics, alors bon). Cependant, comme Kor, j'ai moins envie d'aller sur le forum ces derniers temps, vu que comme lui je sais que je risque de tomber sur des trucs dont on va devoir s'occuper alors qu'on aurait pas à le faire si les membres se comportaient comme il le fallait. Je ne dis pas ça pour tous les membres, hein, si on vous aimait pas on vous aurait déjà foutus à la porte
Pour ce qui est de messages de deux mots et demi, je n'en suis pas très fan non plus, mais il faut bien différencier les choses. Poster pour dire "Oui" ou "Je suis d'accord", ça sert à rien parce que vous n'apportez rien au sujet. Poster pour dire "Merci" à quelqu'un qui a répondu à votre question, je serais plus tolérant face à ça parce que remercier quelqu'un après qu'il ait apporté son aide, c'est quand même la base de la politesse
Mais bon, c'est toujours mieux d'accompagner votre post d'un truc en rapport avec le sujet, en plus de votre "merci", mais si vous n'avez pas de choses en plus à dire sur le sujet, là d'accord. M'enfin, des posts de un mot ça la fout mal peu importe le contenu, alors vous pouvez toujours rajouter deux trois mots histoire que la personne que vous remerciez se sente encore plus valorisée. C'est respectable comme attitude, ça, non
Bon par contre, je veux bien laisser passer les messages de remerciements pas trop fournis, mais si j'en vois un seul poster pour dire "Ouais euh il a juste posté pour dire merci, il fait du boost", je sais pas ce que je lui ferai mais ça sera pas beau à voir

- KorHosik
En fait, pour les "disputes", vous ne voyez pas tout. Car justement on supprime les messages provoquant avant que vous ne puissiez les lire, et du coup vous ne voyez pas grand chose, preuve qu'on fait bien notre boulot 
Et vous ne voyez pas les MPs que l'on (enfin tout du moins que je) reçois. Dès que je me connecte sur le forum, j'ai au minimum 4 nouveaux MPs : un d'un membre se plaignant d'un autre membre, un autre me demandant s'il a la possibilité de créer tel ou tel topic, un autre inutile me demandant si je vais bien et une fois de temps en temps je reçois un test de fans. Bon, je caricature un peu, mais c'est presque à chaque fois ça. Comprenez donc que je sature aussi moi xD
Et si on supprime les messages de quelques mots genre "Merci" ou "D'accord", c'est parce que si on le fait pas ça fera tâche d'huile. Y'en aura forcément qui vont nous sortir "oui mais untel il l'a fait dans ce topic, alors pourquoi je peux pas le faire ?". Mieux vaut prévenir que guérir est interdire directement : on prend le mal par la racine en fait, même si je vous l'accorde, ça pourrait très bien passer parfois
C'est juste une habitude à prendre, et vous l'avez très bien fait jusque là, pourquoi changer subitement ? O_o
EDIT : Et comme Meuh vient juste de poster avant moi, ça vous fait 2 gros posts à lire, chouette alors

Et vous ne voyez pas les MPs que l'on (enfin tout du moins que je) reçois. Dès que je me connecte sur le forum, j'ai au minimum 4 nouveaux MPs : un d'un membre se plaignant d'un autre membre, un autre me demandant s'il a la possibilité de créer tel ou tel topic, un autre inutile me demandant si je vais bien et une fois de temps en temps je reçois un test de fans. Bon, je caricature un peu, mais c'est presque à chaque fois ça. Comprenez donc que je sature aussi moi xD
Et si on supprime les messages de quelques mots genre "Merci" ou "D'accord", c'est parce que si on le fait pas ça fera tâche d'huile. Y'en aura forcément qui vont nous sortir "oui mais untel il l'a fait dans ce topic, alors pourquoi je peux pas le faire ?". Mieux vaut prévenir que guérir est interdire directement : on prend le mal par la racine en fait, même si je vous l'accorde, ça pourrait très bien passer parfois

EDIT : Et comme Meuh vient juste de poster avant moi, ça vous fait 2 gros posts à lire, chouette alors

J'ai jamais eût un seul mp
et toi 4 par jours >< ... c'est chaud.
Bah sinon j'ai plus rien à dire, je vous laisse faire.

Bah sinon j'ai plus rien à dire, je vous laisse faire.
- Agent
- !
Incroyable! En lisant le titre, j'ai tout de suite compris le sujet.
Et je suis d'accord. Je dois avouer que quelques membres ont écrit des messages inutiles. Et ça peut devenir fatigant de gérér tous ces messages. Ce n'est pas parce que desfois, mes messages ne sont pas tellement pertinents que je dois logiquement défendre ma cause. C'est une mesure de précaution. Si les modos ne le font pas, les membres vont en abuser et ça va devenir le chaos total. Alors pour résumer, Full_Korbe, quoiqu'un peu sévère, fait du bon travail de modérateur. Essayons de lui enlever un peu de travail car ça marre Full_Korbe.
Et je suis d'accord. Je dois avouer que quelques membres ont écrit des messages inutiles. Et ça peut devenir fatigant de gérér tous ces messages. Ce n'est pas parce que desfois, mes messages ne sont pas tellement pertinents que je dois logiquement défendre ma cause. C'est une mesure de précaution. Si les modos ne le font pas, les membres vont en abuser et ça va devenir le chaos total. Alors pour résumer, Full_Korbe, quoiqu'un peu sévère, fait du bon travail de modérateur. Essayons de lui enlever un peu de travail car ça marre Full_Korbe.